Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2415 (c) EUR
+0,62% 

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2415

• clôture veille

0,2400

• + haut

0,2545

• + bas

0,2400

• volume

381 045

• capital échangé

0,66%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

30.05.25 / 17:29:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2295

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2535

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Ils ont dû en vendre un paquet, du tracker Yuko !

27 mai 2025 15:12

A 150 boulettes, ça fait des soussous.

14 réponses

• 28 mai 2025 08:09

Cette société part dans tous les sens, désespérée de trouver des relais de croissance et si ça peut fonctionner -EVENTUELLEMENT - avec Elexo, bah elle se tire des balles dans le pied avec Dextrain (MDV) ou cet ovni ridicule qu'est Yuko. Il va y en avoir de la déception, au bout du chemin...

• 28 mai 2025 08:49

Le train est grisant, mais le quai est triste

• 28 mai 2025 09:02

C'est une citation de Confucius ?

• 28 mai 2025 09:29

C'est une citation de tous les (ex) porteurs d'Archos depuis plus de 20 ans et elle a du sens.

Combien de fois ai-je vu ce genre d'émulations, avant les gadins sidéraux qui ont invariablement marqué son cours. Poirier est champion en la matière.

• 28 mai 2025 11:48
    28 mai 2025 09:29

C'est une citation de tous les (ex) porteurs d'Archos depuis plus de 20 ans et elle a du sens.

Combien de fois ai-je vu ce genre d'émulations, avant les gadins sidéraux qui ont invariablement marqué son cours. Poirier est champion en la matière.

la poire est aigre

• 28 mai 2025 12:02

Perso PRU 0.5 je m'en plains pas, depuis le fin des OCA tous les objectifs ont été tenu. 100 millions de CA prévu en 2027 avec un RN positif et ALLOG en portif en acteur majeur dans la défense tu crois vraiment que ça vaut moins de 15 millions de capi ?
    Après je te l'accorde c'est pas YUKO qui va faire monter le CA 😀

• 28 mai 2025 12:58

Ce qui me fait tiquer, c'est que de simples portables durcis, donc un truc basique que n'importe quel pékin peut faire, on l'a transformé ici en "valeur défense", comme si Archos devenait Thalès ou Dassault.
    Plus préoccupant, les axes de développement vont dans tous les sens, sans vraiment de cohérence. Je l'ai dit à plusieurs reprises, Yuko, c'est du n'importe quoi et les projets MDV, dont Dextrain, ce n'est guère mieux.
    Le pompon, c'est dans les news diffusées, "partenariat stratégique" dans chacune d'elles.
    C'est ça Archos, pleins de paillettes et à un moment, ça finit par ne plus faire rêver et on retrouve les cours aussi bas que le centre de la Terre, comme à chaque fois, depuis 20 ans.

• 29 mai 2025 07:44

ErikaBadou Assez surpris par tant de négativisme.
    Je n’ai pas connu les débuts d’Archos, Néanmoins, la feuille de route de la Société (2023) est respectée, il me semble.
    Il y a plusieurs piliers dont celui de l’informatique grand public (Yuko, tablettes, etc…).
    Perso, depuis l’année passée, une des actions avec le plus de performance, tant en termes de cours que de croissance des indicateurs financiers.

À suivre

• 29 mai 2025 07:54

Bon courage à vous, perso tout largué. La 1 er règle ne pas perdre d'argent😉

• 29 mai 2025 08:28
    29 mai 2025 07:44

ErikaBadou Assez surpris par tant de négativisme.
    Je n’ai pas connu les débuts d’Archos, Néanmoins, la feuille de route de la Société (2023) est respectée, il me semble.
    Il y a plusieurs piliers dont celui de l’informatique grand public (Yuko, tablettes, etc…).
    Perso, depuis l’année passée, une des actions avec le plus de performance, tant en termes de cours que de croissance des indicateurs financiers.

À suivre

C'est un recul de 20 ans à suivre cette valeur, qui s'exprime. Le cours d'Archos fait foi, les réorientations annoncées régulièrement, par la même équipe dirigeante aussi. Rien d'anormal à ce que mon scepticisme soit si tranché :)
    Prenez Yuko ou la division mobiles/tablettes d'Archos. On parle de matériel chinois floqués de leur logo, le tout en 4G. En 2025, de la 4G ?
    Mais qui y croit encore ?
    Dextrain fabrique un gadget à 840€, censé entrainer une main défaillante, plus efficacement qu'un kiné pris en charge par la sécu. Qui y croit ?
    Les portables durcis sont légions sur ... AliExpress, via de simples coques et protecteurs d'écrans. Sur le plan logiciel, il n'y a rien de spectaculaire chez Logic Instruments et rien de "valeur défense". Alors quoi, il faut faire semblant d'y croire ?
    Chaque publication ressemble à une publi-information où on parle d'hypercroissance, de partenariat "stratégique", comme si c'était utile de préciser que l'opération est stratégique
    Tout cela est surtout de la communication et la majorité des détenteurs d'actions Archos sont des seniors, de toute évidence, les plus facilement poreux et impressionnables, face à ce genre de subterfuges.

CQFD ?

• 29 mai 2025 09:28

lol on se demande alors pk les allemands ont pas depense les 11 millions du contrat sur aliexpress

• 29 mai 2025 10:47
    29 mai 2025 09:28

lol on se demande alors pk les allemands ont pas depense les 11 millions du contrat sur aliexpress

Indirectement, ça reste du produit asiatique.😏​

Allog : "Nous fabriquons tout en France, à partir de pièces qui viennent souvent d'Asie"

On peut imaginer des considérations sur les taxes d'importation ou des facilités fiscales à acheter dans l'U.E, pour expliquer ce contrat.

Mais ce qui serait intéressant et qui n'apparait évidemment jamais dans ce genre d'annonces, serait de connaitre la profitabilité de ces 11 millions, pour Logic Instruments.

C'est sans doute là que se situerait peut-être l'énième désillusion du groupe Archos et ses annonces fracassantes, qui ont régulièrement anéanti le cours de bourse, depuis des années.

• 29 mai 2025 10:59

la vente de materiel informatique donne de faibles marges.. mais a horizon 2027 , si on a 100 ME de CA et un petit RN de 3 ME , avec un PER de 10 on double le cours actuel , voire on le triple avec un PER de 15

• 29 mai 2025 11:27
    29 mai 2025 10:59

la vente de materiel informatique donne de faibles marges.. mais a horizon 2027 , si on a 100 ME de CA et un petit RN de 3 ME , avec un PER de 10 on double le cours actuel , voire on le triple avec un PER de 15

Sauf qu'Archos ne possède que 25% de Logic Instruments et que le groupe s'est diversifié dans d'autres projets, disons, plus erratiques et générateurs de potentielles pertes à venir (Yuko, MDV, Archos grand public). Les calculs ne sont pas bons, pour le coup.

j'ajoute que les "SI" ont souvent été utilisés ici, pendant que le C.A d'Archos fondait comme neige au soleil, d'année en année, comme par exemple en 2018, passant de 102M€ à 52M€.

Au même moment, la société affirmait : "Le Groupe a mis en place en 2018 un plan stratégique pour réorienter son activité et pour axer les développements de son équipe de R&D non seulement sur les solutions mobiles, mais aussi sur l'Intelligence Artificielle et les Blockchains. Il portera ses effets dès le second semestre 2019."

6 ans plus tard, on voit la réalité.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.