Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 AMOEBA
0,8160 EUR
+2,77% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8850

• clôture veille

0,7940

• + haut

0,9000

• + bas

0,8000

• volume

1 729 360

• capital échangé

2,22%

• valorisation

63 MEUR

• dernier échange

30.06.26 / 15:47:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7760

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8560

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Les 2 couvercles qui écrasent le cours: | page 2

27 juin 2026 18:54

1°) Les ventes en masse d'NG:

Comme en 2025, NG vendra en masse dès l'annonce d'une excellente nouvelle (type AMM) pour ne pas être trop exposé. C'est la raison pour laquelle chaque bonne nouvelle crée des volumes d'echanges importants, sans augmentation du cours. Pour ma part, je suis convaincu que ses ventes ont commencé par le biais d'un mandat de gestion.

2°) AK fin d'année / début d'année prochaine:

Comme en 2025, NG convertira une partie de ses créances (obligations) en titres lors de l'AK, dans les mêmes proportions environ que ses ventes préalables, mais moins chères évidemment.

Bon courage aux actionnaires.

49 réponses

• 12:58

À cette époque personne ne me croyait et je recevais des tonnes d'insultes.

Or dans le CR de l'AK 2025, Amoeba dresse le tableau de l'actionnariat juste avant et après AK. Si vous prenez le nombre de titres NG Avant AK et le dernier pointage fin 2024 du document annuel, vous verrez que 7 a 8 M de titres ont disparu.

Après pour les ventes de la journée, il se peut également que ce soit un autre zinzin de l'AK 2025 ou de l'AK 2026 qui vende également.

Néanmoins, le mode opératoire ressemble à celui d'NG.

• 13:01

La raillerie et le pessimisme

• 13:05
    12:58

À cette époque personne ne me croyait et je recevais des tonnes d'insultes.

Or dans le CR de l'AK 2025, Amoeba dresse le tableau de l'actionnariat juste avant et après AK. Si vous prenez le nombre de titres NG Avant AK et le dernier pointage fin 2024 du document annuel, vous verrez que 7 a 8 M de titres ont disparu.

Après pour les ventes de la journée, il se peut également que ce soit un autre zinzin de l'AK 2025 ou de l'AK 2026 qui vende également.

Néanmoins, le mode opératoire ressemble à celui d'NG.

Aviez-vous à l'époque signaler à l'AMF et/ou demander des éclaircissements auprès d'Amoéba sur l'évolution de l'actionnariat de N&G?
    C'est peut être vain, mais c'est bien d'ancrer dans les têtes la réalité (potentielle, encore une fois!) de certaines trajectoires boursières.

• 13:09
    13:05

Aviez-vous à l'époque signaler à l'AMF et/ou demander des éclaircissements auprès d'Amoéba sur l'évolution de l'actionnariat de N&G?
    C'est peut être vain, mais c'est bien d'ancrer dans les têtes la réalité (potentielle, encore une fois!) de certaines trajectoires boursières.

J'avais hésité et finalement je ne l'ai pas fait, n'étant pas actionnaire, je n'allais pas être plus royaliste que le roi.

• 13:42

OK pour la lucidité ..

les dirigeants font appel à des investisseurs requins dont c'est le métier en dernier recours à prêter des fonds à une boite qui en a besoin ...

boite qui si elle n'a pas bien calibré ou time son appel de fond va ce faire massacrer ...

Mais ces petits structures souvent font le bonheur des petits requins cet fois qui boursicote au jour le jour avec une poigné e de cacahuètes ....

j'ai pas cette approche sauf opportunisme comme sur NOVACYT du temps du covid ( ENORME PV des A/R par dizaines )

aujourd'hui je choisis une techno , un projet et j'essais de suivre jusqu'au bout ..

ca marche pas à tous les coups , mais c'est rarement à cause du produits ( sauf biotec ) mais trop souvent à cause des dirigeants qui sont mauvais et ou trop gourmand ...

c'est pour cela que je crois en WINAMP et AMOEBA et que je vais faire 500 % au moins sur mes mines en ZAMBIE

• 14:29

Mon épuisette à 0.8060 🎣 beau travail de sape de N&G ce matin 💥🤛.
    Histoire que je remonte dans le Titanic 😄 ‼️

• 14:34

😂​ Bonne Transat!

Restez près et prêt d'une chaloupe quand même.. .

• 15:31

Bravo pour votre post Don-Sallustre, vous alertez depuis des années sur le caractère ambigüe du fonds N&G, moins pire qu' ABO qu' ATLAS ou NEGMA ce fonds de finance alternative vient au chevet des entreprises en difficultés ou en crise de croissance et peut être comparé à un docteur du dernier recours pour une entreprise en soins palliatifs.

• 15:46

.......Comme toujours, il faut être lucide et curieux, il suffit d'aller sur leur site pour voir les entreprises qu'ils accompagnent quelquefois jusqu'à leur dernière demeure ( la liquidation judiciaire ) comme Enertime et Global bio énergies .
    D'autres dossiers tout aussi fragile comme Rapid Nutrition ou Lucibel, je sauverai juste dans leur liste Facephi qu'ils ont aidé dans sa croissance réelle.
    Bref, rien à espérer pour un actionnaire individuel ici surtout avec zéro CA et des déficits cumulés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

49 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

116,6 +39,98%
30,4 -1,81%