Aller au contenu principal
Fermer
Forum - page 2 EUROPLASMA
0,0028 (c) EUR
0,00% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0026

• clôture veille

0,0028

• + haut

0,0028

• + bas

0,0024

• volume

11 831 008

• capital échangé

2,41%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

11.06.26 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0084

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Stefdemonaco PRU 0.015 | page 2

22 avr. 2026 12:05

suivi de sa performance.

72 réponses

• 27 avril 2026 10:53

PayeLePointBasTrade il te faut changer l'intitulé de ton titre avec Stef PRU 0,0118,
    C'est pas encore la gloire, mais tu le sais, j'ai tout mon temps ...! 😜

• 27 avril 2026 10:54

ça veut dire que tu as chargé comme un goré sur 0.120 on est bien d'accord ?

• 27 avril 2026 10:56

-10% sur ta lourde position alors

• 27 avril 2026 11:12
    27 avril 2026 10:56

-10% sur ta lourde position alors

A peu près oui, mais quelle importance dans le timing ..? 😜

• 27 avril 2026 11:47

Quel timing ? celui des créations d'actions nouvelles qui sont litéralement liquidé le lendemain sur les marchés entrainant une dilution sans précédent et destructrice de valeur pour le pp que tu es.

• 27 avril 2026 12:53
    27 avril 2026 11:47

Quel timing ? celui des créations d'actions nouvelles qui sont litéralement liquidé le lendemain sur les marchés entrainant une dilution sans précédent et destructrice de valeur pour le pp que tu es.

Toi je crois que t'as besoin de creuser comment fonctionnent les OCA et ABO ..! 😂

Bien entendu qu'il y a un timing entre les tirages et la mise en circulation sur le marché, sinon comment il s'en mettrait plein les poches ABO, si c'est trop dur à comprendre, faut pas chercher à suivre..., 😜

• 27 avril 2026 13:07
    27 avril 2026 10:53

PayeLePointBasTrade il te faut changer l'intitulé de ton titre avec Stef PRU 0,0118,
    C'est pas encore la gloire, mais tu le sais, j'ai tout mon temps ...! 😜

Cela signifie que vous avez triplé votre position. Si vous en aviez pour 100e maintenant 400e.

Votre MV en % se réduit mais votre MV réelle elle augmente. Mais bon de toute manière puisque vous avez dit être ici un moment..

Intéressant ceci dit le suivi, ce sera le énième parmi tant d'autres certes mais courageux.

• 27 avril 2026 13:21

@744254 pas exactement, puisque vendredi petite Pv de ma sortie en partie sur 0,0172 d'un PRU à 0,0148, et repris ensuite sur 0,0128, certes j'aurai pu attendre ce matin, mais ici, si on joue l'attente et déclenchement forcément suite à une new qui peut tomber n'importe quand,.., comment faire autrement ..?

• 27 avril 2026 14:34
    27 avril 2026 13:07

Cela signifie que vous avez triplé votre position. Si vous en aviez pour 100e maintenant 400e.

Votre MV en % se réduit mais votre MV réelle elle augmente. Mais bon de toute manière puisque vous avez dit être ici un moment..

Intéressant ceci dit le suivi, ce sera le énième parmi tant d'autres certes mais courageux.

Coucou M744 dit Mr Vallourec - Air Liquide
    Vous pétez la forme ? Commme moi alors !
    Sinon toujours aussi sceptique même à 0.0098 ? Grâce aux ABO ..!
    Sinon Bons trades l ' ami
    AP

• 27 avril 2026 14:45
    27 avril 2026 13:21

@744254 pas exactement, puisque vendredi petite Pv de ma sortie en partie sur 0,0172 d'un PRU à 0,0148, et repris ensuite sur 0,0128, certes j'aurai pu attendre ce matin, mais ici, si on joue l'attente et déclenchement forcément suite à une new qui peut tomber n'importe quand,.., comment faire autrement ..?

Donc déjà vous ne faites pas réellement ce que vous dites puisque vous vous étiez engagé à rester MT-LT sans A/R, votre position à donc déjà évolué ce qui est une bonne chose, vous écoutez un peu c'est déjà ça.

Ceci dit même avec votre PV vous restez en MV aujourd'hui en ayant continué de renforcer donc pas exactement mais la finalité reste la même.

Votre "Si" donne toute l'importance à votre phrase, manifestement en accord avec le marché vous êtes le seul à attendre une new. Le marché lui se délesté un maximum tant qu'il le peut encore, comme d'habitude les OCA ..

• 27 avril 2026 14:49
    27 avril 2026 14:45

Donc déjà vous ne faites pas réellement ce que vous dites puisque vous vous étiez engagé à rester MT-LT sans A/R, votre position à donc déjà évolué ce qui est une bonne chose, vous écoutez un peu c'est déjà ça.

Ceci dit même avec votre PV vous restez en MV aujourd'hui en ayant continué de renforcer donc pas exactement mais la finalité reste la même.

Votre "Si" donne toute l'importance à votre phrase, manifestement en accord avec le marché vous êtes le seul à attendre une new. Le marché lui se délesté un maximum tant qu'il le peut encore, comme d'habitude les OCA ..

Important cloture ce soir avant qu'on puisse parler. Après perso aucun intérêt à défendre ou pas juste rester objectif.

• 27 avril 2026 14:51
    27 avril 2026 14:34

Coucou M744 dit Mr Vallourec - Air Liquide
    Vous pétez la forme ? Commme moi alors !
    Sinon toujours aussi sceptique même à 0.0098 ? Grâce aux ABO ..!
    Sinon Bons trades l ' ami
    AP

Je n'ai pas d Air liquide je vous l'ai déjà dit au moins 3x .. Sinon il fait beau, j'ai la santé et du travail donc que demander de plus ?

Comment ça toujours aussi sceptique ? Le cours est toujours aussi à ras des pâquerettes, un peu plus bas chaque jour. Pas besoin de tergiverser pour se rendre compte qu'ici est un puit sans fond.

Plutôt à vous de le demander, quand il y a eu les forges de Tarbes vous étiez rempli d'optimisme et finalement en dépit de celui-ci vous avez disparu quand le cours a fait -50%. Évidemment vous connaissant je ne doute pas que vous avez tout de même fait une PV c'est tellement facile ici en même temps. 1/100 environ.

Par contre vu que pour une fois vous répondez, pourriez-vous m'expliquer dans les grandes lignes votre stratégie ?

Pourquoi se focaliser sur des daubasses type ici, S30, Worldline que des valeurs qui explose comme Riber, Kalray, 2CRSI ? Clairement il y a autant de volatilité là bas et plus à gagner donc j'ai du mal à comprendre ? 🤔​

Et surtout y a rien à perdre ici et sur les autres daubasses oui

• 27 avril 2026 14:57

@M744254. pas besoin de transformer mes dires pour répondre à vos souhaits, Il n'y à pas d'amalgame à jouer C/ MT (et non pas MT / LT) et ne pas jouer sur ses positions, l'intérêt (pour moi) c'est d'être In pour le moment opportun et tant qu'a faire de l'être dans une position la plus confortable ...!

• 27 avril 2026 15:01

M744254 à la limite, bien que copieusement placé, j'en ai encore sous la pédale, ce qui pourrait me permettre de faire évoluer pour mon PRU, même si sur cette baisse vous avez raison, ça conforterait pour l'instant ma Mv..

• 27 avril 2026 15:03
    27 avril 2026 14:51

Je n'ai pas d Air liquide je vous l'ai déjà dit au moins 3x .. Sinon il fait beau, j'ai la santé et du travail donc que demander de plus ?

Comment ça toujours aussi sceptique ? Le cours est toujours aussi à ras des pâquerettes, un peu plus bas chaque jour. Pas besoin de tergiverser pour se rendre compte qu'ici est un puit sans fond.

Plutôt à vous de le demander, quand il y a eu les forges de Tarbes vous étiez rempli d'optimisme et finalement en dépit de celui-ci vous avez disparu quand le cours a fait -50%. Évidemment vous connaissant je ne doute pas que vous avez tout de même fait une PV c'est tellement facile ici en même temps. 1/100 environ.

Par contre vu que pour une fois vous répondez, pourriez-vous m'expliquer dans les grandes lignes votre stratégie ?

Pourquoi se focaliser sur des daubasses type ici, S30, Worldline que des valeurs qui explose comme Riber, Kalray, 2CRSI ? Clairement il y a autant de volatilité là bas et plus à gagner donc j'ai du mal à comprendre ? 🤔​

Et surtout y a rien à perdre ici et sur les autres daubasses oui

Trop long à vous expliquer ici car sachez que les S30 , tonner Dones , Europlasma, Wln , ne représentent qu au grand Maximum 3% de mon ptf toutes réunies
    Étant retraité avec 45 ans de Bourse derrière moi ...comme vous je privilégié les actions à fort dividendes même malgré souvent les 30% de Flat Tax
    Mais il me reste ce côté joueur que j exerce sur certains titres dont ceux cités au début 😀

• 27 avril 2026 15:48
    27 avril 2026 15:03

Trop long à vous expliquer ici car sachez que les S30 , tonner Dones , Europlasma, Wln , ne représentent qu au grand Maximum 3% de mon ptf toutes réunies
    Étant retraité avec 45 ans de Bourse derrière moi ...comme vous je privilégié les actions à fort dividendes même malgré souvent les 30% de Flat Tax
    Mais il me reste ce côté joueur que j exerce sur certains titres dont ceux cités au début 😀

C'est triste (de mon point de vue) mais je comprends

• 27 avril 2026 16:01

Merci de votre compréhension 😀​😀​
    Ne pensez vous au contraire que ce qui est triste c est votre scepticisme à outrance par rapport à ce genre de titres ?
    Ne pensez vous pas également que la France aurait besoin d une Entreprise capable de produire directement ou indirectement des munitions ? Moi oui et rien que cela me poussera à aller jusqu'au bout du Feuilleton Europlasma....peu importe ce que je gagne ou perds à la fin en sachant qu avec mes multiples AR ce ne sera pas grand chose voire possiblement un gain 😀

• 27 avril 2026 16:28
    27 avril 2026 16:01

Merci de votre compréhension 😀​😀​
    Ne pensez vous au contraire que ce qui est triste c est votre scepticisme à outrance par rapport à ce genre de titres ?
    Ne pensez vous pas également que la France aurait besoin d une Entreprise capable de produire directement ou indirectement des munitions ? Moi oui et rien que cela me poussera à aller jusqu'au bout du Feuilleton Europlasma....peu importe ce que je gagne ou perds à la fin en sachant qu avec mes multiples AR ce ne sera pas grand chose voire possiblement un gain 😀

En réalité je pense que vous ne comprenez pas bien les mots. Être sceptique ça pourrait se résumer à douter, ici il n'y a aucun doute, soyez pragmatique et non rêveur. Ouvrer votre graphique, choisissez n'importe quelle UT et vous constateras tout simplement que ce n'est pas du scepticisme mais du réalisme.

Il n'y a donc pas d outrances mais un regard objectif mais je ne sais pourquoi semble vous contrarier.

Oui je pense que la France se doit de protéger sa souveraineté et son autonomie sur un maximum de plans. Par contre que ça se fasse avec ou sans Europlasma ça m'importe peu. La majorité des entreprises ayant des enjeux de souveraineté sont aussi en difficultés, comme Atos/Emeis/Worldline entre autres.

Ce sont des valeurs à esquiver en ce moment et non à trader. J'ai compris que vous aimiez le challenge, pour ma part je ne vois pas l'intérêt de m'inscrire à un marathon et de me couper une jambe avant pour me rajouter de la difficulté. Mais vous en avez au minima conscience pour mettre 3-4% de votre portefeuille.

Une partie de vous le refuse mais intérieurement il vous hurle d'arrêter.

• 27 avril 2026 16:29

@Alain-Paris, Ce qui est sans doute le plus triste, c’est plutôt ceux qui passent (ou perdent) leur temps sur des titres qui ne représente aucun intérêt, si ce n’est de venir y critiquer ceux qui pourraient penser le contraire …? 😜

• 27 avril 2026 17:11
    27 avril 2026 16:29

@Alain-Paris, Ce qui est sans doute le plus triste, c’est plutôt ceux qui passent (ou perdent) leur temps sur des titres qui ne représente aucun intérêt, si ce n’est de venir y critiquer ceux qui pourraient penser le contraire …? 😜

La contradiction est toujours bonne à lire , cela peut faire réfléchir et éviter les bêtises.

• 27 avril 2026 17:25

Quand je n'ai pas trop le moral je viens lire le forum Europlasma....ça ne me remboursera jamais ce que j'ai perdu avec eux , mais au moins je retrouve le sourire , la vie est belle !

• 27 avril 2026 17:28

Oui c est exact car on est tous majeur et vacciné..
    Sur le fonds il est certain que ces financements par OCA ne devrait pas se faire surtout avec l' activité d Europlasma
    Il est assez surprenant ( ? ) que des juges des TC aient donné le feu vert à Europlasma ..en connaissant la problématique ABO
    On te répondra que c était ça ou rien avec à la clef 260 ou 280 emplois dans le 56 !!!
    Toujours des rapports de force avec certains qui font le jeux de personnages assez douteux ... 😀

• 27 avril 2026 17:32

Étant directement concerné sans être nommé je me permets de répondre et rectifier/Étayer vos dires.
    Effectivement je perds mon temps, ou plutôt je tue le temps au travail, je n'ai pas vraiment d'autres possibilités au travail, ça représente donc un intérêt pour moi qui est de tuer l'ennui.

Je vous reprends aussi sur la notion de critique j'insiste il faut faire la différence des mots. Une critique et un constat ne sont pas des synonymes ce que je fais est un constat et non une critique. Veiller donc à ne pas confondre le sens des mots comme Alain le fait avec ce qu'il appelle du scepticisme qui en réalité n'en est pas mais du pragmatisme.

Ps : Vous pouvez faire des fautes etc. Je m'en fiche de ça, juste vraiment le sens des mots quoi un petit effort.

• 27 avril 2026 17:40

M744254 peut être hors sujet, mais pas forcément, sans doute que vous devriez consulter, sait on jamais ....? 😜

Si si, parfois ce qu'on se doute pas ..?

• 27 avril 2026 17:50

belle paix taie encore aujourd'hui mais c'est pas grave haut les coeur la news va tomber etc... bref il reste plus trop de Upper m'étonnerait même pas qu'elle rebondisse pour faire +40 dans la journée pour évidemment revenir à 0 vers 17H .
    Et ce bon Stef qui nous dira qu'il est sorti en pv ...on connait la musique

• 27 avril 2026 17:57
    27 avril 2026 17:40

M744254 peut être hors sujet, mais pas forcément, sans doute que vous devriez consulter, sait on jamais ....? 😜

Si si, parfois ce qu'on se doute pas ..?

Je vous renvoie une 2e fois à la langue française. Il est aisé de deviné à qui ce message était destiné notamment lorsqu'il fait directement suite au mien.

Même si manifestement vous n'en êtes pas sûr vous même.

Peut être que je devrais consulter, vous pourriez consulter votre compte et me dire ce qu'il reste pour me payer la séance ? (Je charie évidemment, mais je vois que vous êtes mesquin et taquin donc à charge de revanche 😉​)

• 27 avril 2026 19:04

PayeLePointBasTrade c'est quoi ce coté narquois et certainement jouissif ..? Ou plus simplement de la méchanceté .?
    J'avoue ne pas trop te suivre, ou encore peut être c'est dans ton naturel ..? Va savoir ..?

• 27 avril 2026 19:11

Et ce que peuvent bien te faire les quelques billets de mille de ma Mv ..? ça te fais gagner quelque chose ..?
    Finalement je crois que j'ai assez (trop) accepté de discuter avec toi, je vais y mettre un terme tu seras ainsi privé de perdre ton temps sur mon compte, Ciao Bye, va en chercher une autre de tête de Turc... !😜

• 28 avril 2026 09:04
    27 avril 2026 19:11

Et ce que peuvent bien te faire les quelques billets de mille de ma Mv ..? ça te fais gagner quelque chose ..?
    Finalement je crois que j'ai assez (trop) accepté de discuter avec toi, je vais y mettre un terme tu seras ainsi privé de perdre ton temps sur mon compte, Ciao Bye, va en chercher une autre de tête de Turc... !😜

Rien du tout. Je réponds à votre boutade "M744254 peut être hors sujet, mais pas forcément, sans doute que vous devriez consulter, sait on jamais ....? 😜" par une autre boutade tout simplement.

Si vous n'êtes pas en capacité d'accepter une boutade à l'avenir éviter de commencer les hostilités tout simplement. Difficile maintenant de se plaindre.

Faites vous plaisir, sachez encore une fois que vous n'êtes pas une tête de turc comme vous le dites même s'il faut se l'avouer entre nous.

En admettant être actionnaires ici comme des milliers d'autres l'ont fait avant vous et ont tout perdu vous tendez le bâton pour vous faire battre. Ça je veux bien le concéder. Il fallait donc s'attendre à subir quelques pics désagréable effectivement.

Toutefois vous remarquerez que ces commentaires qu'ils soient bienveillant ou non sont tout de même véridique. Le cours continue inorexablement de couler comme il l'a toujours fait.

Des annonces à spectacle il y en a déjà eu par le passé avant, encore récemment avec l'acquisition des forges. D'ailleurs c'est amusant car j'avais eu la même conversation avec Alain sur son optimisme, et mon soi disant pessimisme, finalement les forges n'ont rien changé au cours. Le cours a encore perdu 60% depuis cette histoire et il ose encore me parler de scepticisme..

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que la vérité est sous vos yeux depuis tout ce temps.

• 30 avril 2026 12:08

Vendu en perte j'imagine cette action est insaisissable

• 29 mai 2026 00:09

-75% c'était il y a un mois seulement.
    Passez cotrz chemin.

• 29 mai 2026 00:10

Votre

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA