Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,8660 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,8640 EUR (-0,23%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

0,8660

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

67 MEUR

• dernier échange

04.06.26 / 17:29:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9520

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : **Culture stratégique**

14 avr. 2026 16:08

La news sur le Soja est plus importante qu'on le croit.

Les anciens comme Maxtt ou moi meme savons que Fabrice Plasson avait ciblé le marché du Soja comme stratégique car pas ou peu de traitement.

Dans le communiqué, on parle bien de culture stratégique pour le Bresil.

C'est pour moi un blockbuster.

9 réponses

• 14 avril 2026 17:07

Le 02 octobre 2025 voilà ce que annonçait la société : Brésil : le ministère de la Santé, l'ANVISA, a validé en mai 2025 l'absence de classification toxicologique d'« AXPERA », une étape déterminante. Le ministère de l'Environnement, l'IBAMA, pour sa part, a demandé en septembre des études complémentaires sur l'impact potentiel du produit sur l'activité des micro-organismes du sol. Ces travaux, qui débuteront en octobre 2025, devraient permettre de finaliser l'évaluation environnementale au premier semestre 2026. La décision finale, qui reviendra au ministère de l'Agriculture, le MAPA (sur la base des conclusions des autres ministères), pourrait intervenir dès la mi-2026. Du coup la communication d hier annonce un retard

• 14 avril 2026 17:09

et àa c 'est énervant Pouasse
    cette communication hasardeuse
    ca ne me fera pas vendre mes titres mais il faut pas annoncer des délais sans s'assurer que cela vient des agences

• 14 avril 2026 17:11

Je ne pense pas que l'annonce de septembre concernait la vigne au Brésil.

• 14 avril 2026 17:12

bon si déjà l'ANSES se réveillait ce serait une bonne chose

• 17 avril 2026 09:35

Cuivre en viticulture : un recours déposé par l’Anses pour maintenir les restrictions, contre l’avis des viticulteurs

• 17 avril 2026 09:35

Alors que les restrictions d’usage du cuivre en viticulture avaient été suspendues, l’Anses annonce se pourvoir en cassation pour les maintenir, au grand dam des viticulteurs, qui avaient célébré une «victoire historique».

PASSER LA PUBLICITÉ
    PASSER LA PUBLICITÉ
    L'Agence de sécurité sanitaire (Anses) a annoncé jeudi son pourvoi en cassation contre une ordonnance en référé de la justice administrative suspendant certaines de ses décisions de restriction d'usage du cuivre en viticulture. Le 31 mars, le tribunal de Melun, saisi par les fabricants de produits et les représentants de viticulteurs, avait demandé à l'Anses de «réinstruire» dans les deux mois les demandes de mise sur le marché de certains produits dont elle n'avait pas renouvelé l'autorisation.

• 17 avril 2026 09:54

Bonjour M5401801
    Sur le site de l'ANSES : Parution des produits suspendus pour l'usage sur la vigne par le TA de Melun le 31/03/2026

Lire dans les tableaux des résultats d'études : "non finalisée"; pas "conforme" ou "non conforme"

• 17 avril 2026 16:22
    14 avril 2026 16:08

La news sur le Soja est plus importante qu'on le croit.

Les anciens comme Maxtt ou moi meme savons que Fabrice Plasson avait ciblé le marché du Soja comme stratégique car pas ou peu de traitement.

Dans le communiqué, on parle bien de culture stratégique pour le Bresil.

C'est pour moi un blockbuster.

Le plus gros Blockbuster sera pour cet été avec une possible autorisation chinoise en cosmétique.. N'oubliez pas qui est rentrée au CA il y a peu...

• 18 avril 2026 05:38

Je suis d'accord. Il semble que le Brésil est en recherche active de solutions pour ses cultures de Soja qui en plus des problèmes habituels, doit composer avec des espèces nouvelles sur leurs cultures, à cause de la montée des temperatures. Les quantités de phytosanitaires augmentent régulièrement, avec un rendement en repli. Le marché pour cette culture est donc vraiment très important et le potentiel est moins français qu'à l'international.
    De plus la flambée mondiale des prix des engrais est un catalyseur nouveau.
    Je suis donc optimiste. Je pense que le cours n'a pas encore trop anticipé la croissance commerciale prochaine de leurs solutions. Il y a là une vraie pépite en devenir.
    Toutefois je n'arrive pas à trouver de l'info sur les barrières techno existantes ou non au développement de leurs produits. J'espère que les brevets sont mondiaux. AMOEBA doit protéger leur modèle. Certains états sont connus pour leur proportion àla captation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,18 -0,19%
83,95 0,00%