Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,0700 EUR
+2,10% 

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,0600

• clôture veille

1,0480

• + haut

1,0800

• + bas

1,0200

• volume

149 087

• capital échangé

0,29%

• valorisation

55 MEUR

• dernier échange

07.07.25 / 12:38:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,1220

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Puisque personne n'a relevé ...

25 oct. 2023 17:27

Dans le communiqué du 18 Octobre : "Amoeba : résultats positifs pour ses produits de biocontrôle contre le mildiou"

1°) Le titre et l'article sont formulés de telle sorte qu'on pense que c'est une communauté de scientifique qui valide la conclusion. Or une lecture attentive révèle que ce n'est que l'auto-conclusion d'Amoeba et non une validation de scientifiques .

2°) D'autre part le communiqué précise que l'article a fait l'objet d'un numéro spécial de la revue MDPI. Je vous invite à prendre connaissance de cette entreprise à but très
lucratif.

https://www.redactionmedicale.fr/2021/11/fortement-recommande-evite r-les-revues-du-groupe-mdpi

20 réponses

• 25 octobre 2023 17:32

Extrait 1 :

"Nos collègues sont naïfs surtout quand ils veulent une publication rapide. J’ai fait plusieurs billets sur cet éditeur dont les profits s’envolent d’année en année ! Il est courageux, et dangereux, de voir que des chercheurs affirment leurs opinions sur cet éditeur qui publie des revues ni légitimes ni vraiment prédatrices. Des organisations demandent à leurs chercheurs d’éviter MDPI dont les pratiques sont orientées vers le profit plutôt que la dissémination d’une science de qualité."

• 25 octobre 2023 17:35

Extrait 2 :

"Un article publié en août 2021 dans la revue Research Evaluation, signé par un économiste de Séville (Espagne) contient de nombreuses données sur des revues de MDPI. Ce groupe de Bâle (Suisse) mais avec des employés en Chine a été créé en 1996 avec le nom Molecular Diversity Preservation International, avant l’arrivée du Gold Open Access, et le nouveau nom de Multidisciplinary Digital Publishing Institute. En 2019, les 218 revues avaient publié 106 152 articles. Il y a 67 207 rédacteurs, et un temps de publication moyen de 39 jours après la soumission."

• 25 octobre 2023 17:41

Don-Sallustre avec tout mon respect tu débarques et tu découvres des pratiques que nous  (avec relou2) dénonçons depuis des années. 

• 25 octobre 2023 17:46

M4024325

🙂​ Justement ! Et le fait de le rappeler régulièrement ne peut qu'être bénéfique !
    Avec tout mon respect.

• 25 octobre 2023 18:09

Et pour mémoire c'est dans ce groupe (revue pathogens) que D RAOULT et ses sbires ont publiés des centaines  d'articles ....

• 25 octobre 2023 18:13

Et que je me lance des fleurs.... 😂​
    Mais non c'est toi le meilleur.......
    Mais non 
    Mais

• 25 octobre 2023 20:07

Les mecs qui n'ont pas un titre mais qui passent des heures à lire entre les lignes, qui décortiquent les news et vont creuser l'éditeur jusqu'à l'imprimeur... ;)))
    Il n'aime pas ce titre, ils parlent d'un produit inopérant mais tout leur temps et leur vie est construit autour du forum pour nous convaincre de ne pas acheter un titre... :)) ça en devient grotesque et grossier. Mais au moins cela me fait sourire.
    J'attend impatiemment l'amm pour les lire ! 9n a pas finit de se marrer ici.

• 25 octobre 2023 20:16

C pas faut 

• 25 octobre 2023 20:16

Je suis ravi d'apprendre que je vous fait sourire et çà me motive pour continuer à vous apporter joie et bonne humeur !
    🙂

• 25 octobre 2023 20:19

jo pour te marrer faudra attendre...un certain temps 

Attendre le retour de l'AGS des commentaire envoyés par l'EFSA

Attendre l'avis ensuite de l'EFSA sur la substance active

Et si positif attendre les AMM des diverses formulations par l'ANSES

Donc peut-etre en 2026!

Patience et longueur de temps font plus qur force et rage.  Bon courage

• 25 octobre 2023 20:33

Don-Sallustre je suis certain que tu n’as besoin de personne pour te motiver, tes motivations doivent être ailleurs, mais où !? Telle est la question, dans tous les cas tu t’en donnes du mal ! 

• 25 octobre 2023 20:47

Lovimi 
    Je vais vous confier un secret : ma motivation est d'apporter aux lecteurs de ce forum des éléments factuels pour que chacun puisse décider en connaissance de cause. 
    C'est donc de façon tout à fait désintéressée de ma part que je contribue à ce forum où vous pouvez toujours m'ignorer si je vous dérange.  

Et analyser les communiqués est devenu un réflexe qui ne me demande ni effort ni temps. J'espère vous avoir rassurer sur ce point.

• 25 octobre 2023 21:11

Don-Sallustre ce qui m’interroge c’est de n’avoir jamais lu une seule analyse positive de votre part ! Lorsqu’on informe ou qu’on se veut informateur, il faut être impartial.

• 25 octobre 2023 21:43

Lovimi

Il me semble que ce forum est particulièrement bien équilibré entre ceux (je ne citerai pas tous les pseudos, vous les connaissez) qui croient en un avenir radieux et ceux (idem pour les pseudos) qui alertent du contraire.

Au delà des querelles de clocher, force est de constater 2 points importants :

1°) Sauf pour ses aficionados,  les communications d'Amoeba méritent d'être creusées pour s'apercevoir qu'elles sont destinées à manipuler le marché, ce qui ne fonctionne plus du tout. (Le titre est revenu à son cours du 18 Octobre, après 3 communiqués successifs d'Amoeba)

2°) l'historique du cours donne raison à ceux qui alertent sur la dangerosité du titre, et ceci depuis des années.

Et pour finir, vous noterez que je n'attaque jamais les personnes et souhaite même bonne chance à ceux qui font le choix d'être actionnaire.

• 26 octobre 2023 08:20

Si je relève que vous êtes plusieurs à chercher, analyser, dénigrer en y passant des heures et des heures 
    Sans être actionnaire 
    Pourrais-tu faire d autre investigation sur une liste de valeurs qui m intéresse?
    N étant pas au rsa, je n ai pas le temps
    Je t envoi la liste à étudier en MP
    Et mets y autant de cœur à l ouvrage qu ici 
    Merci encore pour ce don de toi totalement non intéressé 

• 26 octobre 2023 09:43

A vous entendre on dirait que les grosses sociétés comme Pfizer, moderna, sanofi, etc. sont des entrprises qui ne cherchent pas les bénéfices et sont blanches comme neige 😂​😂​😂

• 26 octobre 2023 09:49

Ben si, ils cherchent à faire des bénéfices...mais ici, comme ils trouvent cela utopiquepour l'instant sur amoeba, les gros ne viennent pas

• 26 octobre 2023 10:39

Quand c'est Pfizer qui sort des "vérités" tout le monde s'aplatit ! Pfizer c'est 89 procès depuis 1992 ? Combien de procès pour MDPI ?  Mais j'avoue louisix qu'Amoeba n'est pas très engageant pour l'instant et avec la conjoncture actuelle et c'est pas près de s'arranger !  

• 26 octobre 2023 14:52

J'espère que Mr Plasson ne nous a pas menti avec es infos trompeuses (comme le fait qu'il dit qu'ils ont déjà les AMM pour les US par exemple). 

De plus en plus de petits porteurs s'associent et intendent des procédures judiciaires contre les dirigeants. 

Encore dernièrement j'ai lu qu'un collectif d'actionnaires a assigné en justice la société Pharnext devant le tribunal de commerce de Paris.

• 26 octobre 2023 14:54

Il me semble que visiomed et deux anciens dirigeants ont d'ailleurs une amende de l'AMF pour 135 Meur...! J'espère que Mr Plasson en a conscience et ne nous ment pas dans ses communiqués.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.