Aller au contenu principal
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0130 (c) EUR
-9,72% 

FR0014011QJ8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0154

• clôture veille

0,0144

• + haut

0,0176

• + bas

0,0122

• volume

88 176 417

• capital échangé

32,60%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

24.04.26 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0002

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0390

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Que d'hypocrisie sur ce forum

06 mars 2026 15:53

Trop de gens sur ce forum dénigrent une valeur qu'ils n'auraient pas en portefeuille.

15 réponses

• 06 mars 2026 15:56

Ou qu'ils veulent acheter juste au bon moment.

• 06 mars 2026 16:31

ça c'est clair

• 06 mars 2026 16:51

C'est quoi le bon moment, sur un titre qui a eu 7 programmes OCA depuis 2016 ? C'est quoi le moment, sur un titre qui a connu 4 regroupements depuis 2016 ? Ça fait 7 ans que je lis que c'est le bon moment. Donc elle va commencer à monter, là maintenant, après avoir touché le plus bas historique le mois dernier ?

• 06 mars 2026 16:57
    06 mars 2026 15:53

Trop de gens sur ce forum dénigrent une valeur qu'ils n'auraient pas en portefeuille.

trompes toi, 10 ans que je suis en MV, alors patience

AMF: actionnaire pour 20€ 😬

• 06 mars 2026 16:59

Il ne s'agit pas de dénigrement, mais d'exposés de faits. Nous sommes nombreux à exposer des éléments factuels comme les coptes de l'entreprise ou le système de fonctionnement des OCA. Tout cela sur la base de documents officiels de l'entreprise elle même.

A l'inverse, d'autres évoquant des rumeurs, des annonces sans consistance, et expriment non pas des faits mais des opinions.

Sur ces bases, que croire. Les faits, ou les opinions de certains ?

• 06 mars 2026 17:36

Tout dépend de son PRU .
    Pour rappel actuellement Aleup ne vaut pas 1M€ pour un CA semestriel proche de 32M€ .
    Et tout le monde attend encore le point bas.
    Au 6 mars 2026 , faut il miser sur l'avenir incertain ?
    Quelles sont les probabilités du bénéfice /risque. A vous lire.
    Tout le monde dénigre , mais sans Aleup ces usines seraient fermées et les ouvriers au chômage.

• 06 mars 2026 21:42
    06 mars 2026 17:36

Tout dépend de son PRU .
    Pour rappel actuellement Aleup ne vaut pas 1M€ pour un CA semestriel proche de 32M€ .
    Tout le monde dénigre , mais sans Aleup ces usines seraient fermées et les ouvriers au chômage.

L'avenir d'aleup est justement vivable grâce aux ocas.... sans elle il n'y a pas de projets viables.

• 07 mars 2026 15:29
    06 mars 2026 17:36

Tout dépend de son PRU .

Donc ce.que vous expliquez, c'est qu'investir dans aleup n'est pas destiné à faire fructifier son capital mais à sauver des emplois? Que le pp perdra son investissement, mais aura permis aux salariés de continuer à toucher leur salaire?
    Bien. Mais toutefois, étrange conception du système de l'économie de marché...

• 09 mars 2026 11:34

Europlouf,. L'essentiel de mon propos n'était pas là,
    mais il est vrai que ALEUP a permis de conserver des ateliers dont personne ne voulait.
    Pour suivre ALEUP depuis 5 ans , j'en suis désolé pour ceux qui ont perdu bcp d'argent ou sont simplement ruinés .
    Si les gouvernements successifs laissent faire, c'est bien pour conserver un espoir de redressement industriel.
    Ma question essentielle donc...
    Quelle est la valorisation totale de cet entreprise ?
    Au 9 mars 2026 , faut il miser sur un avenir incertain ?
    Quelles sont les probabilités du bénéfice /risque.
    Qui se lance ?

• 09 mars 2026 12:44
    09 mars 2026 11:34

mais il est vrai que ALEUP a permis de conserver des ateliers dont personne ne voulait.
    Pour suivre ALEUP depuis 5 ans , j'en suis désolé pour ceux qui ont perdu bcp d'argent ou sont simplement ruinés .
    Si les gouvernements successifs laissent faire, c'est bien pour conserver un espoir de redressement industriel.
    Qui se lance ?

La "valorisation totale" de cette entreprise n'a pas grande consistance, et paraît bien difficile à établir.
    Faut il miser sur un avenir incertain, demandez vous? On dirait une question du bac de philo...
    On "mise" toujours sur de l'"incertain ", je suppose.
    Le rapport (plutôt que probabilité) entre bénéfice(?) et risque s'apprécie en fonction de données factuelles: comptes, activité, résultats, actionnariat, fonds propres... chez Europlasma, rien ne va plus...
    Qui se lance? Ben, personne, justement !

• 09 mars 2026 12:50
    09 mars 2026 11:34

Qui se lance ?

Cela ne vaux rien , que des pertes antérieures et pour l'avenir identique. Personne ne veux financer, uniquement des petits porteurs crédules. Maintenant si vous avez de l'argent à perdre pour un avenir certain......

• 09 mars 2026 13:09

Le problème avec cette action c'est que les actionnaires n'arrivent pas à faire la distinction entre les news et les contrats d'un coté, et le cours de l'action de l'autre. Cette action ne répond à aucune logique de "l'argent rentre dans les caisses, alors le cours va monter". Ils ont levé plusieurs centaines de millions d'euros avec les augmentations de capital, ils ont fait des dizaines de millions d'euros de chiffres d'affaire. Mais tous les projets sont financés par augmentation de capital, et ce depuis 10 ans en continu. Ce matin le cours a touché un plus bas historique. Et c'est ainsi chaque mois depuis des années. Si demain ils signent un contrat de 100 millions d'euros, alors il va falloir financer le matériel de l'usine, voire financer une usine, redémarrer la fonderie de Bretagne, construire un autre four, recruter. Il doivent encore des millions d'euros suite à la reprise de l'usine (ils n'ont pas respecté les échéances). Depuis des mois ils ont tous les syndicats sur le dos, ça enchaîne réunions sur réunions et les comités de suivi. Une entreprise saine, normale, ne lance pas des communiqués pour dire qu'ils ont fabriqués un prototype en 3D. Pendant des années ils ont communiqué sur des projets de contrats, des contrats-cadres, des accords-cadres, des lettres d'intentions. Ce n'est pas l'attitude normale d'une entreprise et ça en dit long sur la solidité des finances.

• 09 mars 2026 17:55

Par contre, il y a une importante activité sur ce forum pour relayer des informations non vérifiées ni vérifiables, des affirmations sans fondement, d'imaginaires commandes et contrats...
    D'autres sont plutôt dans la description de trades fructueux en jouant sur une valeur cotée à quelques dixièmes de centimes, alors même que les volumes échangés lors de ces supposés trades rendent ces histoires totalement improbables.

Et dire qu'ils sont nombreux à vouloir la tête des dirigeants d'Europlasma ou d'ABO, qui eux affichent leurs (mauvais) résultats, leurs pertes ou leurs fructueux apports en capital.

• 10 mars 2026 19:10

Tout d'abord merci pour vos commentaires et vos remarques sur le passé ou la communication actuelle, que je valide facilement.
    Mais j'ai quelques difficultés concernant l'objectif de financement .
    Dois je donc comprendre que le seul business model de Blue Ocean est de récupérer les titres venant des OCA à 0 Euro et les vendre au PP en gardant une partie du cash ou en prenant une grosse commission ?
    A vous lire.

• 10 mars 2026 19:32

Beaucoup de biaisés depuis des lutres avec cette boite dont je fais parti!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...