Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2480 EUR
+2.90% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2400

  • clôture veille

    0.2410

  • + haut

    0.2500

  • + bas

    0.2400

  • volume

    57 495

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 16:33:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2360

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2600

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin est dans une phase critique

21 avr. 2022 12:10

Bonjour,
Gaussin est dans une phase critique : changer de dimension coute cher et la rentabilité par rapport aux investissements pas encore au rendez vous. C'est une phase connue lors de croissance d'entreprise.
Mais ce qui est ennuyant ici. C'est que Gaussin voit gros, trop gros. Les charges ont du certainement exploser (d'au la nieme AK). Si avant, CG disait que la RD était la raison d'AK importante par le passé (comprendre que "c'est fini les AK" maintenant), force est de constater que CG ne perd pas les "bonnes habitudes" vis à vis de ses actionnaires. Quid des VRP en Asie ? etc.. des annonces souvent suivit d'aucune concrétisation en terme de commandes.

Je vous le dis : les AK ce n'est pas fini.  (ni dailleurs les millions d'actions gratuites pour la direction). La bourse pour Gaussin, c'est un tiroir plein de fric, c'est plus facile de se servir ici que de vendre des véhicules.

43 réponses

  • 21 avril 2022 12:31

    tout à fait d'accord !! 


  • 21 avril 2022 12:37

    CG est un très mauvais gestionnaire !
    Il construit des chaînes de production, sans avoir un carnet de cdes bien rempli.
    A ce stade le financement devrait ce faire uniquement par les cdes et construire des chaînes de production
    en fonction des cdes... et pas l'inverse.
    Ce garçon ne mesure même pas l'importance d'une bonne gestion !

    l'argent est facile avec les AK, mais il faudrait quand même qu'il pense que derrières ces AK il y a des PPs
    qui jouent gros avec lui.


  • 21 avril 2022 13:47

    christopher95  tu as tout a fait raison !!!
    pour moi c'est un e.c.o.


    il se croît tout permis, et s'imagine être au dessus des lois


  • 21 avril 2022 14:02

    Dire qu'il est en phase critique c'est quand même exagéré ....
    mais c'est vrai que pour un boss , il lui manque des capacités..
    et pas des moindres.
    Heureusement qu'il a quelques bons éléments dans son staff.


  • 21 avril 2022 15:06

    vous avez tout à fait raison .. et dans cette phase critique CG est un des pbs, le managemen,t d'une petite boite technologique n'est pas celui d'une grosse PME... et d'autre part le changement de taille et l'arrivée de gros investisseurs vont limiter son pouvoir discretionnaire , il  faudra qu'il rende des comptes... pas sûr que ça lui plaise. il lui faudra bien faire un choix un jour ou l'autre. W&S


  • 21 avril 2022 15:49

    Et le pire dans tout ça, il n a même pas le respect de préciser l objectif de cette ak.... ni même les bénéficiaires.....il prend vraiment les gens pour des onks....campagne de communication toujours suivie d une carotte pour les actionnaires....genre vente d actions....ak....etc...puis silence pendant des semaines...et après il ose se plaindre du cours....et de la frilosite des actionnaires.....mdr....le nas...même si je n y crois pas une seconde....ça pourrait être drôle....de le voir se faire éclater sa penny boîte 


  • 21 avril 2022 15:58

    Vous avez déjà travaillé dans l'industrie? Réussi à vendre un produit sans en avoir l'outil de production?


  • 21 avril 2022 16:03

    Combien d années que la boîte existe?


  • 21 avril 2022 16:04

    Gaussin finance ses lignes de productions pour produire immédiatement 400 nouveaux véhicules par an. Il n'y a rien de desespéré dans tout cela.


  • 21 avril 2022 16:07

    Le business de la société est en train d'exploser à la hausse et la dilution est minimale (4%) et théoriquement une baisse de 0,6% du cours de bourse (15% de décote sur 4% du capital). La campagne de dénigrement cela suffit !


  • 21 avril 2022 16:10

    Oui ....avant dernière ak c était quand ? Nouvelles commandes dernièrement ? 


  • 21 avril 2022 16:20

    le créneau électrique et hydrogène est ultra porteur.Le positionnement sur les ports et les centres logistiques, dans un premier temps, est une véritable chance. Gaussin a un boulevard devant lui.


  • 21 avril 2022 16:35

    Croyez vous que des acteurs importants, comme renault, man, daf....etc...ne vont pas se positionner quand il sera temps?


  • 21 avril 2022 17:03

    Just4fun50
     Ils sont capables de produire eux même !!! ils ont déjà l'outil.
    Pour la technologie, Gaussin rêve dans son coin qu'il est leader...
    croyez bien qu'avec l'intelligence de CG ils l 'ont déjà tous entre leurs mains .


  • 21 avril 2022 17:10

    Tout est dit, nouvelle AK dilutive , la énième ...


  • 21 avril 2022 17:11

    Je propose que l'on aille tous à Héricourt rencontrer CG
    et surtout qu'il ne bafouille pas dans ses arguments !!!
    je suis sur que celà lui fera très plaisir !.


  • 21 avril 2022 17:19

    508....d accord avec vous...Jr parlais de se positionner sur le secteur hydrogene....pas chez gaussin dont ils n'en n ont rien à faire....car s ils le veulent....en 6 mois....seront en avance sur machin....


  • 21 avril 2022 17:21

    Quant à aller a hericourt....même pas les gens seraient reçus.peut être même les gendarmes pour les virés..... aucun respect pour ses actionnaires....alors les petits....


  • 21 avril 2022 17:41

    Il y a bien longtemps que GAUSSIN est dans une phase critique, depuis le jour où il a pris la tête de l'entreprise familiale, qui était un fleuron de l'industrie française, pour en faire une boîte à AK et à illusions.


  • 21 avril 2022 20:53

    Leers te fatigue pas ils auront toujours raison 


  • 21 avril 2022 21:14

    Moi je suis plus prosaïque : je suis engagé pour 3-4 ans minimum.
    Jestime que le CA devrait augmenter au fil des années,donc le cours aussi.
    Si je me trompe je réglerai ça avec moi-même.


  • 26 avril 2022 09:17

    La fin est proche
    Annoncé sur  les réseaux sociax


  • 26 avril 2022 09:21

    ils construisent une usine ...


  • 26 avril 2022 09:24

    Quelle suffisance 508 ....
    personne ne vous oblige à jouer "gros" ...


  • 26 avril 2022 09:36

    vaut mieux retourner en 2009  par example , Elon Musk le voyait ausi tres gros , les gens ne lui croyaient pas , mais ils ont tous eu tord n est ce pas ...   par ceci je ne veut pas dire que gaussin sera le meme avenir, mais il faut pas hesiter quand tu as une idee, une revelation , une revolution , ce que maintenant gaussin a   et  le fait que on monte de 8000m² de production a 28000  ca veut dire qu ils ont bien eu pas mal de commandes ...  et dans l industrie il n y a rien pire que d etre trop tard , donc a mon avis il fait tres bien 


  • 26 avril 2022 09:54

    la file de l'auto persuasion on dirait des électeurs de MLP


  • 06 mai 2022 17:01

    Je pense que le marché a compris.
    Le problème c'est la mémoire courte du marché.

    Les anciens actionnaires de Gaussins avaient aussi compris il y a plus de 10 ans.
    mais entre temps, rentre de nouveaux... qui comprennent la même chose par la suite.
    Pourquoi Gaussin changerait ? inutile... vous partirez, et d'autres nouveau viendront payer de leur économie..


  • 24 mai 2022 10:22

    Amha l argent n est pas perdu pour tout le monde sivous voyez cz que je veux dire .
    Il y  a des patrons qui vivent tres  bien   meme si  leur boite perds de l argent .


  • 24 mai 2022 11:13

    analyse trop simpliste du business model de Gaussin


  • 08 juin 2022 17:28

    Plus que critique, Terminale vu ce qu'on lit sur les réseaux sociaux
    ça fait peur pour la suite...


  • 10 juin 2022 12:13

    just4fun à la cave ... bon voyage


  • 24 février 2023 18:27

    Toujours d'actualité... désolé pour ceux qui se font embourber.


  • 28 février 2023 16:35

    "business model de Gaussin"

    Le business model, c'est effondrement du cours avec AKs, dilutions amenant inévitablement à la LJ,
    et en face, enrichissement avec salaires démentiels, actions gratuites par Millions d'€


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.