Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0480 (c) EUR
-0,76% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0580

• clôture veille

1,0560

• + haut

1,0780

• + bas

1,0300

• volume

268 717

• capital échangé

0,52%

• valorisation

54 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : voilà un commentaire que j'ai trouvé sur l'EFSA

23 oct. 2024 11:26

Le demandeur AMOEBA SA a préparé un dossier de soumission pour soutenir l'approbation de la substance active Lysate de Willaertia magna C2c Maky conformément au règlement (CE) n° 1107/2009. Le dossier de soumission examine les données et les évaluations des risques pour la substance active Lysate de Willaertia magna C2c Maky et le produit représentatif poudre mouillable (WP) connue sous le nom d'AXP10. AXP10 est composé uniquement de Lysate (c'est-à-dire 100 % de Lysate technique de Willaertia magna C2c Maky).

Le lysate de Willaertia magna C2c Maky est une nouvelle substance active destinée à être utilisée sur les raisins comme fongicide contre la moisissure (Plasmopara viticola - PLASVI) et comme inducteur de résistance systémique.

Le dossier de soumission a été préparé conformément à Sanco/10181/2013 - rév. 5 (12 juin 2019)1.

Le lysate de Willaertia magna C2c Maky est une substance active préparée par lyse d'un concentré d'amibe (souche Willaertia magna C2c Maky). Il contient donc de nombreux fragments différents de cellules d'amibes. Les cellules des micro-organismes sont constituées de différentes protéines, lipides et glucides, acides nucléiques, eau et sels minéraux. La lyse des cellules devrait produire tout type de fragments de ces éléments constitutifs. La substance active Lysate de Willaertia magna C2c Maky est donc un mélange complexe de nombreuses substances différentes, protéines, lipides et glucides, résidus d'eau et de sels minéraux, et acides nucléiques.

Le potentiel de Willaertia magna C2c Maky pour produire des métabolites préoccupants a été évalué. Aucune production de métabolites préoccupants (y compris les toxines et les allergènes) par le lysate de Willaertia magna C2c Maky n'est attendue.

En conclusion, le lysate de Willaertia magna C2c Maky, s'il est consommé, sera décomposé en produits de dégradation simples de protéines, d'acides aminés, de lipides, de glucides, d'acides nucléiques et ne différera pas des composés naturels présents dans la source alimentaire (tels que les légumes, le fromage ou la viande).

Pour les raisons ci-dessus, aucun ensemble de données de résidus n'a été fourni par le demandeur, et aucun n'est requis.

7 réponses

• 23 octobre 2024 12:07

pour une fois tu ne raconte pas des choses delirantes .reco

• 23 octobre 2024 16:08

il n' y a rien de délirant , c'est parce que tu comprends rien. !

• 23 octobre 2024 16:35

que doit on en conclure parce que là je suis largué

• 23 octobre 2024 16:35

tu me fais rire .je ne dis pas que tes propos sont delirants ce jour . je dis que par le passé tu tenu des propos insensés .comme les ecolos qui n,ont jamais mis les mains dans la terre avec les "reins cassés" par le travail penible comme personne ne veut !haujourd,hui

• 23 octobre 2024 16:51

selon ces conclusions, il parait surprenant que l'EFSA ait exigé un complement d'information sur l'éventuel impact sur la faune mammifère ??là je ne pige pas ou alors l'EFSA a changé les règles en cours...ou simplement ya un copain des chimistes qui a soufflé dans leurs oreilles ..

• 23 octobre 2024 17:04

et oui, c'est une Lyse (destruction de la cellule) par conséquent pas de risque. merci

• 23 octobre 2024 17:17

Demande d informations
    Pas besoin de ces informations car pas nécessaire
    Il nous manque des dates
    Validation proche ou à nouveau repoussée

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

7 réponses

Mes listes