Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : La mutation d'ARCHOS

06 mars 2017 08:40

Depuis quelques mois, Archos est en train de changer pour pouvoir devenir rentable. Au lieu de se focaliser sur des produits innovants qui coute très cher en R&D, elle préfère acheter à sa filiale chinoise et revendre avec une marge certaine sur le marché européen. Ils essayent de "copier" le modèle WIKO, filiale du chinois TINNO.
Alors effectivement les bashers se moquent des nouveaux produits électriques mais les actionnaires applaudiront si la marge et l'EBITDA est au rendez vous.
Archos n oublie pas non plus de continuer à produire des tablettes et des smartphones qui sont quand même ses principales sources de revenus, en améliorant un peu les caractéristiques à chaque nouvelle gamme.
Il ne faut peut être plus s'attendre à des annonces tonitruantes tel le diamond 2 mais plutôt à des partenariats tels GROUPAMA, KODAK.....
Cette année le but était de devenir (ENFIN) bénéficiaire et de conserver une marge nette>20%.
Si c'est le cas, le marché appréciera et il y aura une recovery comme sur SOITEC (autre société moqué par les bashers et qui jusqu'à cette année ne faisait pas de bénefs).
On aura la réponse dans moins de 15 jours.

10 réponses

• 06 mars 2017 10:10

Bonjour M67,

Il n'y a pas vraiment de rapport entre le "nouveau" business model de Archos avec celui de Wiko.

Wiko est une filiale de Tinno, officiellement connu sous le nom de "Tinno Mobile Technology Corp.", qui est une grande entreprise chinoise dont l'activité est la conception, le développement et la construction de smartphones Android.
    Tinno a plus de 1000 employés, dont la moitié travaille dans son département R&D

Les filiales chinoise d'Archos s'appellent "Arnova Technology Hong Kong" et "Arnova Technology Shenzhen", et ce n'est pas exactement la même chose.
    Elles emploient seulement 41 personnes à fin 2015, et leur travail semble être seulement de distribuer les produits Archos en Chine. (extrait du rapport financier 2015, sur l'activité de Arnova : "Distribution par Arnova Technology HK des produits Archos")

Et non de fournir Archos en matériels...

• 06 mars 2017 10:12

Et quand vous indiquez, M67, que Archos ne se "focaliserait plus r sur des produits innovants qui coute très cher en R&D", cela ne correspond pas du tout à la réalité, puisque justement, depuis 1 an, Archos dépense beaucoup de sous dans le développement de "Pico-ouâne"...

Et c'est la première fois, depuis 10 ans, que Archos engage vraiment le développement d'un nouveau produit par elle-même...

• 06 mars 2017 10:40

Borat, Picowan est maintenant une entité à part d'Archos comme vous le savez. Elle a reçu un prêt pour le lancement de ses modèles et les coûts de R&D seront moindres en 2017 vu que les produits existent déjà.
    Et je pense que la filiale d'Archos a changé depuis le temps d'Arnova(vous citez le rapport de 2015), car je vois mal ses 41 personnes créer des drones,des scooters électriques, des trottinettes électriques en plus des téléphones et tablettes.

• 06 mars 2017 10:55

M67, Pico-ouâne est une fililale à 100% d'Archos, domiciliée à la même adresse, et dirigée (aux dernières nouvelles) par M. Crohas, qui est le fondateur d'Archos, et son Président actuel.

Donc, les comptes de Pico-ouâne seront consolidés à 100% dans ceux d'Archos, sa maison-mère.
    Que les développements de Pico-ouâne soient financés par un prêt obtenu de la BEI, cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun coût !!!
    Les coûts et charges relatifs à Pico-ouâne impacteront bien entendu les comptes d'Archos en 2016 (et dans l'avenir aussi).

Je citais effectivement les infos sur Arnova conformément à ce qu'écrivait Archos dans son rapport 2015, publié il y a un peu moins d'un an. Il n'y a aucune donnée plus récente concernant Arnova, mais il n'y a aucune raison de penser que Arnova a changé d'activité : elle se contente donc toujours de simplement distribuer/vendre les produits Archos en Chine.

Et je vous répète (vous n'avez semble t-il pas bien lu mon post), que Arnova ne FABRIQUE RIEN. Arnova, c'est une filliale que Archos a créée pour simplement VENDRE/DISTRIBUER ses produits en Chine.

Et c'est pour cela que je vous expliquais que votre "analogie" entre Wiko/Tinno et Archos/Arnova, ben elle n'existe pas.

• 06 mars 2017 16:01

Bonjour M14,

Si mes posts vous semblent trop compliqués à lire, ou à comprendre, et que vous préférez lire des messages plus courts genre "up up up" ou "savabouster", je vous recommande d'activer la fonction "ignorer" pour les messages que j'écris ici.
    C'est très facile : cliquez sur le petit triangle ci-dessus à droite, et choisissez "ignorer".

La manip étant très très simple à faire, je pense que vous avez de bonnes chances de parvenir à la mettre en oeuvre. Néanmoins, si jamais vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aider à boursorama, via leur page "contactez-nous". Ils vous expliqueront sans doute mieux que moi comment utiliser cette fonction très utile.

• 06 mars 2017 18:02

Bonjour borat

Pouvez vous nous expliquer.... comment avec ts ce savoir.... vous n arrivez pas a nous faire une projecton a 12 mois du develop Ca . De aechos

Vous semblez un bon technicien comptable... faites nous voir vos talents..

Je suis actionnaire 28 k

• 06 mars 2017 19:17

Moi je pense que pour les trottinettes, scooter etc il aurait été préférable de créer un label commercial spécifique, voire même une filiale du genre "Urban Mobility Archos" ou autre ...... Mais bon.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.