Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0081 (c) EUR
-1,22% 
Ouverture théorique 0,0081 EUR (-1,22%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0083

• clôture veille

0,0082

• + haut

0,0088

• + bas

0,0080

• volume

46 907 383

• capital échangé

4,25%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0243

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Défendre cette société est inexcusable...

30 avr. 2025 10:28

Imaginer que vous pouvez gagner de l'argent avec une boîte qui fait -99% tous les ans est inexcusable.
Encore pire, défendre ce "capitalisme" dont le seul objet est de recycler des fonds douteux d'une boîte non régulée non auditée est moralement inexcusable.
Les députés devraient ouvrir une enquête publique, la défense non pérenne d'emplois français a bon dos et ne justifie pas tout.

19 réponses

• 30 avril 2025 10:34

je partage, Mercutio

néanmoins, ton message va sans doute avoir une durée de vie très courte

• 30 avril 2025 15:32

Oui je le crains aussi tafio111, mais ce ne sont que des faits. ABO est totalement non régulée, non auditée, et l'origine des fonds dont elle abreuve Euromachin (au prix de liquider les actionnaires by the way) est inconnue. Et quand on dit inconnue on peut dire douteuse. Il n'est pas interdit de penser qu'ABO est une lessiveuse... C'est tout simplement scandaleux qu'elle soit autorisée à opérer sur le marché français. Multi-condamnée par l'AMF, d'ailleurs, mais visiblement elle bénéficie de soutiens politiques. Ok quand on voit les propos de Ferracci, ou les beaux selfies de PV dans la cour de l'Elysée.... 🙄

• 30 avril 2025 15:48

oui tu as raison camarade

il faut vite telephoner a CGT ! LFI ! et toutes les fleches du pays ...
    je suis tordu de rire
    au moins ca fait du bien merci pour ton post

• 30 avril 2025 16:38

Un député Aurélien Saintoul ( hélas de LFI, parti incom.pétant ) a fait une demande d'enquête parlementaire sur le scan.dale Europlasma et ses complices.

https://x.com/A_Saintoul/status/1904624693488828768

• 30 avril 2025 16:45
    30 avril 2025 16:38

Un député Aurélien Saintoul ( hélas de LFI, parti incom.pétant ) a fait une demande d'enquête parlementaire sur le scan.dale Europlasma et ses complices.

Aurélien Saintoul
    @A_Saintoul
    Depuis plusieurs années #Europlasma reprend des entreprises en danger en faisant miroiter des projets qui ne se sont jamais concrétisés. L'Etat et les collectivités paient et puis rien.
    Pourquoi ? Pour qui ? Qu'arrivera-t-il quand la bulle explosera ? Nous voulons une enquête.

• 30 avril 2025 16:46

Ce député connait un peu le dossier car il avait auditionné sur les questions de retard de livraison avec les Forges de Tarbes.
    Il s'intéresse aussi au rôle trouble de l'ancien directeur de la DGA qui était dans le conseil d'administration du groupe, est-ce lui qui a servi d'intermédiaire avec le ministère de la défense qui favorise Europlasma ?.

• 30 avril 2025 16:56
    30 avril 2025 16:38

Pour une fois qu'un député LFI entame une démarche nécessaire.

Les autorités passent leur temps à dire de se méfier des financements OCA mais, ces autorités devraient interdire ce mode de financement.

• 30 avril 2025 17:00

OCA :

" Derrière ce montage se cache un système dilutif complexe, qui conduit souvent à la ruine des petits actionnaires. "

• 30 avril 2025 17:08

J'ai perdu énormément sur un autre titre avec Hugo B et Pierre Vénéneuse

Et pourtant, j'y croyais au départ, également... Tout semblait radieux. De nombreux communiqués de la part de la société... et on achète ceci, cela... encore et encore... et toujours le même mode de financement.

Je n'investirai plus jamais sur Euronext Growth (marché non réglementé).

• 01 mai 2025 19:49

Ta réaction @jebloom est ridicule. S'en prendre à Europlasma et ABO, c'est être un dangereux gauchiste? Non : en fait un libéral normalement constitué aurait banni ABO depuis longtemps du marché français.

1/ Pour une raison fondamentale : le fonctionnement normal de la bourse, ce n'est pas ruiner les actionnaires sans leur laisser la moindre chance. C'est détourner la raison d'être de la bourse. Or les OCAs comme seul et unique moyen de financement ne laissent pas la moindre chance à l'actionnaire.

2/ D'un point de vue libéral, cette société n'ayant jamais été capable de dégager le moindre flux de tréso positif ou de faire un bénéfice, cette société étant un puits sans fond du point de vue de la destruction de valeur, elle devrait être liquidée depuis longtemps.

3/ Etre "de droite", ce n'est pas être pro-fraude, enfin pas pour la plupart des gens de droite, même s'il y a des exceptions... ;) La suspicion de recyclage d'argent sale à grande échelle, et la diffusion de fausses nouvelles (ou biaisées) par ABO via les sociétés qu'elle finance mérite l'ouverture d'une enquête parlementaire. J'ai dit suspicion, hein, ne commencez pas à censurer : ce serait à l'enquête de déterminer la réalité des faits.

• 01 mai 2025 21:12

Eh oui et les tribunaux de commerce qui ont validé toutes les reprises de boîtes en rj

• 02 mai 2025 08:58

En 2025, quand je vois que ce titre arrive encore a attirer des néophytes, des pseudo analystes techniques juvéniles qui ont le culot de comparer à Novacyt qui a bénéficié d'un évènement exceptionnel qui ne se reproduira probablement jamais ou pas avant longtemps (Covid).

Je n'arrive pas a savoir si pas un seul de ces pumper ne croient ce qu'il dit, en particulier sur le fondamental du titre, de la direction et sa com mensongère depuis 15 ans, et pire il y a ABO sur le dossier, le pire fond vautour n'ayant jamais existé sur les smallcaps qui les a toutes pulvérisés.

A mon avis le plus logique c'est qu'ils veulent faire un trade TTCT car ya rien a faire d'autre sur un truc pareil, bourré d'ocabsa , Europlasma étant la père de toute dilution, avec Vergnet, la mère, tout ceci me fait bien rire et je sais comment ça va se finir.

• 02 mai 2025 09:16

tout cela va forcement bien se
    finir

pour ABO 🙃

• 02 mai 2025 09:17

Que les mêmes ici qui dénigrent…donc vous n’êtes pas actionnaire…….
    Alors je me demande ce que vous faites ici
    Allez donc porter la mauvaise parole ailleurs

• 02 mai 2025 09:45
    02 mai 2025 09:17

Que les mêmes ici qui dénigrent…donc vous n’êtes pas actionnaire…….
    Alors je me demande ce que vous faites ici
    Allez donc porter la mauvaise parole ailleurs

Promettre monts et merveilles et pousser à l'achat lundi matin à 0,0200 en parlant de X 3 ou X 4 , c'est pas de la trom - perie ?
    Surtout quand on voit le résultat maintenant avec un cours à 0,0140 .

Heureusement qu'il y a des lanceurs d'alertes .

• 02 mai 2025 10:16

Je confirme ,j'ai vu passer un article dans les médias d'un député de gauche qui parle de le reprise de la fonderie de Bretagne par la société europlasma au fonctionnement plus que trouble

• 02 mai 2025 10:18

Un de ses jours les 260 emplois sauvés on va dire temporairement pourraient bien se trouver fortement menacés

• 02 mai 2025 10:54

Surprenant que cette file ne soit pas encore censurée !!! Est-ce que les "scrutateurs" sont inopérants ce jour où ont-ils enfin compris que la censure a atteint ses limites ? La vérité a pris l'escalier mais elle finira bien par arriver jusqu'en haut !!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.