Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

GAUSSIN
6.0300 EUR
-2.27% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

6.1840

• clôture veille

6.1700

• + haut

6.1980

• + bas

5.9640

• volume

62 483

• capital échangé

0.24%

• valorisation

156 MEUR

• dernier échange

18.10.21 / 13:44:55

• limite à la baisse

5.7300

• limite à la hausse

6.3300

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.07.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Opa, remontada, ca m est égal, un petit calcul...

14 sept. 202119:09

Prenons un UPS par exemple, je crois bien que dans le monde entier il y a facilement 10.000 de trucks/cargo /Autres vehicules... Si ils remplaceraient tous ces vehicules d ici 5 ans par des vehicules électriques et H2O, prenons moyennement 100K par piece...et Si j'étais PDG de UPS j achèterais Gaussin pour 200M, c est l equivalent de la marge (20%) qu'ils paieraient a gaussin si ils ne l acheteraient pas... Je dis ca et je dis riens... 

5 réponses

• 14 septembre 202120:16

Euh, vous savez que la mode dans les entreprises est plutôt de se concentrer sur leur coeur de métier et d'externaliser le reste. Votre idée est donc totalement à contresens de ce qui se fait...

Votre raisonnement est trop simpliste. Car dans ce cas, n'importe quel groupe aurait intérêt à racheter ses fournisseurs. Pourquoi par exemple Airbus ne rachète pas tous ses sous-traitants (qui travaillent presque exclusivement pour lui) ? Ca lui éviterait de payer de la marge à ces derniers...

UPS a tout intérêt à faire jouer la concurrence parmi ses fournisseurs, c'est bien plus rentable et ça ne monopolise pas des capitaux...

• 14 septembre 202120:36

Trop simpliste ? Euh un Peu comme Google fait des voitures autonomes aujourd'hui, que tesla fait des robots, et apple aussi des voitures autonomes... Les opportunités is sont la pour les prendre. T as rien compris je pense, C est rare qu'on peut acheter un fournisseur avec la marge de prifit qu'on payerais a la même firme pour te livrer ce que t as besoin...

• 14 septembre 202120:38

Je crois qu'Area51 a surtout démontré les raisons pour lesquels il n'est pas PDG et ne le saura jamais. Mais bon, comme il l'a bien dit:  il dit ça = il dit rien... On va dire qu'on a rien vu.

• 14 septembre 202120:44

Google fait des voitures autonomes car ça développe son business (voiture autonomes = des données informatiques en plus etc....). Et en plus il développe ça lui-même (pour reprendre l'exemple d'UPS, c'est comme si UPS se mettait lui-même à créer et fabriquer ses propres camions de livraison, pourquoi achèterait-il alors GAUSSIN ????).

Vous croyez sérieusement que le PDG d'UPS pense à Gaussin ??? Gaussin est peut-être le centre de votre attention, le PDG d'UPS a mille choses plus importantes à faire...

• 14 septembre 202120:49

Area51 > "Je dis ca et je dis rien"...
    il vaut mieux rien dire que de dire ca.

Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.