Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AMOEBA
0.4950 (c) EUR
+3.66% 
Ouverture théorique 0.5000

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.4770

  • clôture veille

    0.4775

  • + haut

    0.4950

  • + bas

    0.4750

  • volume

    85 759

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    25 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4455

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5440

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : MARCHE DU BIOCONTROLE

15 oct. 2022 23:39

Certains citent des milliards alors que la réalité du marché en France pour l'ensemble des produits(fongicides,insecticides..) est de 170millons d'euros (chiffre usine Nouvelle 21 janv 2022) en 2020.(d'autres sources parlent de 270 ms€)
Aux  USA/canada ces memes auteurs donnent 0,9 mds.
Soufre et spécialités contenant du soufre font 60% ,les insecticides 25% question:
Les milliards que certains attribuent au lysat où sont'ils?

44 réponses

  • 16 octobre 2022 00:26

    Après le "c est pas possible le produit"
    Voici le "c est pas possible le chiffre"


  • 16 octobre 2022 10:09

    Pierro, c'est aussi facile de denigrer les bonnes questions!

    Ses propos sont legitimes et il a raison de mettre en garde contre des chiffres brandis haut et fort qui ne sont appuyés par aucune source autre que celui qui fait la promotion du produit.

    La seule verité est celle du marché et si il est 5 fois plus petit qu'annoncée ici et la en s'appuyant sur la meme estimation fantaisiste...c'est legitime d'avoir un doute non?

    Apres, je ne doute pas que certains soient capable de citer quelques sources fiables plutot que de balancer des " fait tes propres recherches" " tiens un nouveau multi comptes basher" etc...
    Et dans l'idee d'un echange constructif, et bien avoir un autre son de cloche, ce n'est pas plus mal pour bien mesurer le pour et le contre


  • 16 octobre 2022 10:34

    Merci Yaya faut reconnaître qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

    C'est dommage car les sujets biocide biocontrole appellent la discussion sur le fond.....en toute sérénité 


  • 16 octobre 2022 10:43

    Si certains pouvaient m'expliquer comment marche chimiquement le lysat d'amibe sur quasiment toutes les maladies fongique allant de la fusariose à la rouille jaune j'en serai fort aise.
    Mes C.E.S de biologie végétale et physiologie végétale datent un peu 


  • 16 octobre 2022 10:59

    Il suffit de faire un effort de réflexion

    .

    La réglementation européenne va interdire progressivement l'utilisation de produits chimiques


     Elle a déjà établi des seuils qui devront se réduire jusqu'à suppression définitive à échéance.


     Amoeba a le 1 er produit de biocontrol qui est efficace pour les grandes cultures de céréales


        La concurrence a beaucoup de retard


        AMOEBA va devenir incontournable


     Une opa est selon moi inévitable à moyen terme



     PS : j'ai copié mon message et le reposterais autant de fois qu'il le faut.


     Je suis tenace tu sais M 40


  • 16 octobre 2022 11:00

    Bonjour 
    Je suis totalement yaya sur ce coup là 
    Même si M40 est négatif sur ce dossier ( voir un peu trop de temps en temps 😉),  sa critique est constructive 
    Pour ma part, il faut profiter des bonnes news flow en cette fin d année.  Elles sont rares et l année boursière a été compliqué. A CT , c est haussier et si on peut récupérer un peu d argent ici, il faut le faire. Sur du LT, ça reste compliquer tant que le plan de financement par OCA continue 
    Pour ma part une OPA ne serait pas une bonne nouvelle car ça réduirait toute chance d une gros remontée à néant 
    Je préfère un gros partenariat juteux mais seul l avenir nous le dira


  • 16 octobre 2022 11:50

    Tout à fait d'accord avec le fil, le jour où les gens parleront sérieusement et pas à coup de réaction émotionnelles (souvent agressives voire menaçantes), ça fera du bien.

    M402. chiffres UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) pour 2019 : 1.87 Md€ de CA, dont 31 % pour les fongicides, soit 600 m€. Donc déjà, grosse divergence avec ta source (pourquoi ? Sérieux ?). Pas difficile d'imaginer que Brésil+Amérique+Europe atteigne plusieurs milliards théoriques de CA pour  les fongicides. Evidemment Amoeba va pas capter tout le marché. Avec 300 m€ de CA par an (dans 10 ans ;) ), une capitalisation de 600 m€ à 1 Md€ n'est pas aberrante. D'autant qu'on peut imaginer des bonnes marges. Evidemment chacun se fait son avis sur le potentiel d'Amoeba, pour le moment très théorique (et avec pas mal d'inconnues, j'en conviens).


  • 16 octobre 2022 12:05

    jalain14 PLASSON sur site AMOEBA cite 215 ms d'euros en biocontrole  pour la FRANCE, donc pas loin d'Usine Nouvelle 


  • 16 octobre 2022 12:08

    on n,est pas sur un site d,experts comptable . la bourse  apres l,intros qui elle est reelle et a été payée par des investisseurs .est dans le reve .LAISSEZ NOUS  REVER ! c,est la que se font les plus belles PV   (dans les 15 jours qui viennent il faudra etre bon )


  • 16 octobre 2022 12:11

    jalain UIPP donne ce chiffre pour semble t'il l'ensemble des phytos. Il précise que le biocontrole fait 36% de ce total.


  • 16 octobre 2022 12:23

    Pour IBMA France ce marché est de 236ms dont 12% pour les fongicides soit 31ms avec ,je pense, en trés grande majorité du soufre et du cuivre. Donc approximativement 12.8ms pour les autres fongicides où déjà de nombreuses spécialités existent (Romeo de BASF..)
    Faite vos calculs pour le marché potentiel du lysat ...


  • 16 octobre 2022 12:35

    tout vos calculs sur la methionine de metex la soit disante "poule aux oeufs d,or" elle en est ou ? profitez de l;instant present .(et des 15 jours qui viennent  sur amoeba)


  • 16 octobre 2022 13:03

    justement fm c'est en travaillant le sujet que l'on sait jusquoù on peut aller lysat, méthionine, puits de carbone (fermentalg), meme combat  mais il y aura toujours un nigaud celui qui achètera tes actions au plus haut. Autant lui donner les bonnes informations ,après que le meilleur gagne!


  • 16 octobre 2022 13:20

    sauf que le nigaud  tu ne sait pas qui  c,est . c,est aussi des fonds de placements  .(avec l,argent des moralisateurs de gauche  qui braillent actuellement ) si ont pouvaient leur piquer dans leur economies a tous ses anti capitalistes prés de leurs sous .


  • 16 octobre 2022 15:03

    Hihihi Hohoho hahaha héhéhé !!!


  • 16 octobre 2022 15:03

    A priori c'est le marché des produits de biocontrôle qui représente 274 Millions d'€
    L'ensemble des produits phytosanitaires (bio + chimique) représenterait 1,87 Milliard d'€
    Si les produits de biocontrôles deviennent plus efficace et recommandés, leur part de marché devrait augmenter.
    Qu'en pensez vous?


  • 16 octobre 2022 15:05

    et ce juste pour la France
    N''oublions pas qu'en Europe, il a beaucoup de pays qui ont une production agricole
    Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, etc


  • 16 octobre 2022 16:25

    En France oui comme au sein de la CE le bio progresse mais ce n'est pas le cas  des principaux producteurs de céréales, mais, tournesol ou soja que sont la Russie, l'Ukraine ou le Bresil où les normes Européennes ne s'appliquent pas .
    Ainsi de nombreux producteurs de la Beauce sont partis s'installer en Ukraine et dirigent des exploitations de plus de 1 000hect ,mais aussi  d'autres groupes aussi comme Cargill avec des  exploitations de plus de 50 000 hect et le bio est le cadet de leur souci!
    Et ne parlons pas de la Russie ou du Brésil..


  • 16 octobre 2022 16:51

    M402 tu penses qu'ils ont fait le bon choix en s'installant en Ukraine? 

    par ailleurs c'est une validation FDA qui est attendue ou EMA ? c'est pour le reste de ton story telling


  • 16 octobre 2022 16:54

    De plus les classes des fongicides (triazole, imidazole) ne sont pas aussi toxiques(pour traiter une mycose vaginale on utilise de l'éconazole) que celles des insecticides avec une protection maintenant pouvant dépasser 4 semaines. Au début le propiconazole(Tilt) protégeait 1 semaine et maintenant avec un tebuconazole on gagne 4 semaines voir plus.
    Alors quand on a une grosse exploitation entre des fongicides "chimiques" avec 1 ou 2 passage efficace à 100% peu toxique et un produit selon Pinocchio à passer tous les 4 matins car efficace à 40%-60% le choix est vite fait!


  • 16 octobre 2022 16:54

    et puis tu sais je m'en f... pas mal, je regarde l'AT et la clôture de vendredi est excellente pour une hausse CT. Après tout le monde risque de se noyer avec les crises qui approchent mais bon c'est après


  • 16 octobre 2022 17:01

    fm je suis d'accord avec le début de tes interventions sur le timing. Je suis anticapitaliste (le pognon pourrit tout, c'est une évidence), mais investi en bourse avec pour objectif de piquer le pognon des capitalistes près de leurs sous. Deux camps, j'ai le mien.

    OK M402 pour la différence biocontrole/chimie. Le biocontrole est en expansion, d'évidence, mais jusqu'où il ira, bien difficile à dire. Je pense que la cupidité et la prédation, avec des peusdo-arguments rationnels (il faut nourrir tout le monde, le bio a un rendement de me.rde.... oui mais à quel prix ? jusqu'à quand ?), laissent de beaux jours à la chimie. Il reste quelques années pour faire quelque chose pour la planète contre les prédateurs, en 2030 ce sera trop tard, et ce sera le début du chaos. Pour tous, pseudo scientiste pseudo rationnel (la science, c'est mon métier) comme pour le péquin moyen qui ne comprend pas et comprendra encore moins ce qui lui arrive (mais il pleurnichera son pouvoir d'achat, et commencera à tout casser : c'est beau le mensonge, la manipulation de l'opinion, le profit à court terme).
     A part ça, oui fm, il faudra être bon sur amoeba et pas trop naïf. J'ai vendu VLA de 7€ (bien trop tôt) à 28 € (pas mal), quand le forum était rempli d'illuminés. J'ai vu le chemin, depuis les gros contrats qui n'ont pas fait bougé l'action jusqu'à la médiatisation de VLA et les gogos cupides qui sont arrivé,s tout prêts à être pressés. Personnellement, je n'investis jamais dans ce que je crois mauvais (banque, pétrole etc).


  • 16 octobre 2022 17:07

    peu toxique, ce sont les chimistes qui le disent. Comme les néonicotinoïdes. Sauf qu'on les retrouve longtemps après imprégnés dans la chaine du vivant. Bah, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Oui, le boulot est moins fatigant avec la chimie qu'avec le bio pour les agriculteurs. Qui sont souvent des grosses richesses et entendent le rester. Pour nourrir 10 milliards d'individus martèlent-ils. Flingant la planète. Il reste 10 ans pour changer de modèle. Après, riche agriculteur ou pauvre paysan, tout le monde va mor.fler.


  • 16 octobre 2022 17:10

    pouasse, ce fil était à peu près tranquille ;). Tu peux parler correctement STP ?


  • 16 octobre 2022 17:20

    Jalain, je ne vois pas en quoi pouasse est incorrect.
    Et il me semble que son conseil donner à M40 est très pertinent.


  • 16 octobre 2022 17:25

    jalain je peux être d'accord avec toi (j'ai créé avec d'autres le mouvement écologique clermontois , organisé des manifs avec rené DUMONT et trés  vite compris l'inutilité de la chose).
    Je comprends ta diatribe mais c'est trop tard,bien trop tard,  le monde est "embousé" pour perpette. Mais une fois que l'on a dit ça faut bien essayer de résoudre les problèmes de famine et l'on voit que quand l'UKRAINE tousse ...


  • 16 octobre 2022 17:32

    mais c'est trop tard,bien trop tard, le monde est "embousé" pour perpette.

    Je pensais pas étre etre d'accord avec toi sur quelques choses aujourd'hui, mais oui c'est trop tard et de toute façon la cupidité de l'être humain ne permet pas d'avoir une réaction positive pour changer Les choses .
    L'homme aura détruit son propre habitat.


  • 16 octobre 2022 17:38

    jalain 14 les arguments de la gauche sont dangereux pour nous tous . deja le plus gros profiteur des dividendes  c,est L.ETAT et la SECU .ils touchent 15% chacun sans posseder une action . y pas un journaliste pour le dire . aucun pays communiste n,a reussi . (ceux qui sont pour n,y vivent pas ),,,dans ces pays


  • 16 octobre 2022 18:23

    bah, c'est pas la peine de discuter politique fm je pense. A vrai dire, je n'agis plus que pour la planète, le vivant hors humain, et pour les générations futures. Elles n'auront pas le choix et ne se poseront pas les mêmes questions que nous. La réalité nous rattrapera tous, surtout eux.


  • 16 octobre 2022 18:39

    jalain14  .je n,ai rien contre toi .mais tu es dans l,utopie complete .la planete comme tu dis peut vivre avec 500 millions d humains .comme par le passé .il suffit de moins se reproduire  .(tu semble craindre la fin du monde comme le christianismme en l;an mille) il est possible que l ,ecologie soit une nouvelle inquisition avec beaucoup de SAVONAROLE payés  comme deputés .(je leur souhaite de finir comme lui)


  • 16 octobre 2022 18:45

    M402 tu m'as toujours semblé plus raisonnable que le forum (que je suis depuis peu), à part une forme de réalisme résigné, ou d'humanisme, que je n'accepte plus. Je n'accepte plus les compromissions, que l'effort maximal, individuel, politique, pédagogique.


  • 16 octobre 2022 18:45

    (je coupe le message, qqchose ne passe pas)
    Plutôt effondrement que survie du système, même si l'effondrement sera pire que tout pour le vivant non humain. Je reproche justement aux boo.mers d'avoir laissé faire, soit par profit et paresse, soit par un pseudo-réalisme libéral. Je ne sais pas de quoi sera fait le futur proche. Tous les scientifiques prévoient une seconde partie du siècle pas joyeuse simplement à cause du réchauffement (évidemment guerres, famines, maladies seront la norme). Jancovici commence à dire que ça arrivera plus vite qu'il ne pensait, horizon 2030.


  • 16 octobre 2022 18:47

    Les gens sont trop c ons pour se rendre compte de ce qui arrive. Ils croient que c'est la faute des autres, que le pétrole pas cher doit leur venir dans la poche et qu'ils méritent leur train de vie et pouvoir d'achat d'ul tra-riche.


  • 16 octobre 2022 18:53

    Ce qui est en jeu ce sont des exponentielles qui viennent de loin


  • 16 octobre 2022 18:55

    ces exponentielles étaient prévues en 1970


  • 16 octobre 2022 18:56

    (pu.tain incroyable la galère à faire passer un texte. C'est bô internet, l'IA et la censure)
    les exponentiellles, quand ça expppplose, ça fait mal.


  • 16 octobre 2022 18:57

    Je pensais que le COVID servirait de pédagogie pour comprendre ces expp pplosions, puisque Limits to growth n'avait pas suffi. Non, les medias sont nu.ls en science, on a préféré parler des masques. Et puis pour le pékin moyen, il n'y a que sa liberté qui compte, et son pogggnon. Mais bon, foutu pour foutu, on peut quand même s'amuser avec les exponentielles sur les marchés boursiers ...


  • 16 octobre 2022 19:01

    jalain14  demandez a vos arrieres grands parents ce qu,ils ont vecu (ils n,en diront rien)juste pas de wc des pots de chambres ! imagine l odeurs .pas l,eau courante ! et tout comme ça ne crachez pas sur le progres .


  • 16 octobre 2022 19:13

    Série à regarder sur canal +: l'effondrement. Il y a une scène qui se passe dans une station d'essence et  à voir les bousculades ces jours ci  dans les stations ,on s'en rapproche. fm je ne suis pas contre le pot de chambre quand on voit que l'on tire (en France) la chasse avec de l'eau potable! ce qui apparaîtra comme une absurdité dans quelques années!


  • 16 octobre 2022 19:30

     c,est bien dommage pour l,eau potable .il vaut mieux l,eau de recuperation . mais chez toi tu vas au pot . pour respecter le verre d,eau de DUMONT 1974?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.