Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2355 EUR
-1,67% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2395

• clôture veille

0,2395

• + haut

0,2450

• + bas

0,2200

• volume

325 262

• capital échangé

0,56%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

03.07.25 / 12:29:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : C'est quoi ce recyclage de prétendue "news" ?

02 juil. 2025 08:45

News 1 : On va acheter O2i.

News 2 : On a acheté O2i.

News 3 : On va faire un apéro avec l'équipe d'O2i, à intégrer à Archos ?

14 réponses

• 02 juillet 2025 08:54

Tu m'étonnes que les baisses se fassent à 2 chiffres et siphonnent les pensions retraite d'année en année. Acheter sur n'importe quelle info, pourvu qu'il y ait une annonce à 2 balles, c'est du n'importe quoi...

• 02 juillet 2025 09:03

Bayrou a raison de vouloir ponctionner les retraites. Quitte à perdre vos thunes, au moins ça servira aux 40 milliards d'économies à trouver.

• 02 juillet 2025 09:17

...
    Décidément, tu voues une sacrée haine à Archos !!!
    En quoi est-ce choquant d'annoncer un projet potentiel (en l’occurrence ici l'achat d'une boite) et d'ensuite confirmer la réalisation effective du projet ???
    C'est monnaie courante en bourse. Bref, de toute façon, tu es loin d'être objective sur Archos...

• 02 juillet 2025 09:22
    02 juillet 2025 09:17

...
    Décidément, tu voues une sacrée haine à Archos !!!
    En quoi est-ce choquant d'annoncer un projet potentiel (en l’occurrence ici l'achat d'une boite) et d'ensuite confirmer la réalisation effective du projet ???
    C'est monnaie courante en bourse. Bref, de toute façon, tu es loin d'être objective sur Archos...

mpeyrard On va éviter le tutoiement, j'ai souvenir des injures à peine voilées dans un précédent message de vous. C'est choquant car Prologue a tout fait pour se débarrasser de ce canard boîteux d'O2i, car le C.A baissait d'année en année. Pourquoi l'avoir vendu 300K, sinon ?

S'extasier sur ça, c'est risible et un peu triste, car ça dénote du défaut d'analyse de ces petits porteurs ici, incapables de traduire correctement des informations.

C'est choquant car, d'une société qui perd du C.A, on espère que Loïc Poirier, celui-là même qui a fait perdre les 4/5e du C..A d'Archos, fera un miracle..

C'est choquant mais surtout, ridicule.

• 02 juillet 2025 09:28

Et ce qui est dangereux sur cette action, vu qu'elle monte sans véritable raison, c'est qu'une fois qu'elle a décidé de chuter, faute de bons résultats récurrents, elle ne fait pas de la figuration et les -20% sur une séance est facile.
    Heureusement pour elle qu'elle n'est plus shortable depuis des années et qu'elle ne soit plus au SRD, car sans cela, elle serait à nouveau à 0,0029€ depuis un moment.

Oui, oui, on sait déjà, prévisions de C.A de 50M ou 100M et d'1 milliard aussi, si vous voulez croire les élucubrations du gourou en chef. Il ne suffit pas de racheter en cascades des sociétés bancales (donc vendues par d'autres), pour faire une croissance qui donnera des profits constants.

• 02 juillet 2025 09:30

une société qui perd du CA est choquant, mais la question est comment est son ROC, RN....?

j'ai connu une société du nom de sequana qui faisait un milliard de CA avec une augmentation d'année en année et pourtant le RN, le ROC et l'ebitda était mauvais alors si cette société perd du CA mais possède de bons résultats financiers ça me va!

• 02 juillet 2025 09:34

saumure Une perte constante de C.A donne une courbe descendante sur plusieurs exercices et donc il faudra m'expliquer comment on finit par des bénéfices à terme, et pire, les imaginer en progression ?

Plus que le ROC, intéressez vous au ROE (Return On Equity).

• 02 juillet 2025 09:40
    02 juillet 2025 09:22

mpeyrard On va éviter le tutoiement, j'ai souvenir des injures à peine voilées dans un précédent message de vous. C'est choquant car Prologue a tout fait pour se débarrasser de ce canard boîteux d'O2i, car le C.A baissait d'année en année. Pourquoi l'avoir vendu 300K, sinon ?

S'extasier sur ça, c'est risible et un peu triste, car ça dénote du défaut d'analyse de ces petits porteurs ici, incapables de traduire correctement des informations.

C'est choquant car, d'une société qui perd du C.A, on espère que Loïc Poirier, celui-là même qui a fait perdre les 4/5e du C..A d'Archos, fera un miracle..

C'est choquant mais surtout, ridicule.

Acheter 300K une activité faisant 11M €, avec une structure rentable et non endettée, je trouve qu'il y a plus choquant que cela.
    Ensuite, je n'ai jamais injurier quelqu'un ici ou ailleurs sur des forums, mais visiblement certains sont plus susceptibles que d'autres.
    Enfin, qui s'extasie ??? Moi ?? Où ça ? A quel moment ? Je n'ai jamais dis ou pensé que c'était la news du siècle de racheter O2i...
    Bref, je vais éviter de lire vos posts, peut-être même vous bloquer, tellement vous n'apportez rien d’intéressant au débat. Continuez votre bashing si cela vous fait du bien, bonne continuation à vous et surtout bonne pv !

• 02 juillet 2025 09:45

J'ajoute que toutes ces sociétés achetées par Archos, au profit de Logic Instruments, ont fait des profits via d'autres managements, que ce soit Elexo, Artic, Glacier ou O2i.

Et c'est là toute la différence, quand on achète des boîtes sans savoir les gérer. On est fier d'inscrire au bilan le travail des autres, de produire une croissance externe, dont on se demande comment elle deviendra organique, par la suite, sous la houlette de Loïc Poirier.

C'est ça qui choque, quand je vous lis dans les files, pleins d'espoirs pas encore douchés comme les précédentes promotions de pp.

• 02 juillet 2025 09:48

mpeyrard Faites, bloquez moi. Vous rejoindrez les autres autruches, la tête planquée dans le sable, tel @PhilipMonaco qui l'a fait, faute d'arguments. 😉

• 02 juillet 2025 10:12

Pour info, Investing annonce les prochains résultats pour le 7 août 2025.

https://fr.investing.com/equities/archos

1 mois sans rien avoir à se mettre sous la dent, ça va être compliqué pour les investis actuels. 🙄

• 02 juillet 2025 10:47

Non, pour moi rien de compliqué puisque mon PRU, comme déjà écrit plusieurs fois, est de 0,171 pour 180 000 titres.
    Je surveille, dès que le cours me semblera propice je vends.
    Ce sera la 2 ème P.V. sur ce titres qui fait du yo-yo.

Bonne journée et bon trade.

T69110

• 02 juillet 2025 10:58

T69110 Avec 38 000€ investis dans Archos, Poirier va vous envoyer une caisse de bouteilles de champagne, à ce niveau là.

Encore que, pour ce faire, il devra d'abord les siphonner avec une news bien dilutive, dont il a le secret. 🤐

Ce n'est évidemment pas ce que je vous souhaite, mais le karma est difficile à contourner, par ici.

• 02 juillet 2025 11:25
    02 juillet 2025 09:40

Acheter 300K une activité faisant 11M €, avec une structure rentable et non endettée, je trouve qu'il y a plus choquant que cela.
    Ensuite, je n'ai jamais injurier quelqu'un ici ou ailleurs sur des forums, mais visiblement certains sont plus susceptibles que d'autres.
    Enfin, qui s'extasie ??? Moi ?? Où ça ? A quel moment ? Je n'ai jamais dis ou pensé que c'était la news du siècle de racheter O2i...
    Bref, je vais éviter de lire vos posts, peut-être même vous bloquer, tellement vous n'apportez rien d’intéressant au débat. Continuez votre bashing si cela vous fait du bien, bonne continuation à vous et surtout bonne pv !

Vous avez des infos sur O2i qu’on a pas chez Prologue.

On a aucun élément comptable sur l’opération.
    Seul chiffre 300k€.

Chez nous ca discute sur un report fiscal.

Mais personne a de source sûre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.