Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0053 EUR
+1,92% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0053

• clôture veille

0,0052

• + haut

0,0064

• + bas

0,0052

• volume

99 631 156

• capital échangé

7,56%

• valorisation

7 MEUR

• dernier échange

02.07.25 / 16:44:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0159

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Tout le monde est content

27 avr. 2025 19:07

Pour la reprise des Forges de Bretagne, tout le monde est satisfait:
L'état via les ministères de l'industrie et de la défense car il a trouve un couil..heu candidat à la reprise.
Renault car il s'enlève une épine du pied et se débarrasse d'une usine plus rentable.
Les syndicats qui sauvent des emplois;
ABO car il peut poursuivre à plus grande échelle de nouveaux programmes d'OCA.
le nouveau actionnaire qui croit faire l'affaire du siècle avec un cours si bas, ceux qui sautent comme des cabris sur ce forum.

29 réponses

• 27 avril 2025 19:12

Sauf que, comme lors des reprises précédentes ( Tarbes, Valdunes etc.... ) le groupe Europlasma n'a pas de fonds propres, de trésorerie suffisante pour acheter cette unité de production.
    Sauf que le groupe n'a pas trouvé de partenaire qui rentrerait au capital.
    Reste l'évidence: des nouveaux programmes d'OCA avec des tirages conséquents pour assurer les investissements, une dilution pour les actionnaires même si la semaine à venir peut faire illusion.

• 27 avril 2025 19:16

Et comme ils ne reculent devant aucune malveillance, ils sont même capables de vous faire une AK à un cours très très bas, un cauchemar vu sur Tonner Drones, par exemple.

• 27 avril 2025 19:20

excellente synthèse

tout est dit, expliqué et très bien argumenté

merci pour les nouveaux arrivés ou ceux qui se tâtent pour y
    rentrer

https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/communiques/com muniques-de-lamf/lamf-publie-une-etude-sur-levolution-du-cours-de-bourse-des-soc ietes-ayant-recours-des-financements

• 27 avril 2025 19:21

Comment un actionnaire peut être serein ici avec des mani.pula.tions de cours comme Vendredi le brusque décrochage de 16h47 et la volatilité ( de plus 28% à moins 15% ) ???.
    Bons pères de famille, cardiaques s'abstenir.

• 27 avril 2025 19:25

C'est un cas d'école .

Une entreprise en pertes permanentes à qui on confie une reprise de dernières chances .

• 27 avril 2025 19:27

Message supprimé

Message typique de celui qui n'a pas d'argument à me répondre.

• 27 avril 2025 19:28

Europlasma , juste pour de la spéculation .

• 27 avril 2025 19:31

Gillesk6…😂😂on te voyait pas avant vendredi lol 😂 tu t’acharnes depuis vendredi avec tout ce qui restait dehors t’affoles et les autres à dénigrer le titre ..la manipulation de 16h 50 vendredi était simplement un largage OCA pour repartir à zéro après l’accord de la reprise..oui une manipulation mais nécessaire pour ramasser et vendre un max les stop on rachat en max ensuite..seul certains savent pourquoi cette manipulation..novacyt avait des OCA de 0,006 a 14 € arrête de jakter rentre demain à bon prix tafiol pareil et après vous venterait le titre dans 2 jours elle sera encore plus haut et moins bas ,,,, merci pour tes conseils … bonne soirée

• 27 avril 2025 19:34
    27 avril 2025 19:27

Message typique de celui qui n'a pas d'argument à me répondre.

Ce que j'ai à vous répondre c'est que vous êtes au pied du pont et que demain nous ont va se frotter les mains

• 27 avril 2025 19:35
    27 avril 2025 19:25

C'est un cas d'école .

Une entreprise en pertes permanentes à qui on confie une reprise de dernières chances .

Exact, un cas d'école: l'historique du groupe est pitoyable, tant de rêves avor.tés: Chine etc..., des milliers d'actionnaires ruinés, un financeur-pré.dateur à la manoeuvre qui a montré sur tous les titres son pouvoir de nui.sance avec la complicité tacite des organismes de contrôle boursier.
    C'est captivant de voir que cela marche encore pour certains, poussés par l'appât du gain.....

• 27 avril 2025 19:41

Zeubi29 si tu trouves la mani.pulation "normale" sur un titre alors je ne peux rien faire pour toi.
    Espérons juste que l'AMF a remarqué cette "curiosité", cette anomalie.

• 27 avril 2025 20:11

Les dénigreurs, si vous n'aimez pas n'en dégouter pas les autres car si nous perdons cela ne vous regardent pas d'une, nous somme en démocraties et chacun fait ce qu'il veut de son argent, perso j'y crois et les clients vont venir car l'état sera la pour soutenir la société !
    Vous agissez comme des trolls russes ou des concurrents potentiels et nous verrons ça demain lundi !
    Moi je vois des emplois très qualifiés sauvés et tant pis si je perd j'aurais essayé de faire quelque que chose au lieu de dénigrer !

• 27 avril 2025 20:24

Europlasma a redressé les forges de Tarbes, valdunes et elle va redresser la fonderie de Bretagne grâce à la fabrication d'obus.
    Plus rien a voir avec l'europlasma qui n'avait que la fabrication de torche à plasma.
    Des commandes pour les 15 prochaines années .

• 27 avril 2025 20:57
    27 avril 2025 20:11

Les dénigreurs, si vous n'aimez pas n'en dégouter pas les autres car si nous perdons cela ne vous regardent pas d'une, nous somme en démocraties et chacun fait ce qu'il veut de son argent, perso j'y crois et les clients vont venir car l'état sera la pour soutenir la société !
    Vous agissez comme des trolls russes ou des concurrents potentiels et nous verrons ça demain lundi !
    Moi je vois des emplois très qualifiés sauvés et tant pis si je perd j'aurais essayé de faire quelque que chose au lieu de dénigrer !

y a pas que des boursicoteurs ici ...

y en a plein qu'on vu les reportages à la télé qui achètent sans le savoir des actions à ABO

perso, je ne fais que des A/R là-dessus et c'est pas sans risque ...!

ce titre va faire des malheureux, c'est plus que certain

• 27 avril 2025 21:02

Virago et bru👍👍👍gille l’expert qui débarque depuis vendredi pour nous engeuler avec mon pru à 0,0135 que c’est pas bien d’être ici j’aurai du tous les écouter depuis 6 mois et vendre et pas renforcer heureusement que je suis mon instinct comme sur novacyt avec OCA car si j’avais écouté tout c perdant c’est ruiner c’est jaloux je serais jamais propriétaire de 3 barak et un appart au bord de mer 👍alors gille je vais suivre tes conseil demain je renforce j’espère juste en avoir sous 0,030 🙏🏽🙏🏽j’aime les compte rond il me manque 300 k pour faire …… je dis pas mais beaucoup…🙏🏽🙏🏽

• 27 avril 2025 21:06
    27 avril 2025 19:31

Gillesk6…😂😂on te voyait pas avant vendredi lol 😂 tu t’acharnes depuis vendredi avec tout ce qui restait dehors t’affoles et les autres à dénigrer le titre ..la manipulation de 16h 50 vendredi était simplement un largage OCA pour repartir à zéro après l’accord de la reprise..oui une manipulation mais nécessaire pour ramasser et vendre un max les stop on rachat en max ensuite..seul certains savent pourquoi cette manipulation..novacyt avait des OCA de 0,006 a 14 € arrête de jakter rentre demain à bon prix tafiol pareil et après vous venterait le titre dans 2 jours elle sera encore plus haut et moins bas ,,,, merci pour tes conseils … bonne soirée

le problème, c'est ne repart pas encore à zéro ...

si plus d'Ocabsa et si FP présents, on peut s'y intéresser éventuellement, quoique

je préfère largement investir dans du concret qui fait avancer le monde, et non pas le détruire ! 😠

• 27 avril 2025 21:18

Rafiiol 111 lol 😂 😂le culot le mec nous sors ça après s’être venté d’avoir fait 5 à 6 AR ENCORE VENDREDI monsieur disait avoir fait une pv. De 4800€ et maintenant il nous sort c’est pas bien d’investir sur des valeurs comme ça à obus 😂lol franchement le culot un vrai homme politique ce mec.. et demain il va racheter com dab ça sera que la 10e retournement de veste…et puis il va ldire qu’il a fait temps de pv et qu’il faut pas investir sur cette valeur à OCA LOL … rentre demain, je sais que tu vas rentrer mais rentre au plus bas. Je vais essayer de recharger vers 030 … Allez, bonne soirée. À demain ta fiole et les autres… NOVACYT 2 et en route oublié il y aura des hauts et des bas mais ça finira toujours plus haut et toujours moins bas comme novacyt… des grosse conso et des grosses montée… bonne nuit 😘

• 27 avril 2025 21:23

Moi je vois reprise de Valdunes x26, reprise de FP environnement X5, là on est sur du très très très lourd x combien?

• 27 avril 2025 21:38
    27 avril 2025 21:18

Rafiiol 111 lol 😂 😂le culot le mec nous sors ça après s’être venté d’avoir fait 5 à 6 AR ENCORE VENDREDI monsieur disait avoir fait une pv. De 4800€ et maintenant il nous sort c’est pas bien d’investir sur des valeurs comme ça à obus 😂lol franchement le culot un vrai homme politique ce mec.. et demain il va racheter com dab ça sera que la 10e retournement de veste…et puis il va ldire qu’il a fait temps de pv et qu’il faut pas investir sur cette valeur à OCA LOL … rentre demain, je sais que tu vas rentrer mais rentre au plus bas. Je vais essayer de recharger vers 030 … Allez, bonne soirée. À demain ta fiole et les autres… NOVACYT 2 et en route oublié il y aura des hauts et des bas mais ça finira toujours plus haut et toujours moins bas comme novacyt… des grosse conso et des grosses montée… bonne nuit 😘

2

et des gros !!!

• 27 avril 2025 21:39

et ce n'était pas des AR

2 ventes pour jouer le vendredi ....!

5100 + 4100

pru : 0.0139

à ton service 😘

• 27 avril 2025 22:15

Pour INFO, Europlasma va fabriquer des pièces pour Thales .

Juste en passant .

• 27 avril 2025 22:37

Tiens les basheurs sont de retour , en espérant faire peur pour se replacer demain matin 🤣 trop tard les gars , fallait monter dans le train semaine dernière !

• 28 avril 2025 10:11
    27 avril 2025 20:11

Les dénigreurs comme tu les appelles sont des lanceurs d'alerte, des pps ( comme moi ) qui ont été trompé dans les années précédentes par une comm. aguicheuse laissant croire à une recovery mais le financeur-prédateur ABO se remplit les poches au détriment des pps par la dilution agressive du cours.

• 28 avril 2025 10:15

D'après les nouveaux qui ne connaissent pas le dossier sul.fureux et d'autres qui poussent à l'achat à leur seul profit ( AR furtifs ) ce devait être un feu d'artifice ce matin.
    A plus 3 % à l'instant, encore un feu de paille....

• 28 avril 2025 10:18

Ce qui s'est passé avec cette entreprise ne préjuge pas du futur.
    Le pays a vraiment besoin de pouvoir produire beaucoup plus de munitions qu'actuellement, et beaucoup plus vite, autant pour l'export que pour ses propres stocks.
    En ce moment, c'est pure spéculation sur le titre, dans un sens comme dans l'autre, mais ça va se calmer.

• 28 avril 2025 10:28

Le juge de paix, c'est le bilan annuel

• 28 avril 2025 10:32

On devra terminer entre 0.019 et 0.02 ce soir pour aller chercher le 0.03 dans qq jours

• 28 avril 2025 10:35

À voir dans trois ou quatre ans, à condition que " Pierre Vénéneuse " ait disparu de la circulation (voir ce qu'il a fait de Pharnext, entre autres).

• 28 avril 2025 10:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier Tafio111 et à Gillesk6 pour leur lucidité et leur expérience partagée.

Même si leurs messages ne plaisent pas à tout le monde, ils ont malheureusement raison dans le fond concernant la manière dont va évoluer le cours d'Europlasma et les risques associés pour les petits porteurs.

Pour ceux qui doutent en ce moment car ils espéraient une belle montée soutenue du cours, je vous recommanderais de ne pas être trop gourmands. Soyez prêts à vendre en léger gain, à l'équilibre, voire même en perte afin de récupérer une partie de vos liquidités.

Tant que les OCA seront en cours, le cours de bourse sera inexorablement tiré vers le bas.

En ce qui me concerne, j'ai suivi la recommandation de Tafio et j'ai tout vendu vendredi dernier à l'équilibre. Je ne regrette rien et je remercie encore Tafio pour ses messages qui ont pu m'éclairer.
    Un tien, vaut mieux que 2 tu ne l'auras pas !!

L'avenir d'Europlasma est probablement meilleur aujourd'hui qu'hier, avec de belles commandes d'obus, mais le financement actuel de la société pénalise son cours de bourse.

Tant mieux si certains arrivent à profiter de l'occasion et sont capables de faire des allers-retours furtifs, mais, pour les autres, vous risquez de sortir déçus.

A méditer et bonne journée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.