Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,5170 EUR
+3,40% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5080

• clôture veille

0,5000

• + haut

0,5170

• + bas

0,5060

• volume

28 326

• capital échangé

0,04%

• valorisation

40 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 13:48:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4915

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5420

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Bof !

15 sept. 2026 20:03

Tout cela est bien plus simple, la bourse est en train de corriger. Le Baril de brenth si cela continue ainsi va vraiment impacter l'économie future et toutes les petites sociétés dont la visibilité n'est pas bonne trinquent. Si on croit dans la société et son modèle c'est un bon moment pour recharger. Acheter au son du canon et vendre au son des violons.
    Si pas de mauvaises nouvelles, le rebond sera violent (ceci n'engage que moi)

9 réponses

• 15 septembre 2026 20:12

Quand on voit des tomates 🍅 côtelées à 9.90€ le kilo à Intermarché, sans mildiou cet été, on se demande quand-même si Amoeba a généré du cash....

Les salades 🥗 à 2€ .... Et j'en passe.... Été catastrophique, je suis en relation avec des agriculteurs du coin, on les interdit même d'arroser parfois !

Je crois qu'il va vraiment falloir prendre son mal en patience.

Des 30 degrés pour un 15 septembre, franchement ça ne le fait pas....

Pourtant le potentiel est bien là, mais inutile pour le moment, mes tomates dans mon jardin sont toujours vertes aujourd'hui. C'est la cata cette année.... Déçu XXL.

J'en aurai peut-être en décembre si ça continue !

• 16 septembre 2026 09:48

À faire si vous voulez perdre encore plus gros, y en a c est des champions

• 16 septembre 2026 10:59
      15 septembre 2026 20:03

Tout cela est bien plus simple, la bourse est en train de corriger. Le Baril de brenth si cela continue ainsi va vraiment impacter l'économie future et toutes les petites sociétés dont la visibilité n'est pas bonne trinquent. Si on croit dans la société et son modèle c'est un bon moment pour recharger. Acheter au son du canon et vendre au son des violons.
      Si pas de mauvaises nouvelles, le rebond sera violent (ceci n'engage que moi)

Qu il t entende..ainsi soit il...et tout ce genre de choses et pourquoi pas inch Allah ?si il pouvait être très violent ce rebond ce serait encore mieux..

• 16 septembre 2026 13:28
      15 septembre 2026 20:12

Quand on voit des tomates 🍅 côtelées à 9.90€ le kilo à Intermarché, sans mildiou cet été, on se demande quand-même si Amoeba a généré du cash....

Les salades 🥗 à 2€ .... Et j'en passe.... Été catastrophique, je suis en relation avec des agriculteurs du coin, on les interdit même d'arroser parfois !

Pourtant le potentiel est bien là, mais inutile pour le moment, mes tomates dans mon jardin sont toujours vertes aujourd'hui. C'est la cata cette année.... Déçu XXL.

Les tomates à 9,9 le kilo c'est parce que la majorité des tomates ne poussent plus en plein air mais sous serres, quand il fait froid il chauffe et quand il fait trop chaud il refroidisse, bref le coût énergétique est élevé et aussi le prix des tomates.

Mais une question que je me pose, j'ai fait la même constatation que toi pour mes tomates au jardin, malgré un été très chaud et avec beaucoup de soleil, elles murissent seulement maintenant et comme il y a de l'humidité et de la chaleur on vois apparaître des tâches de mildiou.
      Quelqu'un a une explication pour ce murissement tardif ?

• 16 septembre 2026 14:17
      16 septembre 2026 13:28

Les tomates à 9,9 le kilo c'est parce que la majorité des tomates ne poussent plus en plein air mais sous serres, quand il fait froid il chauffe et quand il fait trop chaud il refroidisse, bref le coût énergétique est élevé et aussi le prix des tomates.

Mais une question que je me pose, j'ai fait la même constatation que toi pour mes tomates au jardin, malgré un été très chaud et avec beaucoup de soleil, elles murissent seulement maintenant et comme il y a de l'humidité et de la chaleur on vois apparaître des tâches de mildiou.
      Quelqu'un a une explication pour ce murissement tardif ?

Est-ce que tu arroses régulièrement et avec la même quantité ? Est-ce que tu coupes les feuilles qui se trouvent en bas ?

• 16 septembre 2026 14:19
      15 septembre 2026 20:12

Bonjour Meta17
      Pour les végétaux, à partir de + ou moins 30°, la photosynthèse ne se fait plus, donc la sève brute ne se transforme plus en sève élaborée donc arrêt de la production de sucre complexe. La plante survie ou pas en absorbant que de l'eau avec des minéraux.

• 16 septembre 2026 19:09
      16 septembre 2026 14:19

Bonjour Meta17
      Pour les végétaux, à partir de + ou moins 30°, la photosynthèse ne se fait plus, donc la sève brute ne se transforme plus en sève élaborée donc arrêt de la production de sucre complexe. La plante survie ou pas en absorbant que de l'eau avec des minéraux.

Merci pour votre réponse, très intéressant et instructif ! Je refroidirai mes tomates l'année prochaine 😉

• 16 septembre 2026 20:11

Je dirais que cela dépend des variétés..pour les tomates on doit etre plus proche de 35°..s ajoute à cela des tp° ayant dépassé les 40° à l ombre donc + de 65° au soleil .

• 17 septembre 2026 09:25

Bonjour dlann, pour les tomates, entre 35 et 45° (dans une serre non ventilé) les fleurs "coulent" (fleurissent et sèchent) et ne produisent pas de fruit.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,716 +12,40%
    100,27 +1,75%