Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.7400 EUR
+1.37% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7400

  • clôture veille

    0.7300

  • + haut

    0.7400

  • + bas

    0.7200

  • volume

    72 744

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    52 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 14:08:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7030

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7770

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : Novacyt - Synthèse de lAGO du 20/07/22

21 juil. 2022 11:40

Bonjour à toutes et à tous,
Voici une petite synthèse du live de lAGO de Novacyt qui sest déroulée le 20/07/22 de 11h à 12h40 pour ceux qui nont pas pu la suivre en direct. LAGE na pu se tenir faute du nombre nécessaire de votants. Seulement 9 millions sur les 70 millions, soit moins de 20%.
Je vous plante le décor. 3 hommes en chemise claire sans cravate, face caméra, dans une petite salle de conférence de lentreprise. À droite, James Wakefield, Président du conseil dadministration toujours aussi imposant, bien bronzé contrairement aux 2 autres, avec sa chemise ouverte qui a animé lassemblée. Au centre, Dave Almond, Nouveau DIrecteur Général, qui avait mis son petit pull sur sa chemise. Cest vrai quil fait froid en Grande Bretagne en ce moment. Et à gauche, James McCarthy, le Directeur Financier, chemise peu ouverte et bouton de manchettes.
Jean-Pierre Crinelli, membre du conseil dadministration, nétait pas visible à lécran mais il traduisait chaque échange en français. Je ne sais pas sil était dans un coin de la salle ou sil était en Visio depuis la France.
Voilà pour le décor. Lambiance était pesante et les rares sourires crispés.
Toutes les 10 résolutions de lAGO ont été adoptées très largement. 8 millions contre 1 en moyenne.
James Wakefield a animé la réunion comme toujours de façon dynamique.
Dave Almond a été laconique pour ne pas changer. Il a fait un petit point sur 2021 et 2022.
James McCarthy a présenté les comptes 2021 ainsi que les votes de chaque résolution (10) avec un délai de 2 minutes dattente entre chaque résolution pour les éventuels derniers votants. Cétait long et rébarbatif. Du coup, Dave samusait sur son smartphone.
Ensuite, James Wakefield a conclu en remerciant tout le monde, le staff, les actionnaires et Mandy qui a organisé lassemblée.
Jallais oublier la séance de questions-réponses, pendant laquelle plusieurs sujets ont été abordés dont certaines de mes questions.
Quelle est la raison du conflit avec le DHSC ? Réponse : cest confidentiel. Lors de la traduction faite par JP Crinelli, il a ajouté que ce serait long, entre 2 à 3 ans pour le procès mais que Novacyt est confiant dans lissue du litige. 2 à 3 ans cest la durée du mandat dadministrateur de David Almond soit dit en passant (AGO 2024).
Question sur les fusions acquisitions. Réponse : cest la priorité absolue de lentreprise afin détendre son réseau et son potentiel pour de créer de la valeur.
Question sur les perspectives. Réponse : Novacyt veille à être réactif et à répondre aux demandes médicales (chirurgie, gastro-entérologie, respiratoire, maladies contagieuses, agroalimentaire, etc).
Pas de réponse à ma question sur les relations avec Biosynex. Ça doit être confidentiel aussi.
Voilà ce que jen ai retenu. Je laisse chacun et chacune se forger son opinion.
Bonne journée

15 réponses

  • 21 juillet 2022 11:59

    Excellent comme d'habitude NEOMER . Simple concis et efficace. Merci 


  • 21 juillet 2022 12:41

    Merci Beaucoup pour ce résumé qui décrit lambiance et qui nous laisse perplexe 
    Comment joindre Mandy?


  • 21 juillet 2022 12:44

    Linformation du jour sur le virus Marbug au Ghana démontre la capacité du groupe à répondre 
    Nous attendons la confirmation du groupe à développer les profits 


  • 21 juillet 2022 12:59

    Merci Neomer


  • 21 juillet 2022 13:26

    Winnie92 > adresse courriel de Mandy :

    mandy.cowling@novacy.com


  • 21 juillet 2022 13:28

    Jai omis le T a Novacyt, sorry

    Winnie92 > adresse courriel de Mandy :

     mandy.cowling@novacyt.com


  • 21 juillet 2022 16:28

    Neuilly, le 21/07/2022
    France 🇫🇷

    Cher madame ,

    Vous êtes fière davoir rejoint ce groupe .

    Nous sommes fiers dêtre actionnaires .
    Pour ma part , 19000 titres (PRU:6€)

    Les visages des intervenants, hier , lors de lAG , nétaient pas dynamiques et les réponses aux questions étaient non contributives

    Je vous écris car je lis sur les forums ( Boursorama) et LSE , des articles pessimistes sur le devenir de notre groupe .
    Le cours de laction est baissier (1,35€)

    Je vous invite à prendre connaissance des publications de vos petits actionnaires sur les forums .
    Vous le savez , les deux dernières AG ont été reportées( quorum), ce qui pose question.

    Ayant
    écouté la présentation du groupe lors de la dernière conférence , javais retenu que DA souhaitait attirer des investisseurs, faire des profits et des acquisitions et orienter la recherche pour obtenir des rémunérations utiles au développement et permettre larrivée de partenaires .

    Cette journée des investisseurs a clairement exposé le projet de lentreprise :

    Rendre un diagnostic fiable , rapide , facile, au lit du patient et au bon moment .

    La gestion du temps en réanimation est fondamentale .

    Ainsi , faire rapidement le diagnostic dune septicémie pour la différencier dune réaction inflammatoire , puis donner les antibiotiques adaptés , motive les équipes de recherche de nombreux groupes .

    Au Ghana , le groupe a une nouvelle fois démontré sa réactivité face au dernier virus

    Cependant, si les investisseurs surveillent Novacyt , ils ne prennent toujours pas de position.
    (A lexception de Biosynex).

    Le test PCR , évolutif ,a fait la renommée mondiale du Groupe au début de la pandémie .

    Mais l'équipe s'est embrouillée avec le principal client anglais et en plus a négligé le virage des test rapides antigéniques , moins nobles certes mais au combien utiles pour le dépistage de masse en pharmacie , permettant les les mesures disolement

    On en est là!

    DA souhaite une recherche orientée vers des pathologies qui permettent un retour sur investissement

    Les scientifiques , fiers de leurs nobles travaux feraient tils de la résistance ?

    Le groupe est dirigé sur laspect financier mais la
    question est :
    Les orientations de DA sont elles suivies deffet ?


    A défaut de me répondre, je vous prie de bien vouloir transmettre ce courrier à D Almon .

    Bien respectueusement


  • 21 juillet 2022 16:45

    Suite à l'assemblée, ils devaient se réunir dans l'après-midi pour explorer les questions reçues des actionnaires.
    Espérons qu'ils prendront le temps d'apporter des réponses. 


  • 21 juillet 2022 16:47

    Alalasoyez prudent avec vos sous, bonne chance 


  • 21 juillet 2022 16:48

    ILS EN ONT RIEN A F DES ACTIONNAIRES 


  • 21 juillet 2022 17:16

    Mais non...
    Ils cherchent comment vendre des produits plus cher que la concurrence et ils ne trouvent pas.
    Ils cherchent quoi acquérir et ils ne trouvent pas.
    Ils cherchent comment vendre au NHS avant la fin du procès et ils ne trouvent pas.

    En admettant qu'une dynamique positive soit enfin enclenchée d'ici 3 ans, une victoire au procès sera une bonne raison de revoir un cours digne, sous réserve qu'on soit pas retombé en penny entre-temps.


  • 21 juillet 2022 18:55

    Du coup ils ont ouvertement mois fin à un eventuel accord ? C'est le procès direct ? 


  • 22 juillet 2022 00:25

    En tout cas , jai publié mon post sur  LSE 
    En demandant à nos amis anglais de contacter Mandy 


  • 22 juillet 2022 07:59

    Bonjour Winnie92 
    Pourquoi ne pas envoyer le message directement à lintéressé ?
    Mandy ny est pour rien. 

    david.allmond@novacyt.com


  • 22 juillet 2022 10:09

    Tu as raison 
    Je lui ai envoyé 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.