Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Pas soucis..passe devant..nous serons fier de toi si tu fais 1million de pv ! Perso sans vrai news je m arrête là, je ne vend pas mais je ne recharge plus..
16 avril 2025•07:21
Attendons 0.88, elle y va aujourd'hui..sûrement, peut-être, ...
16 avril 2025•08:24
16 avril 2025•07:21
Attendons 0.88, elle y va aujourd'hui..sûrement, peut-être, ...
ce n est plus 0.75 ?
M1803846
10 avril 2025 •18:14
Et quand on regarde l accu distrib, elle a toute les chances de plonger vers 0 75...
16 avril 2025•08:30
Ccest vrai j ai revu à la hausse, la baisse!😅
16 avril 2025•09:01
M1803846 Bonjour, lorsque tu parles de l'accu distrib pour anticiper une baisse ou hausse comme tu l'indiques, c'est de quel indicateur que tu utilises, le WAD DE Williams ou l'ACCDIST de Chaikin??? Merci pour la réponse et bonne journée.
16 avril 2025•09:38
M1803846 AMHA sans certitude car pas de réponse, je pense que tu utilises l'ACCDIST de Chaikin et comme tu le sais c'est un indicateur oscillateur(il tourne autour du 0 avec +1 et -1). Lorsqu'on l'utilise, pour moi, ce que l'on recherche pour déterminer une correction du cours, c'est une divergence entre le cours et l'indicateur pour anticiper un comportement des cours futurs...Là, je ne vois aucune divergence pouvant anticiper un retournement de cours comme pour la MACD sur un graphe MT(journalier) donc je m'interroge sur tes conclusions de baisse de cours sur ton objectif. Bien sur ce n'est que mon analyse et non une certitude. Merci pour toutes vos explications futures et ma remarque est amicale dans le but de comprendre. Merci.
16 avril 2025•09:43
ACCDIST.
16 avril 2025•09:51
M1803846 Ok merci, le WAD n'utilise pas de volume contrairement au ACCDIST...Notes juste qu'il n'y a pas de divergence sur l'ACCDIST(lorsque le cours monte, l'indicateur monte et inversement sur un graphe journalier donc c'est pas cet indicateur, pour moi, qui pourra te donner une indication sauf sur du TCT(exemple Graphe 5 mns) mais là, c'est du daytrading et non du MT. Simple avis et merci pour ta réponse.
16 avril 2025•09:53
Perso je préfère ACDC !
16 avril 2025•09:57
on a nos portiers avec 1500 titres qui verouillent le CO
16 avril 2025•10:06
M1803846 Tiens pour visuellement voir une divergence cours/ACCDIST sur graphe 5 mns donc TCT...Le cours monte et l'indicateur sur la période baisse, correction du cours après....https://invst.ly/1a0-02 C'est juste un exemple pour montrer que l'on peut anticiper en TCT avec cet indicateur donc on va chercher les divergences avec lui. Simple remarque sans influencer.
16 avril 2025•10:12
J utilise différents indicateurs pour comprendre le contexte et la tendance potentielle, je suis court terme..néanmoins merci pour cet échange constructif de plus en plus rare sur les forums..Bon trade
16 avril 2025•10:12
belle journée hier avec une traversée de la résistance oblique sous beaux volumes. en vue 30mn elle fait un beau pull back sur résistance qui devient support.
16 avril 2025•10:13
ça veut pas dire qu'elle va forcément monter mais elle est du bon côté
16 avril 2025•10:22
sebobby Bonjour, oui tu as raison, la ROB est cassée et c'est ce qu'il faut retenir d'hier maintenant, je suis son comportement avec la médiane de la fourchette d'Andrews que j'avais posée sur ton analyse graphique... Je pense qu'un robot est formaté intraday avec l'ACCDIST et les divergences, d'ou ma question a M1803846 sur cet indicateur...J'espère que le rebond continuera mais aucune certitude donc prudence.
16 avril 2025•10:32
sebobby...Notes aussi une ancienne résistance/support refait son apparition sur 0.98...Dur de la passer ce jour car la correction du cours sur ce robot qui utilise les divergences Cours/ACCDIST a terminé suivant ma remarque...Stop juste dessous...
16 avril 2025•10:44
Hello loulo2. Je suis pas aussi calé avec tous les indicateurs, mon indicateur phare est Ichimoku qui m'impressionne chaque jour. Tjrs en vue 30mn, elle a rejoint la tenkan sen. Toujours au-dessus du nuage. J'espère quand même le haut de Donchian au moins à 0,99.
16 avril 2025•10:47
M1803846 Merci encore pour tes explications respectables, chacun a le droit d'avoir son opinion sur un forum et il doit être respecté même si c'est pas son avis perso. Tant que notre avis n'influence personne surtout pas des PPs qui peuvent ne pas comprendre certaines indications sur leurs investissements...Merci car c'est le but d'un forum, donner son avis sans influencer personne car aucune certitude.
16 avril 2025•10:51
sebobby Voilà c'est fait pour Donhian...à suivre mais n'oublies pas mes propos plus haut sur divergence cours/ACCDIST...L'un des robots trade cela en intraday...Simple remarque sans influencer.
16 avril 2025•10:58
Je suis LT avec Amoeba, PRU. 0,99. les vagues ne sont pas graves pour moi, mais c'est sympa d'en discuter. Si elle passe Donchian, va pour la kijun sen alors à 1,02
16 avril 2025•11:00
heu sans influencer hein, ce ne sont que des paris
16 avril 2025•11:08
sebobby Non, je ne paris pas, je suis LT comme toi et je ne renforcerai pas, ni ne vendrai...J'ai mon objectif à atteindre qui passe par des hauts et des bas..Souviens toi du range que j'avais fait le w-end dernier sur cette semaine de 4 jours...Le maxi était 1.02(contact médiane) et cela correspond kijun sen...Mais aucune certitude donc aucune spéculation de ma part. Personne ne sait le cours clôture de jeudi soir donc prudence.
16 avril 2025•11:55
M1803846 Tu vois là, aucune divergence donc le robot adicte au ACCDIST suit la tendance achat en attente d'une divergence future pour vendre....C'est ma remarque du jour....https://invst.ly/1a10vp
16 avril 2025•13:42
sebobby AMHA, il ne faut pas que chikou span rentre dans donchian ce jour(graphe journalier) sinon, tu connais la suite.
16 avril 2025•14:49
Fin d'après-midi pas facile entre une résistance horizontale du 10 avril et une nouvelle résistance oblique. Tenkan sen en soutien et bientôt le nuage. Voyons si elle passe.
16 avril 2025•16:02
sebobby Je comprend très bien ta remarque, le fait d'avoir 2 points(12 décembre et 10 avril) peut faire une résistance sur 1,02(si clôture sur 1,02 ce jour) mais n'oublies pas que tu as eu le 14 avril, un croisement de la Tenkan-Sen et la Kijun-Sen et pour l'instant le cours est au-dessus mais pour combien de temps ??? d'ou l'importance d'éviter un retour du cours sous 0,94 ce soir ou s'en rapprocher car là, l'on revient au cas de figure que j'ai nommé plus haut sur autre post : « éviter que Chikou Span rentre dans Donchian(0,942) sinon tu connais la suite »...Il faut donc, AMHA, casser la résistance en clôture que tu nommes et avoir un croisement inverse de la Tenkan-Sen et la Kijun-Sen le plus tôt possible sinon le cours cassera les 2 et la suite tu connais, retour dans le nuage...Enfin, on en est pas là et c'est un souhait et non une réalité actuelle...AMHA, comme je le pense, il faut suivre les divergences sur tous les indicateurs qui prennent en compte les différences de tendance de cours et de l'indicateur pour éviter les faux signaux et anticiper une correction du cours...Ceci n'est qu'un avis et merci pour le dialogue.
16 avril 2025•16:14
sebobby Mes propos sont sur graphe journalier. Un bon après-midi.
16 avril 2025•17:19
Ce n'est pas lapeine de me dire que c'est un c/c, c'est un c/c :
"Mais je connais de bons analystes techniques"
Je connais pourtant d'excellents analyste techniques, qui gagnent beaucoup d'argent grâce à leurs compétences analytiques. C'est un argument qui revient souvent, et ça s'appelle le biais de survivant.
Dans sa célèbre tribune The Superinvestors of Graham-and-Doddsville, Warren Buffett nous expliquait son fameux pari : tout d'abord, on donne une pièce à chacun des 225 millions d'américains et on leur demande de jouer à pile ou face. Les perdants sont alors éliminés et les gagnants peuvent rejouer le lendemain. Les enjeux augmentent lorsque tous les gains précédents sont remis en jeu. Après 10 lancers de pièce, il restera 220.000 américains qui auront réussi 10 lancers d'affilés sur 10, gagnant chacun 1000$.
La nature humaine étant ce qu'elle est, les participants de ce groupe commenceront peut-être à expliquer leur technique révolutionnaire aux membres attrayants du sexe opposé pendant des cocktails.
Ensuite, si l'on continue le jeu du pile ou face pendant 10 jours supplémentaires, le premier groupe ne comptera plus que 225 personnes, qui auront réussi 20 lancers d'affilés, gagnant chacun 1 million de dollars et faisant perdre 225 millions de dollars aux membres du groupe malchanceux.
C'est là que les gagnants du premier groupe, galvanisés par tant de réussite, commenceront à perdre la tête. Ils passeront à la télé, écrirons des livres ou vendrons des formations qui expliquent comment ils ont réussi cette prouesse incroyable, taxant même peut-être d'envieux et de jaloux ceux qui oseraient remettre en cause leurs compétences de haute volée.
Un professeur d'école de commerce sera probablement assez impoli pour évoquer le fait que si 225 millions d'Orangs-outans s'étaient lancés dans un exercice similaire, les résultats auraient été sensiblement les mêmes ; 215 Orangs-outans avec 20 lancers de pièces gagnants consécutifs.
Merci d'avoir partagé cet amusant article.👍
Néanmoins, l'auteur n'envisage pas que l'analyse graphique peut s'auto-alimenter : si par exemple une majorité de robots sont programmés pour vendre à l'approche d'une pseudo résistance, alors cette pseudo résistance pourra alors s'avérer vraie à postériori.
17 avril 2025•08:31
Ça fait du bien de lire ce genre d'article. 100% en phase. On prend du recul sur les certitudes dites sur les forum et nos tentatives d'analyses ou espoirs.
Et on comprend aussi à la fin que les robots sont nos machines à perdre et que sur le CT nous serons toujours perdants contre eux...
Aléatoire a CT et probable à LT si nos conclusions sur les fondamentaux s'avèrent vrai. Ça laisse pas mal d'incertitude....