Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

GAUSSIN
5.6500 (c) EUR
-1.81% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

5.7100

• clôture veille

5.7540

• + haut

5.7600

• + bas

5.5200

• volume

137 216

• capital échangé

0.53%

• valorisation

146 MEUR

• dernier échange

26.10.21 / 17:35:25

• limite à la baisse

5.3680

• limite à la hausse

5.9320

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.07.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Une petit topo pour vous ouvrir les yeux.

16 juil. 202001:10

Chronologie :

- Elon Musk évoque le projet de l'hyperloop

- Hyperloop se créée

- Hyperloop devient actionnaire de Gaussin et annonce une capitalisation estimée de Gaussin pour l'entrée de son actionnariat à 250M Euros.

- Gaussin achète Métaliance, une société d'équipement industriel, mais aussi et surtout, d'engins pour travaux ferroviaires
, et précise cela : 
" Christophe Gaussin : Vous savez sur l'électrique, c'est déjà une réalité. Avec Metalliance, nous participons au creusement des différentes extensions de lignes de métro du Grand Paris grâce à un train sur roues unique permettant d'acheminer des personnels et du matériel. Concernant la gamme hydrogène, nous allons sortir une gamme complète basée sur notre plateforme ATM. Le sujet est pris très au sérieux par le marché et nous répondons déjà à de gros appels d'offres. "
- Hyperloop TT fait un communiqué officiel.

- Jean Castex annonce 20 milliards d'euros pour développer le secteur des énergies vertes, tout domaines confondus.

J'ai l'impression que vous êtes vraiment très très loin de vous rendre compte de ce qu'il est entrain de ce passer...

Gaussin nous annonce indirectement, et suite aux annonces d'hyperloop, qu'il est potentiel acteur principal du projet Hyperloop, de Elon Musk... Créateur de Tesla et de SpaceX, ce mec n'as pas de limites il a fait envoyer une fusée sur la station orbitale internationale et compte être le premier homme à poser le pied sur Mars, son projet Hyperloop prendra forcément forme un jour ou l'autre.

Autre point : Sur le site officiel de Hyperloop, vous verrez que la société à pour projet de développer sa technologie dans 4 directions primaires dont une nous intéressant le plus : celle de la création d'une ligne de train très haute vitesse dans le centre de Toulouse. Les tubes sont assemblés depuis 2019.

Il faut une société Française pour diriger ce projet, et il semblerait bien que Gaussin ai été choisie.

Allé on entre dans un autre domaine, celui de l'hydrogène : 

"Concernant la gamme hydrogène, nous allons sortir une gamme complète basée sur notre plateforme ATM. Le sujet est pris très au sérieux par le marché et nous répondons déjà à de gros appels d'offres. "

Le marché de l'hydrogène est en plein essor, l'Allemagne a annoncé le débloquage de 9 Milliards d'euros pour le développement de la technologie afin de devenir le numéro 1 mondial dans le domaine. Suivi de cette annonce, une évocation par Macron du développement de cette technologie, ainsi une volonté Européenne de développer le milieu. Le secteur explose totalement en bourse, toute les valeur sont surcotée presque à x10 la valeur boursière initale de la société. 

Pour vous en rendre compte, je vous offre la possibilité de comparer avec quelque valeur : MCphy Energy (+450%)  ITm power (+700%) Plug Power (+300%), Nikola ( x2 entrée il y a 1 mois), Ballard (+400%), NEL(+600%) (bien que j'en oublie j'en suis sur).

Vous avez sous les yeux la seule société qui actuellement regroupe l'innovation électrique industrielle, des projets futuristes de grande ampleur (avec Hyperloop), ainsi que la technologie de l'hydrogène pour véhicules, et avec rien que ça, Elon Musk ! 

Et bien sur sans oublier tout les marchés communs à venir sur les véhicules industriels, autant électrique qu'a l'hydrogène. 

24 réponses

• 16 juillet 202001:21

Ah oui, et un point très très important, actuellement il n'y a qu'une seule valeur 100% électrique qui monte en force, sans aucune frontières depuis plusieurs mois : Tesla, l'action dépasse maintenant les 1500 euros.

Sauf que : Tesla ne vend que des véhicules pour particuliers, en 100% électrique. 

Gaussin quand à lui, propose quant à lui une large gamme de véhicules tout électrique pour professionnels, ce que Tesla n'est pour l'instant, pas en mesure de faire. 

Gaussin n'est pas encore connu par le grand public, laissez lui le temps et elle sera notre futur Tesla Française. Depuis la nouvelle de la reprise de Métalliance le cours s'enflamme car les plus avertis sont informés de tout ce que je vous résume, ce n'est pas pour rien, les simples PP qui arrivent pour une eventuelle petit PV à CT ne se rendent pas compte de la véritable valeur de cette action, d'ou la prise de bénéfice d'aujourd'hui suite aux 5 jours de hausse consécutive. Mais ce n'est pas fini... Loin de la. 

• 16 juillet 202007:53

drakkar83 c'est la vie de posté (3x8) je travail parfois de nuit 😅

• 16 juillet 202008:02

Et tu oublies toute la partie Qatar et Singapour 

• 16 juillet 202008:05

Pouasse en effet à 2h du mat j'ai voulu être le plus complet possible mais j'ais oublié de mentionner ces informations de taille.

• 16 juillet 202008:07

drakkar83 oui c'est pour cela que j'ai voulu faire une belle annalyse beaucoup de parasites qui n'ont rien compris à ce qui se trame par ici.. Mais il faut le voir autrement, Gaussin vaut de l'or c'est une évidence, la valeur est fortement convoitée et les gens veulent se l'arracher à moindre prix.

• 16 juillet 202008:11

Tout à fait. Sans compter que pour faire passer les tubes "hyperloop" sous terre, il faut un tunnelier (Metaliance) et à plus court terme pour le grand Paris (200 km de voie de métro et 65 gares) il faut aussi Metalliance. Gaussin Metalliance c'est une synergie idéale. 

• 16 juillet 202008:16

en attendant open à -14% LOL

• 16 juillet 202008:17

elle descend à la vitesse d'un hyperloop

• 16 juillet 202008:22

Merci Slight pour votre compte rendu clair et détaillé.

• 16 juillet 202008:27

Bon boulot slight😇 merci 

isabel01 vous me faite saliver d'avantage... 🤤
    Je vais peut être virer des fond supplémentaires pour du renforcement de la valeur, Gaussin est la seule valeur qui me hype vraiment en ce moment, j'ai toujours rêvé d'être actionnaire d'une des sociétés en rapport avec Elon Musk, Tesla est trop chère maintenant et SpaceX n'est pas cotée en bourse. Mais Gaussin... Je n'imaginais pas qu'un Français sortirai la tête de l'eau, il fait bon de voir que notre France plaise autant, comme quoi le Brain Storming Americain ne fait pas tout non plus, nous avons nos têtes ici aussi. 

Quant à Elon Musk, c'est un visionnaire que j'admire depuis fort longtemps bien avant que Tesla soit connue, je me suis intéressé au personnage très tôt. Cet homme a fait le paris fou de faire changer le monde, à coup de projets titanesque et d'investissements sans limites. Il est maintenant l'un des 10 hommes les plus riches du monde, mais en soit, ça ne me dérange pas car contrairement aux autre son argent sert à développer des projets noble qui nous laissent tous rêveur. 

w7w7  sors de ce corps de Slight

• 16 juillet 202008:31

Enfin de la clairvoyance...
    Rare sur le marché  une synergie pareille!
    4 axes, des gros clients et des projets ambitieux et futuristes...

• 16 juillet 202008:36

File  Extra et  Lucide 
    MERCI

• 16 juillet 202008:46

Très sincèrement pour ma part je devient actionnaire LT sur Gaussin, la valeur peut baisser je m'enfou elle remontera inexorablement un jour, et à des valeurs stratosphériques.

Et sans parler du cours, j'ai envie de soutenir ce projet. 

• 16 juillet 202009:20

Merci pour les infos.
    Pensez-vous que le deuxième regroupement annoncé sur certains forum soit d'actualité pour Gaussin ?

• 16 juillet 202010:34

cyborgne aucune idée c'est des on dit mais aucune annonce officielle n'a été faite. Je pense qu'il faut remettre les choses en place, un regroupement signifie une confiance en l'actionnariat de l'entreprise et en toute logique une bonne santé de la société.

• 16 juillet 202011:20

merci.

• 16 juillet 202011:42

0,24 avant regroupent... c'est le cours qui s'enflamme ou la personne qui a passé son temps à faire l'inventaire du potentiel... qui nécessitera d'énormes masse de liquidités qui ne sont pas en caisse, devinons la suite ...

• 16 juillet 202012:28

Les volumes se sont calmé, maintenant c'est a notre cher Gaussin qu'il appartient de nous faire de belles annonces régulières 

• 16 juillet 202017:27

Et voila, on dirait bien que la prise de conscience générale soit entrain d'opérer 🙃

Retour au sujet GAUSSIN

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.