Aller au contenu principal
Fermer
Forum AMOEBA
0,9460 EUR
+1,72% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9300

• clôture veille

0,9300

• + haut

0,9600

• + bas

0,9180

• volume

117 860

• capital échangé

0,15%

• valorisation

74 MEUR

• dernier échange

13.05.26 / 15:27:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8990

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9930

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : 0,780 a tenu après plusieurs tentatives

27 mars 2026 23:40

Et on clôture au dessus de 0,800.
😇

16 réponses

• 27 mars 2026 23:45

J’appelle ça une superbe opportunité pour s’insérer... 🤗

• 27 mars 2026 23:54

Clairement !
    Encore faut-il être liquide et ne pas avoir regardé le cours s'écrouler...

• 27 mars 2026 23:58
    27 mars 2026 23:54

Clairement !
    Encore faut-il être liquide et ne pas avoir regardé le cours s'écrouler...

Tu as eu l’opportunité de t’en faire sur sensorion 😉
    Bon week end !

• 28 mars 2026 00:16

On était dans l'indécision puis Marco Rubio parle de 2 semaines max. Les gardiens qui ne lâchent rien. Tsahal a bout de souffle. Le pétrole qui peine à remonter. L'or qui valide son retournement. C'est bientôt la fin de la crise. Et ça c'est bon pour tout le marché.

• 28 mars 2026 07:10
    28 mars 2026 00:16

On était dans l'indécision puis Marco Rubio parle de 2 semaines max. Les gardiens qui ne lâchent rien. Tsahal a bout de souffle. Le pétrole qui peine à remonter. L'or qui valide son retournement. C'est bientôt la fin de la crise. Et ça c'est bon pour tout le marché.

Où vois-tu que le étrole peine à remonter ? 114,5 dollard à cette heure ! Rarement été aussi haut, il faut remonter à 2020 ? Si tu vois la fin de la crise, moi personnellement je ne vois que le début ! Pourquoi les US envoient des hommes sur place ? Maintenant j'espère sincèrement me tromper.

• 28 mars 2026 07:14

On est maintenant à 1 mois de guerre, rappelle moi combien de temps avait dit trump ? 1 semaine, deux semaines ? Si tu penses que ça va se terminer facilement, je pense que tu ne connais pas bien les Iraniens et Trump les a mésestimés.

• 28 mars 2026 07:26
    28 mars 2026 07:10

Où vois-tu que le étrole peine à remonter ? 114,5 dollard à cette heure ! Rarement été aussi haut, il faut remonter à 2020 ? Si tu vois la fin de la crise, moi personnellement je ne vois que le début ! Pourquoi les US envoient des hommes sur place ? Maintenant j'espère sincèrement me tromper.

Meta17 Sauf erreur de ma part, tu oublies un détail important, le pétrole se paie en dollar et non en euro. Tu dois mettre un indicateur important dans tes 114.5, c'est le taux de change dollar/euro(1.1510)...Là, en euro, le baril se paie 105.32 et en 2020, c'était l'inverse sur le taux de change...Simple remarque.

• 28 mars 2026 07:29

Meta17 Celà ne change pas que le pétrole soit cher mais c'est plus l'approvisonnement qui pose problème actuellement d'ou son prix qui rejoint celui de l'offre et la demande...Voir pour le diesel.

• 28 mars 2026 07:46

Juste pour info et souvent on l'oublie...
    Qu'est-ce que le taux de change EUR/USD ?

Le taux de change euro / dollar connu sous le sigle EUR/USD, indique le nombre de dollars que vous obtiendrez pour un euro. Si l'euro dollar vaut 1,20 USD, alors cela signifie que vous obtiendrez 1,20$ avec un 1 euro. Le taux de change entre deux devises est flottant c'est-à-dire que la parité évolue constamment.

Le marché des changes ou « Forex » (pour Foreign Exchange) étant un marché par essence international, il cote 24h sur 24, 7 jours sur 7. C'est aussi le marché le plus liquide au monde avec près de 5 100 milliards de dollars échangés quotidiennement selon un rapport de la BRI (Banque des Règlements Internationaux) datant de 2016.

Les taux de change sont fondamentaux dans les échanges internationaux et pour l'économie d'un pays, en particulier pour son commerce extérieur. Un taux de change faible signifie qu'une entreprise vendra moins cher ses produits à l'étranger, ce qui renforce mécaniquement la compétitivité prix d'une entreprise. A l'inverse un taux de change élevé est avantageux pour les entreprises qui importent des produits libellés en devises étrangères, comme c'est le cas du pétrole. L'évolution du taux de change est donc une arme efficace pour renforcer ou au contraire peser sur l'attractivité d'une économie. De ce fait, les variations de change sont scrutées à la loupe par les grandes économies, et peuvent donner lieu à des tensions, lorsqu'un pays manipule sa monnaie pour la faire baisser et ainsi être plus compétitif sur le marché du commerce international. C'est pour cela que c'est important le taux de change.

• 28 mars 2026 08:46

Meta17 Pour Moi et sauf erreur, le problème actuel est plus en rapport avec l'économie mondiale et ses échanges qui montre ses limites en ayant un étalon de change or dont la monnaie clé est le dollar et notes que ces 2 valeurs baissent actuellement depuis le début 2026(après des + hauts avant la guerre) et cela c'est amplifié avec la crise pétrolière surtout l'Or qui n'est plus valeur refuge(Beaucoup d'états en vendent)...Or et dollar qui ont été instauré par le système de Bretton Woods sont, à mon avis, à bout de souffle. Je pense que Mr Trump l'a bien compris et c'est pourquoi il a imposé des taxes à l'entrée depuis son investiture pour combler ce décrochage...Je pense que bientôt il y aura un changement d'étalon pour les échanges car le dollar s'affaiblit sur les autres monnaies. La bonne question est : « Quel sera ce nouveau étalon(Or encore?) et avec quel monnaie rattachée(Chinoise?) pour les échanges ou une cryptomonnaie(Mr Trump a introduit sa propre crypto)? »...à suivre...et un bon w-end.

• 28 mars 2026 10:31
    28 mars 2026 07:10

Le pétrole remonte, oui. Difficilement, oui aussi.

• 28 mars 2026 13:24

l.loulo2 ! Intéressante comme analyse mais ce n'est pas aussi simple : La dévaluation d'une monnaie, bien qu'elle puisse doper les exportations, présente des risques majeurs : inflation importée (hausse des prix des produits importés), perte de pouvoir d'achat pour les ménages, et augmentation de la charge de la dette libellée en devises étrangères, risquant ainsi de déstabiliser l'économie. Pour l'or, l e risque principal du dollar par rapport à l'or réside dans leur corrélation inverse : un dollar fort fait baisser le cours de l'or, tandis qu'un dollar faible ou en crise stimule la hausse de l'or. L'or sert de valeur refuge contre la dépréciation du dollar, l'inflation ou la perte du statut de réserve du dollar. Or pour l'instant l'or et le dollard grimpe ensemble, va t'en t'y retrouver ! En tous les cas je me suis fait des c en or avec le brent (warrants) et pas l'or ni le dollard !

• 28 mars 2026 13:26

Maintenant tout cela fait du yoyo en fonctions des évènements et des déclarations de Trump ! D'où des positions très courtes !

• 28 mars 2026 14:17

Meta17 Tu as raison à partir de 1971, c'est les taux flottants mais n'oublies pas une chose là, nous avons l'Euro et non le Franc et les taux pour l'Euro sont favorables pour le pétrole pour nous mais cela peut ne pas durer comme en 2008 avec la crise où tu as eu Bretton Woods 2 pour en sortir...Bref...Espérons qu'il n'y a pas une crise financière en plus car nous sommes en dette.

• 28 mars 2026 15:19

Je ne pense pas que la situation soit pareille à 2008 (Subprime) mais par contre quand je vois le nombre de faillitte exploser autour de moi je me dis que nous ne sommes pas bien parti si cela continue encore lontemps. Maintenant les plus gros effets vont se voir dan les mois qu vont suivre, le tout c'est de bien claculer le point bas pour rentrer sur les marchés. En 2001 avec les attentas c'était facile, tout à baisser d'un coup et très fort, ici c'est plus lent et c'est donc plus difficile.

• 28 mars 2026 19:13

Meta17 Juste pour ton info, des signaux on en a déjà eu, d'ailleurs le dernier était le lundi 23 mars à 12 heures(Vérifiable sur graphe 5 mn) et pas seulement sur une action mais toutes les actions qui ont été répercuté sur tous les indices. Je vais te donner l'exemple pour AMOEBA et tu vas comprendre l'importance sur cette journée du 23 mars et les annonces TRUMP. Le vendredi 20 mars, Amoeba clôture sur 0,906 et donc ouvre le lundi 23 mars sur un Gap baissier à 0,885 puis continue sa baisse jusqu'à 12 h00(Sans refermer le Gap, ni remonter sur son cours d'ouverture) sur 0,875(Plus bas 0,858 sur la matinée)et à partir de 12h00(Effet TRUMP), l'action s'emballe à la hausse et referme son Gap en moins de 10 minutes et continue sa hausse jusqu'à 0,94(Plus haut du jour) et pour clôturer à 0,927 en hausse de 2,32% donc comme tu vois dans ce cas, c'est la hausse ou une news positive qui a influer le cours pas seulement 1 action mais l'ensemble du marché d'ailleurs sur ce jour là, certains ont parlé de manipulation de cours en pointant le possible délit d'initiés sur les marchés nationnaux??? donc comme tu peux voir, là, c'est un mouvement à la hausse mais la baisse aussi comme les fluctuations du cours du pétrole ont une importance...AMHA, ce qu'il faut aussi regarder et surveiller, ce sont les Banques US comme par exemple vendredi, toutes les banques US(Grandes Banques) ont clôturé dans le rouge exemple Citigroup Inc. À -4,47% et tu as pas une Banque en dessous de -2,32%(Wells Fargo)...Tu peux vérifier...Je pense que l'économie Américaine commence à donner des signes de faiblesse...C'est pas la catastrophe mais c'est à surveiller...Donc prudence même si l'on peut rester positif car beaucoup de valeurs ont déjà donné dans la baisse, je pense au secteur Automobile avec STLAP et RNO et pour AMOEBA par exemple mais là, on sait pourquoi l'action a baissé fortement mais comme je te l'ai décrite pour elle sur la journée du lundi 23 mars. C'est juste un constat, pas une incitation à vendre, ni acheter. Passes un bon w-end.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

16 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 985,02 +0,06%
155,6 +7,53%