Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4980 (c) EUR
-0.40% 
Ouverture théorique 0.5060

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5060

  • clôture veille

    0.5000

  • + haut

    0.5060

  • + bas

    0.4810

  • volume

    65 365

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    25 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:25:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4735

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5220

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    19.04.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Aberration boursiere sera corrigée. Juste un question de temps.

18 févr. 2023 09:35

-15% depuis le 1er janvier et -30% sur 6mois !!!
Pourtant depuis 6 mois nous avons plusieurs grandes avancées et news rassurantes sur amoeba. Nous passons même d'une boîte de recherche ou la demande de fond était constante à une boîte de prod ou la demande de financement devient finit et à brève échéance profitable.

Mais voilà la sauce n'a pas encore pris car les OCAs n'ont pas encore été officiellement terminée et que la bascule dans la prod est trop longue encore pour faire espérer des gain rapides a des traders qui ne cherchent que du CT.
Que sont devenus les joueur LT car maintenant amoeba est évidement à jouer MT ou LT ?
Cette race de trader est elle vraiment disparue ?
Je ne pense pas...
On le saura très vite ici, enfin je l'espère ;)
En attendant qu'elle misère et qu'elle hérésie sur ce cours

25 réponses

  • 18 février 2023 14:01

    une aberration boursière ? que produit Amoeba : RIEN - que commercialise Amoeba ; RIEN - Depot de demande de permis de construire : c'est de la com inutile car s'ils avaient précisé le lieu exact  où la construction était envisagée cela aurait attiré... Si c'est su leur site actuel cela ne sera pas tellement grand


  • 18 février 2023 14:20

    Louisix tu sais pas lire un communiqué ?

    (France), le 16 février 2023 - 17h45 - AMOÉBA (FR0011051598 - ALMIB), biotech industrielle en pré-commercialisation*spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de biocontrôle pour le traitement des plantes en agriculture et un biocide biologique pour le traitement de l'eau industrielle, annonce avoir déposé le permis de construire pour son nouveau site de production dédié à l'application biocontrôle, basé à Cavaillon dans le Vaucluse.

    Convaincue de son rôle stratégique dans l'émergence d'une filière industrielle du biocontrôle, Amoéba ambitionne de développer un site industriel de plus 3 000 m² dédié à la bio-production de son agent de biocontrôle.

    basé à Cavaillon dans le Vaucluse. Convaincue de son rôle stratégique dans l'émergence d'une filière industrielle du biocontrôle, Amoéba ambitionne de développer un site industriel de plus 3 000 m²


  • 18 février 2023 17:36

    Y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rein voir!!!


  • 18 février 2023 17:52

    vous devriez comprendre ce que j'ai écrit ... "car s'ils avaient précisé le lieu exact où la construction était envisagée cela aurait attiré..."


  • 18 février 2023 19:26

    louisix, loulou, m40 et probablement 2 autres pseudos est la depuis des années pour affaiblir le projet au niveau financier

    Une plainte  d amoeba = IP = grosse surprise


  • 18 février 2023 20:26

    Une grande partie des échanges est à dominante CT, raison pour laquelle, le titre devrait être travailler en MT pour les investisseurs. Ceci étant, le niveau du cours me semble propice pour l'accumulation.

    "Pour garantir la réussite de ce challenge industriel, une montée en charge progressive impliquant la création dune nouvelle ligne pilote réplicable est en cours sur le site historique de Chassieu." Ce passage revêt un intérêt particulier pour les investisseurs dans la mesure où la production à proprement parler serait amorcée bien avant l'achèvement de l'usine !

    Dans un précédent poste, j'avais relevé courant décembre une recherche 2 postes de commerciaux (technicien et ingénieur en markéting) à pourvoir en vue d'un lancement de la commercialisation envisagé pour 2024 !

    Le cours continuera probablement à végéter dans ce range élargi "0.65 à 0.90 pendant encore un certain temps, le marché restera indifférent aux prochaines avancées réglementaires (EU, Brésil si ce n'est des soubresauts alimentés par des A/R), voire le mode de financement adopté qui reste encore l'objet de fixation du marché de façon général et ce jusqu'au jour où la production/commercialisation sera annoncée.

    Tel est ma vision des choses sans pour autant prétendre connaitre l'avenir, mais je reste persuadé que le cours actuel est loin du potentiel du titre et que le marché continue de snober de façon incompréhensible. 


  • 18 février 2023 20:29

    oups "travaillé"


  • 19 février 2023 10:34

    Personne ne dénigre un titre ici. Je n'ai pas lu cela sur les publications. Mais il y a d'un côté ceux qui se servent de faits mineurs pour tenter de faire le buz afin d'inciter des suiveurs à entrer pour prendre leurs bénéfices et revenir ou pas plus tard. Et il y a ceux qui ont décortiqués le dossier, savent comment fo tienne les mouvements boursiers et la psychologie des graphiques. Ceux qui connaissent les rouages administratifs et les circuits financiers. Et tout ça c'est pas dans la veine du complotisme ant titre qui est annoncé. Juste une dernière chose la boîte qui a une très bonne idée n'est pas fichu de se faire financer par le système bancaire. Ce qui va calmer les ardeurs des élus qui devraient subventionner un titre truffé d'ocas et qui ne rapporte rien. 


  • 19 février 2023 11:44

    THIERRY2981 je pense que ton « titre truffé dOCAS et qui ne rapporte rien », tu vas bientôt pouvoir le conjuguer au passé ! Toutes les biotechnologies passent par ce stade, toi qui a lair de bien connaître lensemble des rouages ( pour te citer), tu dois bien le savoir, non? Ils vont passer dans le stade de la commercialisation, cest clairement annoncé, et ce stade va permettre à amoeba de changer de dimension pour commencer à tirer des revenus de ses recherches, tu le sais aussi non ? Sur ce, bon dimanche 😉


  • 19 février 2023 13:05

    Les OCA avaient permis de financer le risque qui, aujourdhui nest plus. Lefficacité est largement prouvé, le marché existe bel et bien pourquoi chercher des poux là où il y en plus ?


  • 19 février 2023 13:21

    Thierry a basculé du côté obscure, il fait partie désormais de ceux qui travaillent le titre à la baisse. Les leviers sont intéressants au regard de la volatilité du cours et ça permet de faire des À/R journaliers, avec une prise de risque maîtrisée.


    Cest la communauté des babachs qui sagrandît. Mais quand les vents tourneront, ils vont se déguerpir aussi vite quils sont arrivés 🤔


  • 19 février 2023 13:49

    Lloyd deguerpir ou retourner leur veste, ce qui ne métonnerait quà moitié, comme chantait DUTRONC : je retourne ma veste toujours du bon côté .. 


  • 19 février 2023 19:27

    Vous pouvez me casser du sucre sur le dos et vous régaler, vous pouvez effacer tant que vous voulez et me faire passer pour tout ce que vous souhaitez, ça ne changera rien à la réalité des procédures administratives à passer, d'une part, et à ce qu'indique les graphiques 📊 (psychologie du marché) d'autre part. Tendance baissière en journalier et en hebdo. Résistance icimoku à 0.7610 à passer en journalier, et objectif de correction statistique à 0.69/0.65 dans un premier temps. Si les prix ne parviennent pas à se positionner au dessus des 0.7610. Riez, dansez, faites vous plaisir .....


  • 19 février 2023 20:38

    Tous les indicateurs sont au rouge écarlate, je le confirme c'est pourquoi un revirement de tendance est plus que probable que de voir le cours enfoncer la tranche des 0.65

    La newsflow est riche, à partir du mois d'avril le cours franchira la pallier de 1 €, notamment à la faveur de l'AMM en Europe et des pronostics des agences de notation...

    A ce niveau, le risque est trop faible, mais pour un investisseur qui regarde plus loin que le bout de son nez le potentiel haussier est bien supérieur à MT.

    On est pas des traders et faire des A/R, pour moi c'est le courtier qui se gave pour quelques centimes de grattés 😜


  • 20 février 2023 07:42

    Merci Lloyd.
    Même si Thierry2981 ne changera pas car pour être ici chaque jour a nous raconter que amoeba ne vaut rien et même un peu moins, c'est certainement plus pour espérer en prendre au meilleur prix. Il doit aussi penser pouvoir orienter le titre et devenir maître de la bourse...

    Amoeba a pour moi un succès commercial devant elle avec d'autres usines à venir. Quand je lis des babash évaluer la qté de produit sortant de l'usine, on comprend bien que l'on a a faire qu'à de grand chefs d'entreprise en culotte courte ;))


  • 20 février 2023 08:23

    Vous remarquerez que sur n'importe quelle action il y aura tjs quelqu'un qui sera tjs négatif quoi qu'il se passe 


  • 20 février 2023 08:39

    Bonjour. Vous remarquerez que sur n'importe quelle action certain seront joyeux et dithyrambiques et engageant à l'achat malgré les indications précieuses données par le graphique (psychologie du marché et pas la valeur réelle ou potentielle de la société). C'est triste mais c'est comme ça...


  • 20 février 2023 08:43

    Salut à tous, perso je trouve que vous vous méprenez sur THIERRY2981 
    Je ne le considère pas comme un basheur mais comme quelqu'un de prudent et qui lit très bien les graphiques. 
    Chacun son opinion mais par rapport à des vrais basheurs, il a le mérite d'avoir des arguments.

    Bonne journée à tous !


  • 20 février 2023 09:15

    Il défend tout simplement son bout de gras avec ses propres arguments qui ma foi ne sont valables que pour du CT, voire du très Ct.

     Le niveau du cours actuel devient de plus en plus intéressant et aiguise les appétits des investisseurs, une baisse encore plus importante déclencherait un rebond et renforcerait davantage les supports, voire un enchaînement haussier si une News vient sy interférer

     Chacun a sa manière dinterprétation et son horizon dinvestissement. Effectivement à CT, le cours nest guère intéressant, voire désespérant pour un courtermiste ! Dun point de vue LT, je ne partage pas du tout son avis. La raison est toute simple, la capitalisation actuelle est ridicule pour une boîte avec 2 AMM aux USA, sajoute à cela une AMM dans les tuyaux dans lUE et un dépôt de dossier en cours au Brésil sur un marché énorme et quasiment sans concurrence avérée !

    Cest une question de bon sens, il suffit de vérifier limportance des marchés ciblés et le virage que vient dopérer la politique agricole.

     Il sagit là effectivement dune aberration de taille !


  • 20 février 2023 09:18

    Oui je suis MT voire LT aussi. Mais pour un trader, via les AT, il y a des points d'entrée plus bas et donc à CT Thierry pourrait avoir raison (hors grosse news).


  • 20 février 2023 09:18

    Des bribes de lecture montées en épingle pour ce qui est des résultats concrets il nest que davoir vu sa longue dégringolade commentée sur Novacyt; pour le coup la démonstration fut magistrale !


  • 20 février 2023 09:34

    Avé . Chassieux -Cavaillon ! On ne pouvait avoir quelques choses de plus prêt.. Qui va savoir produire ? Qui va être embauché ? Je me lasse de ce titre ! On nous a bien dilué et ca va continué. La raison simple de s'allier avec un gros pour n'avoir qu'à emménager chez lui aurait satisfait beaucoup de personnes. MAIS peut être pas le patron en chef ! En laisser un peu aux autres, ca lui vient à l'esprit ? Il croit que notre argent ce n'est rien ? 


  • 20 février 2023 09:34

     "il y a un marché oiur les produits amoeba"...il y a un marché pour tout ce qui est nouvellement produit ... mais pour être rentables ils  doivent être meilleurs que ceux qui existent..
    .pour l'instant rien n'est produit...et il y a des difficulytés pour le tour de table puisqu'il y a recours à un spécialiste...il est urgent d'attendre


  • 20 février 2023 09:39

    Le cours actuel est façonné par les activités CFD de Voléon, avec des A/R de PP traders, qui prennent souvent position après l'open et larguent tout avant clôture, avec un risque quasi nul, il suffit d'observer l'accumulation/distribution sur 4h, ou en journalier ! Tandis que Voléon, c' est une véritable calamité pour le cours dans la mesure où il s'agrippe pendant des mois sans obligation de se racheter comme c'est le cas pour la VAD ! Il permet effectivement de rentrer à des niveaux de cours intéressants pour les PP, mais souvent il opère des attaques vigoureuses, c'est le cas notamment fin octobre et janvier dernier.

    C'est pourquoi, j'ai une vision peu optimiste sur le cours à CT avec des soubresauts épidermiques, le véritable UP sera donné par la mise en place de la production/commercialisation...


  • 20 février 2023 11:01

    dans les CFD il n'y a pas d'échange d'actions sur le marché...pour s'en convaincre il suffit de constater le nombre d'échanges journaliers


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.