Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2365 EUR
-3.07% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2440

  • clôture veille

    0.2440

  • + haut

    0.2440

  • + bas

    0.2355

  • volume

    34 025

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 12:13:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2480

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Les détracteurs qui annoncent la faillite de Gaussin

24 mai 2023 09:39

Gaussin va surement réussir à lever 55 millions € en trois mois
Le carnet de commande déborde
Le catalogue produit est juste bluffant en terme de techno, de design et un retour incroyable de tous les clients utilisateurs avec un taux de disponibilité proche de 99% ! N'oublions pas que Gaussin produits des véhicule depuis près de 100 ans! On est pas dans le bricolage
L'innovation est au cœur de cette société qui a investi des sommes très conséquentes dans la techno, hydro, batterie depuis prés de 10 ans donc une avance considérable (pour l'instant...) et un coté bien évidemment visionnaire! 
Le pipe de clients potentiels intègre des marques a faire pâlir n'importe qui (Total, UPS, ST MICRO, AMAZON, BOLLORE, BOUYGUES...)
Les problèmes de recrutement sont compensés par l'acquisition de Navya (nous sommes rentrer dans un monde ou le recrutement et les compétences deviennent très rares)
La monter en puissance de la chaine de logistique monte progresse vite avec de mémoire un objectif dépassant 2400 véhicules par an
Navya va pallier à une solution tout en un en circuit fermé pour la conduite autonome (aéroport, ports...)
Le plan vert va accélérer et les aides se comptant en centaine de milliards € vont favoriser l'achat de véhicule électrique et hydrogène partout dans le monde. Ce plan qui subventionne les achats était au final un frein car il tardait à venir. Il est maintenant enfin la avec des subventions comme au canada ou les aides se cumulent et dépassent les 50% de réduction sur chaque véhicule. Le plan France est là, US aussi.... Il est évident que les gros acheteurs attendaient la validation de ce plan. Ce qui a fortement réduit l'engagement et provoquer un attentisme de la part des acheteurs. (logique quand vous dépensez des millions si vous obtenez une ristourne de 50%.....  Cette période est en enfin terminée!
Les futurs licences seront de la marge et du cash qui va rentrer pour monter encore en puissance et avoir un effet levier pour pouvoir produire partout dans le monde
Plusieurs actionnaires ont compris l'intérêt de cette boite....
Maintenant, je croise les doigts et je reste dans le bateau, bien évidemment!

52 réponses

  • 24 mai 2023 09:42

    > Le carnet de commande déborde

    😅

    Pas la peine d'aller plus loin

    ça fait 3 ans qu'il "deborde"... sans aucune commande 


  • 24 mai 2023 09:44

    M56 exactement !


  • 24 mai 2023 09:45

    L'euphorie c'est bien mais avec GAUSSIN la déception n'est jamais loin !!!!!!


  • 24 mai 2023 09:55

    M5604829 Le carnet de commandes hors Amazon ne semble pas déborder


  • 24 mai 2023 10:07

    le carnet de commande déborde ... 
    il va surtout devoir payer le personnel et l'activité Navya qui ne génère aucun bénéfice et pas près d'en générer. Il faut viser aux moins un déficit de 5 Me pour 2023.
    Financer la chaine de montage aux US , l'entrée au capital d'Amazon va laisser quelques plumes.
    UPS , le fameux contrat qui se fait attendre , et surtout qui va certainement faire mal , croire qu'UPS va acheter du Gaussin sans contre partie fait partie des rêves de certains PP qui boivent les paroles de CG. Biensure qu ils vont signer un contrat mais avec une entrée au capital comme l'a fait Amazon, d'ailleurs Amazon et UPS sont déjà partenaires...
    Pour les licences...qui coutent un bras...  sauf erreur de ma part aucun véhicule produit sous Licence Gaussin que ça soit Nexport, Al Attiya, Siemens, St Eng ( sauf contrat de 2021 pour TUAS).
    Cout de l'énergie, combien coute une recharge sur leurs véhicules... vaut mieux pas le savoir, sans subvention aucune chance de vendre des véhicules,


  • 24 mai 2023 10:30

    La commande d'Amazon est bien là! On est bien sur un objectif de 100 millions cette année... !
    Je ne comprends pas vos réactions sur le carnet de commande


  • 24 mai 2023 11:00

    Fin juin il y aura de grosses news
    Et surtout les journées portes ouvertes, ce n'est pas pour rien.... faire voir du CONCRET
    UPS on ne sait rien mais ça parait très gros aussi, Navya les japonnais ne sont pas là pour faire dans la dentelle, en plus ils sont au conseil d'administration, CES pas là pour rien aussi ! En chine un contrat a été signé, on ne sait rien encore, mais toutes ces news sortiront, Gaussin a investi massivement pour faire des lignes, ce n'est pas pour rien, plus d'une centaines d'employés de navya sont toujours là, ça va augmenter la production c'est sûr ! AMAZONE commence à être livré, 4,04€ ...et j'en passe....ALORS ON PEUT AVOIR PEUR MAIS LA ROUE TOURNE DANS LE BON SENS !Que vous le croyez ou pas GAUSSIN GRANDIT LA POLITIQUE VA DANS CE SENS LA AUSSI... que ceux qui osent seront récompensés par la HAUSSE DU COURS


  • 24 mai 2023 11:18

    A vous les influenceurs, vous devriez en acheter à ce prix. Mais, oserez vous?


  • 24 mai 2023 11:25

    T'inquiètes ! On charge la mule ^^


  • 24 mai 2023 11:39

    Sando21 Il faut joindre la parole aux actes mais pour ça, il faut en avoir


  • 24 mai 2023 11:45

    Blablabla blabla...... Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.....
    Donc continuez à croire les fadaises du christophe gaussin mais ne vous plaignez pas après d'avoir tout perdu votre oseille !!!
    Car pour le moment, ce dirigeant a plus menti qu'autre chose et ne parlons pas de ses boites liées à gaussin qui sont des coquilles vides comme sa fameuse boite en Suisse.... et qui ne sert qu'à virer l'argent lié aux AK et autres océanes pour son enrichissement personnel !


  • 24 mai 2023 11:47

    Ils vendent à perte et gèrent comme des pieds.


  • 24 mai 2023 13:54

    Ce qui ny croit pas, peuvent changer de forum


  • 24 mai 2023 14:10

    reste dans ta bulle si tu y crois... mais le marché lui,  ça fait longtemps qu'il sait faire la différence entre un créateur de valeur et  pinnochio


  • 24 mai 2023 14:50

    Les recos du post de tête à mettre dans les in.décro.tables 
    Ces pp béats d'admiration devant 1 chef d'entreprise 
    Comme bcp de smicards devant leurs patrons qui s'en met plein.les fouilles à leur depend 

    Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum cælorum.


  • 24 mai 2023 15:28

    Dans ce forum il y a que des pp qui rêve de faire un AR avec 50 ou100 % cest pas ça investir et conduire une entreprise 80 % des pp ny connaissent rien 


  • 25 mai 2023 20:09

    Les détracteurs vont dire plastic omnium, petit industriel :)


  • 26 mai 2023 09:15

    PLASTIC OMNIUM a juste trouvé un client en pas l'inverse....
    C'est tout ce que ne fait pas GAUSSIN : trouver des clients et donc des contrats !

    Et bien, on a un paquet de bénets sur ce forum...... qui ne voient même pas la triste situation de cette boite familiale que l'héritier va couler....


  • 26 mai 2023 09:54

    Oui tout va bien! 

    Le carnet de commande déborde.... que ne faut il pas entendre. Encore un doux réveur qui boit les paroles de CG comme on boit de la bière: a grosses gorgées! 

    Je rappelle: titre Gaussin 1.67 live.... après avoir flirté récemment avec les 13€. La valeur du titre a été divisée par 7,7.  Ca devrait suffire donc, rien à ajouter. 


  • 26 mai 2023 10:26

    Le prix pour le gagneur ne sera attribuer qu a la fin du jeu, donc patience... Si elle est alle de 13 a 1,6, elle pourrait un jour peut-être revoir les 13 euros... L espoir fait vivre
    Mieux ca en tout cas que s amuser a basher des actions tout les jours, ca doit etre une vie triste, mais bon chacun son truc sans doute, il y en a meme qui se font payer pour aller en guerre donc... Tout est possible 


  • 26 mai 2023 11:00

    Un jour peut-être... je, ou mon héritier, verrais mes actions à10 Euros...

    Regardez la courbe des cours sur 1 et 2 ans


  • 26 mai 2023 11:35

    Pour ma part l'action a terminé sa phase 4 avant de repartir pour un nouveau cycle mais ça n'engage que moi...


  • 26 mai 2023 16:04

    La valo minimum de cette boite aux US serait de plusieurs Milliards.
    Ici dans notre pauvre pays mais qui a plein de belles idées on devrait être à 150 millions mini
    Lorsque les licences arriveront ainsi que le décollage du CA, on reviendra minimum à 300 millions soit X5 sur le court actuel
    Ce sont mes convictions. Ca reste spéculatif.
    La BPI devrait je l'espère s'intéresser à cette boite!
    Cette société me fait beaucoup penser à Soitec et tous les détracteurs qui pleuraient à chaque augmentation de capital. Dont la dernière à 1,5 € de mémoire. L'action vaut près de 132 € € aujourd'hui....
    Pareil beaucoup d'innovations, en avance sur son temps, peu de clients au départ, beaucoup de frais de R&D, marché pas mature, trop de produits (dont plantage des panneaux solaires. Trop en avance encore une fois. La boite vaut maintenant 4,7 Milliards de capi. J'ai tenu bon...
    Pareil les dirigents étaient décriés, des charlots... 
    Je n'ai pas craqué, j'ai participé et je peux vous dire que je ne regrette rien même si j'avoue que j'ai vendu un peu trop tot. Difficile de vendre au bon moment. C'est plus facile d'acheter :)
    Je pense qu'il se passera la même chose sur Gaussin! SI elle baisse je me renforcerais
    Ceci est ma propre opinion et je peux me tromper!


  • 26 mai 2023 16:38

    M5604829 : j'espère qu'on montera comme vous l'espérez.

    Cependant, attention au biais sélectif : vous citez Soitec qui a en effet fortement rebondit. Mais il y a aussi plein de boîtes qui pourraient ressembler à Gaussin et qui n'ont jamais rebondi (Archos...). Pour un parcours à la Soitec, il y a des dizaines de parcours désastreux.


    Gaussin pourrait réaliser un très beau parcours boursier si son PDG actuel acceptait de partager (ou transférer) le pouvoir à un tiers (et lui rester en charge des développements). Il faudrait aussi que les communiqués soient plus proches de la réalité qu'actuellement...


  • 26 mai 2023 18:48

    On est totalement d'accord!


  • 26 mai 2023 19:47

    il faut vous le dire comment !! Amazon selon les déclarations de Ch Gaussin lui même est un marché cadre, ça veut dire que Amazon et Gaussin  se sont mis d'accord pour qu' Amazon puisse commander des appareils en faisant référence à ce contrat cadre, sans avoir à refaire à chaque fois une proposition et nego de prix et conditions de livraison, garantie .. etc, etc  du grand classique en milieu industriel, ...en plus ça donne une certaine visibilité à Gaussin pour ses achats et son plan de production

    mais pas question de mettre ce marché cadre dans le Carnet de commandes sous peine de tromperie.


  • 27 mai 2023 09:05

    👍


  • 02 juin 2023 10:34

    FUTUR !!


  • 02 juin 2023 11:10

    Qui peut me rappeler combien y a t il eu d'appels au marché ou d'AK (et similaires) réservés depuis 15 ans et qui a pensé que ces opérations étaient relutives pour les PP ?


  • 05 juin 2023 09:58

    Bon rappel !


  • 05 juin 2023 10:18

    Il faut juste être patient


  • 05 juin 2023 12:17

    ou renter au bon moment 


  • 05 juin 2023 14:56

    Super,
    Mais ne perdez votre temps sur ce forum.
    Il faut laisser les personnes négatives qui le peuple.
    Merci d'être positif et bon courage 


  • 05 juin 2023 15:42

    perso je suis rentré il y a qq jours et une des raisons de mon achat c est qu on a atteint un max de personnes de négatifs sur le titre ! 


  • 06 juin 2023 09:38

    Il est clair que les critiques sont nombreuses sur ce forum, ça change un peu de lire des réalités positives et ça fait du bien. 


  • 06 juin 2023 10:40

    Il n'y a pas que des détracteurs qui annoncent un risque d'orage sur Gaussin. Lorsque le Commissaire aux Comptes écrit dans son rapport "Dans léventualité où de nouveaux financements ne seraient pas réalisés avant la fin de lexercice 2023, le principe retenu
    pour létablissement des comptes, basé sur la continuité dexploitation, pourrait savérer inapproprié", cela signifie que sans injection de cash d'ici la fin de l'année, c'est la cessation de paiement


  • 06 juin 2023 13:26

    "Il faut juste être patient"
    PTDR !!!
    Voir historique du cours......


  • 09 juin 2023 09:36

    Bon et donc plus 50 millions de cash, ce nest pas de lapport de liquidité??


  • 09 juin 2023 10:04

    M5604829 , pour l'instant il y a 4M au compteur, apportés par des petits porteurs. On est encore loin des 50M


  • 09 juin 2023 10:09

    c est 8 max sur la plateforme, le reste c'est du placement chez les zinzins


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.