Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,3550 (c) EUR
-2,61% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3645

• clôture veille

0,3645

• + haut

0,3645

• + bas

0,3540

• volume

119 312

• capital échangé

0,16%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

28.04.26 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3375

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3725

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,6/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Contrat NHS

14 mars 2026 14:13

J’ai examiné structurellement l’appel d’offre, notable différence avec la complexité de nos marchés public. Je n’en dorai pas plus, mais vous met la puce à l’oreille.

4 réponses

• 15 mars 2026 11:17

Le marché anglais est bien plus intéressant que le marché Français. Rien que par la langue ce marché touche plus de monde que sur le marché Français.
    Les états unis 380.000.000 d'habitants, 30.000.000 au canada, 60.000.000 en grande bretagne, Australie 30.000.000 avec en plus la nouvelle Zélande environ 5.000.000.En englobant tout cela on est aux environs de 500.000.000 d'anglophones.

Le commerce Anglais rayonne dans tout ces pays sans compter les contrats probables avec l'Asie ou les produits anglais ont un bonne cote et l'oreille des professionnels. Merci de ne pas oublier qu'en 2021 Londres a conclus un accord pour rejoindre le partenariat de libre échange transpacifique qui compte 12 pays avec un total d'échanges entre eux d'environs 12.500 milliards d'euros.

Le royaume unis s'est détourné de l'Europe pour se tourner significativement vers l'Asie dont les marchés sont bien plus lucratifs.

Le pendant c'est que le marché anglophone est bien plus compétitif que pour le marché Francophone qui lui végète au milieu des normes européennes qui ne peuvent être appliquées faute d'argent. Cela génère l'absence de gains de productivité et plombe l'esprit d'entreprise. Ainsi il y a beaucoup plus de concurrence et d'entreprises qui se battent comme des chiens pour obtenir des parts de marché. Aussi plus la concurrence est rude et plus une entreprise met du temps pour s'implanter voire se développer. Il faut tisser des liens, des relations économiques de partages de technologies et d'échanges en vu d'équilibrer les balances commerciales mais aussi construire les lignes logistiques et négociant des droits nouveaux au milieu de traités qui existent ou qu'il faut écrire.

Le droit commercial anglais est "à mon sens" lié à un esprit entrepreneurial plus intense. Les règles des marchés anglophones tiennent compte de cet état d'esprit et il est plus simple de décrocher des marchés mais c'est aussi plus rapide de dégringoler. On voit bien ce qui est arrivé à Novacyt. Du sommet repartir a vitesse supersonique vers les abysses est clair et net. On est pas sur des normes européennes ou la négociation juridico judiciaire laisse du temps pour se retourner voire amadouer les investisseurs. Les entreprises cotées sont sous surveillance et toute boulette a des conséquences. En grande partie les appels d'offres s'appuient sur le deal (je la fait courte pour ne pas entrer dans le droit anglais) mais il est important de le respecter au risque de ne plus exister.

Donc pour moi les appels d'offres sont plus simples et plus rapides que pour un marché en France. Mais l'entreprise n'a pas droit a l'erreur ou le glaive vengeur de l'empire britannique ramènera celui qui trahi l'empire sur les fonds ténébreux de l'enfer, du déshonneur et de l'oubli.

• 15 mars 2026 11:37

Ils sont plus pragmatique. Si le produit leur apporte un réel avancement, qui plus est emploi sur le sol britannique, ils privilégiron l'entreprise qui payera ses impôts au pays. Les données santé du patient sont conservé sur un serveur en Angleterre et non en Inde. Bref RGPD.

• 16 mars 2026 09:48

Petites pistes pour combler l'ennui. Ben oui je vais pas passer mes nuits a rédiger des articles que d'autres balaierons d'un revers de dérision ou tout simplement effaceront.

Ainsi merci de :

- Faire la différence entre les tests de dépistage et les tests de diagnostic.
    - Vous pencher sur les directives NHS sur le sujet des dits tests et vérifier si Novacyt est dans la course ou pas.
    - Vous instruire sur les projets stratégiques du HAS. Ce sont des projets et pas des plans. Donc des vœux pieux et pas des engagements structurels. Y a pas d'argent pour concrétiser donc il est normal que Novacyt se tourne vers l'indopacifique.
    - Vous nourrir des plans stratégiques pour la santé et notamment les dépistages en temps de guerre que ce soit pour les militaires ou pour les populations civiles. Que ce soit d'un coté ou d'un autre. Ca ne veut pas dire qu'on va entrer en guerre mais on se prépare manifestement de tous les cotés a recevoir des refugiés (signaux faibles).

Voila bon travail a tous et on en reparle à la fin de l'année. J'ai d'ailleurs rendez vous avec mon copain Patrick pour faire un point donc ca va bien tomber.

• 16 mars 2026 17:21

Bonjour, j'ai hérité d'un portefeuille titres avec du novacit en moins value de 93 %... Ne suis pas connaisseur... Suivre l'augmentation de capital svp ?
    Merci pour vos éclaircissements...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...