Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9350 (c) EUR
-0,21% 
Ouverture théorique 0,9350 EUR (-0,21%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9210

• clôture veille

0,9370

• + haut

0,9590

• + bas

0,9170

• volume

193 869

• capital échangé

0,39%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

06.02.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8890

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9810

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Le gros malentendu de la bourse est dans nos différences

19 janv. 2025 09:08

Entre ceux qui veulent placer sur le long terme en sécurité sur plus leurs années et le parieurs qui veut gagner 5 a 10% en quelques minutes ou 1 jour, comment voulez vous que les 2 s'accordent pour parler d"un titre.
Ajoutons à cela la taille des portefeuilles et le statut de chaque parieurs (fond financier, entreprise ou simple particulier) comment voulez vous que tout ce beau monde s'entende...

Le statut et l'étape ou se trouve l'entreprise influence le type de parieurs : une biotech va attirer les daytraders court termiste et faire fuire tous ceux qui veulent la sécurité.

Et cela prend du temps quand un titre change de statut de basculer ses différents type de parieurs.
Amoeba en est là...

C'est mon avis : des mains plus grandes et plus long terme et fuite des daytraders : changement de parieurs...

2 réponses

• 19 janvier 2025 14:56

n,importe quoi ! ta vus les pertes des PP sur 10 ans sur les startes up ! qui peut avoir confiance !

• 20 janvier 2025 00:40

Justement ! Ce qui est pour moi à éviter sont les boîtes qui ont besoins de lourds financements avant d'atteindre la rentabilité. C'est pourquoi, il faut éviter toute biotech en phase recherche et développement. Comme tout autre secteur avec ce même statut ! Batterie, recharge électrique, drone nous le prouve chaque jour de bourse.

Amoeba n'est plus dans cette phase et devrait pour moi très vite montrer son visage sur le plan rentabilité surtout avec n&G aux commandes.

A suivre mais pour moi nous sommes sur la bonne ! Rendez-vous pour une réponse sous 5 mois qui devrait vite nous éclairer.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.