Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0108 EUR
+3,85% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0104

• clôture veille

0,0104

• + haut

0,0116

• + bas

0,0100

• volume

15 807 312

• capital échangé

5,84%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

28.04.26 / 11:47:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0324

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Fonderie de Bretagne, l’annonce du nom de l’investisseur reportée.

28 avr. 2026 10:32

Ce vendredi 24 avril 2026, le PDG d’Europlasma, n’a apporté que peu de réponses aux salariés du site de Caudan (Morbihan). Qui sont toujours dans l’attente de connaître le nom du munitionnaire français susceptible d’injecter 150 millions dans la production industrielle de corps d’obus.

le député Jean-Michel Jacques interpelle la direction de l’armement sur l’identité du « potentiel repreneur ».

Il faudra sans doute, pour les 266 salariés de la fonderie de Bretagne (FDB) à Caudan, patienter une semaine de plus. Et attendre le nouveau Comité social et économique (CSE) qui se tiendra le jeudi 30 avril 2026.

13 réponses

• 10:37

Si révélé le 30, ça ne donnerait plus que que deux jours à attendre le dénouement...?

• 10:44

De toute manière l'état sait qui le repreneur.

• 10:51

Ce qui est difficile à comprendre c'est qu'ils ont signé un accord de confidentialité.
    Pour votre info j'en ai signé un début 2022 avec ma boîte à l'époque pour un industriel européen et bien j'ai vraiment eu peur ne serait ce que de dévoiler quelque chose trop par erreur. On risque gros si on ce voile quelque chose alors n'imaginez pas qu'ils vont dévoiler le nom sous confidentialité si l'accord n'est pas finalisé. La DGA est au courant et ils auraient démenti si ce n'était pas vrai. Donc les négociations sont réelles il n' y a pas de doutes.

• 10:58
    10:51

Ce qui est difficile à comprendre c'est qu'ils ont signé un accord de confidentialité.
    Pour votre info j'en ai signé un début 2022 avec ma boîte à l'époque pour un industriel européen et bien j'ai vraiment eu peur ne serait ce que de dévoiler quelque chose trop par erreur. On risque gros si on ce voile quelque chose alors n'imaginez pas qu'ils vont dévoiler le nom sous confidentialité si l'accord n'est pas finalisé. La DGA est au courant et ils auraient démenti si ce n'était pas vrai. Donc les négociations sont réelles il n' y a pas de doutes.

Exact.
    La députée LFI est trop curieuse pour ne pas dir inn-ocente!

• 11:04

"sous confidentialité" que ça ne soit pas divulgué par Europlasma, ni par le repreneur selon les règles, ok, mais indirectement et par une autre voie, rien ne m'empêche, non..?,

Si la DGA juge suffisamment avancée pour pouvoir accepter la demande des FDB..?

• 11:09
    11:04

"sous confidentialité" que ça ne soit pas divulgué par Europlasma, ni par le repreneur selon les règles, ok, mais indirectement et par une autre voie, rien ne m'empêche, non..?,

Si la DGA juge suffisamment avancée pour pouvoir accepter la demande des FDB..?

Au contraire Monsieur ça peut être une condition suspensive pendant la négociation.

• 11:09

Mais une fois signé ils lèveront.

• 11:16
    11:09

Au contraire Monsieur ça peut être une condition suspensive pendant la négociation.

@EIFicus dans la mesure ou le député du Morbihan entreprend cette démarche il doit bien savoir et pertinemment si ça ne peut pas aboutir ..non .? ou alors il brasse de l'air ..? 😜

• 11:18

Et encore plus simple, si c'est sur le point d'aboutir et que les 2 parties décident de pouvoir l'annoncer ..?

• 11:18
    11:16

@EIFicus dans la mesure ou le député du Morbihan entreprend cette démarche il doit bien savoir et pertinemment si ça ne peut pas aboutir ..non .? ou alors il brasse de l'air ..? 😜

Si l'industriel accepte oui.

• 11:23
    11:18

Si l'industriel accepte oui.

Oui on dit la même chose, dès que les parties concernées le décide ou l'accepte...!

• 11:24

Félicitation pour ton pseudo. J'ai rarement vu une telle adéquation entre le profil d'un membre et son pseudo. Là on peut l'affirmer, l'osmose est Royal.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...