Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCHOS
0,2260 (c) EUR
+4,58% 
Ouverture théorique 0,1896 EUR (-12,26%)

FR001400KO61 ALJXR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2200

• clôture veille

0,2161

• + haut

0,2260

• + bas

0,2158

• volume

956 047

• capital échangé

1,65%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2147

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2373

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

28.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCHOS

ARCHOS : Capitalisation boursière : 46 millions!

03 nov. 2016 23:06

Quand on sait que les capitaux propres de la société sont de 38 millions au 31 décembre 2015 et que la société vient de publier deux semestres consécutifs de bénéfice ( bénéfice certes maigres mais bénéfices tout de même qui laisse entrevoir une stratégie claire que Poirier a de jà repeté plusieurs fois : priorité à la rentabilité !)
Alors si l'on considère qu'archos s'est planté sur le timing du diamond 2 s (dont je suis propriétaire et heureux de l'être !) on peut espérer un dernier trimestre assez fort du fait d'un calendrier de sortie de nouveaux produits assez bien timé cette fois ci (smart phone, tablettes et drones pour Noël).... Bref avec une marge brute au delà des 20% en 2016 je crois que l'on peut espérer un ebitda de 7 millions et un RN de 4 millions... Si ces chiffres sont tenus alors 46 millions de capitalisation (1.31 euros par titre) ca me semble peu cher... Pour rappel poirier est chargé de titre (cf post sur le forum) et son intérêt est très clairement aujourd'hui la rentabilité de l'entreprise pour faire remonter le cours ! Il n'est pas pressé et le juge de paix sera le résultat du S2 2016

Actionnaire depuis 1.54 euros et peu importe tout ce que l'on peut dire et lire ici je reste jusqu'à la publication du S2 2016 pour me faire une vraie opinion

14 réponses

• 03 novembre 2016 23:24

16 millions !? Moins de 10 % du chiffre d'affaire ? Alors que la société ne perd plus d'argent ?
    Allons allons un peu de sérieux

• 04 novembre 2016 09:35

bonjour m235
    complètement aligné, message plein de bon sens
    bonne journée à vous

• 04 novembre 2016 10:21

Les capitaux propres ça ne veut pas dire grand chose (C ertains éléments des capitaux propres sont susceptibles d'être grevés de dettes fiscales latentes, d'autres peuvent engendrer des créances fiscales latentes.)

Vaut mieux lire le bilan dans son ensemble ou alors La situation nette qui est la partie la plus stable des capitaux propres

• 05 novembre 2016 18:26

Qui-êtes vous jmstock ? Dès que je visite ce forum, vos propos sélectifs sont délibérément négatifs et même volontairement partisan pour déclasser la STE Archos ??
    Avez-vous un intéressement par la concurrence ?? Répondez sincèrement à la question.

• 06 novembre 2016 08:27

M4003077 - je ne partage pas votre avis car bien qu'étant actionnaire d'Archos et en MV comme beaucoup ici; j'apprécie les commentaires très argumentés et objectifs de jmstock contrairement à ceux de Beau Rat (Borat) qui n'apporte rien de constructif ici. Jmstock me parait quelqu'un de très qualifié et sa critique est nécessaire ici pour apporter un peu d'objectivité à ce forum ... de plus, il n'est jamais dans la provocation contrairement à certains mais dans la discussion ...Je dirais que tous les avis argumentés ont leur place ici et il faut bien dire malheureusement qu'il a raison sur pas mal de choses quand on voit le parcours de l'action ...

• 06 novembre 2016 16:07

Bonjour effectivement les capitaux propres ne sont pas le seul facteur à prendre en compte.
    Archos n'a pas démontré encore sa capacité à générer un cash flow positif continu et les derniers exercices ne se sont soldés que par des pertes.
    Pertes financées par les capitaux propres et tout autre moyen que vous connaissez bien au détriment des actionnaires que vous êtes.
    Bref, le trading impose une certaine distance et froideur vis à vis des entreprises.
    Ne pas y mettre d affecte !
    Perso je surf sur la vague en fonction des annonces et je sors.
    Chacun son style.
    Rien à espérer cette fin d'année compte tenu des éléments actuels.
    Bon courage

PS : si 1.1/1.2 je me replacerai pour jouer un exercice avec un RN légèrement positif..

• 06 novembre 2016 16:19

M4003077

Non mon point était même plutôt positif pour ceux qui veulent se pencher sur le dossier et lire le détail du bilan.... Je vois donc que vous ne l'avez pas fait...

je vais être un peu plus explicite alors:

Certains qui ont de la mémoire se souviendront qu'à fin 2011 les impôts différés antérieurement activés et correspondant à une partie des déficits INDÉFINIMENT REPORTABLES de Archos SA ont donc été intégralement repris. Il en avait résulté une charge d’impôt de 14,1 M€ sans impact sur la trésorerie.

Cette perte comptable s'est faite en application des règles de la norme IAS 12, et compte tenu des changements profonds du marché de la société ainsi que le manque de visibilité surfeur plan d’affaires.

Un retour à plusieurs trimestres consécutifs de profitabilité et une stratégie commerciale démontrable pourrait leur permettre de tenir à nouveau compte des impôts différés antérieurement activés.

En contrepartie vous avez une augmentation d'un certain nombre de dettes, mais la trésorerie s'est améliorée du fait des plans d'OCA ce qui compense...

bref tout est dans le détail et ce que je disais était plutôt positif.

• 07 novembre 2016 10:54

Hello tout le monde

IPH +4,69 %
    Ca va le faire cette semaine

Vous etes au courant maintenant ;)

Bonnes PV

• 08 novembre 2016 11:19

Il y aura un rebond car le T4 est toujours bon. Pour l'instant le titre est attaqué.

• 08 novembre 2016 11:32

Comme M2352334 et plusieurs personnes, je pense aussi que le T3 et le T4 peuvent réserver quelques bonnes surprises.
    Mais pour le moment, je suis heureux d'être sorti il y a quelques semaines et je reviendrai dans quelques semaines quand on pourra avoir des éléments confirmant cet espoir (prochains résultats 2016 qui seront probablement donnés début 2017).
    D'ici là, je crains que JXR continue à glisser doucement vers 1.2 puis 1.1...
    Je préfère donc rester à l'écart en ce moment...

• 10 novembre 2016 14:18

OK. Jimstock.
    Ces précisions sont sans aucun doute objectives - merci.
    Il faut reconnaitre aussi l'état d'esprit retors dans l'entrepreneuriat français, surtout PME, notamment sur l'exploitation des OCA et les AK, "argent gratuit" des ent cotées....
    N'étant pas CAC je ne connais pas la Norme IAS12 ?
    Ni que veut dire "Surfeur plan d'affaire" ?
    Quand aux déficits reportables, c'est le cas de plusieurs ent, opération non exceptionnelle...
    ARCHOS est donc une STé en reconquête (realistic recovery society).

• 10 novembre 2016 16:26

"Surfeur plan d'affaire" --> tapé trop vite et auto correction de mon cell phone --> lire "sur leur plan d'affaire" (business plan en bon français)

IAS 12 traite de la comptabilisation des impôts sur les bénéfices et notamment l'impôt différé. IAS 12 impose que les actifs d’impôt différé soient comptabilisés lorsqu’il est probable que des bénéfices imposables seront disponibles, permettant à l’actif d’impôt différé d’être utilisé --> Lorsqu’une entreprise a un historique de pertes fiscales, l’entreprise ne comptabilise un impôt différé actif que dans la mesure où l’entreprise a des éléments probants et convaincants qu’un bénéfice imposable suffisant sera disponible pour absorber le crédit d'impôt lié aux pertes passées.

Donc quand ils ont passé cette perte, c'est parce que jusqu'à ce point ils avaient intégré l'impôt différé mais qu'il n'étaient plus en mesure de garantir (et on l'a vu dans les années suivantes malheureusement) un retour à la profitabilité.

Mais des conditions différentes sur la profitabilité et un track record + un business plan crédible peuvent créer les conditions inverses - question de timing... ça surprendra donc les marchés ce jour là.

PS/ Jay pas Jim :-)

• 10 novembre 2016 17:14

("realistic recovery society" c'est peut-etre la description de la societe japonaise... Mais une societe en anglais c'est company / corporation / entity... Et soit on utilise recovering pour decrire un processus (imperfect) soit, plus proprement, on dirait un truc genre "company on a realistic recovery cycle")

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCHOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.