Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7620 (c) EUR
-4.39% 
Ouverture théorique 0.7620

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7900

  • clôture veille

    0.7970

  • + haut

    0.7900

  • + bas

    0.7620

  • volume

    78 974

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    54 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7240

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : prenons un peu de hauteur

08 déc. 2023 19:02

je précise en préambule que je n'interviens jamais sur ce forum même si je lis certains d'entre vous avec attention et intérêt car la pertinence de leurs analyses (techniques ou fondamentales) apportent beaucoup à ma réflexion. Ils se reconnaitront.
 il existe en ce moment une véritable hype sur la valeur liée à une éventuelle dégradation de la situation sanitaire mondiale, syndrome post covid en quelque sorte où certains espèrent que la valeur atteindra ses récents plus hauts sommets. Cette approche spéculative me semble hautement risquée s'il s'avérait que cette nouvelle épidémie mondiale ne soit qu'une résurgence épidémique d'affections déjà connues et répertoriées. Ceci dit, nul n'est en mesure d'apporter actuellement un diagnostic précis et le doute subsiste. En ma qualité d'investisseur, je considère cela comme un point positif mais force est d'avouer que je préfèrerais constater une amélioration de la situation sanitaire au vu des dégâts causés par le covid.

 Novacyt est certes répertoriée comme une Biotech mais elle n'en a pas toutes les caractéristiques: trésorerie positive (plus de 85 M de trésor dispo, donc pas une boîte à OCA ou ses dérivés), nombre de titres stable par conséquence, free cash flow positif malgré la petite baisse de quasi 5 M en 2022. Nous sommes donc face à une société saine qui a  pâti d'éléments de comparaison par rapport à 2020-2021 et qui a évolué ensuite dans un contexte économique défavorable avec des taux élevés et une capacité d'endettement contrainte.
 Pour ma part, prenant en compte ces éléments, considérant le pipeline de la société, la récente acquisition de Yourgene, la réduction à venir des taux,  je reste positif sur le potentiel de Novacyt que j'inscris dans une perspective moyen terme, le long terme  étant aujourd'hui impossible à anticiper.

Je précise enfin que ce message n'est que l'expression d'une analyse personnelle, il n'est pas un conseil en investissement.

AMF actionnaire 

9 réponses

  • 08 décembre 2023 19:34

    stefAC  assez d accord, Yourgene est prometteur 
    En attendant Nova a des tests pas que pour le COVID et les humains. Mais bon p'tite fièvre pour l' instant.
    Pour le cash on verra fin juin si la juge est favorable à Nova.
    Moi je fais le dos rond lol étant scotché. 🙂 Mais c'est pas grave c est le jeu.  


  • 08 décembre 2023 19:47

    XARIC j'espère que ton PRU n'est pas trop haut et que tu pourras te refaire. Pour ma part, quand je rentre sur une valeur j'estime qu'à -10% mon analyse était erronée et je coupe net.


  • 08 décembre 2023 20:13

    Tu devrais pas rester longtemps alors ...
    -10% sur Nova c'est tous les mois hélas.


  • 08 décembre 2023 20:21

    @Tao200 non, tkt, j'ai très longuement observé et attendu avant de rentrer.... au son du canon comme on dit...


  • 08 décembre 2023 20:28

    mais si je me suis trompé, je sortirai, no pb


  • 09 décembre 2023 07:58

    l affaire est belle.

    Comme partout, il y a le timing

    Chacun sa vision, perso je vois belle progression également


  • 09 décembre 2023 08:23

    Ce qui me conforte dans cette société c’est le développement de ses tests , visant à rendre le diagnostic médical plus rapide et fiable au lit du patient 
    Elle s’est fait une réputation avec le Covid 
    Le groupe  qui cherchait tout azymut , s’efforce maintenant de faire du cash , avec des productions de tests plus rémunérateurs 

    Je me fiche de prendre des moins value , je suis long terme 
    J’ai utilisé la même stratégie avec Soitec :  10€ tombant à 1€ ( échec du solaire) et sortie à 76€ . Le groupe vaut bcp plus .
    Si Novacyt devient incontournable dans la révolution du diagnostic et trouve aussi un test pour différencier un état inflammatoire d’un état infectieux, alors le cours pourrait me faire plaisir 
    Pour moi , le vrai risque est la prise de contrôle par un groupe
    Le jugement prévu en juin éloigne les investisseurs 
    Lorsque la situation juridique sera éclaircie tout deviendra possible 
    Il reste 6 mois
    La réactivité du titre récemment et l’arrivée de nouveaux intervenants sur ce forum montrent bien le potentiel de cette société 
    En avoir ou pas
    J’ai déjà répondu à cette question : 42000 titres 


  • 09 décembre 2023 10:58

    Pour terminer ma position, j’ai attendu une stabilisation sur le plus bas support , bien estimé par nos actionnaires experts en AT , pour renforcer sur plusieurs semaines.
    Mon Pru est à 2€ 
    Maintenant, je ne conseille pas cette procédure sauf pour ceux qui sont LT et convaincus par le projet et le board 

    Le fait que ce groupe soit franco anglais me rassure 


  • 11 décembre 2023 07:13

    L’arrivée de nouveaux participants sur ce forum et la réactivité ( volatilité) sans nouvelles conséquentes, faisant passer le cours de 0,48 à 0,80€  font monter le suspens 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.