Aller au contenu principal
Fermer
Forum NOVACYT
0,3805 (c) EUR
+0,53% 
Ouverture théorique 0,3805 EUR (0,53%)

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3750

• clôture veille

0,3785

• + haut

0,3845

• + bas

0,3690

• volume

128 682

• capital échangé

0,18%

• valorisation

28 MEUR

• dernier échange

25.03.26 / 17:35:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3425

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4185

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

32,6/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Fondations

05 mars 2026 11:35

Bonjour,

Simplement recentrer les choses:
Il y’a une AK qui se déroule à 0,40€, effectivement le cours et sous le prix de l’AK, l’AK est déjà validé à 70/77%, en tant que actionnaire nous avons le droit à autant de DS que de titres en portefeuille.
La parité écrite dans le texte s’est 36DPS pour 1action nouvelle!
C’est pas une AK de survie comme on peut le lire par des personnes connaissant mal le dossier,c’est une Ak pour renforcer les fonds propres sur un seuil défini dans la stratégie de l’entreprise, afin de faire rentrer l’acquéreur qui a déjà validé sa participation, bien évidemment le board va en profiter aussi pour se servir qui ne le ferait pas avec toute les cartes en main, c’est plus facile….

Concernant l’acquisition SCD elle sera financée en fond propre cela laisse entendre que le board paraît savoir où se dirige la trajectoire du business de l’entreprise, afin de retrouver de la rentabilité EBITDA rapidement comme évoqué sur la feuille de route en octobre 2025.
La stratégie paraît clair et précise, bien évidemment vous aurez toujours des petits malins pour vous annoncer le pire dans le pire, le graphique annonce beaucoup d’informations à celui qui sait l’interpréter…
Avril avec les résultats de l’appel d’offre de 5,1MD£ arrive à grand pas…
W&S

11 réponses

• 05 mars 2026 11:45

Bonjour,

Il y’a une AK qui se déroule à 0,40€, effectivement le cours et sous le prix de l’AK, l’AK est déjà validé à 70/77%, en tant que actionnaire nous avons le droit à autant de DS que de titres en portefeuille.
    C’est pas une AK de survie comme on peut le lire par des personnes connaissant mal le dossier,c’est une Ak pour renforcer les fonds propres sur un seuil défini dans la stratégie de l’entreprise, afin de faire rentrer l’acquéreur qui a déjà validé sa participation, bien évidemment le board va en profiter aussi pour se servir qui ne le ferait pas avec toute les cartes en main, c’est plus facile….

Concernant l’acquisition SCD elle sera financée en fond propre cela laisse entendre que le board paraît savoir où se dirige la trajectoire du business de l’entreprise, afin de retrouver de la rentabilité EBITDA rapidement comme évoqué sur la feuille de route en octobre 2025.
    La stratégie paraît clair et précise, bien évidemment vous aurez toujours des petits malins pour vous annoncer le pire dans le pire, le graphique annonce beaucoup d’informations à celui qui sait l’interpréter…
    W&S

Si tu y crois fonce et rachète des DPS
    Me concernant excuse moi mais BIOSYNEX m'a déjà rincé ... Je ne reprends pas le risque
    Maintenant ce n'est pas un conseil, juste mon avis

• 05 mars 2026 12:47

Je n'ai jamais perdu un trade sur novacyt.
    Je vous annonce officiellement que je suis avec vous depuis cette semaine.
    Bon après mon dernier trade ici remonte il y a 5 ans pendant le covid 😂

Je vous annonce le meilleur ici

• 05 mars 2026 16:44
    05 mars 2026 11:45

Si tu y crois fonce et rachète des DPS
    Me concernant excuse moi mais BIOSYNEX m'a déjà rincé ... Je ne reprends pas le risque
    Maintenant ce n'est pas un conseil, juste mon avis

morazin vous faites erreur, relisez attentivement les termes de l'AK en cours... Vous n'y êtes pas du tout mais pas du tout...
    Aujourd'hui Novacyt n'a rien à voir avec Biosynex et ne soutient aucune comparaison, encore moins à propos de l'opération en cours. Bref je vous conseille de vous pencher un peu plus près sur le dossier et de l'étudier scrupuleusement, vous verrez aisément que cette AK n'ai aucunement dilutive...

• 06 mars 2026 09:07

Il s'agit juste d'une opération technique pour faire rentrer les dirigeants de SCD dans le capital à hauteur de 1/36 soit un peu moins de 3% tout en respectant des règlements de bourse et à moindre coût.

Pour cela, l'animateur doit maintenir le cours sous 0,40 jusqu'au 17/3.

• 06 mars 2026 09:11

Et bla-bla bla-bla-bla…..boîte dont le cours se casse la binette depuis la fin du Covid. Fruit de choix stratégiques efficaces 🥳 on colle ici des pansements sur une jambe de bois
    Que mon avis

• 09 mars 2026 21:29

Bonjour,

W&S

Merci Totoff de remettre l'église au milieu du village !

On sait qu'il n'y a pas beaucoup de croyants dans cette paroisse 😂
    C'est très bon signe ...
    ... et tant mieux pour ceux qui investissent dans le temps ... et peut être déjà dans pas très longtemps ...
    W&S

• 10 mars 2026 08:15

D'après un analyste de SimplyWallst elle est largement sous évaluée et devrait être en 2030 bien bien plus haute.
    US$21.53
    67.3% sous-évalué
    décote intrinsèque
    stuart_roberts's Fair Value
    Profit Margin
    20%
    Future PE
    27x
    Price in 2030
    US$34.67
    AMHA

• 10 mars 2026 08:18

https://simplywall.st/fr/stocks/fr/pharmaceuticals-biotech/epa-alnov/novacyt-sha res

• 10 mars 2026 17:29

Je trouve aussi bien évidemment qu’avec les fondamentaux de l’entreprise elle est sous évaluée..
    C’est bien pour cela que j’ai renforcé ma position sur 384 et vendu mes DS!
    Ma target est pour 2028/2030 avec une valo de l’entreprise a minima 200M€
    Mais si des contrats NHS avec des montants importants tombent prochainement ça pourrait bien aller plus vite!!
    W&S

• 11 mars 2026 08:15
    10 mars 2026 08:18

https://simplywall.st/fr/stocks/fr/pharmaceuticals-biotech/epa-alnov/novacyt-sha res

sha res sans l'espace
    "shares"

https://simplywall.st/fr/stocks/fr/pharmaceuticals-biotech/epa-alnov /novacyt-shares

• 11 mars 2026 15:29

Elle ne bougera pas avant une bonne semaine mais je garde au chaud. Elle est maintenue en dessous du prix de l AK et elle montera une fois qu elle sera terminée. Rendez vous le 23....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...