Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NOVACYT
0,4410 EUR
-2,00% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4400

• clôture veille

0,4500

• + haut

0,4510

• + bas

0,4400

• volume

95 774

• capital échangé

0,14%

• valorisation

31 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 11:28:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4190

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4630

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : UNE RESISTANCE OBLIQUE BAISSIERE EN UT JOUR BIEN DIFFICILE A PASSER...

14 août 2024 11:32

Bonjour,
Si vous jetez un oeil à vos graphes en UT Jour, un vrai mur se présente aujourd'hui aux chandeliers japonais pour ALNOV : il passe par la mèche des chandeliers des 7 et 10 juin, du 25 juillet et donc, désormais, du 14 août. Il faudra, bien sûr, attendre la fin de la séance pour savoir si l'on a une chance de voir les acheteurs rompre avec cet obstacle de quelques semaines. Toutefois, même la Senkou Span B à 0,624 euros n'a pas daigné être effleurée, pour l'heure. Ce rebond me semble donc n'être qu'un effet d'aubaine lié à la médiatisation du Mbop en RDC. J'aimerais clairement me tromper ; on en saura plus dans 6 heures. Réjouissons-nous, pour autant, du regain d'intérêt pour la valeur qui renoue avec des volumes échangés certes modestes, mais quand on passe le cap des 350.000 titres échangés, on comprend que l'intérêt acheteur se porte sur ALNOV.

69 réponses

• 14 août 2024 11:42

Et puis, en UT 1 Minute avec Ichimoku, la fièvre acheteuse débutée peu après 9h20 a, comme d'accoutumée, d’abord toussoté en revenant sur la Tenkan à 10h18, pour -comme toujours- poursuivre sa hausse un instant avant de revenir sur sa Kijun à 10h51. L'étape d'après, les amateurs d'Ichimoku la connaissent : c'est un retour sur le nuage Ichimoku : dans le meilleur des cas, lorsque les acheteurs sont vraiment au rendez-vous, on a droit à un rebond sur la Senkou Span A (SSA) : c'est ce que l'on a pu croire qu'il se produisait entre 11h15 et 11h20. Hélas, le statu quo a eu raison, sur cette unité de temps à très court terme, de la Tenkan qui finit par baisser ; passant de 0,601 à 0,593 € (le cours actuel). On est donc "à la croisée des chemins" : je ne serais pas surpris que la hausse de ce matin n'ait, de fait, du plomb dans l'aile.

• 14 août 2024 12:08

La messe est dite désormais : faute de transactions, le nuage Ichimoku va être traversé par le bas : un retour sur les 0,577 euros (dans un premier temps) semble imminent.

• 14 août 2024 12:16

la rob du biseau est a 0.80,ensuite si bonne news le biseau peut lacher par le haut mais ça se fera pas en 1 jour mais ça peut aller vite quand meme

• 14 août 2024 12:25

Bonjour M5408341 Nous ne partageons pas la même temporalité, semble-t-il. L'érosion, à très courte terme, de la belle escalade de ce matin semble bel et bien engagée. Je vous et nous souhaite, en revanche, qu' ALNOV aille tutoyer les 0,80 € ; ce qu'elle ne fera néanmoins pas sans de bonnes raisons. Bien à vous, LeRennais

• 14 août 2024 16:17

Cela me rappelle Archos il y a 20 ans. Il y avait eu une bougie verte avec peu de volume et c'était en août. Il n'y avait pas trop d'investisseurs. Et puis le cours a été multiplié par 70, pour passer de 1€ à 70€...

• 14 août 2024 17:23

Ca va se décider d'ici vendredi.

• 15 août 2024 16:26

Gros volume aujourd'hui.

• 15 août 2024 17:44

Votre avis LeRennais sur la séance du jour ?

• 15 août 2024 21:59

Il dort sous le nuage ichimuku.....

• 15 août 2024 22:08

garcimore

chante lui une berceuse , comme celle de denise te chantes quand tu lui fait le poirrier ....😆

• 16 août 2024 12:14

Bonjour chères et chers forumeurs,Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes vernis : nuage Ichimoku en UT très court terme PULVERISE. On peut désormais directement rêver de voir grand, en changeant de braquet et en se calant sur l'unité de temps Mensu : ce n'est plus du tout la même dimension, ...mais après 2 séances de rêve pareille, pourquoi pas ?! Outre le "classique" passage de l'euro symbolique, qui ne devrait être qu'une formalité, le véritable obstacle qui s'érige est désormais à 1,234 euros (Kijun Mensu). On n'en finit plus de savourer : bravo à celles et ceux qui ont cru en cette configuration superbe ! ...et si c'était le début d'une trend-line ? ;-)

• 16 août 2024 12:41

Ah, la la : les impatients qui ne comprennent pas pourquoi ALNOV ne passe pas le cap de l'euro symbolique en mode "franchissement du mur du son" ! Soyez donc un peu patients, et laissez la rumeur sanitaire enfler.

• 16 août 2024 12:43

En UT 1 Minute, nous voici désormais au contact du nuage Ichimoku : alors, rebond ou on le traverse en mode "cristallisation des plus-values" ?

• 16 août 2024 12:49

On reste "coiffés par la Kijun" en UT 1 Minute (0,960 euro). Personne ne semble prêt à mettre 50 à 100.000 euros sur 1 achat pour relancer la machine. Alors que l'indécision l'emporte encore, la pression est grande sur les acquéreurs en mode day-trading de vendre pour valider leur PV... A moins qu'un "grand donateur" ne s'avance. ;-)

• 16 août 2024 12:56

Quel spectacle auquel nous assistons ! On se croirait presque aux JO ! ;-) On touche le bas du nuage Ichimoku (la Senkou Span B est à 0,911 alors qu'on est allés à 0,912), juste avant de revenir à 0,930 ! Quelle indécision grisante pour les spectateurs que nous sommes !

• 16 août 2024 12:57

Comme en 2020, une AT sur une recovery n'est pas à suivre
    Nous sommes sur de l'irrationnel comme cela arrive parfais

• 16 août 2024 12:58

Va-t-on assister au comblement du gap monstrueux créé entre 11h42 et 12h00 ? ;-)

• 16 août 2024 12:59

Oui, ça en prend doucement le chemin.

• 16 août 2024 13:01

Curieux de voir la réaction des algos une fois que l'on sera revenu sur les 0,891 euro (comblement du gap) ! Si les choses s'accélèrent, ça va faire mal. Et sinon, rebond jusqu'à où ?

• 16 août 2024 13:04

Bon : franchement, l'afflux acheteur n'est pas au rendez-vous. Je coupe ma position, et reviendrai, selon le scénario engagé, au contact de la Bollinger supérieure (elle est, en UT Jour, à 0,764 actuellement). Tout de bon à celles et ceux qui ont une vision plus long-terme !

• 16 août 2024 13:13

Depuis 12h36, on est coiffés par la Kijun en UT 1 Minute : elle ne semble vraiment pas prête à repartir à la hausse. Où est donc la vague qui la ferait passer l'euro symbolique ? Il ne semble pas vouloir souffler, le vent qui l'y propulsera.

• 16 août 2024 13:14

Apparemment non. Plutôt une bonne journée.

• 16 août 2024 13:17

Avec un PRU de 2€ depuis la fin du Covid, je reprends espoir

• 16 août 2024 13:17

Le tradeur amateur qui aurait acheté 1000 actions ALNOV à 0,980 euro voilà un peu moins d'1 heure se retrouve déjà en perte de 100 euros actuellement. Celles et ceux qui ne montent pas lors de ce genre d'accélération sont des personnes pondérées : elles savent accepter qu'elles ne seront pas du voyage de la plus-value, et l'acceptent volontiers. Une grande et belle qualité !

• 16 août 2024 14:45

LeRennais il semble que le gap est comblé et que nous sommes au dessus mais bien coiffée
    Va t on sortir du penny ce soir?
    Tout est possible dans l'irrationnel
    Je garde pour le week-end, mais petite ligne de 5k€

• 16 août 2024 15:00

Bonjour @M65119141Il faut bien reconnaître que pour les plus patients, le trend est vraiment des plus régulier. Celles et ceux qui fondent bien des espoirs sur une cassure de l'euro symbolique vers 17h00 commencent à être particulièrement crédibles. Je penchais beaucoup plus pour une cassure franche et massive de la Boll supérieure peu après midi, à l'heure où quelques milliers de traders amateurs se connectent, avec ensuite une lente consolidation après que l'on ait tout cassé (jusqu'à frôler la Kijun en UT Mensu). Finalement, ce scénario est beaucoup plus "propre", et laisse augurer d'un magnifique trendfollowing. A l'heure où les marchés jouent par trop aux essoreuses, ce genre de trade est devenu, hélas, beaucoup trop rare ! Bravo à celles et ceux qui sont toujours sur le coup.

• 16 août 2024 15:11

On a déjà passé le cap des 0,940 euros et on grignote sur les 0,950 : pas sûr que l'on passe déjà le cap de l'euro dès à présent, mais les 0,980 euro de tout à l'heure sont proches désormais ! :-)

• 16 août 2024 15:12

Nous voilà à nouveau hors Bollinger supérieure, en UT 1 Minute : pas mal du tout !

• 16 août 2024 15:13

Merci LeRennais pour tes interventions toujours intéressantes . 👍 De mon côté suis du 22 vive les bretons !

• 16 août 2024 15:18

On s.marre toujours avec LeRennais
    Haha les maths et la réalité

• 16 août 2024 15:37

Bonjour @Jean-pierre_1414 Et c'est agréable de lire de tels messages : je ne fais cela que pour permettre aux moins aguerris de l'analyse technique d'avoir des bases pratiques solides, en temps réel. Bien sûr, cela n'a guère d'intérêt pour les personnes qui n'ont pas la "fibre" d'Ichimoku ou d'autres outils en AT, ou qui ont une temporalité bien plus longue. J'y vois, personnellement, la possibilité de comprendre comment fonctionne ces outils, puisque présentés en temps réel. On a (je l'espère puisque je ne saurais l'affirmer) toutes et tous des options beaucoup plus long-terme si l'on possède un support PEA, ou au contraire en mode swing, voire intraday, si l'on fonctionne avec un compte-titre (le sempiternel débat des avantages et des inconvénients de ces 2 supports).

• 16 août 2024 15:41

Lerennais la chikou se dirige vers la SSB à 1.20 en hebdo après c'est l'inconnu

• 16 août 2024 15:42

Voilà, on arrive dans le chapitre "Passage des 0,980 ou pas" : hors concours, j'ai un a priori positif pour celles et ceux qui sont in. BRAVO à eux !

• 16 août 2024 15:48

En UT 1 Minute, la Bollinger supérieure est désormais à 0,977 euro : son plus haut de la journée. Il ne reste plus qu'à allumer la mèche. Quel acheteur va s'en charger, en mettant 75 keuros sur la table ? 😉

• 16 août 2024 15:49

C'est beaucoup plus propre et lissé que ce à quoi nous avons assisté vers midi !

• 16 août 2024 15:51

Très bel ordre passé à l'instant (65.000 titres), ...que déjà un nouvel ordre (pour près de 120.000 titres) à... 0,980 euro : ça ne s'invente pas.

• 16 août 2024 15:53

Ça peut être que des institutionnels non ?

• 16 août 2024 15:58

Bonjour lilas56 Il est certain que si on conserve une position à 4-5 pour cent de son portefeuille, un tel ordre relève d'un gestionnaire de portefeuille. Mais il y a quelques têtes brûlées parmi nous, qui n'ont pas peur de faire du 15-20 pour cent, voire plus, de leurs avoirs, ...quand ce n'est pas carrément du all in. Je m'en garderais bien, même avec des news aussi positives pour l'énergie haussière du titre.

• 16 août 2024 16:04

Bon, ben on pourra ouvrir le champagne pour féliciter les insiders ce soir ! Quel carton, et on est vraiment restés sur une tendance très dynamique durant toute la séance !

• 16 août 2024 16:05

La correction va vous faire tellement mal !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

69 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...