Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0052 (c) EUR
-3,70% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0053

  • clôture veille

    0,0054

  • + haut

    0,0054

  • + bas

    0,0051

  • volume

    23 728 251

  • capital échangé

    1,80%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    04.07.25 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0156

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : traduction de "défense express"

03 juil. 2025 11:07

La nouvelle usine du Texas devrait produire 20 000 obus de 155 mm par mois, mais les termes de sa création ont échoué, de sorte que l'armée américaine pourrait bien la remettre à une autre entreprise, et c'est un excellent exemple de cela, comment l'industrie de défense américaine est organisée
Le géant américain de la défense General Dynamics risque de se retrouver sans une nouvelle production d'obus de 155 mm, créée dans le cadre d'un programme à grande échelle avec l’expansion de cette industrie, qui a nécessité des milliards de budgets. Et tout cela parce que l’entreprise échoue dans le rythme d’introduction de trois nouvelles lignes de production pour la production de coques et d’autres pièces métalliques de munitions.

Cette décision, préparée par le commandement de l'armée américaine, est rapportée sur la base de la correspondance reçue de ses propres sources, Défense de rupture. Il donne également des détails assez approfondis sur comment et quelles lignes General Dynamics a créées et quels problèmes sont survenus, indiquant des informations privilégiées assez détaillées.

Lire aussi: Des drones ukrainiens ont frappé le « Dôme », où sont assemblés les « Shaheds » : pour cette raison, « Lyuty » a perdu un système important
Production de coques de 155 mm
Mais dès le début, de la part de Defense Express, nous expliquons un détail très important : pourquoi l'armée peut retirer quelque chose à une entreprise privée, qui se classe cinquième au monde en termes de volume de produits de défense. Et le fait est qu’aux États-Unis, l’État se réserve le droit de propriété sur les principales entreprises de défense, en particulier sur l’industrie des munitions et des explosifs.

Dans le même temps, le dilemme entre la propriété de l’État et l’inefficacité de l’administration de l’État a été résolu, sinon on ne peut pas dire « beau »". L’État délègue la gestion de sa propre entreprise de défense à une société privée, qui en tirera des revenus. Et dans le cas où cette gestion ne serait pas effectivement transférée à un concurrent.

Et c’est exactement ce qui se passe actuellement autour de la nouvelle usine de Mesquite, au Texas. Sur ce site, General Dynamics Ordnance and Tactical Systems était censé lancer trois lignes de production pour la production d'obus d'artillerie universels (UAPL) et de pièces métalliques pour ceux-ci.

Production de coques de 155 mm
Selon la correspondance entre le US Army Contracts Command (ACC) et General Dynamics, le plan prévoyait que la première ligne commence ses opérations le 22 novembre 2024 et la seconde le 16 avril 2025. Ensemble, ils étaient censés permettre la production de 10 000 obus M795 ou M1128 par mois. Aucun d'entre eux n'a été lancé malgré le fait que six dates de « mouvement » supplémentaires aient été déterminées pour la première ligne".

Le troisième devrait être lancé le 3 mars 2026, mais en raison des retards persistants dans ses travaux, il est peu probable qu'il ait lieu avant 2027. Son chiffre prévu est de 10 000 obus M795.

Par ailleurs, les contrôles ont établi que les équipements déjà installés pour la première ligne de production ne répondaient pas aux exigences techniques du contrat. Et le même équipement est fourni pour la troisième ligne. Son lancement est prévu pour le 3 mars 2026, mais en raison des retards persistants dans les travaux, il est peu probable qu'il ait lieu avant 2027.

Production de coques de 155 mm
D'une manière générale, tout cela a conduit à une notification à General Dynamics concernant l'examen de la résiliation de l'accord sur la gestion de l'entreprise à Mesquite et à une demande de clarification des possibilités réelles d'atteindre les objectifs pour prendre une décision finale.

Nous rappelons qu'outre le problème de la nouvelle usine de production de coques, les États-Unis ont également eu des problèmes avec leurs équipements. Par conséquent, au début de 2025, le total volume mensuel de production de munitions d'artillerie de 155 mm aux États-Unis beaucoup moins que prévu.

4 réponses

  • 03 juillet 2025 11:31

    Très intéressant merci. Finalement en France on n’est pas si mauvais.. 😉


  • 03 juillet 2025 14:44

    La direction que prend la France est plutôt excellente


  • 04 juillet 2025 12:38

    La Pologne va multiplier par neuf le taux de production des obus de 155 mm, mais cela ne suffit toujours pas

    defence-ua.com/news


  • 04 juillet 2025 13:01

    Europlasma va vendre aux usa !!! Tarbes sait faire et va aider Caudan très bientôt !!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.