Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0105 EUR
-12,50% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0118

• clôture veille

0,0120

• + haut

0,0119

• + bas

0,0102

• volume

86 754 129

• capital échangé

7,86%

• valorisation

12 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 15:53:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0315

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Fonderie de Bretagne

14 mai 2025 10:15

Ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci en visite à la Fonderie de Bretagne de Caudan
Le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci est à la Fonderie de Bretagne de Caudan (Morbihan), ce mercredi 14 mai 2025. Il vient d’arriver sur le site, accueilli par Jérôme Dupont, directeur de l’usine et Jérôme Garnache, PDG d’Europlasma.

Marc Ferracci, Ministre de l’industrie, en visite à la Fonderie de Bretagne.
(Photo Thierry Creux / Ouest-France)
Marc Ferracci, Ministre de l’industrie, en visite à la Fonderie de Bretagne. (Photo Thierry Creux / Ouest-France) | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE
Ouest-France Delphine RATHIER-LANDAY avec Charlotte BAHUON.
Publié le 14/05/2025 à 10h02
Investi depuis plusieurs mois dans la reprise de la Fonderie de Bretagne de Caudan (Morbihan) par le groupe Europlasma, Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, est présent sur son site historique ce mercredi 14 mai 2025. Il rencontre la direction et les salariés afin d’évoquer les perspectives de l’entreprise dans le cadre de sa reprise, et les enjeux de la diversification du sous-traitant automobile notamment sur le marché de la défense.

8 réponses

• 14 mai 2025 11:05

il y a une
    video

https://www.ouest-france.fr/economie/industries/ministre-de-lindustrie- et-de-lenergie-marc-ferracci-en-visite-a-la-fonderie-de-bretagne-de-caudan-d1641 ac2-3098-11f0-aef0-c85dacfe26a6

que du bon !
    ce soir ou a midi ca passera au info je pense..

• 14 mai 2025 11:06

"un très belle histoire pour l'avenir..."

• 14 mai 2025 11:16
    14 mai 2025 11:05

il y a une
    video

https://www.ouest-france.fr/economie/industries/ministre-de-lindustrie- et-de-lenergie-marc-ferracci-en-visite-a-la-fonderie-de-bretagne-de-caudan-d1641 ac2-3098-11f0-aef0-c85dacfe26a6

que du bon !
    ce soir ou a midi ca passera au info je pense..

Oui le ministre parle de commande de thales et de deux autres je n'ai pas pu entendre le nom de ses acteurs ?

• 14 mai 2025 11:17

Article parue il y a deux minutes sur Lorient= Visite du ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie à la Fonderie de Bretagne : un signal fort pour l’avenir industriel du Pays de Lorient et la souveraineté française
    La visite de Marc Ferracci, ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, ce mercredi 14 mai 2025 sur le site de la Fonderie de Bretagne à Caudan, marque une étape importante dans le processus de reprise de l’entreprise par le groupe Europlasma.

© Lorient Agglo/Y. Zedda
    Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération et maire de Lorient salue l’engagement collectif qui a permis de finaliser cette reprise :

« Cette visite officielle du Ministre témoigne de l’attention portée par l’État à la réussite de ce projet industriel stratégique. La mobilisation collective de Lorient Agglomération et de la Région Bretagne avec le soutien des services de l’État, des élus locaux, du député de la circonscription a permis d’encourager un investissement remarquable de la direction de l’entreprise, ainsi que ses salariés, dans l’émergence d’un projet industriel de diversification, notamment vers les besoins du secteur de la Défense. Je resterai pleinement vigilant et attentif à la mise en oeuvre concrète de cette reprise, notamment en ce qui concerne les engagements pris en matière d’emploi et d’activité. La présence du Ministre Marc Ferracci aujourd’hui à Caudan honore le travail de ces équipes, et valide la pertinence du projet porté pour l’avenir de la Fonderie. C’est une reconnaissance forte du rôle que joue le Pays de Lorient dans la réindustrialisation du pays. »

• 14 mai 2025 11:22

Merci pour ces infos …positives

• 14 mai 2025 11:25

Pour info l article d'il y a 15 minutes émane du président agglomération présent sur le site aux côtés du ministre !

• 14 mai 2025 11:26
    14 mai 2025 11:22

Merci pour ces infos …positives

ca ne peut aller que dans ce sens

avec l'intervention hier soir devant le président,
    le président qui dit qu'il faut réarmé
    le ministre aujourd'hui qui s'y est rendu...

moi aussi je vois pas comment cela ne peut pas marcher

• 14 mai 2025 11:36

Merci pour la vidéo.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.