Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0081 (c) EUR
-1,22% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0083

• clôture veille

0,0082

• + haut

0,0088

• + bas

0,0080

• volume

46 907 383

• capital échangé

4,25%

• valorisation

9 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0243

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : En voyant ce lien : on peut penser que Thales va racheter Aleup ? Je m'explique

26 avr. 2025 13:31

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/thales-ca-meilleur-qu-attendu-au-t1 -mais-les-prises-de-commandes-decoivent-f9ec6f18c26768d0fd4f2ae017d96103?symbol= 1rPHO

Les prises de commandes chez Thales déçoivent en chutant de 30% sur un an.

Aleup au contraire a un carnet de commande plein à craquer mais n'a pas les fonds que possèdent Thales.

Si Thales veut retrouver des couleurs, ne serait ce pas stratégique et/ou logique de racheter Aleup qui ne capitalise rien.

C'est justement à ce moment là qu'on entend un remerciement du PDG d'Aleup envers Thales

Ça ne choque personne sauf moi?

Bon week-end à tous les amis boursicoteurs !!

61 réponses

• 26 avril 2025 13:55

Message supprimé

Qu'est-ce un AK ?

• 26 avril 2025 14:06

Ne me pose pas la question… Pas toi !

• 26 avril 2025 14:08
    26 avril 2025 13:55

Qu'est-ce un AK ?

Anti-Krack, si je ne m'abuse

on fait un anti-krack quand tout va bien pour avoir plus de cash à dépenser

• 26 avril 2025 14:42

Message supprimé

Alors comme t'est un crack, dis-moi c'est quoi un AK, puisque j'ai l'impression que notre ami M2944964 ne réponds pas pour l'instant

• 26 avril 2025 14:44

C'est une augmentation de capital mon seigneur !!

• 26 avril 2025 15:00
    26 avril 2025 14:44

C'est une augmentation de capital mon seigneur !!

Alors pourquoi notre ami M2944964 parle de AK ?

• 26 avril 2025 15:14

Message supprimé

Donc si Thales est intéressé, il va injecter des nouvelles actions ?

• 26 avril 2025 15:17

Le_Chauve_Qui_Pue
    Oui une AK en général n'est pas bonne pour un cours mais dans notre dossier c'est différent car Aleup se finance via un système oca.

Donc si ils arrivaient à faire une AK à profit de Thales ce serait une TRÈS bonne nouvelle et je pèse mes mots car cela permettrait de faire rentrer X cash dans les caisses d Aleup en contrepartie d'une augmentation de capital pour Thales. Ca peut être une AK relative, c'est à dire que Thales toucherait ses nouveaux titres à un prix plus élevé que le cours actuel.

• 26 avril 2025 15:20

Relutive *

iPhone correcteur

• 26 avril 2025 15:26
    26 avril 2025 15:17

Le_Chauve_Qui_Pue
    Oui une AK en général n'est pas bonne pour un cours mais dans notre dossier c'est différent car Aleup se finance via un système oca.

Donc si ils arrivaient à faire une AK à profit de Thales ce serait une TRÈS bonne nouvelle et je pèse mes mots car cela permettrait de faire rentrer X cash dans les caisses d Aleup en contrepartie d'une augmentation de capital pour Thales. Ca peut être une AK relative, c'est à dire que Thales toucherait ses nouveaux titres à un prix plus élevé que le cours actuel.

Alors je t'invite à lire la différence entre un AK et un OPA. Un AK est fait que par la boite qui tient les actions en occurrence ALEUP et ça depuis des lustres. Si Thales est intéressé, il a deux choix, soit un OPA en accord avec ALEUP et sous mis à la validation de AMF, soit un OPA agressive, à savoir acheter des actions comme les PPs pour en posséder au moins 52%

Rien à voir avec un AK

• 26 avril 2025 16:26

Ma parole tu fais exprès ? L'annonce de départ c'est moi qui dit rachat possible d Aleup

Et ensuite M72 parle d ak

Ensuite tu demandes ce que c'est qu'une Ak

Ensuite je te répond

Je ne te dis pas qu'il va y avoir une ak cest M72 qui parle d ak et je t'explique ce qu'est une Ak

• 26 avril 2025 17:56

saumure
    Pas impossible oui tu sais une boîte si elle est bien gérée ça tourne .. donc si Thales reprend et met des personnes compétentes ça peut faire.

• 26 avril 2025 18:16

ce qui est écrit par banzou me choque évidemment.
    si les fonderies de bretagne avaient été en plein boom et ne capitalisaient rien : RENAULT aurait dû revoir sa position et en prendre le contrôle
    ce qu'il s'est bien gardé de faire...

• 26 avril 2025 18:59

@agendon
    Renault ne fabrique pas d'obus
    C'est un changement de système pour la fonderie
    Rien à voir donc
    Ce que tu dis me choque aussi bien sur

• 26 avril 2025 19:02

merci pour ces bons moments, Banzou27

• 26 avril 2025 19:25

tafio111 Toi aussi je te remercie grandement pour ces bons moments

Quand on investit en bourse et qu'on dit qu'une AK est un Anti Krack

Je ne peux que t'applaudir 🙏🙏

• 26 avril 2025 21:05

ça me fait énormément plaisir de constater que tu as tout compris

pour la peine, RECO, mon Banzou27 😘​ !!!

• 26 avril 2025 21:25

La gi rou ette 🤡

• 27 avril 2025 09:48

perso, je vois bien un LBO de Lafayette Défense avec Thales comme appui

• 27 avril 2025 10:02

pourquoi pas une AK réservée pour faire rentrer Thales au capital ?

• 27 avril 2025 10:22

Je ne vois pas pourquoi Thales rachèterais europlasma…qu’ils travaillent ensemble ok …mais il n’est absolument pas question d’achat, mais de collaboration…. C’est ce qu’il se dessine

• 27 avril 2025 11:00

M5145275
    Sachant que Thales fait face à un durcissement des commandes, il ne serait illogique de racheter Aleup ( je répète quand même que le capitalisation est dérisoire ). En racheter tu te redonnes un flux de commandes défense immense. Le seul point bloquant selon moi c'est la partie traitement de déchet inertam qui n'intéresse pas du tout Thales..

À voir
    Partenariat possible aussi tu as raison

• 27 avril 2025 11:30

Vous délirez, vous extrapolez comme Pierrette et le pot au lait, à faire des plans sur la comète sur des rêves.
    Thales est un futur client pour Caudan comme KNDS ( ex Nexter ) pour Tarbes.
    KNDS n'a pas mis un sous dans les Forges de Tarbes, ce n'est le rôle d'un client ( même principal ) de financer son fournisseur ou sous-traitant.

• 27 avril 2025 11:35

Thales, exceptionnellement, peut avoir une participation au capital d'un partenaire stratégique comme dans Tronics ( mems ) mais avec un groupe japonais sérieux pas ce pathétique groupe Europlasma dans aucune des activités n'est rentable pour l'heure.
    Et Thales ou d'autres ne vont pas rentrer sur un titre lié aux financements dilutifs.
    C'est pour cela que le pp est seul ici, il n'y aura pas de Zorro pour vous sauver.

• 27 avril 2025 11:57

Gilles

C'est justement une opportunité pour Thales qu'il y ait des oCA sur Europlasma car la société ne vaut rien à cause de ça ( 10-12 millions de Capi ) donc Thales peut racheter pour une bouchée de pain et stopper les oCA

Le système dilutif peut être une aubaine pour un gros poisson intéressé par Aleup

• 27 avril 2025 12:05

Mais Banzou27 tu peux retourner le problème dans tous les sens, la seule vérité c'est qu'Europlasma est un groupe aux mains d'ABO qui ne va pas lâcher sa proie, son business le plus rentable ( les OCA ) avec le PDG complice du système de prédation bien huilée.
    Europlasma lors de la reprise en 2020 suite à la LJ est une création d'ABO, tout est prémédité, les communiqués trompeurs, les acquisitions à tout va, tout cela sont des prétextes pour des programmes d'OCA fortement rentable pour ABO, les seuls gagnants dans l'histoire.

• 27 avril 2025 12:33

Je pense que tu es trop tourné vers le passé @gilles

Il y a plusieurs changements depuis quelques mois selon moi

Le premier ce sont les tirages ils sont fait par ABO maintenant contrairement à avant ou c'était Aleup qui faisait le tirage

La deuxième chose c'est le changement de stratégie avant Aleup se battait pour décrocher un micro contrat de dépollution à l'autre bout du monde sans rentabilité alors que dorénavant ils croulent sous les commandes en Europe

À voir la renta mais on le saura vite avec le bilan arrivant

• 27 avril 2025 12:38
    27 avril 2025 10:02

pourquoi pas une AK réservée pour faire rentrer Thales au capital ?

pour faire remonter le cash à Lafayette Défense, pardi !

• 27 avril 2025 12:42

moi, je trouve les arguments de Banzou27 très réalistes 😊​

racheter des sous-traitants est devenu à la mode en ce moment

• 27 avril 2025 16:46

La gi rou e tte 🤡

• 27 avril 2025 17:44

banzou a découvert qu'ALEUP est une super-pépite: du coup je conseille à Banzou de racheter ALEUP
    à ce prix c'est une bouchée de pain ! il pourra gaver d'obus son ami Thalès....
    sinon sérieux la france a un besoin urgent d'obus et il faut trouver qqun pour faire ça d'urgence mais ce n'est pas forcément pérénisé ??

• 27 avril 2025 17:57

Concrètement , comment le plan de reprise ???

L'état prête 7 millions .
    Renault , enveloppe de 25 millions .

Qui et combien dans le nouveau capital ?

• 27 avril 2025 18:13
    27 avril 2025 17:57

Communiqué a venir pour expliquer tout ça.
    Ça a été dit dans la com d'europlasma de vendredi .
    C'est sur leur site.

• 27 avril 2025 18:14

Le Groupe précise qu’il publiera un communiqué de presse détaillant les caractéristiques et les modalités définitives de cette reprise ultérieurement.

• 27 avril 2025 18:20
    27 avril 2025 18:14

Le Groupe précise qu’il publiera un communiqué de presse détaillant les caractéristiques et les modalités définitives de cette reprise ultérieurement.

Suspension du titre lundi ?

• 27 avril 2025 18:22

Non, s'il y a une com ça sera avant l'ouverture de la bourse, donc pas besoin de suspension .

• 27 avril 2025 18:29

Europlasma remercie beaucoup de mondes , entre autres ABO .
    Mais pas les actionnaires actuels .

• 27 avril 2025 18:31
    27 avril 2025 18:22

Non, s'il y a une com ça sera avant l'ouverture de la bourse, donc pas besoin de suspension .

La com peut venir lundi ou mardi , on ne sait pas ?

• 27 avril 2025 19:22
    27 avril 2025 17:57

personne

pour acheter : Ocabsa

• 28 avril 2025 16:33

CQFD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

61 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.