Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,5170 EUR
+3,40% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5080

• clôture veille

0,5000

• + haut

0,5170

• + bas

0,5060

• volume

28 326

• capital échangé

0,04%

• valorisation

40 MEUR

• dernier échange

23.09.26 / 13:48:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4915

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5420

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Le point concernant Amoéba : entre décote et moins-value, qui vend ?

11 sept. 2026 23:09

Salut à tous,

Je fais un petit point sur la situation financière récente d'Amoéba et sur les mouvements boursiers du moment, car ça pose question sur la dynamique du titre.
    ​La dernière AK (mars 2026) : L'opération de refinancement global s'est élevée à 6,67 millions d'euros. Elle a été principalement portée par Vatel Capital (qui a mis 4 millions), des institutionnels et Nice & Green dans le cadre d'accords sur la dette.
    ​Le prix d'émission : Ces actions nouvelles ont été achetées à 0,75 € par action (avec une décote d'environ 20 % par rapport à la moyenne du cours de l'époque).
    ​Où on en est aujourd'hui ? Avec un cours actuel qui tourne autour de 0,58 €, ces gros investisseurs (et tous ceux qui sont entrés à ce moment-là) se retrouvent mécaniquement en moins-value latente.
    ​Du coup, qui vend ?
    ​Ce sont logiquement les actionnaires historiques et les particuliers qui subissent la baisse au jour le jour ou préfèrent couper leurs pertes.
    ​Les gros fonds ne peuvent pas balancer leurs blocs d'actions sur le marché sous peine d'achever le cours. Ils sont un peu "bloqués" et doivent attendre des catalyseurs fondamentaux (avancées commerciales, concrétisations sur les biofongicides) pour espérer revoir le vert.
    ​Bref, une situation classique de valeur de croissance sous pression, où les derniers entrants sont piégés par la poursuite de la baisse malgré la décote initiale. Vous en pensez quoi pour la suite ?
    Perso je suis en LT , je renforce et je garde je suis en mode stockage et vous ?
    Je suis actionnaire

10 réponses

• 12 septembre 2026 11:53

Merci pour cette explication.
      Personnellement je suis trop investi sur cette action. J ai distingué 3 parties, long terme, contextuel, et court terme. Je jongle suivant les résultats. Je suis déçu pour l instant car la direction ne communique pas assez. Les perspectives sont bonnes sur le long terme.

• 12 septembre 2026 13:18
      11 septembre 2026 23:09

Salut à tous,

Je fais un petit point sur la situation financière récente d'Amoéba et sur les mouvements boursiers du moment, car ça pose question sur la dynamique du titre.
      ​La dernière AK (mars 2026) : L'opération de refinancement global s'est élevée à 6,67 millions d'euros. Elle a été principalement portée par Vatel Capital (qui a mis 4 millions), des institutionnels et Nice & Green dans le cadre d'accords sur la dette.
      ​Le prix d'émission : Ces actions nouvelles ont été achetées à 0,75 € par action (avec une décote d'environ 20 % par rapport à la moyenne du cours de l'époque).
      ​Où on en est aujourd'hui ? Avec un cours actuel qui tourne autour de 0,58 €, ces gros investisseurs (et tous ceux qui sont entrés à ce moment-là) se retrouvent mécaniquement en moins-value latente.
      ​Du coup, qui vend ?
      ​Ce sont logiquement les actionnaires historiques et les particuliers qui subissent la baisse au jour le jour ou préfèrent couper leurs pertes.
      ​Les gros fonds ne peuvent pas balancer leurs blocs d'actions sur le marché sous peine d'achever le cours. Ils sont un peu "bloqués" et doivent attendre des catalyseurs fondamentaux (avancées commerciales, concrétisations sur les biofongicides) pour espérer revoir le vert.
      ​Bref, une situation classique de valeur de croissance sous pression, où les derniers entrants sont piégés par la poursuite de la baisse malgré la décote initiale. Vous en pensez quoi pour la suite ?
      Perso je suis en LT , je renforce et je garde je suis en mode stockage et vous ?
      Je suis actionnaire

Bonne vision
      Juste un bemol : c’est lorsqu’ on est scotche qu’on devient LT
      Il faut parfois savoir prendre ses MV quite a revenir plus tard et louper un debut de hausse

• 12 septembre 2026 16:14
      12 septembre 2026 13:18

Bonne vision
      Juste un bemol : c’est lorsqu’ on est scotche qu’on devient LT
      Il faut parfois savoir prendre ses MV quite a revenir plus tard et louper un debut de hausse

Bonjour,
      Je vous prie de m'excuser, mais en tant qu'actionnaire, je n'envisage pas de vendre mes actions. Au contraire, je renforce ma position et constitue un stock. Comme je l'ai mentionné précédemment, investir dans Amoeba représente pour moi un engagement à long terme ainsi qu'une responsabilité.
      Je ne céderai rien, particulièrement pas face à ceux qui, de manière opportuniste, semblent bien informés sur l'avenir de cette entreprise et tentent d'influencer les actionnaires dans le but de se placer avantageusement.
      Je ne fléchirai pas ; je suis déterminé à poursuivre mon parcours avec Amoeba, que ce soit dans la réussite ou dans l'adversité.

• 12 septembre 2026 17:35
      12 septembre 2026 16:14

Bonjour,
      Je vous prie de m'excuser, mais en tant qu'actionnaire, je n'envisage pas de vendre mes actions. Au contraire, je renforce ma position et constitue un stock. Comme je l'ai mentionné précédemment, investir dans Amoeba représente pour moi un engagement à long terme ainsi qu'une responsabilité.
      Je ne céderai rien, particulièrement pas face à ceux qui, de manière opportuniste, semblent bien informés sur l'avenir de cette entreprise et tentent d'influencer les actionnaires dans le but de se placer avantageusement.
      Je ne fléchirai pas ; je suis déterminé à poursuivre mon parcours avec Amoeba, que ce soit dans la réussite ou dans l'adversité.

Je maintiendrais …
      Dutch attitude
      Certes respectable
      A chacun son analyse en fonction de sa connaissance du marché ou bien de sea convictions
      Bonne chance

• 14 septembre 2026 09:17

je me pose la meme question. Certains disent que c´est N&G qui vend mais si c´est le cas, ils vendent à perte?
      Bizarre

• 14 septembre 2026 10:03
      14 septembre 2026 09:17

je me pose la meme question. Certains disent que c´est N&G qui vend mais si c´est le cas, ils vendent à perte?
      Bizarre

Bonjour,
      Je pense que les vendeurs sont d'anciens actionnaires privés qui cherchent à limiter leurs pertes afin de pouvoir entrer à un cours plus attractif et ainsi mieux profiter de la hausse. L'analyse du RSI indique clairement que l'action est survendu. Il est donc certain que le retour de la tendance inverse sera significatif.
      De plus, en raison du volume d'échanges, chaque vente, même marginale, peut entraîner une baisse du cours de 2 à 4 %.

• 14 septembre 2026 10:35

Perso j’ai commencé à acheter 0.546 max tranquillement vu le contexte général et le contexte particulier sur Amoeba avec une pression vendeuse plutôt importante et en plus constante

• 14 septembre 2026 11:56

ils se vendent à eux mêmes afin de faire chuter le cours, de conserver leurs titres et de faire paniquer les pp !!!!

• 14 septembre 2026 12:49

La Vad s'amuse, ils sont en croisière....

• 14 septembre 2026 17:42

et demain je serai à 0.52max pour débuter ( le marché ayant tellement peur de son ombre)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet AMOEBA

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,716 +12,40%
    100,27 +1,75%