Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,2670 (c) EUR
+0,16% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR (-13,53%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2700

• clôture veille

1,2650

• + haut

1,3290

• + bas

1,2090

• volume

974 038

• capital échangé

1,96%

• valorisation

63 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2038

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3302

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Est ce quelqu un a une information sur la raison pour laquelle les tirages Oca

08 juil. 2021 08:26

Sont 7 fois plus élevé qu avant ? A quoi sert cette somme c est presque l équivalant des charges d exploitation annuelle !

14 réponses

• 08 juillet 2021 08:51

Salut donato15 tel qu'écrit dans le CP à ce sujet : l'objectif est d'assurer la continuité d'exploitation jusqu'en septembre
    2023 dont notamment :
     - les dépenses courantes liées à l'activité sur la période de financement càd dépenses
    opérationnelles, les activités de recherche et développement sur l'application biocontrôle et le
    soutien des dossiers de demande d'autorisation de la substance active biocide et de la substance
    phytosanitaire en Europe et aux Etats Unis
    ;
    - le remboursement du Prêt BEI remboursable en novembre 2022 et des intérêts courus
    capitalisés s'élevant à 11,8 M

Donc ils prévoient d'assainir leur bilan en remboursant le prêt mais en diluant les actionnaires... c'est propre ! 

• 08 juillet 2021 09:29

Bref c'est le PP qui paie !  Et dès que cela sera positif les chacals reprendront la main !

• 08 juillet 2021 09:36

il faudrait surtout vendre !

• 08 juillet 2021 09:56

X L ent
    Si y avait pas eu Pouasse j'aurais fait 38k€
    Ca s'est terminé à 27k€ entre AlloLondres LeCochondanslemais et j'en passe
    Tout largué à 3,07 à la veille de 2021
    Quand je vois le carnage force est de constater que loulou6 et sa bande - la tanche je sais pas-
    n'avaient pas si tort : promesses, OCAs et PPs ruinés enfin y a pire x10 sur DBT comme quoi...

• 08 juillet 2021 13:07

Ben oui ça fait une ak géante  pour sûr il ne restera pas gd chose in finé mais c déjà miracle de trouver un financement..pour moi le blem n est pas là..mais dans l aboutissement ! Si les projets aboutissent ce sera superbe sinon tout est perdu..et les tanchiens ont bien raison d affirmer qu il n y aura aucune AMM puisque le but est d anéantir un projet..et c donc la bonne strategie  puisque les AMM sont l unique clé du possible succès d amoeba..

• 08 juillet 2021 14:52

réaction type d'un déçu sur son investissement après avoir fait croire qu'il était aisé...

• 08 juillet 2021 16:46

Dlann, t'aurais dû écouter la tanche et vendre à 30€.
    Plutôt que de renforcer à 25, 20, 15,10, 8, 6, 4,. 3 et 2€.
    C'est plutôt toi la tanche tu ne trouves pas ?

• 09 juillet 2021 10:04

Leur biocide était efficace pour le traitement de l'eau et des tours aéroréfrigérantes, mais les industriels de l'industrie chimique ont fait du lobbying pour que le produit ne soit pas autorisé.
    Depuis Amoeba essai de trouver un autre débouché (dans le traitement des cultures), mais cela reste hypothétique et peu probable. Dans le cas contraire pour quelques millions, un géant du traitement aurait déjà racheté la boite ( moins cher qu'une campagne de pub).
    Les OCA vont permettre à Amoeba de faire face à ses engagements financiers et à ses dirigeants de prendre un peu d'argent et de finir de solder leurs derniers titres.

• 09 juillet 2021 15:21

Je suis le dossier, avant l'introduction et j'ai participé à l'introduction, et à faire grimper le cours au dessus de 20 euros.
    Mais quand j'ai alerté sur ce lobying et revendu une grosse partie de ma ligne, les dirigeants avaient déjà beaucoup vendus.

• 09 juillet 2021 15:24

Mais M1639736 Ne croyez-vous pas que depuis 2018 les choses ont évolué dans la bonne direction ? L'UE interdit de plus en plus de produits chimiques et les grands de ce secteur doivent redorer leur blason (via des partenariats avec Amoeba?)

• 09 juillet 2021 15:27

Aujourd'hui 92 % de flottant ( peut être plus ), pas d'actionnaire industriel, ni financiers ( hors BPI), des dossiers déposés, mais pas de force d'experts pour faire avancé le dossier

• 09 juillet 2021 15:30

Justement ils ont qq peu modifié récemment leur CA avec des personnes de compétences et d'expérience

• 10 juillet 2021 14:28

bjr soleye  ,le blem n'est pas d'avoir des chercheurs, mais d'être capable de répondre aux questions des experts,en cas d'avis positif on saura que biomeba est efficace et et inoffensif, le blem c'est qu'en cas de rejet on ne saura jamais si c'est un echec scientifique ou une victoire du lobby des chimistes..et coté biocontrôle, le blem pourrait être idem si l'Europe ne s'était pas engagée à favoriser les dossiers AMM des produits de biocontrôle..bref, la seule chose que je vois , c'est que Plasson fait tout pour que le petit peuple largue ses actions et soit écoeuré..pourquoi?depuis 9 mois les résultats des divers essais sur le mildiou (vigne, pdt, fruitiers, horticulture)sont obligatoirement connus, et rien! pourquoi est-ce bon ou mauvais? et si c'était Plasson qui lui même avait demandé le report pour le biomeba afin de pouvoir rajouter sa nouvelle étude ? car quel intérêt peut avoir cette étude si le dossier était déjà complet ce qu'il prétendait auparavant?

• 02 août 2021 10:16

Soyons patients avec ce dossier, les OCA baissent le cours chaque semaine. En cas de succès des essais, ils n'auront plus lieu d'être excercés.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.