Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
1,3180 (c) EUR
+4,03% 
Ouverture théorique 1,0938 EUR (-13,67%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,2900

• clôture veille

1,2670

• + haut

1,3358

• + bas

1,2600

• volume

817 136

• capital échangé

1,65%

• valorisation

65 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2522

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,3838

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : vu sur le site du salon AMIB2020

18 oct. 2020 16:37

en journée d'ouverture de 14h à15h45 ; présentation de cas de biocontrôle efficaces...et quiqui va y avoir dans les intervenants? Mr Jean Broadhvest de la société BAYER...si,si..et le sujet qu'il va presenter:rien moins que la réussite de la diminution de l'utilisation du cuivre grâceà "un produit biologique" ..à votre avis ça pourrait être quoi ? fiel de basher? bave de tanche? ou lysat d'amibes ?😂😆😝

16 réponses

• 18 octobre 2020 17:11

Merci pr le partage !

• 18 octobre 2020 17:11

Yeah merci dlann pour l'info :) pourrais tu nous donner le lien du salon je ne l'ai pas trouvé 

• 18 octobre 2020 17:58

fais recherche sur "Annual Biocontrol Industry Meeting"😆😇😎

• 18 octobre 2020 18:04

mon obcéssion pour l'amibe m'a fait inverser ABIM et AMIB..haha..😂😆

• 18 octobre 2020 18:06

D'abord il s'agit de produits de biocontrole au pluriel et aucune référence n'est faite au produit d'AMOEBA !

Ensuite force est de constater que ces substances interviennent comme adjuvantes au cuivre (et ne le remplacent pas ) et qu'il peut s'agir d'extrait végétaux, de levure que tout aussi bien de lysat d'amibe! lire l'article ci dessous:

"Le Grab d'Avignon a quant à lui montré en 2008 qu'une dose de cuivre de 600 g de cuivre présente la même efficacité qu'une dose réduite de moitié associée à des terpènes d'agrumes (Prev-B2) ou de l'huile essentielle de Tea tree (Timorex). D'autres essais présentent des résultats intéressants selon les années avec du fructose, de la bourdaine ou de l'absinthe associés à une faible dose de cuivre (150 g /ha par application en moyenne). Dernièrement, les essais menés par le CRITT innophyt, la chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire et le lycée viticole d'Amboise ont montré une efficacité significative de l'association de fructose à des doses de cuivre réduites (100 g de Cu métal / ha) et une efficacité comparable à la référence (200 g de Cu métal / ha). Il est néanmoins précisé que la parcelle est peu sensible au mildiou. Si l'étude montre une efficacité de l'association de microdoses de fructose au cuivre, elle souligne néanmoins l'importance des mesures prophylactiques qui permettent de diminuer la sensibilité de la parcelle."

• 18 octobre 2020 18:08

Ok cool

• 18 octobre 2020 18:11

Et enfin derniére remarque :

PLASSON a insisté sur le fait qu'il ne pouvait y avoir de communication de résultats en dehors d'AMOEBA!

• 18 octobre 2020 18:37

Jean Broadhvest

LinkedIn
    Facebook

Twitter

Responsable du contrôle des maladies,

R&D en biologie

Compagnie
    Bayer Crop Science

Jean broadhevst est tout simplement le responsable du contrôle des maladies chez BAYER si il va à ce salon pour présenter les résultats positifs des essais du lysat d'amibe d'AMOEBA c'est que le partenariat est déjà dans les tuyaux .

• 18 octobre 2020 18:43

Vous affabulez personne ne dit qu'il s'agit du produit d'AMOEBA!

• 18 octobre 2020 21:01

Quelle est selon vous la dose de cuivre metal tolérée à l'hectare en agriculture ? 
    Réponse : 27kg/ha
    On va bientôt avoir l'estomac vert de gris 

• 18 octobre 2020 21:36

ça nous laisse le temps de renforcer (ou d'entrer pour M402 et loulou!) jusqu'à 14 h !!! :))))))

• 18 octobre 2020 21:37

Mme couleur que le groin de la tanche..quelle coincidence !!😂

• 19 octobre 2020 00:05

Bonsoir,
    Tout d'abord, merci pour ces informations et donc pour ces recherches et merci de le partager également. c'est un plaisir de voir sur de nombreux forum des gens qui partagent leurs savoirs... c'est si rare aujourd'huii
    Toutefois, je pense qu'il convient de rester mesurer car si ce représentant de chez Bayer ne cite pas notre chère Amoeba, il n'y aura pas d'impact sur le cours de l'action... 
    Il est tout à fait immaginnable que les discours soit d'ordre général surtout s'ils veulent avoir un partenariat privilegié dans le futur 
    Ce n'est que mon avis 
    Si vous pouvez suivre le meeting et nous tenir informé ce serait super !! Mon boulot et surtout mon niveau d'anglais ne me le permettent pas :))
    Bien à vous tous

• 19 octobre 2020 00:18

Pas nécessaire qu il cite amoeba si il parle d un lysat d amibes sur le mildiou tous les proches du dossiers auront compris de quel produit il s agit..

• 19 octobre 2020 07:17

de toute facon AMOEBA aura un stand a ce salon virtuel, le 34 il me semble. donc bayer ou pas, ils ne sont pas la pour rien

• 19 octobre 2020 07:28

Ça risque de swinguer, il y a un gros effet ressort en cours, à suivre. Si en plus de cela une bonne news arrive

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.