Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2415 (c) EUR
+0,62% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2415

• clôture veille

0,2400

• + haut

0,2545

• + bas

0,2400

• volume

381 045

• capital échangé

0,66%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

30.05.25 / 17:29:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2295

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2535

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Ce qui me choque le plus

29 mai 2025 12:06

C'est que personne ne semble tiquer sur ces mouvements de hausse depuis l'an dernier, qui ont précédé des annonces dont les éléments de langage, laissaient croire à une amélioration de la situation.

Qui a acheté durant ces quelques jours avant chaque news, sans aucun communiqué officiel ?

Dernier exemple en date, les 26 et 27 mai 2025, pile avant une annonce après clôture, qui s'en est mis plein les poches en ayant l'info avant les autres ?

Posez vous les bonnes questions, dans ce forum atone et béat, où l'émulation des optimistes empêche de voir certaines réalités.

Vous arrivez après les vagues et vos positions servent à d'autres, pour s'en dégager, l'air de rien, sans que personne ne s'en émeuve.

Et j'observe ça à distance, depuis des lustres.

Archos est une valeur avec une sorte d'affect, pour le petit porteur senior qui se revoit sous l'ère Clinton et sa bulle internet. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il conviendrait de se réveiller.

13 réponses

• 29 mai 2025 12:15

Pas que ici

• 29 mai 2025 12:38
    29 mai 2025 12:15

Pas que ici

Oui, mais ici c'est carrément flagrant, sur du très long terme et on dirait un monde dystopique, où chaque année, des conteneurs de nouveaux petits porteurs, reprennent le fil à zéro, avec une amnésie flagrante sur ce qui s'est passé avant leur arrivée.

C'est ça qui justifie les files que je crée pour rappeler les fondamentaux d'Archos version Poirier, après l'avoir fait sous Crohas, il y a très longtemps.

Les AG sont disponibles sur le site d'Archos, allez voir comment on se déverse des actions gratuites, qu'on se maintient une rémunération de prince, alors que les résultats sont mauvais.

Facile ensuite de dire qu'on stabilise la volatilité du capital en engageant l'équipe dirigeante dans le capital, si on ne paye pas ces actions ou alors, à un prix ridicule, en fonction des annonces qu'on fera juste après et qui influeront dans un sens ou dans l'autre, sur la valeur du cours.

Archos n'intéresse pas l'AMF, car elle est une valeur dérisoire sur Euronext, donc tout est permis dessus, sans aucun trouble.

Objectivement, on ne serait pas en droit de se dire que Yuko, une tablette, une webcam, un tracker, soit le truc le moins révolutionnaire du monde, en terme de R&D n'existe que pour proposer quelque chose à se mettre sous la dent, dans le newsflow ? Que ce système est agrémenté de "partenaires exclusifs" payants, qui sans eux, rendent ce dispositif aussi inintéressant que possible ?

Non, je ne crois pas que la société cherche des relais de croissance de façon sérieuse. Je me dis et c'est au conditionnel, qu'elle s'évertue surtout, à enchanter l'imaginaire de nouveaux actionnaires potentiels (souvent seniors, j'insiste !), avec ce genre de projet vaseux et que ces petits porteurs seront remplaçables par d'autres, d'année en année, tout ça, pour maintenir le niveau de vie de ses dirigeants.

• 29 mai 2025 13:10

On pousse le PP à vendre ! Grosse pression pour ramasser !

• 29 mai 2025 13:41

J'ajoute qu'ici, vu les volumes habituels, plutôt faméliques et ce tout petit prix, manipuler le cours ne nécessite pas beaucoup d'argent.

Avec quelques dizaines de milliers d'euros, on peut orienter le titre dans le sens qu'on veut, sans même devoir déclarer un franchissement de seuil à l'AMF (5%).

• 29 mai 2025 15:50
    29 mai 2025 12:38

Oui, mais ici c'est carrément flagrant, sur du très long terme et on dirait un monde dystopique, où chaque année, des conteneurs de nouveaux petits porteurs, reprennent le fil à zéro, avec une amnésie flagrante sur ce qui s'est passé avant leur arrivée.

C'est ça qui justifie les files que je crée pour rappeler les fondamentaux d'Archos version Poirier, après l'avoir fait sous Crohas, il y a très longtemps.

Les AG sont disponibles sur le site d'Archos, allez voir comment on se déverse des actions gratuites, qu'on se maintient une rémunération de prince, alors que les résultats sont mauvais.

Facile ensuite de dire qu'on stabilise la volatilité du capital en engageant l'équipe dirigeante dans le capital, si on ne paye pas ces actions ou alors, à un prix ridicule, en fonction des annonces qu'on fera juste après et qui influeront dans un sens ou dans l'autre, sur la valeur du cours.

Archos n'intéresse pas l'AMF, car elle est une valeur dérisoire sur Euronext, donc tout est permis dessus, sans aucun trouble.

Objectivement, on ne serait pas en droit de se dire que Yuko, une tablette, une webcam, un tracker, soit le truc le moins révolutionnaire du monde, en terme de R&D n'existe que pour proposer quelque chose à se mettre sous la dent, dans le newsflow ? Que ce système est agrémenté de "partenaires exclusifs" payants, qui sans eux, rendent ce dispositif aussi inintéressant que possible ?

Non, je ne crois pas que la société cherche des relais de croissance de façon sérieuse. Je me dis et c'est au conditionnel, qu'elle s'évertue surtout, à enchanter l'imaginaire de nouveaux actionnaires potentiels (souvent seniors, j'insiste !), avec ce genre de projet vaseux et que ces petits porteurs seront remplaçables par d'autres, d'année en année, tout ça, pour maintenir le niveau de vie de ses dirigeants.

Résumé parfait. Archos a une longue histoire.
    J'ai connu le titre à plus de 12 euros et suivi, sans être actionnaire, les étapes qui ont amené le titre à 0,02..
    Je laisse les nouveaux venus à leurs illusions.

• 29 mai 2025 20:39

Restons sérieux... tous ici savent exactement où ils sont. Sur du schpil avec une boîte qui valorise moins qu une très grosse brasserie sur paname. Alors laissons faire et laissons espérer. Pour moi il vaut mieux jouer cette boîte à 0.25 euros qu à 12... Bon trade à tous

• 29 mai 2025 20:40

Bonsoir.
    Il semble quand-même que ceux qui se sont positionnés il y a un peu plus d'un an aient fait un choix plutôt heureux à défaut d'être réfléchi.
    Sur ces derniers jours, il y eu cassure avec volume de résistances tant sur Logic que sur Archos. On revient sur ces résistances tout en maintenant pour le troisième jour consécutif le cours au dessus.
    Au vu des graphiques, qui viendrait maintenant ?
    C'est très haussier. Les jours à venir devraient le confirmer et voir la résistance à 0.3 cassée.
    Je suis actionnaire.

• 29 mai 2025 21:32

Sur ARCHOS depuis 8 ans
    c'est vrai beaucoup de déceptions mais aujourd'hui
    Poirier s'est restructuré dans des produits différents
    j'ai gardé mes titres subit des regroupements
    aujourd'hui je redeviens bénéficiaire PRU 0.25 pour 170000
    vendu 30000 à 0.275 mardi
    j en reprendrai vers 0.23
    on y croit

• 29 mai 2025 22:17

Perso j'ai vendu atp la moitié de ma position sur gap d'ouverture hier matin. On a parfois du nez.

• 29 mai 2025 23:10

Ça c’est bon trade

• 30 mai 2025 07:35

c'est une question de feeling là, nous a fait le coup la dernière fois et j'ai tout largué😅 la 1er régie en bourse ne pas perdre d'argent et tapis si ça monte plus haut. Et bon, courage y a mieux à faire ailleurs

• 30 mai 2025 11:43

ceux qui ont acheté à 0.1 sont largement comblés
    ici il n'y a pas que des perdants
    les pessimistes n'ont pas leur place ici et croyons en la valeur
    société qui a revu sa restructuration depuis 2 ans
    avec logic instrument ,ARCHOS est nettement renforcé
    objectif 0.30 et ensuite plus de résistance

• 30 mai 2025 15:07

Oui, Ô grand Maître M1429870, oublions les 20 dernières années, oublions que Poirier a fait passer le C.A de plusieurs centaines de millions d'euros, à pas grand chose, en promettant à chaque fois le Graal.

Ne retenons que l'improbable, celui où par miracle, quelqu'un aura acheté au plus bas historique de 0,0029€ (hors regroupements) et aura fait fortune en 1 an et des poussières.

Non, mais t'es pas sérieux, là...

Déjà, tes 8 années de MV sur Archos, annoncés plus haut, que tu annonces en PV désormais, alors que sur ta période, ce fut l'hécatombe, il faudra m'expliquer comment tu es bénéficiaire ?

Ah et quid de l'inflation sur la période, pendant que ton argent perdu était bloqué ?

Non non, hormis du day trading très très court terme et vu les volumes, sur pas grand chose en terme de plus-values, d'un mois sur l'autre, il n'y a pas de gagnants conséquents ici, l'univers interstellaire le sait. 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.