Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Que de personnes négatives......

11 sept. 2018 08:40

et de plus qui ne possédent pas la moindre action. Rien à faire ici, si ce n'est que rabacher éternellement les mêmes choses, ou de remonter des posts de je ne sais quand.

26 réponses

• 11 septembre 2018 09:16

Commentaire sans interet. Participez plutot aux discussions avec des personnes actionnaires (moi 100 titres), et qui animent régulièrement le forum. Négatives ? Allez sur l'onglet cours et regardez la perf de l'action sur des années, vous n'y voyez que du rouge. Négatives peut-etre, mais pas mythomanes.

• 11 septembre 2018 09:32

Vous donneriez surement moins dans le je vais bien tout va bien, si vous aviez placé de l'argent dans cette boite depuis 10 ans, elle vous aurait mangé 90% de votre capital. Je comprend que certains soient un peu négatifs, ils sont meme gentils, très gentils. Il y a quand meme un manque de respect total de l'actionnaire.

• 11 septembre 2018 12:47

Je pense qu'il faut juste rappeler à ALAN86 que 100% des actionnaires Archos sont en moins value ( et ce n'est pas un hasard)....pas franchement de quoi être positif

• 11 septembre 2018 13:11

je suis actionaire archos est ma danseuse ps=1200actions !!!

• 11 septembre 2018 16:16

Ce n'est pas être négatif de faire un constat honnête. Plus le temps passe plus cette entreprise s'enfonce, et l'action s'effondre.

Le cours de bourse d'une société reflète sa santé économique et financière (chiffre d'affaire et surtout bénéfice),
    Sa stratégie futur pour s'implanter dans de nouveaux marchés ou dans de nouvelles activité lucrative,
    Et bien sûr les persepectives de croissance de ses nouvelles activités ou de ces nouveaux marchés.

Ici chez Archos le chiffre d'affire est en chute libre, les pertes s'accumulent depuis longtemps.
    Il y a clairement de l'improvisation en continue depuis plusieurs années.
    Il n'y a aucune véritable vision stratégique ni à cour, moyen, et long terme.

Dans ces conditions, les seuls augmentations du cours en bourses ne peuvent êtres que spéculative et à très cours terme.
    C'est le cas de l'effet crypto du à l'annonce de son porte feuille de crypto-jeutons (safe-t Mini), ce genre de choses a aussi touché KODAK lorsqu'ils ont annoncer un crypto-jeuton spéciale photographe.

Les problèmes d'Archos sont structurels et il sont toujours les mêmes depuis sa création.
    Ils n'ont jamais été régler par la, ou les équipes de directions qui se sont succédé à la tête de l'entreprise.

• 11 septembre 2018 19:38

@archaic.
    c'est certainement vrai pour beaucoup. J'ai la chance d'être encore vert, mais de si peux que ça ne vaut pas le coup d'en parler. Par contre très grosse ligne d'Archos, la dernière de mon portefeuille, car après plus de 45 ans de bourse, je "STOPE".
    Il est difficile de "voir" la bourse aujourd'hui du moins pour moi.
    Bons trades à Tous.

• 11 septembre 2018 19:44

alan86

vous faites comment pour être en PV sur une très grosse ligne au cours actuel ? et puis si vraiment vous en avez "marre", et que vous êtes en PV, pourquoi conserver?

• 11 septembre 2018 19:48

parce que j'y crois encore.

• 11 septembre 2018 19:51

et que je voudrais ou plutôt, j'aimerais finir sur une "bonne note". Ce n'est pas gagné, mais c'était ma plus mauvaise ligne, elle est restée. J'y crois pour combien de temps encore??????

• 12 septembre 2018 10:05

Alan86, si tu es en PV alors c'est purement symbolique car avec un cours actuel à 0.66 pour un plus plus bas de 10 ans (voir de 20 ans) à 0.62 €, dans le meilleur des cas, tu as pu acheter tes titres à 0.62 €. Je te suggère fortement vu l'état de cette société de vendre ton "énorme" ligne et d'empocher le peu de bénéfices que tu as avant sa faillite. Pour moi comme indiqué par d'autres avec des pertes supérieures à 95%, j'espère simplement qu'elle n'ira pas à la liquidation judiciaire entrainant la présence d'une ligne morte pendant 4 ou 5 ans dans mon portefeuille!

• 12 septembre 2018 16:29

faites_c ......le plus bas d'une action n'est pas a comparer a un pru !.......en faisant des A/R on peut être bien en deçà .....

• 12 septembre 2018 16:43

C'est pas la définition d'un PRU... un A+R c'est une transaction, si vous comptez vos PV et MV passées, c'est une autre histoire...
    Perso je ne faisais pas d'A/R, j'étais plutôt LT et quand je vendais c'était pour une bonne raison et pas pour revenir sur la valeur.

• 12 septembre 2018 17:45

C'est mathématiquement possible pour un PP d'avoir un Prix de Revient Unitaire inférieur à 0,672, mais assez peu probable-)
    On ne peut pas jurer non plus que la vie extra terrestre n'existe pas ...

• 13 septembre 2018 12:05

Danie591, expliquez moi comment avoir un PRU inférieur au prix mini de cotation car cela doit valoir son pesant de cacahuètes. Personnellement et mathématiquement, j'affirme que c'est totalement impossible et ce d'autant plus si vous comptez les frais de transactions chez vos intermédiaires!

• 13 septembre 2018 16:55

Effectivement si on déduit ses plus values on obtient un PRU inférieur, perso si je reviens à ce prix avec le même nombres de titres que j'avais, mon PRU serait de 0.314, surprenant pour certains mais pourtant bien réel.
    PS: je ne vais pas tarder à revenir ;-)

• 13 septembre 2018 17:22

En course revenu sur 0.660 et 0.661
    A suivre

• 13 septembre 2018 18:39

Salut PAT, heureux de te voir parmis nous. Et Visio ....????

• 13 septembre 2018 19:58

faites_c .....petit exemple ....engagé avec 1000titres ....le noyau ..... il suffit d'acheter X titres supplémentaires puis de les vendre avec pv ......cette pv viendra en déduction du pru des 1000 titres ........
    en résumé ...t'as toujours que 1000titres ...mais ton investissement sur la valeur sera moindre .....

• 13 septembre 2018 21:19

Salut Alan visiomed j'y touche pas pour le moment je verrai peut être après les résultats mais dur dur de gagner du fric la bas, la dernière fois que je m'y suis frotté, je suis sorti en MV sur un TCT (3 jours lol)
    Ici sur ce niveau de cour ama il y a un coup à jouer, le titre est sur ses plus bas et les volumes même baissier sont insignifiants.
    On verra si le timing est le bon, sinon c pas bien grave, on ne gagne pas à tout les coups ;-)
    Bon trades à tous!

• 18 septembre 2018 15:50

Tu as vu alan pourquoi je ne touche pas à visio (-10 en ce moment ;-)

• 09 octobre 2018 12:12

@archaic.
    c'est certainement vrai pour beaucoup. J'ai la chance d'être encore vert, mais de si peux que ça ne vaut pas le coup d'en parler. Par contre très grosse ligne d'Archos, la dernière de mon portefeuille, car après plus de 45 ans de bourse, je "STOPE".
    Il est difficile de "voir" la bourse aujourd'hui du moins pour moi.
    Bons trades à Tous.

..... j'ai tout revendu d'après les conseils de beaucoup d'entre vous entre 0.665, et 0.67.
    C'était mes derniers ordres de bourse.
    J'ai plus de 70 ans et ne comprends plus la bourse d'aujourd'hui, j'ai donc clôturé mon compte titres.

Comme Tous, j'ai vécu de bon moment et de moins bon durant plus de 45 ans......, maintenant, je me "repose"...... sans souci du len demain.

Bons trades à TOUS.

Signaler un abus

• 09 octobre 2018 16:09

Bonjour Alan 86,
    Je vous souhaite de bien profiter de la vie et de votre argent
    Heureusement, la vie nous offre encore des expériences plus enthousiasmantes et enrichissantes que d'attendre un hypothétique rallye haussier sur Archos
    Accessoirement, archos vieillit aussi: elle a de plus en plus de mal à rebondir avec l'âge et l'issue est incertaine-)
    All the best

• 09 octobre 2018 18:09

Merci archaic

• 09 octobre 2018 18:55

J'ai le droit de dire que c'est le cours le plus bas jamais atteint depuis le début des cotations sans que l'on me dénigre, n'est ce pas Alan86? Désolé mais j'ai aussi 2000 titres et me retrouve avec une moins-value potentielle proche de 10000 €, moins-value que je réaliserai lorsque le seuil de 10000 € sera atteint (à savoir un cours de 0.527 €) ce qui ne saurait tardé à l'allure à laquelle cette valeur s'enfonce! Je solderai ma position surtout pour éviter de rester coller avec une ligne pendant des années en attendant sa radiation suite à la procédure de liquidation qui ne va probablement pas tardé à être mise en œuvre!

• 10 octobre 2018 07:54

liquidation ? tant qu'il y a des PP y croient, on peut continuer

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.