Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,8760 (c) EUR
+0,69% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8800

• clôture veille

0,8700

• + haut

0,8800

• + bas

0,8520

• volume

59 424

• capital échangé

0,08%

• valorisation

68 MEUR

• dernier échange

04.05.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8330

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9190

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Autorisations d’urgences = ventes

28 avr. 2026 19:06

Comme je disais lors de l’introduction des demandes. Ces autorisations confirment une demande du marché pour le produit et donc des premières ventes. Et qui peut encore douter d’une AMM finale suite à cela ?! :)

40 réponses

• 28 avril 2026 19:10

L'année dernière il y a eu une AMM et le chiffre d'affaires était égal à zéro.

Quelqu'un peut nous dire pourquoi ? et 2ème question est ce que en 2026 ça sera le nouveau cas de figure (cad CA=0€) ?

• 28 avril 2026 19:11
    28 avril 2026 19:06

Comme je disais lors de l’introduction des demandes. Ces autorisations confirment une demande du marché pour le produit et donc des premières ventes. Et qui peut encore douter d’une AMM finale suite à cela ?! :)

On attend surtout la portée de cette AMM (biofongicide ou produit de biocontole) qui sera donnée par l'ANSES!

Et vu l’absence de SA à mon humble avis cela sera dans la catégorie des biocontroles comme beaucoup d'autres produits stimulants...

• 28 avril 2026 19:58

Peut-être comptent ils sur ces quelques mois d'essais supplémentaires en conditions réels pour donner l'Amm définitive et son type.

• 29 avril 2026 07:21

m48 j ai déjà expliqué pourquoi
    L an dernier c était des test pas du commercial
    Les producteurs ont eu le droit de garder les récoltes au lieu de les détruire
    Tout bonus pour les producteurs qui testaient le produit
    C est bonus cette année car les produits sont vendus et autorisation sur pression des agriculteurs qui ont apprécié les résultats l an dernier

• 29 avril 2026 07:50

Ca veut dire que cette année, uniquement sur le périmètre France, les sous vont entrer dans la caisse enfin ?

• 29 avril 2026 07:52

Pour faire des il eut fallu que le produit soit mis en vente avant ….
    Bref réservé seulement à une catégorie d’utilisateurs…
    La vigne ../
    Et toujours aucun chiffre ….

• 29 avril 2026 08:05

Pouasse Bonjour. Cette autorisation exceptionnelle est-elle pour la totalité de la surface des vignes françaises ou comme en 2025 pour 250 hectares?...C'est pas indiqué dans le communiqué 2026 même si l'on parle plus de tests pour 2026.

• 29 avril 2026 08:07
    29 avril 2026 08:05

Pouasse Bonjour. Cette autorisation exceptionnelle est-elle pour la totalité de la surface des vignes françaises ou comme en 2025 pour 250 hectares?...C'est pas indiqué dans le communiqué 2026 même si l'on parle plus de tests pour 2026.

Pas précisé mais vu qu’on ne parle plus de tests, je ne vois pas pour quelle raison ce serait limité. Aucun sens

• 29 avril 2026 08:15

Maxdtt Oui, tu as raison en sachant qu'en 2025 même si c'était des tests, il n'y avait pas eu de destruction de récolte. à suivre car AMHA, c'est important pour la suite.

• 29 avril 2026 08:20

Et n’oubliez pas que des demandes similaires ont été introduites dans d’autres pays européens. Cela peut tomber à tout moment !

• 29 avril 2026 08:27
    29 avril 2026 08:20

Et n’oubliez pas que des demandes similaires ont été introduites dans d’autres pays européens. Cela peut tomber à tout moment !

C'est vrai comme pour les pays-bas par exemple...L'année dernière, il y avait eu une autorisation exceptionnelle le 6 mai 2025 pour d'autres cultures(Voir actus Amoéba) mais est-ce que cela sera idem? à suivre.

• 30 avril 2026 16:49

20 ou 30 € , ca ne paiera même pas le repas du DG , qui doit je pense alles dans les restau 3 étoiles lui.

• 30 avril 2026 17:43
    28 avril 2026 19:10

L'année dernière il y a eu une AMM et le chiffre d'affaires était égal à zéro.

Quelqu'un peut nous dire pourquoi ? et 2ème question est ce que en 2026 ça sera le nouveau cas de figure (cad CA=0€) ?

La première commande Koppert date de Mars 2026 avec des premières livraisons en Avril 2026.
    Il y aura donc du CA sur 2026.

Sans doute autour de 3M€

• 30 avril 2026 20:03

Ils. Rame au moins 7 millions chaque année pour du vent , mais surtout pour les salaires de la direction je pense. En plus des actions 🤓​gratuites

• 30 avril 2026 20:04

Fallait vendre à l open hier, maintenant c est direct le prix de la dernière AK47, dtes stops vont fonctionner sans problème je pense

• 30 avril 2026 20:07

Aujourd’hui il n y as plus que NG qui contrôle, aucun fond sérieux ne viendra, par contre il faudra récompenser les AK privés pour moi déjà fait ils ont tout vendus avec les communiqué complémentée,t. Feux payés par les PPJe pense

• 01 mai 2026 03:58
    29 avril 2026 07:21

m48 j ai déjà expliqué pourquoi
    L an dernier c était des test pas du commercial
    Les producteurs ont eu le droit de garder les récoltes au lieu de les détruire
    Tout bonus pour les producteurs qui testaient le produit
    C est bonus cette année car les produits sont vendus et autorisation sur pression des agriculteurs qui ont apprécié les résultats l an dernier

Croisons les doigts et une valo à 68M peut envoyer, fort...

• 01 mai 2026 04:20

Oui, maintenant, enfin les dès sont jetés ; rien ne va plus ;soit c est succès commercial soit flop magistral :si toute la production tion d amoeba est vendue rien ne l arrêtera plus..on. verra..😂

• 01 mai 2026 05:58

Pouasse "C est bonus cette année car les produits sont vendus et autorisation sur pression des agriculteurs qui ont apprécié les résultats l an dernier"
    un lien a nous donner ou pure supputation?

Avec mes remerciements.

• 01 mai 2026 07:52

Il faut asperger 1 fois par semaine, donc vous prenez votre chiffre et vous le multipliez par 20 semaines (150 jours de traitement).

• 01 mai 2026 08:37
    01 mai 2026 07:52

Il faut asperger 1 fois par semaine, donc vous prenez votre chiffre et vous le multipliez par 20 semaines (150 jours de traitement).

Faux, la pulvérisation est faite seulement si besoin, en fonction des pluies et de l'état sanitaire de la plante ! Et vous, prenez-vous des antibiotiques toutes les semaines ?

• 01 mai 2026 08:42

En France, l'utilisation de produit sans AMM peut être puni par 75000 € d'amende et 5 ans de prison !
    AMM provisoire délivrer si et seulement si produit non toxique pour la terre et les êtres vivants et efficacité prouvée en attendant la délibération de l'organisme de certification.

• 01 mai 2026 08:50

AXPERA est un produit principalement biocontrôle fongicide et non un biostimulant. Il y a plein d'autres biostimulants que l'on pulvérise en fonction des besoins de la plante.

• 01 mai 2026 09:29

Le soucis malheureusement, cest que l'autorisation d'urgence n'est pas pour une utilisation en Bio!!
    😞

• 01 mai 2026 12:52
    01 mai 2026 08:50

AXPERA est un produit principalement biocontrôle fongicide et non un biostimulant. Il y a plein d'autres biostimulants que l'on pulvérise en fonction des besoins de la plante.

après rien ne dit que le produit n'a pas d'effet biostimulant; il y a des fongicides microbial type trichoderma sp. qui sont aussi très présents dans les compositions de biofertilisants, je ne sais pas pour l'amide

• 01 mai 2026 13:13

Le trichoderma est différent, il ne s'applique pas en foliaire mais au sol pour favoriser le développement des racines. Il faut le nourrir avec de la matière organique, (sucre et de l'azote pour un effet plus rapide), Il est possible de décupler ces effets avec un engrais adapté, P+K+zinc+bore.

• 01 mai 2026 13:18

L'amide est de la même famille que l'amide "mangeuse de servo" qui est un parasite mortel pour les mammifères, elle vie dans les eaux saumâtre.

• 01 mai 2026 13:30

Bonjour vb.. pouvez vous nous donner la source comme quoi AMM provisoire ne concerne pas le bio?alors qu aucun fongicide traditionnel ne peut être utilisé 48h avant récolte comme axpera ..🤔

• 01 mai 2026 14:49

Bonjour, Je ne peux pas vous renseigner, je n'ai pas l'information s'il est autorisé ou pas en bio ?
    J'espère qu'il sera autorisé en bio ?

• 02 mai 2026 14:05
    01 mai 2026 08:37

Faux, la pulvérisation est faite seulement si besoin, en fonction des pluies et de l'état sanitaire de la plante ! Et vous, prenez-vous des antibiotiques toutes les semaines ?

Faux

https://youtu.be/bLotwdItqw8?si=vBEW1y200IllmB3m&t=42

On met du cuivre tous les 7 jours c'est le monsieur dans la vidéo qui le dit.

L'objectif c'est de couper ton cuivre par 80%, et tu mets 80% de TIAGAN.

Donc on continue sur une base de 7 jours, préventif avec protocole de précaution français appliqué.

Et aussi Willy est une amibe non permissive. elle ne fait pas partie des amibes dangereuses qui elles sont permissives.

17000 amibes existantes, seuls 5 ou 6 sont très dangereuses, pas notre Willy.

• 04 mai 2026 05:07

Euh..moi je doute..de la probité de l anses..et pas un petit peu..je dirais même qu il semble évident qu il y a quelqu un dans la boîte qui a des "avantages"

• 04 mai 2026 07:50

Source Vitisphere.
    AMM urgence mais hors bio.

• 04 mai 2026 09:15
    02 mai 2026 14:05

Faux

Donc on continue sur une base de 7 jours, préventif avec protocole de précaution français appliqué.

Et aussi Willy est une amibe non permissive. elle ne fait pas partie des amibes dangereuses qui elles sont permissives.

FAUX
    Je cultive de la vigne en champagne en 2ème métier. J'ai 7 ans de formation et recherche en agro bio. Seule les vignes bio son traitées avec maxi 25 traitements cuivre et seulement par désespoir !
    Les années sans pluies estives les vignes bio ont seulement 7 è 10 traitements maxi alternés 1 fois cuivre, 1 fois souffre .
    Perso, j'utilise 2 traitements à base de silice pour augmenter les parodies cellulaires.

• 04 mai 2026 09:23

De plus et contrairement aux idées ressues, l'enherbement protège du mildiou. Le mildiou ne vient pas du ciel, mais du sol.
    Se sont les éclaboussures des gouttes d'eaux au sol qui contamine les feuilles.
    M483744
    Vous qui connaissez beaucoup de choses, vous cultivez combien de vigne ?

Je cultive aussi une vingtaine de pommiers et poiriers et un potager pour le plaisir.

• 04 mai 2026 09:30

OK, merci pour le renseignement.
    j'espère qu'il aura à therme une autorisation bio ?

• 04 mai 2026 14:02
    02 mai 2026 14:05

Faux

Non m483 ,le nombre moyen de passages est de 10 à 15 /saison..avec plus couramment 12/13 passages considéré comme moyenne annuelle..mais sur année très pluvieuse tu vas frôler les 20 ..mais c est exceptionnel..😂

• 04 mai 2026 14:06

Et pour les fongicides systémiques (qui pénètrent dans la sève pour simplifier.. )tu peux espacer jusqu à 3/4 semaines selon la matière active car insensible au " lessivage "..

• 04 mai 2026 17:21

C est sur qu il va falloir et très vite des vents , 68 M€ de capi et 30M€ de dettes, sinon c est soit une grosse. AK 47 ou une LJ. Toujours aucun revenu et rien n est précisé dans le communiqué sur l AMM provisoire. La saison qui est bien avancé, . Bien sûr Robert et Monique qui ont essayé l année dernière connaissent le produit mais qui d autre?

• 04 mai 2026 17:22

Et il faut toujours du cuivre avec leur produit, qu elle révolution ce produit

• 00:43

Ce qui va offrir un marché gigantesque c'est surtout les cultures stratégiques Sud-Américaines, bien plus que la France ou L'Europe. Après que leur solutions aient récemment montré leur efficacité avec le SoJa notamment, leur AMM pour le Brésil est dans les tuyaux. çà devrait prendre moins de temps que toutes les lourdeurs administratives qu'on connait en Europe. Malgré les annonces positives qui s'accumulent depuis quelques mois, le titre oscille entre 0,8 et 1e. Tout le monde attends cette AMM. Le jour où elle tombe on aura selon toute vraissemblance un décolage du cours version fusée Ariane. C'est en ce moment qu'on a la possibilité d'acheter pour encore pas trop cher, et faire le pari du décollage prochain de cette belle entreprise innovante.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...