Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0148 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (14,86%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0151

• clôture veille

0,0148

• + haut

0,0158

• + bas

0,0147

• volume

61 873 809

• capital échangé

22,24%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0348

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Petit rappel du communiqué du gouvernement.

29 avr. 2025 09:43

Le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci a pris connaissance ce jour de la décision du Tribunal de commerce de Rennes qui valide l’offre de reprise de l’entreprise Fonderie de Bretagne par le groupe Europlasma à compter du 1er mai 2025.

Le ministre salue cette excellente nouvelle qui offre des perspectives à cette entreprise avec un projet qui permettra l’accroissement de la production et l’accélération de la diversification du site notamment sur le marché de la défense.

Cette décision constitue par ailleurs un soulagement pour les salariés avec la préservation des 266 emplois et des compétences industrielles du site.

La méthode collective appliquée depuis le début a porté ses fruits. Le ministre tient à souligner l’importance de la mobilisation ces derniers mois de l’État et des collectivités mais également de Renault, ce qui a permis de faciliter l’émergence d’une solution industrielle pérenne.

L’État et les collectivités territoriales soutiennent le projet de reprise par l’apport d’un prêt de 7 millions d’euros en complément du financement apportés par Europlasma et de l’appui du groupe Renault. Ce soutien fera l’objet d’un suivi dédié et précis afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre du projet d’investissement et de consolider l’activité durable du site.

Marc Ferracci a déclaré : « Les combats pour la poursuite d’activités industrielles en difficulté sont âpres et complexes. Après de longs mois de travail collectif, je me félicite de cette issue pour les salariés, pour le savoir-faire et pour le territoire breton. L’histoire industrielle de Fonderie de Bretagne se poursuit avec un nouvel horizon, une diversification notamment vers la défense et une dynamique collective renouvelée. Nous suivrons la mise en œuvre du plan de transformation et je me rendrai sur le site au redémarrage de l’activité pour rencontrer la direction et les salariés. »

Contact presse :

Cabinet de Marc Ferracci : 01 53 18 43 57 - 01 53 18 46 19 - presse@cabinets.industrie.gouv.fr

13 réponses

• 29 avril 2025 09:49

il vaut mieux vu la gestio passée d'aleup

• 29 avril 2025 09:52

je précise vs : Ce soutien fera l’objet d’un suivi dédié et précis afin de s’assurer de la bonne mise en œuvre du projet d’investissement et de consolider l’activité durable du site.

et je complète, il vaut mieux vue la gestion passée d'aleup

• 29 avril 2025 09:55

bonjour ,

Le sauvetage de cette entreprise dans une optique de diversification d'activité , en plus dans le secteur de la défense est vraiment une bonne nouvelle .

La seul chose de négatif est que les PP n'en profitent pas car le financement d'aleup pour cette opération est encore une fois liée à l'émission des OCA.

• 29 avril 2025 09:56

Pour moi c'est peut être la fin du bidouillage des ocas.. Je ne vois pas comment l'Etat pourrait cautionner ce type de financement qui n'apporte que de la dilution pour l'actionnaire.

• 29 avril 2025 09:58

c est sur la gestion calamiteuse de EP est catastrophique, je tiens a préciser hier aucun excès du fait des OCA,mais maintenant les données ne sont plus les memes ,je crois un effet d encadrement du titre pour l avenir ,a voir surtout surveiller

• 29 avril 2025 10:05

pour l avenir arrêt des OCA + un regroupement pour assainir cette situation ,apres beaucoup d éléments a revoir pour la suite...

• 29 avril 2025 10:08

Vous pensez réellement que ABO va arrêter de dépouiller les pauvres actionnaires crédules. Attendez vous à de nouvelles ventes et ensuite, si ensuite il y aura, il ferons payer très cher leur retrait éventuel. Quand on tient une vache à lait on y va la traire jusqu'au décès.

• 29 avril 2025 10:22

je connais ABO pour moi c est des requins de la finance ,maintenant de nouvelles données ,je vais voir comment ce titre il va réagir, pour conclure les politiques sont les valets des loobys,car l état est présent dans cette affaires, chacun son opinion

• 29 avril 2025 15:06
    29 avril 2025 10:08

Vous pensez réellement que ABO va arrêter de dépouiller les pauvres actionnaires crédules. Attendez vous à de nouvelles ventes et ensuite, si ensuite il y aura, il ferons payer très cher leur retrait éventuel. Quand on tient une vache à lait on y va la traire jusqu'au décès.

une vache peut être réformée ,d ailleurs beaucoup mange ce genre de viande sans indication sur t étale, mais je maintiens la sortie des OCA peut apporter une nouvelle stabilité ,toutes les entreprises avec OCA problèmes et je rajoute le haut de la pyramide aussi.

• 29 avril 2025 15:11

Si maintenant l'état va s'occuper de Aleup, on est mal patron, on est mal

• 29 avril 2025 15:39
    29 avril 2025 15:11

Si maintenant l'état va s'occuper de Aleup, on est mal patron, on est mal

qui peut amener des fonds a EP, les OCA qui maintiens une entreprise faillite pour leurs profits

• 29 avril 2025 16:49

Il y a longtemps que l'état est là...

• 29 avril 2025 16:52
    29 avril 2025 16:49

Il y a longtemps que l'état est là...

Ah bon, ils achètent des boites en sardine RJ pour replacer nos fleurons industries qu'ils ont massacrées au part avant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.