Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0032 (c) EUR
-5,88% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0032

• clôture veille

0,0034

• + haut

0,0034

• + bas

0,0030

• volume

14 523 813

• capital échangé

2,96%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

02.06.26 / 17:38:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0096

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Je ne crois pas au deal: vendre 150M€ ce que personne ne voulait !!

10 avr. 2026 14:39

De plus on a derrière le célèbre fond ABO qui a souvent ruiné les pauvres pps avec d'autres entreprises. L'annonce permet d'écouler des souscriptions à bon compte.

34 réponses

• 10 avril 2026 17:07

Une telle annonce si elle était fausse, ça serait la prison direct pour les dirigeants.
    La news est forcément vrai.

• 10 avril 2026 17:11

Je pense même que c'est l'état qui les pousse a vendre à un acteur majeur de la défense.
    Donc la vente se fera selon moi .

• 10 avril 2026 17:15

Il y a peut être effectivement des négociations, mais rien ne dit qu'elles aboutiront.
    Je suis de l'avis de dutout1 je reste prudent en attendant une signature.
    En attendant, avec les conversions du jour et les compensations demain, on doit passer les 210 millions de titres. Soit une capi de 8me. Europlasma sans les filiales munitions, ne vaudra plus grand chose, avec une somme de filiales déficitaires...

• 10 avril 2026 17:15
    10 avril 2026 17:07

Une telle annonce si elle était fausse, ça serait la prison direct pour les dirigeants.

oui je pense que vous avez raison , et au delas de la prison c'est le suicide de l'entreprise en bourse

• 10 avril 2026 17:16

Sans les forges, aleup ne vaut plus rien.

FdT a ×4 sa production en 2 ans, break-even???
    FdB ? Toujours en attente du feu vert de dreal??? Est-elle " prête " à produire, plus d'une dizaine de M€ " investis" !!!

• 10 avril 2026 17:49
    10 avril 2026 17:16

Sans les forges, aleup ne vaut plus rien.

FdT a ×4 sa production en 2 ans, break-even???
    FdB ? Toujours en attente du feu vert de dreal??? Est-elle " prête " à produire, plus d'une dizaine de M€ " investis" !!!

Reprise officieuse le 18 mai pour les fonderies de Bretagne (article dispo sur boursorama)
    Premier EBITDA positif pour Tarbes au S1 2025 .

Je pense que Valdunes n'est pas dans le deal .

• 10 avril 2026 21:56

La semaine dernière ils participent à une commission d'enquête, ils se sont justifiés pendant des heures sur la situation actuelle aux forges de Tarbes et aux fonderies de Bretagne, et tout d'un coup ils ont un deal. Ils n'ont jamais fait allusion à ce deal en commission d'enquête. Tout ce qu'ils ont dit c'est que les forges de Tarbes tournent au ralentis, que les fonderies de Bretagne ne tournent plus depuis l'incendie, et qu'il n'y a jamais eu de contrat concernant l'Ukraine. Et tout d'un coup ils annoncent un deal pour un secteur qui ne leur a jamais été rentable et qu'ils ont repris pour une poignée d'euros parce que personne ne voulait. Qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Tirage d'une tranche OCA. Hasard. Trop bizarre.

• 10 avril 2026 22:02

Pour information, voilà ce qu'il s'est passé hier. J'ai crée un post dénonçant la contradiction entre des actionnaires qui ont relayé pendant des semaines chaque annonce concernant les corps creux d'obus, mais qui en même temps annonçaient qu'un rachat des activités défenses serait bien. Ce à quoi je leur disait que ça serait une mauvaise chose concernant l'avenir d'Europlasma. Que s'est-il passé suite à cela ? Mon compte a été banni entre hier soir et ce soir. Impossible de poste. Pas de suppression de messages comme on a l'habitude de voir, pas de message d'alerte, rien, juste banni. Et ce matin le forum a été mis en suspens pour tout le monde. C'est trop bizarre. Vraiment. Je suis ici depuis 2019, notamment sous le pseudo Eclipse, où j'alertais de chaque conversion OCA ces 7 dernières années, commentant les 4 regroupements de titres et de chaque dilution, et je n'avais jamais vu ça.

• 10 avril 2026 22:22

c'est clair.....poster en journée n'était possible que pour certains
    et par intermittence après moules refresh
    L'excuse était lunaire aussi

et comme par hasard en fin de journée....plus de soucis

• 10 avril 2026 22:36

Quand tu sors ce genre de communiqué t'as intérêt d'avoir du lourd derrière. Vraiment je ne comprends pas. Tu peux pas passer d'une commission d'enquête le 2 avril en expliquant que tu produis pas grand chose, à une vente potentielle le 10 avril. Il s'agit de la reprise d'usines qui étaient au bord du gouffre il y a quelques mois, qui tournent au ralentit ou pas du tout, et dont Europlasma avait la CGT sur le dos. Europlasma n'a pas de bilan annuel complet à présenter pour ces sociétés. Une usine a subit un incendie il y a quelques mois, la production n'est toujours pas relancée. Vraiment je ne comprend pas. Après si le deal se fait, tant mieux, ils recommenceront à communiquer sur les torches à plasma et traitement de déchets amiantés comme entre 2019 et 2024.

• 10 avril 2026 22:46

J'ai l'impression que notre BullBear à raté le train 😔. Dommage pour toi car lundi on devrait continuer la hausse 😉

• 10 avril 2026 22:54

160 000 obus par an c'est entre 70 et 100 M€ annuel, payer 150 M c'est pas fou

• 10 avril 2026 22:58
    10 avril 2026 22:46

J'ai l'impression que notre BullBear à raté le train 😔. Dommage pour toi car lundi on devrait continuer la hausse 😉

Quel train ? Je l'ai connu à 0.03 avant les 4 regroupements. Il faudrait + 5 milliards de % pour retrouver le cours où je l'ai connu. J'ai assisté à toutes les manipulations et fausses infos depuis le début. "rater le train", on croirait lire un post de 2020... 99.99% des actionnaires de l'époque sont parti. De cette époque il reste plus que Roko, qui part et revient chaque année, en large MV.

• 10 avril 2026 23:11

Début janvier, à la reprise annuelle de la bourse, elle était à 0.22€. Bilan de la remontée à 0.034€ ? "t'as raté le train". 😂​ 95% des actionnaires sont en moins value...

• 11 avril 2026 06:53

comme pour les oca ils ont prévenu, la vente se fera sous réserve d'un audit , d'autorisations administratives etc ...

• 11 avril 2026 07:37
    11 avril 2026 06:53

comme pour les oca ils ont prévenu, la vente se fera sous réserve d'un audit , d'autorisations administratives etc ...

L'état va faire en sorte que la vente se fasse, je n'ai aucun soucis pour l'administratif.

• 11 avril 2026 07:48
    11 avril 2026 07:37

L'état va faire en sorte que la vente se fasse, je n'ai aucun soucis pour l'administratif.

Bien-sûr c'est le but de l'état de mettre ces entreprises stratégiques sous de bonnes mains.
    150 millions c'est pas si cher payé vu leurs futurs valeurs avec toutes les commandes qui vont tomber.
    Lundi la monté devrait continuer

• 11 avril 2026 10:55

à la commission d'enquete cette semaine, garnache disait etre à l'étroit, et déménagé de la production, en fait il va faire de la place pour le repreneur
    (KNDS bien en place qui a deja des contrats de production chez eux)
    surement pour de nouvelle chaine de production (fours) et autres pour les corps d'obus exclusivement, toute l'europe ce réarme !
    renouvellement de l'outil,
    la on n'a pas à faire à joe le clodo !!!!! on parle de KNDS!!!!!ceux déja actionnaire seront je pense tres bien récompensé
    on ce pose on remonte les stops (large) et comme dirait une personne que je ne citerai pas , ON SOURIT 🙂

• 11 avril 2026 11:01
    10 avril 2026 22:02

Pour information, voilà ce qu'il s'est passé hier. J'ai crée un post dénonçant la contradiction entre des actionnaires qui ont relayé pendant des semaines chaque annonce concernant les corps creux d'obus, mais qui en même temps annonçaient qu'un rachat des activités défenses serait bien. Ce à quoi je leur disait que ça serait une mauvaise chose concernant l'avenir d'Europlasma. Que s'est-il passé suite à cela ? Mon compte a été banni entre hier soir et ce soir. Impossible de poste. Pas de suppression de messages comme on a l'habitude de voir, pas de message d'alerte, rien, juste banni. Et ce matin le forum a été mis en suspens pour tout le monde. C'est trop bizarre. Vraiment. Je suis ici depuis 2019, notamment sous le pseudo Eclipse, où j'alertais de chaque conversion OCA ces 7 dernières années, commentant les 4 regroupements de titres et de chaque dilution, et je n'avais jamais vu ça.

C'était la même chose pour tout le monde, il y avait trop de monde à vouloir poster sur ce forum et pas toujours avec des mots clef adaptés à la charte boursorama j'imagine 😂​, le robot qui gère les forums a été débordé tout simplement

• 11 avril 2026 11:26
    11 avril 2026 11:01

C'était la même chose pour tout le monde, il y avait trop de monde à vouloir poster sur ce forum et pas toujours avec des mots clef adaptés à la charte boursorama j'imagine 😂​, le robot qui gère les forums a été débordé tout simplement

Non c'est dés jeudi soir que je ne pouvais plus poster. Sans raison. Et c'est seulement le lendemain que cela a été le cas pour tout le monde.

• 11 avril 2026 11:47
    10 avril 2026 17:07

Ce n'est pas une news. C'est un projet. Ce n'est pas une annonce de reprise, c'est une annonce de projet de reprise. Europlasma n'a jamais rien subit suite aux multiples annonces d'accord-cadre, contrat-cadre et lettres d'intentions. Il faut voir, pour le moment, cette annonce comme un projet (ce qu'elle est).

• 11 avril 2026 11:57

Bonjour BullBear effectivement, je me souviens de toi sous le pseudo eclipse ( un avatar de Picsou ).
    Tu étais seul contre tous, même contre moi qui y croyait à l'époque ( 2020-2021 ) dans le potentiel des torches à plasma ( avant le virage défense ) sans me rendre compte que les tirages OCABSA annoncés au début comme provisoire était tout un système de pré.dation d'ABO avec la complicité du PDG.

• 11 avril 2026 12:01

Il est évident que cette dernière annonce n'est qu'une pirouette pour attirer des nouveaux actionnaires et continuer les programmes dilutifs perpétuels.
    Une annonce qui n'est qu'un projet sans obligation de résultat et encore vague puisqu'il indique un investisseur et non un industriel, peut-être leur copain Negma maintenant qu'ABO est grillé par la commission parlementaire.

• 11 avril 2026 15:11

Le programme des OCA actuel touche à sa fin concernant le financement d'Europlasma. Je n'ai pas dis qu'il touchait à sa fin concernant les OCA existants qui restent à convertir, mais concernant le financement en OCA auquel il ne reste qu'une tranche à tirer pour 1 millions d'euro. Les voir tirer une tranche OCA la veille de l'annonce de ce dixième contrat-cadre/lettre d'intention, pour l'instant on est dans la manœuvre classique d'Europlasma. En attendant il manque 540% pour retourner au cours de début janvier.

• 11 avril 2026 16:38

Je ne suis pas dutout d'accord 😄

• 11 avril 2026 16:59
    11 avril 2026 16:38

Je ne suis pas dutout d'accord 😄

Cela manque d'argumentaires , s'ils existent.😇

• 11 avril 2026 17:00

Bourso ne travaille pas le WE?😂

• 11 avril 2026 17:09

Bah c'était pour écrire dutout qui n'est pas dutout d'accord avec la réalité du deal à venir 😄

• 11 avril 2026 23:19

Je fais aussi partie de ceux qui pense que cette news c est de la poudre de perlimpinpin.. Europlasma nous avait par le passé habitué a des news qui finalement n aboutissent pas . Et c est même souvent la technique des valeurs a OCA, pour écouler leur bon

• 12 avril 2026 01:18
    10 avril 2026 22:58

Quel train ? Je l'ai connu à 0.03 avant les 4 regroupements. Il faudrait + 5 milliards de % pour retrouver le cours où je l'ai connu. J'ai assisté à toutes les manipulations et fausses infos depuis le début. "rater le train", on croirait lire un post de 2020... 99.99% des actionnaires de l'époque sont parti. De cette époque il reste plus que Roko, qui part et revient chaque année, en large MV.

Laisser les rêver BullBear, ils apprendront à leur dépend bientôt a mieux connaître ce titre et ses annonces douteux qui ne servent que ABO et les OCA

• 12 avril 2026 18:10

Contrats mirobolants de fournitures de corps creux de mortiers 120mm. La valorisation est la. Des engagements de l'OTAN et des armées européennes sont surement dans le deal. Çà fait 1 mois que j'en parle. Boursorama a fait un article sur les essais concluants menés par EUROPLASMA et des armées de leur produit.

• 12 avril 2026 18:28
    12 avril 2026 18:10

Contrats mirobolants de fournitures de corps creux de mortiers 120mm. La valorisation est la. Des engagements de l'OTAN et des armées européennes sont surement dans le deal. Çà fait 1 mois que j'en parle. Boursorama a fait un article sur les essais concluants menés par EUROPLASMA et des armées de leur produit.

Renaud bonsoir
    La semaine à venir risque d être très agitée grâce à Donald dont les déclarations du jour font dela l effet d un tourbillon...
    Nousconcernant on tient la barque ​...c est peu de le dire😀​😀

• 12 avril 2026 19:29
    10 avril 2026 22:54

160 000 obus par an c'est entre 70 et 100 M€ annuel, payer 150 M c'est pas fou

d'après les infos de la commission de fin mars :

1. Corps d'obus de 155 mm (Artillerie)
    C'est le produit phare des Forges de Tarbes, le seul site français capable de les produire.

Estimation du coût : Environ 250 € à 400 € par unité pour le corps creux forgé seul.

Poids : Environ 40 à 45 kg d'acier à haute performance.

À noter : Le prix de l'obus complet (chargé et prêt à tirer) a explosé avec la guerre en Ukraine, passant d'environ 2 000 € à plus de 8 000 € sur le marché mondial. Le corps creux produit à Tarbes n'est que la "coquille" métallique vendue à des munitionnaires comme KNDS (Nexter), qui s'occupent ensuite du remplissage.

2. Corps d'obus de mortier (81 mm et 120 mm)
    C'est l'activité de diversification prévue pour la Fonderie de Bretagne (FDB).

Estimation du coût : Généralement entre 80 € et 200 € selon le calibre (81 mm ou 120 mm).

Technicité : Ces pièces sont souvent moulées (fonderie) plutôt que forgées, ce qui réduit le coût de fabrication par rapport à l'artillerie lourde. Le corps d'un mortier de 120 mm est plus lourd et plus cher qu'un 81 mm, mais reste moins complexe qu'un obus de 155 mm qui doit supporter des pressions de départ de feu bien plus élevées.

Comparaison avec les roues de train (Valdunes)
    Il est intéressant de noter la différence d'échelle industrielle mentionnée dans l'audition :

Roue de train : 1 000 € à 1 500 € (pour 300 à 600 kg d'acier).

Corps d'obus 155 mm : ~400 € (pour 45 kg d'acier).

• 13 avril 2026 10:31

dutout1 y en a qui vont rester sur le carreau
    Et ca va chialee apres

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

34 réponses

Mes listes

valeur

dernier