Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NOVACYT
0.8100 (c) EUR
+9.46% 
Ouverture théorique 0.8100

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7300

  • clôture veille

    0.7400

  • + haut

    0.8470

  • + bas

    0.7120

  • volume

    2 050 023

  • capital échangé

    2.90%

  • valorisation

    57 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:39:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NOVACYT

NOVACYT : L' AT ...

20 févr. 2022 18:07

Spécial dédicace Zebrone ...

Certes, lanalyse technique nest pas une science exacte ; dailleurs si cela était le cas, nous
serions tous milliardaires et il ny aurait plus de marchés financiers. En effet, tous les investisseurs
auraient une opinion similaire et par conséquent joueraient tous sur le marché en même temps
dans le même sens. Dans un tel contexte, plus aucune transaction ne serait possible.
Un marché financier est fait de multiples intervenants, venant des quatre coins de la planète, aux
opinions diverses et forcément contradictoires. Ces intervenants vont du grand investisseur institutionnel au petit spéculateur on-line, en passant par les investisseurs privés conventionnels, les
traders de position, les swing traders, les day traders, les scalpers etc., chacun ayant son
horizon de temps dinvestissement propre et agissant avec les méthodes qui lui sont spécifiques.
Pourtant, malgré cette diversité dintervenants et ce bouillonnement dopinions contradictoires
dans lequel il est si aisé de se perdre, il existe une donnée unique, indélébile, infalsifiable et
surtout objective qui est rendue désormais facilement accessible à tous et en temps réel : le
graphique boursier. Ce graphique résume à lui seul et de façon simple, la résultante de toutes ces
opinions, en permettant la visualisation de lévolution du cours de laction en fonction du temps.
Il montre ce que les investisseurs font réellement. En outre, et cest ce qui peut surprendre le novice, lanalyse fine de ces courbes permet de cerner le comportement et la psychologie des
investisseurs et ainsi de pouvoir anticiper, dans bon nombre de cas, lévolution ultérieure du prix
de laction.
Lanalyse technique est une méthode dobservation semi-quantitative fondée sur la lecture des
graphiques boursiers. Par létude du passé, la compréhension du présent, elle tente danticiper les
futurs mouvements des marchés financiers.
Cest à létude détaillée de ces graphiques que je me propose de vous initier et de vous guider.
Mon ambition est de vous aider à éviter les mauvais placements et la perte de votre capital, mais
également, de vous donner les connaissances techniques suffisantes pour élaborer des stratégies
gagnantes et sécurisées. Ces dernières devront vous permettre daboutir à des gains réguliers et
parfois considérables sur les marchés financiers.
Cependant, retenez la chose suivante : gagner en Bourse de façon récurrente nest certainement
pas facile. Il sagit sans aucun doute de lune des tâches les plus ardues qui soit. « Senrichir en
dormant » est une fable. À vouloir trop vite la fortune, beaucoup ont tout perdu. La réussite passe
par un travail considérable, répété, obstiné, jonché de périodes de doute profond, déchecs
cuisants, de frustrations, de pertes financières démoralisantes, didées dabandon. Mais, le travail,
la patience, lautocritique, lhumilité finissent tôt ou tard par porter leurs fruits, en tout cas, je
lespère pour vous.
Par ailleurs, lanalyse graphique rétablit une certaine moralité, en donnant à tous et au même
moment, les mêmes informations objectives. Le graphique est la donnée brute dont lexploitation
pertinente peut conduire à la réussite. Celle-ci passe par le travail et nest en aucun cas le fruit du
hasard, de la paresse ou dinformations usurpées. Ainsi chacun possède au fond de lui-même, la
potentialité de réussir, à chance égale avec nimporte quel autre intervenant du marché. Cet aspect
dégalité des chances qui replace en quelque sorte le pouvoir de lesprit et du travail au-dessus du
pouvoir de largent, a été et est toujours pour moi, lun des moteurs principaux de mes recherches,
dans le monde passionnant de lanalyse technique.
Vous ne trouverez pas dans ce livre de méthodes toutes faites, des sortes de martingales nabordant que très superficiellement lanalyse technique, en donnant lillusion aussi éphémère
quhypothétique dune réussite assurée. Comme dans mes autres activités pédagogiques liées au
milieu boursier, jai souhaité aborder le sujet en profondeur et donner à chacun des bases solides,
lui permettant ensuite délaborer ses propres stratégies gagnantes. Aucune méthode ne marche
constamment et le marché lui-même est sans cesse changeant. Seules des connaissances solides et
approfondies permettent de sadapter avec pertinence à ces changements permanents. Si la
connaissance et lexpérience peuvent se transmettre, ce qui est mon ambition dans ce livre, la
réussite ne peut être que le fruit dun travail personnel.
Ainsi, lentreprise qui mest confiée paraît assez ambitieuse et peu aisée. Elle exige un effort
particulier de clarté et de pédagogie de la part de lauteur, mais elle demande également au
lecteur, rigueur, méthode et persévérance dans son parcours initiatique.

16 réponses

  • 20 février 2022 18:20

    Beaucoup de baratin pour rien.


  • 20 février 2022 18:38

    Merci à Monsieur Francois baron pour son livre : "Le chartisme".
    Ce ne serait que lui rendre justice que de citer tes sources JeuxOlympique 
    Cordialement.


  • 20 février 2022 18:44

    Thierry, Si je ne l'ai pas fait, c'était tout à fait volontaire.
    Je me suis dit, on va voir quel est le premier qui trouvera.
    Pour cela je ne peux que te féliciter 😉


  • 20 février 2022 18:52

    JeuxOlympique Pas d'inquiétude.
    D'autant que je suis convaincu de longue date du travail que l'on peut réaliser avec l'analyse technique.
    De plus je considère que cette guerre entre ceux qui feraient du fondamental et ceux qui font de l'analyse technique dont différents et que tout les opposeraient.
    Pourtant peut de personnes savent que ce qu'elle font n'est pas du fondamental. Elles répètent a loisir le message que les sociétés veulent qu'elles véhiculent. Elles ne colportent que ce que les sources ouvertes leur permettent de transcrire. Le vrai fondamental est fait par des personnes qui sont dans le secret, qui ont fait des années d'études et qui ont dépensés des fortunes dans leurs formations afin d'être dans le sérail, au coeur de la marmite. De plus pour acheter de l'information cela coute une fortune et peu de gens ici ont les moyens de le faire. Surtout que quand tu as acheté l'info il faut être débile pour la diffuser au grand public.
    Un analyste lui n'a besoin que de se former et d'observer afin d'analyser ce qu'il se passe. Il doit travailler beaucoup pour construire des scénarios et voir comment le cours fonctionne pour anticiper et comprendre ce que les statégistes ont mis en place sur les salles de marché.
    Cette guerre est stupide pour moi mais que veux tu c'est comme ca .....


  • 20 février 2022 19:00

    Cette guerre est entretenue par ceux la même qui cachent l'information. La vraie information.
    Ils diffusent ce qui est utile pour eux et argumentent que ce qui est balancé est du fondamental.
    Celui qui glane l'info en source ouverte est heureux comme un toutou de la diffuser sur les forums et l'infox est répandue comme une trainée de poudre. Et celui la même qui diffuse est heureux et défend corps et ame ce qu'il a trouvé car cela touche a sa crédibilité. C'est bien pour ca que les forums existent, pour diffuser de l'infox et les meilleurs diffuseurs ont l'honneur d'etre identifiés avec une couronne (j'en fait parti mais j'ai pas le choix c'est le système).
    L'analyse technique est utile, ca dit pas l'avenir et ca fait pas le café mais ca donne une vision de ce que les gens font et permet de construire une stratégie et comprendre ce qu'en face ils font.
    Bon dimanche chacun a sa chance mais il certainement plus facile de répandre des âneries véhiculées par ceux qui savent que de travailler des heures sur des graphiques.


  • 20 février 2022 22:36

    Le pitre voulais faire style que ca venais de lui😋


  • 21 février 2022 00:12

    Perso JO qlsq lignes m'ont suffît 😁😁.je n'ai que celui là 🤣🤣


  • 21 février 2022 07:23

    Bonjour les pros, une petite AT sur Rapid Nutrition SVP ? ;-)


  • 21 février 2022 08:14

    Ouverture à 2.00 😰


  • 21 février 2022 09:19

    Il y a des années que ces AT ne servent rien, sinon à étaler des connaissances mathématiques théoriques dépassées, les algorythmes utilisés par les robots ou les treaders influencent les cours selon le bon vouloir de puissants spéculateurs, qui possèdent des infos et devancent les publications. Ces publications sont l'occasion ensuite d'achever ou de releverles cours dans le sens le plus favorable aux puissants spéculateurs(S30, TCH, UBI........ sont des exemples técents)


  • 21 février 2022 09:42

    mpinchon, demande satisfaite 


  • 21 février 2022 13:33

    mpinchon> rapid nutrition > forum lucibel >acheter maintenant et garder TLT.
    Par kerosene16 déc. 2021 17:54
    > science  divinatoire haha
    pour une fois kje me trompe pas hein...haha


  • 23 février 2022 14:27

    Salut DOJI60 kerosene 
    Désolé je navais pas lu vos messages; merci ! 
    Je suis liquide ces jours, juste pris du Pharmasimple ce matin ;-)


  • 23 mars 2022 10:56

    Salut la compagnie, une autre à garder gros potentiel : High Co !


  • 11 avril 2022 15:59

    Hello, tout semble prêt sur Rapid Nutrition !!

    Qui est dessus aussi ?


  • 12 avril 2022 12:23

    Alors personne ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NOVACYT

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.