Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GAUSSIN
6.2600 (c) EUR
-5.96% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    6.5680

  • clôture veille

    6.6570

  • + haut

    6.5680

  • + bas

    6.0000

  • volume

    901 713

  • valorisation

    132 MEUR

  • capital échangé

    4.27%

  • dernier échange

    23.10.20 / 17:37:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.9470

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.5730

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    22.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

GAUSSIN : Un gros topo pour vous ouvrir les yeux !

Slight
18 sept. 202014:43

Réédition de mon article afin d'ouvrir les yeux à un plus grand nombre sur le potentiel de Gaussin.

PROJET HYPERLOOP :

Chronologie afin de comprendre l'implication de Gaussin dans le projet :


En 2013, Elon Musk évoque le projet de hyperloop. Ce projet est lancé à titre participatif.
En 2016, Hyperloop se concrétise : plusieurs sociétés travaillent sur le développement de la technologie : Hyperloop One (anciennement Hyperloop Technologie Inc.), Hyperloop Transportation Technologies (HTT), lancée par l'Allemand Dirk Ahlborn9, et la société canadienne Transpod11.
Le 30/10/2019, Gaussin signe un partenariat avec Hyperloop TT pour la fourniture de véhicules électriques et autonomes. "Ce projet long-terme porte sur des solutions d'acheminement et de transfert de containers pour les trains HyperloopTT à sustentation magnétique"
Le 27/02/2020, Hyperloop devient actionnaire de Gaussin pour une somme estimée à 1M d'euros. Il est alors annoncé une estimation donnée d'une capitalisation de Gaussin pour l'entrée de son actionnariat à 250M Euros, avant l'achat de Métalliance
Métalliance : Gaussin annonce par la suite, le 9 Juillet 2020, l'achat de cette société d'équipement industriel mais aussi et surtout, d'engins pour travaux ferroviaires et précise cela :
" Christophe Gaussin : Vous savez sur l'électrique, c'est déjà une réalité. Avec Metalliance, nous participons au creusement des différentes extensions de lignes de métro du Grand Paris grâce à un train sur roues unique permettant d'acheminer des personnels et du matériel. Concernant la gamme hydrogène, nous allons sortir une gamme complète basée sur notre plateforme ATM. Le sujet est pris très au sérieux par le marché et nous répondons déjà à de gros appels d'offres. "
Hyperloop TT fait un communiqué officiel, le 15/07/2020 annonçant vouloirs "construire le moyen de transport le plus sûr jamais créé" à Toulouse, la les tubes sont déjà installés depuis 2019. Sur le site officiel de Hyperloop, vous verrez que la société à pour projet de développer sa technologie dans 4 directions dont une nous intéressant le plus : celle de la création d'une ligne de train très haute vitesse dans le centre de Toulouse.
Plus récemment le 07/08/20, Hyperloop entre à nouveau au capital de Gaussin pour un montant de 9.91 euros l'action.


Je ne sais pas si vous vous rendez réellement compte de ce qu'il ce passe. Gaussin nous annonce indirectement, suite à l'achat de Metalliance et aux annonces d'hyperloop, qu'il est l'un des potentiel acteurs principaux dans le projet Hyperloop en développement à Toulouse en partenariat avec la société Hyperloop TT.
Soit dit en passant, Hyperloop est un projet révolutionnaire évoqué par Elon Musk, le créateur de Tesla et de SpaceX. Cet homme n'as pas de limites et nous savons tous que ses projets finissent toujours par voir le jour, et il semblerait qu'Hyperloop soit sur le point de naitre d'ici peut.
Pour ceux doutant de l'implication d'Elon Musk dans le projet :
Elon Musk est initiateur du projet, bien qu'il ne soit pas l'inventeur du système. Je vous invite à aller voir le twitter de Hyperloop, le dernier post en vogue de Elon Musk datant du 22 Juillet 2019 stipule ceci :
"L'année prochaine, la competition Hyperloop se passera dans un tunnel sous vide de 10km avec un courbe".

Nous sommes actuellement le 14 Septembre 2020, 1 an après le Tweet d'Elon Musk et les articles/annonces démontrent l'avancée rapide du projet grâce à l'entrée en test de Hyperloop TT à Toulouse dans des tubes de 10km de long. Mais ce n'est pas tout, depuis peut les articles s'enchainent :
Le 14 juillet 2020, Hyperloop TT publie sur twitter (je cite) la présentation des premières directives de certification terminées au monde pour les systèmes hyperloop.
Le 15 juillet 2020 : Elon Musk annonce :
"Selon l'illustre patron de SpaceX, nous nous rapprochons d'un cinquième concours de conception Hyperloop. Il est surtout question d'un tube d'essai qui devrait afficher une nouvelle configuration afin de refléter les conditions du monde réel. Ce dernier sera également plus long afin de permettre aux participants d'atteindre des vitesses de pointe phénoménales."
source : https://scien cepost.fr/hyper loop-elon-musk-annonce-un-nouveau-concours-de-conception/
Le 16 juillet 2020 : À Toulouse, Hyperloop veut "construire le moyen de transport le plus sûr jamais créé" : https://www.lade peche.fr/2020/07/15/a-toulouse-hyper loop-veut-construire-le-moyen-de-transport-le-plus-sur-jamais-cree-8980627.php
Le 25 Aout 2020 le canada annonce vouloir construire une ligne Hyperloop en partenariat avec trans pod
Le 11 septembre 2020 une ligne hyperloop Paris-Amsterdam est hypotetiquement évoquées : https://www.tim
eout.fr/paris/actualites/paris-amsterdam-en-90-min-ca-pourrait-bientot-etre-poss ible-091120


Hyperloop avance vite, en 1 an nous passons de la phase d'assemblage des tubes aux test en réel. Si Gaussin à racheté Métalliance depuis peu, et que Hyperloop TT entre enfin au capital de la société tout porte à croire qu'hyperloopTT prépare déjà son avenir avec Gaussin.
Soit dit en passant j'aimerai vous faire remarquer que Gaussin evoque le projet du "Grand Paris" la ou l'annonce d'une ligne Hyperloop entre Paris et Amsterdam est aussi évoquée... Simple remarque !

L'HYDROGENE ! :

"Concernant la gamme hydrogène, nous allons sortir une gamme complète basée sur notre plateforme ATM. Le sujet est pris très au sérieux par le marché et nous répondons déjà à de gros appels d'offres. "
Pour rappel : Gaussin commercialise des véhicules électriques, à hydrogène, et autonome (optionable) ainsi que des "Power Pack" hydrogène permettant l'adaptation aux véhicules désirés.

Mais revenons à l'essentiel : le marché de l'hydrogène est en plein essor, l'Allemagne a annoncé le débloquage de 9 Milliards d'euros pour le développement de la technologie afin de devenir le numéro 1 mondial dans le domaine.
Suivi de cette annonce, une évocation par Macron du développement de cette technologie, ainsi qu'une volonté Européenne de développer le milieu.
Le secteur explose totalement en bourse, toute les valeur sont surcotée presque à x10 la valeur boursière initale de la société.
Pour vous en rendre compte, je vous offre la possibilité de comparer avec quelque valeur : MCphy Energy (+600%) ITm power (+700%) Plug Power (+300%), Nikola ( x2 entrée il y a 1 mois), Ballard (+400%), NEL(+600%)
Et voici que maintenant, notre gouvernement annonce vouloir financer le domaine à hauteur de 7Milliards d'euros, ainsi qu'un espoir de collaboration avec l'Allemagne.
Il faut bien avoir conscience que la production de cette énergie c'est bien, mais qu'il faudra aussi des véhicules pour pouvoir la consommer et Gaussin semble très bien positionné d'après ses propos.


ECONOMIE VERTE :
Le 26 juillet 2020 l'état annonce vouloir investir 30 Milliards d'euros pour développer les énergies vertes, je cite :

"Relance : Bruno Le Maire promet 30 milliards d'euros pour la transition écologique"
Trois secteurs seront « prioritaires » : « la rénovation énergétique, les transports et l'énergie ». Le ministre de l'économie ajoute avoir « une trajectoire de baisse de 30 % des émissions de CO2 sur dix ans pour notre industrie ».
Publié le 26 juillet 2020 à 00h47 - Mis à jour le 26 juillet 2020 à 11h08

https://www.le monde.fr/economie/article/2020/07/26/relance-le-maire-pr omet-30-milliards-d-euros-pour-la-transition-ecologique_6047300_3234.html (en levez le %)


Suivit de cette annonce, le plan de relance du gouvernement est annoncé par Jean Castex. Outre le développement de la filiale hydrogène, il est confirmé que le plan de relance servira à la transition écologique et que 1,2 milliard d'aides sera versé aux entreprises industrielles pour investir dans des équipements moins émetteurs en CO2 ce qui place Gaussin au premier rang en terme de potentiel d'approvisionnement futur des sociétés Francaises.
Par exemple Air France à annoncé suite au plan de relance vouloir renouveler sa flotte de véhicules terrestres pour passer sur du tout électrique... La ou Gaussin possède déjà plusieurs véhicules adaptés ainsi qu'un partenariat avec Total pour le développement d'un camion avitailleur aéroportuaire.

Quoi qu'il en soit ce plan de remance est un réel revirement psychologique dans la stratégie d'investissement des industriels.


CONTRATS AL ATIYA / SMART CITIES :

- Le 16/07/2020, Gaussin annonce l'octroi d'une licence exclusive de 20M d'euro à Al Attiya Motors pour sa gamme de véhicules électriques.

Il est alors mentionné que le nom de cette joint-venture "GAME", ainsi que des "royalties" à hauteur de 3 et 5% pour les développements futurs et une exclusivité couvrant les principaux pays du Moyen-Orient, ainsi que la part de Gaussin dans cette joint-venture :

"Gaussin, entreprise spécialisée dans les véhicules de transport et de logistique, vient de signer un accord avec un constructeur du Qatar, rapporte le journal Les Echos."
Négocié à 20 millions d'euros, l'accord porte sur un transfert de technologie des véhicules électriques de Gaussin dédiés aux ports maritimes, aux aéroports, à la logistique ET AUX SMART CITIES. L'exclusivité couvre les principaux pays du Moyen-Orient. « Qatar, Dubai, Arabie saoudite : tous ont une vision zéro carbone à horizon 2030 », explique Christophe Gaussin, son président. « Avec un transfert de technologie, on valorise notre droit d'entrée ». Game, nom de la joint-venture entre Gaussin et Al Attiya Motors, assemblera et commercialisera les véhicules Gaussin, sera détenu à 51 % par Al Attiya et à 49 % par Gaussin.

source : http://www.strate gieslogis tique.com/Vehicules-electriques-Gaussin,10252

"L'exclusivité couvre les principaux pays du Moyen-Orient.
« Qatar, Dubai, Arabie saoudite : tous ont une vision zéro carbone à horizon 2030 »"
"Game, nom de la joint-venture entre Gaussin et Al Attiya Motors, assemblera et commercialisera les véhicules Gaussin, sera détenu à 51 % par Al Attiya et à 49 % par Gaussin."

Gaussin nous livre ainsi une information capitale : la société possèdera donc 49% du marché à venir dans la joint-venture "Game" avec Al atiya, sur un immense plan de production de véhicules dans les principaux pays du moyen orient. La joint-venture GAME sera donc à moitié (quasiment, à 1% prêt) sous la propriété de Gaussin. Nous ne parlons pas d'un simple contrat de 20M d'euro et de "royalties" mais d'une part entière dans cette joint-venture, visant à vendre des vehicules electriques sur un marché colossal à venir...

Je ne sais pas si vous réalisez que l'on ne parle plus d'un simple contrat de quelque millions mais probablement de milliards à venir. Nous connaissons tous les ambitions de ces pays-là...

LES VEHICULES AUTONOMES :
Le 1er septembre 2020, Gaussin a annoncé l'extension de son partenariat avec Bolloré via l'attribution du contrat de distribution du modèle Bluebus 6 mètres en dehors de la France. Plus précisément, Gaussin obtient l'exclusivité de la distribution de ce modèle de bus électrique (il existe une autre version de 12 mètres de long) au Moyen-Orient (Qatar, Turquie, Emirats Arabes Unis, Oman, Koweït, Bahreïn et Israël), et une autorisation non-exclusive dans le reste du monde.
Bien que beaucoup le sachent déjà, Gaussin au même titre que Navya commercialise une large gamme de ses véhicules avec système autonome embarqué. Cet avantage commercial est un atout majeur face à la concurrence car Gaussin ne s'occupe pas uniquement de la commercialisation de Navettes autonomes, mais de tout une gamme de véhicules électrique complète, ainsi qu'une game a hydrogène en développement (ATM par exemple)
Pour les curieux, Gaussin en fait d'ailleurs promotion dans un vidéo youtube avec son sponsor du PSG, dans un beau Blue Bus autonome.
Je ne sais pas si tout le monde a fait le rapprochement mais en prenant en considération sa licence avec Al Atiya, je vous laisse prendre le temps de réaliser l'impact à venir de cet accord avec Bolloré.

CONCLUSION :
Al Atiya/Total/Hyperloop/Bolloré/Le PSG... Tous ces contrats font tourner la tête. Nous en sommes actuellement à :
Un CA positif,
90M d'euros en commande,
Une trésorerie en hausse, à 40M euros. Gaussin a indiqué pouvoir s'autofinancer maintenant donc... plus d'oca.
Un projet Hyperloop en plein essor,
Une licence exclusive à fort potentiel avec Al Atiya,
Une navette autonome sans chauffeur ainsi qu'un camion poid lourd electrique sans chauffeur qui fonctionnent
Un partenariat avec le PSG,
Un partenariat avec Total, dans le développement de camion ravitailleurs tout électriques,
Un partenariat avec Siemens,
Un partenariat avec Bolloré, étendu à l'international dans la commercialisation à long terme de bus autonomes Blue Bus.
Un partenariat avec Vasco...
Une forte demande dans le domaine de l'hydrogène

Vous avez sous les yeux la seule société qui actuellement regroupe l'innovation électrique industrielle, des projets futuristes de grande ampleur, ainsi que la technologie de l'hydrogène pour véhicules.
Cette société est l'épicentre de l'actualité du moment.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

45 réponses

  • Slight
    18 septembre 202014:45

    Arf gros problème de mise en page je suis désolée si mon sujet est indigeste.

    Signaler un abus

  • M5557337
    18 septembre 202014:47

    Qu'est-ce que tu lui reproches à ta mise en page ?
    Moi ça me va parfaitement : argumenté, clair et lisible ...

    Signaler un abus

  • boisvite
    18 septembre 202014:50

    moi également je fais un topo : 0.33 avant regroupement ...

    Signaler un abus

  • Slight
    18 septembre 202014:50

    A la base il y a des tirets et espaces pour rendre le sujet plus aérien mais c'est pg si ça vous plais c'est le principal :) 

    Signaler un abus

  • d.zidan
    18 septembre 202014:50

    😕Tu recherche des recos et par contre tu ne comprends pas les BSAR..

    Signaler un abus

  • Slight
    18 septembre 202014:54

    d.zidan c'est bon je me suis renseigné c'est plus clair pour moi vous savez même si je suis en bourse depuis un moment je connais pas encore tout les filons. 

    Et je ne recherche pas les recos, je cherche à attirer de nouveaux investisseurs qui passeraient à côté de l'affaire sans même comprendre le potentiel de cette société.

    Signaler un abus

  • d.zidan
    18 septembre 202015:02

    Je te mets tout de même une reco pour le travail...

    Signaler un abus

  • Slight
    18 septembre 202015:05

    Hihi merci d.zidan 😊

    Signaler un abus

  • irish29
    18 septembre 202015:08

    Zad', szi tu fais des remarques comme ça, il n'y aura plus personne pour tirer les pénalties !

    Signaler un abus

  • irish29
    18 septembre 202015:13

    et on a besoin de marquer pour rattraper le retard ! 

    Signaler un abus

  • mmandin
    18 septembre 202015:16

    merci pour ce long message...
    a titre personnel je suis sur Gaussin,Neoen et Balyo...
    au US  sur  Nikola,Xpev et Tesla..
    bonne journée a tous !!

    Signaler un abus

  • d.zidan
    18 septembre 202015:19

    Je j'ai titillé un peu,mais c un travail remarquable.

    Signaler un abus

  • irish29
    18 septembre 202015:23

    c'est vrai qu'avec l'âge tu es devenu supporter 
    mais certains supporters comme toi restent des joueurs !

    Signaler un abus

  • d.zidan
    18 septembre 202015:28

    Je vais me promener au bord de la Marne a plus

    Signaler un abus

  • Slight
    18 septembre 202015:31

    C'est le fruit de plusieurs mois de travail et de recherche sur cette valeur avec des rééditions régulière :)

    J'ai aucune autre société qui me passione autant et pourtant c'esr pour dire... Gaussin à tellement de rojets en cours et de potentiel qu'il m'est aberrant de voir cette société autant sous valorisée actuellement et je renforce régulièrement lorsque j'en ai l'occasion par pure convictions. 

    Signaler un abus

  • Slight
    18 septembre 202015:32

    C'est ma stratégie d'investissement et je m'y tien, trop peur de louper la prochaine hausse du siecle. 

    Signaler un abus

  • jpmt10
    18 septembre 202015:32

    merci SLIGHT pour ce """" résumé""" 😉 un post intelligent cela  fait toujours plaisirs .... et puis c'est tellement rare !!!

    Signaler un abus

  • irish29
    18 septembre 202015:52

    "aberrant de voir cette société autant sous valorisée"
    C'est à cause de la structure du capital principalement
    il y a trop de flottant

    à cause du boss aussi mais il a réussi à faire remonter sa boite
    il faut maintenant des commandes à la hauteur des projets et partenariats
    c'est à venir 

    à cause de l'historique aussi
    mais le paradigme a changé et metalliance permet de produire bien plus ds de bien meilleurs conditions

    Signaler un abus

  • Slight
    18 septembre 202016:05

    Je pense qu'il ne s'agissait que de temps pour que les ancien actionnaires marqué par ces histoires changent leur vision sur l'avenir de cette société, et que leurs actions soient rachetées par de nouveaux investisseurs qui ramènent du "jeune" dans ce cours.

    Je pense avoir suffisamment développé le sujet pour ce rendre compte de ce que représente Gaussin à l'heure actuelle... 

    Signaler un abus

  • Slight
    19 septembre 202000:26

    Up

    Signaler un abus

  • siposs
    19 septembre 202006:56

    RECO pour cette synthèse très documentée ! Mais les anciens actionnaires de GAUSSIN se rappellent les nombreux projets de contrats ou d'adossement qui n'ont jamais  ou presque connu de concrétisation ! La réalité d'aujourd'hui est certes différente mais le marché demande à voir comme SAINT-THOMAS avant de s'engager !
    Une question : Quel serait l'impact pour GAUSSIN d'un échec du projet HYPERLOOP ? 

    Signaler un abus

  • Slight
    19 septembre 202008:32

    siposs ne nous mentons pas cet échec serait negatif pour Gaussin. Mais Gaussin etant aussi dans l'électrique, les véhicules automomes et l'hydrogène je ne suis pas inquiète pour son avenir. La question est : y croyez vous ou pas ?

    Je travaille dans le domaine technique et à mon sens cette technologie est loin d'être utopique, bien au contraire elle est à mon sens beaucoup plus révolutionnaire que ce que les gens ne peuvent l'imaginer. 

    En outre la bourse reste un paris sur l'avenir a chacun ses choix. Je préfère vous retourner la question dans l'autre sens : et si Hyperloop venait à réellement voir le jour quel serait l'impact sur Gaussin ? 

    La je n'ose pas l'imaginer ! Il faut savoir mesurer la contre partie dans tout ça et même si ça n'engage que moi, Gaussin à beaucoup trop de cordes à son arc pour qu'on puisse l'ignorer. 

    Signaler un abus

  • M3561788
    19 septembre 202008:56

    Merci , pour votre travail et de l'avoir partagé.

    Signaler un abus

  • droopy50
    19 septembre 202014:12

    ok merci de même pour ce résumé qui reste néanmoins très trop partisan


    Slight
    08:32
    siposs ne nous mentons pas cet échec serait negatif pour Gaussin. Mais Gaussin etant aussi dans l'électrique, les véhicules automomes et l'hydrogène je ne suis pas inquiète pour son avenir. La question est : y croyez vous ou pas ?

    Je travaille dans le domaine technique et à mon sens cette technologie est loin d'être utopique, bien au contraire elle est à mon sens beaucoup plus révolutionnaire que ce que les gens ne peuvent l'imaginer.

    En outre la bourse reste un paris sur l'avenir a chacun ses choix. Je préfère vous retourner la question dans l'autre sens : et si Hyperloop venait à réellement voir le jour quel serait l'impact sur Gaussin ?

    La je n'ose pas l'imaginer ! Il faut savoir mesurer la contre partie dans tout ça et même si ça n'engage que moi, Gaussin à beaucoup trop de cordes à son arc pour qu'on puisse l'ignorer.

    ok pour la technique 

    Mais quel sera le coût de la mise en œuvre réelle ?

    Signaler un abus

  • Vraimerlin
    19 septembre 202018:28

    Oui future LICORNE...
    Toujours sur le bon chemin...comme  prévu...

    Signaler un abus

  • Slight
    19 septembre 202020:57

    droopy50 je ne comprend pas votre remarque ? Le coût d'Hyperloop sera probablement cher c'est évidement mais ce ne sera pas à Gaussin d'en payer les frais puisqu'il est client ? 

    De plus il est évident que le monde entier voudra s'arracher cette technologie si elle venait à être opérationnelle, les perspectives économiques et environnementales sont exceptionnelles. Le monde entier construit des routes, des ponts, des chemins de fers et ce depuis des lustres, pourquoi pas des lignes hyperloop ? Je n'ai personnellement aucune inquiétude à ce niveau.

    Sans parler que ce marché serait directement concurrentiel à l'aéronautique puisqu'il permettrait des déplacement rapides, sans risque, et sans émissions de carbone, ce qui serait une révolution écologique mondiale dans un contexte urgents de nécessité de réduction d'émissions de gaz à effet de serre.

    Signaler un abus

  • M7166371
    19 septembre 202022:26

    incontournable ...

    Signaler un abus

  • droopy50
    19 septembre 202023:50

    Slight 20:57 droopy50 je ne comprend pas votre remarque ? Le coût d'Hyperloop sera probablement cher c'est évidement mais ce ne sera pas à Gaussin d'en payer les frais puisqu'il est client ?

    Sur Béthune, ma ville, actuellement l'usine Bridgestone va fermer, , 800 postes directs seront supprimés mais c'est faire l impasse sur les sociétés associées ou dépendantes qui sont clients tout comme gaussin au regard d hyperloop

    Signaler un abus

  • Slight
    20 septembre 202009:48

    Droopy je comprend votre scepticisme mais Gaussin est une pepite et tout commence à s'accélérer pour de vrai pour eux.

    Si vous n'y croyez pas vous n'êtes pas obligé de charger la mule une petite ligne peut vous satisfaire temporairement en attendant d'y croire pour de vrai. 

    Tout est entrain de s'accélérer pour cette société et le lancement de l'usine du Qatar est un prémisse sur l'avenir de cette sociétés ! 

    Signaler un abus

  • Slight
    21 septembre 202008:12

    Up je pense qu'il est plus que jamais le temps de comprendre la puissance d'une telle annonce en lien avec mon topo ! 

    Signaler un abus

  • M4746350
    21 septembre 202008:49

    Merci pour ce travail
    Ici on est hyper bien 🤑

    Signaler un abus

  • Slight
    22 septembre 202016:41

    M3561788 Gaussin monte mieux que la plupart des valeurs du CaC 40 du moment c'est une bonne valeur de fond de portefeuille... Mais en mieux avec yb très gros potentiel.

    Donc ouo je pense qu'on peut dire qu'on est très bien même... 

    Signaler un abus

  • Slight
    24 septembre 202012:17

    up

    Signaler un abus

  • Hiva-Oa
    24 septembre 202013:43

    Après une très grosse déconvenue sur Genfit en Mai, je crois en Gaussin pour retrouver mon capital. Suis LT sur la valeur et votre topo me conforte dans mon choix.

    Signaler un abus

  • Slight
    24 septembre 202014:14

    Heureux d'avoir pu aider. 

    Gaussin à besoin d'être vue à sa juste valeur.

    Signaler un abus

  • avia2
    24 septembre 202015:25

    Slight 2 points de détail : 
    - Gaussin sera (peut-être) fournisseur et prestataire de Hyperloop TT, pas client ..
    - Hyperloop sans risque, c'est faux , il y aura toujours un risque , même minime, à se déplacer à 1200 km/h dans un tunnel ! on peut évaluer ce risque équivalent à celui pris en avion, tant il est vrai qu'une "sortie de rail" pour ce "train" qu'est hyperloop sera aussi mortelle qu'un planté dans la planète pour un avion

    Signaler un abus

  • Slight
    25 septembre 202008:42

    avia2 je n'ai jamais insinué que Gaussin serair client mais bien au contraire comme cous le dire, ils seront prestataires et c'est la qu'est toute la puissance et l'intérêt de cette information car le gain potentiel est astronomique.

    Pour le risque il est évident qu'il y en ai mais le train est magnétique et qui plus est dans des tubes sous vide. Je vois mal comment un train dans un tube peut dérailler expliquez moi svp ? 

    Signaler un abus

  • Slight
    25 septembre 202008:51

    Ah si pardon 🙏 
    Je l'ai stupidement écris dans un de mes posts, la différence est importante j'étais mal luné ce jour la. 

    Signaler un abus

  • irish29
    25 septembre 202008:59

    Contrairement à certaines idées reçues, la voiture à hydrogène dispose d'une motorisation électrique identique à celle de n'importe quelle voiture électrique. La différence réside dans le mode de stockage de l'électricité. Dans la voiture électrique à batterie, l'électricité est fournie par une batterie qui est rechargée en la branchant sur le réseau. Dans le cas de la voiture à hydrogène, l'hydrogène est stocké dans un réservoir sous pression (plusieurs centaines de bars) et l'électricité est produite par une pile à combustible qui transforme l'hydrogène en électricité. Il faut considérer l'hydrogène, non comme le carburant de la voiture, mais comme le stockage de l'électricité. De ce fait, l'autonomie et le temps de charge de la voiture à hydrogène, sont sensiblement identiques à ceux d'une voiture classique.

    Signaler un abus

  • Slight
    25 septembre 202011:31

    Certes, c'est ce pourquoi Gaussin à déjà une longueur d'avance avec ses power packs qui n'ont qu'a être ajusté à ses véhicules.

    Signaler un abus

Retour au sujet

45 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer