Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0052 EUR
0,00% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0053

• clôture veille

0,0052

• + haut

0,0053

• + bas

0,0051

• volume

8 898 890

• capital échangé

0,61%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

16.07.25 / 11:33:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0156

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : WAIT AND SEE

16 mai 2025 08:15

Personne ne maîtrise quoi que ce soit, Europlasma a besoin de trésorerie en permanence, ABO est dans son métier de financeur à bon compte, l'état dans se logique de réindustrialisation et donc de conservation et de création d'emplois, les PPs pris au miège paralysés et les nouveaux
venus plus malins que les autres. Donc la pièce de théatre n'est pas terminée et très longue, les trois coups ayant été donnés il ya bien longtemps.
Le mieux est s'attendre à avoir tout perdu car en cas de sursaut ce sera une bonne nouvelle

14 réponses

• 16 mai 2025 08:51

Même ressenti.

Le niveau du cours n’a rien d’ étonnant :

pas encore de commandes fermes, pas encore de financements de la part de Renault de l’état et des collectivités, remise en marche de l’usine cet été etc. ABO tire donc les ficelles, pour l’instant.
    Bef. Tout le monde attend pour voir… assez logique, finalement.

Une fois que nous rentreront vraiment dans le concret le cours sera tout différent (je ne délire pas sur une explosion mais le titre est tellement spéculatif) . Je ne vois comment il pourrait en être autrement.

• 16 mai 2025 08:59

Direction 0,0001€

• 16 mai 2025 09:10
    16 mai 2025 08:51

Même ressenti.

pas encore de commandes fermes, pas encore de financements de la part de Renault de l’état et des collectivités, remise en marche de l’usine cet été etc. ABO tire donc les ficelles, pour l’instant.

Une fois que nous rentreront vraiment dans le concret le cours sera tout différent (je ne délire pas sur une explosion mais le titre est tellement spéculatif) . Je ne vois comment il pourrait en être autrement.

Le point bas est encore loin.

• 16 mai 2025 09:16

Continuez à être pessimiste, vous allez à la catastrophe le cours va baisser , vous ne voulez pas croire en europlasma dans le contexte actuel , vous avez tort car malheureusement le réarmement a lingue échéance est programmé et inéluctable, Poutine veut pas la fin de la guerre et nos stocks sont vides et Europlasma est le seul fabricant de creux d obus en France !! Les commandes vont tomber et le début de la fabrication à Caudan en septembre et à Tarbes ça fabrique 6000 obus par jour.

• 16 mai 2025 09:21

Cette action va servir deux acteurs:
    -le financeur qui va s’en mettre plein les poches en ruinant des pp
    -l’entreprise financée qui va vivre de ce dispositif sans fonds car sans elle serait en liquidation, la normalité comptable …

• 16 mai 2025 09:25

Dans un premier temps, Europlasma doit faire repartir l'usine de Bretagne. Dans un 2 ème temps, avoir suffisamment de commandes pour tourner correctement, sans rien gagner probablement. D'où les OCa dont nous savons qu'elles seront toutes tirées.
    Si démarrage il doit y avoir - un pari, bien sûr - , ce ne sera qu'après cette consolidation inévitable. Et à condition que les volumes deviennent vraiment conséquents. 2026, peut-être.
    D'ici là, le cours fluctuera entre rien et pas grand chose, au gré des annonces optimistes de la direction et des attaques de spéculateurs pour les contrer.

• 16 mai 2025 10:48

Pour le moment, panique bien organisée. Restez stoïques, tenez vos lignes. Pas vendu, pas perdu.

• 16 mai 2025 12:53
    16 mai 2025 10:48

Pour le moment, panique bien organisée. Restez stoïques, tenez vos lignes. Pas vendu, pas perdu.

Je dirais plutôt : si pas vendu, pas tout perdu.

• 16 mai 2025 13:13
    16 mai 2025 09:16

Continuez à être pessimiste, vous allez à la catastrophe le cours va baisser , vous ne voulez pas croire en europlasma dans le contexte actuel , vous avez tort car malheureusement le réarmement a lingue échéance est programmé et inéluctable, Poutine veut pas la fin de la guerre et nos stocks sont vides et Europlasma est le seul fabricant de creux d obus en France !! Les commandes vont tomber et le début de la fabrication à Caudan en septembre et à Tarbes ça fabrique 6000 obus par jour.

En attendant au moins -30& en renforçant quotidiennement ?
    On s'en moque des commandes, avoir du boulot et travailler c'est une chose, générer de l'argent une autre. Si je me lève tous les jours et que je dois payer pour travailler c'est inutile et contre productif. Et c'est exactement le schéma ici, les charges sont bien trop conséquente pour la rentabilité inexistante. Par conséquent il faut continuer les OCA pour payer les locaux, les salaires etc

• 16 mai 2025 15:29

Ni vendre, ni acheter, laisser du temps au temps jusqu'à ce que la situation soit plus claire. La bourse, ce n'est pas le PMU. Un projet sérieux industriel ne se bâtit pas sur les forums de Boursorama.

• 16 mai 2025 15:39
    16 mai 2025 08:51

Même ressenti.

Salut

Rien à voir avec de la spéculation..............Combien de fois et en quelle langue faut-il l'écrire ?

• 16 mai 2025 16:02

La speculation, on la trouve ici dans le nombre considérable de traiders à la petite semaine, une vraie meute, avec moult pseudos probablement. La volatilité du titre les a attiré comme des choukas. Un coup, on démolit le titre en appuyant où ça fait mal, et on rachète pas cher. Le lendemain, les mêmes mettent en avant les éléments positifs, et on revend les titres de la veille plus cher. ca doit être vachement rigolo.
    Entre les deux, le PP pigeon affolé ne sait plus trop quoi faire, et donc fait des bêtises.
    Ne vendez pas, n'achetez pas. Allez boire une bière, et revenez dans quelques semaines :-)

• 16 mai 2025 16:12
    16 mai 2025 16:02

La speculation, on la trouve ici dans le nombre considérable de traiders à la petite semaine, une vraie meute, avec moult pseudos probablement. La volatilité du titre les a attiré comme des choukas. Un coup, on démolit le titre en appuyant où ça fait mal, et on rachète pas cher. Le lendemain, les mêmes mettent en avant les éléments positifs, et on revend les titres de la veille plus cher. ca doit être vachement rigolo.
    Entre les deux, le PP pigeon affolé ne sait plus trop quoi faire, et donc fait des bêtises.
    Ne vendez pas, n'achetez pas. Allez boire une bière, et revenez dans quelques semaines :-)

ouais mais c'est pas facile a dire quand on se prend un grosse claque...
    et qu'on voit que la descente au enfer continu..

• 16 mai 2025 16:27
    16 mai 2025 16:02

N'achetez pas c'est certain par contre ne vendez pas pas sur que ce soit un bon calcul j'ai vendu à perte bien sûr le 30 avril à 0.0145 combien perdrais je de plus aujourd'hui et le titre est sur une pente bien descendante convertion d' OCA obligé

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...