Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0120 (c) EUR
+9,09% 
Ouverture théorique 0,0120 EUR (9,09%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0117

• clôture veille

0,0110

• + haut

0,0140

• + bas

0,0117

• volume

158 643 275

• capital échangé

14,38%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

14.05.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0320

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Faut-il être investi à la cloture....

16 avr. 2025 16:12

Pour un éventuel emballement demain...

20 réponses

• 16 avril 2025 16:19

Moi je reste je reste pru 0,0135 … mais c’est mal expliqué quand même ce soir, ça va peut-être plus détaillé Renault a dit qu’il investit 25 millions mais sans faire de commentaire est-ce que c’est un don??? prix est-ce que c’est pour investir par rapport aux salariés car en licenciement ça aurait coûté peut-être plus cher.. ??? tout ça, c’est mal détaillé, …europlasma il ramène 15 millions d’euros, mais comment il dit sous forme de prêt ??? Et quoi d’autre tout c pas clair …. J’espère que ce soir ça sera clair. Mais il faut pas de OCA encore…🙏🏽

• 16 avril 2025 16:23
    16 avril 2025 16:19

Moi je reste je reste pru 0,0135 … mais c’est mal expliqué quand même ce soir, ça va peut-être plus détaillé Renault a dit qu’il investit 25 millions mais sans faire de commentaire est-ce que c’est un don??? prix est-ce que c’est pour investir par rapport aux salariés car en licenciement ça aurait coûté peut-être plus cher.. ??? tout ça, c’est mal détaillé, …europlasma il ramène 15 millions d’euros, mais comment il dit sous forme de prêt ??? Et quoi d’autre tout c pas clair …. J’espère que ce soir ça sera clair. Mais il faut pas de OCA encore…🙏🏽

ça me fait plaisir de te revoir parmi nous, NANTES29

• 16 avril 2025 16:24

un seul être vous manque, et tout est dépeuplé

• 16 avril 2025 16:25

Demain c est sur elle sera plus cher

• 16 avril 2025 16:33

Disons qu'il y a plus de risque à être out qu'à être in ce soir

• 16 avril 2025 16:40

J’espère les amis 🙏🏽🙏🏽 j’ai un pru bas … je souhaite le bonheur à tout le monde. Moi je suis pas un bâcher, mais franchement ç’aurait pu être plus clair quoi….. pour attirer plus de monde…tafiol sois gentil et puis je serai positif avec toi mais sois gentil faut pas souhaiter du mal même quand on a vendu en mv ou pv …même quand on a perdu faut toujours être positif ça aide pas les pp qui ont perdu beaucoup d’argent et qui sont restés bloqué .. On peut dire faites attention ceci cela, mais pas en dénigrant comme certains..et puis des gens qui veulent réinvestir font des recherches pour les OCA on connait les risques mais ça dépend la dilution le montant etcc .. on peu pas tout dénigrer ..merci

• 16 avril 2025 16:49

le manque d'emballement montre bien la méfiance vis à vis de cette sté...

• 16 avril 2025 16:49

Le PDG peut-il demander au marché une AK....

• 16 avril 2025 16:56

Je vois un communiqué ce soir ou demain matin.
    Enfin j'espère.

• 16 avril 2025 17:03

Pour le coup s21348 on est d'accord on serait déjà à +100 si ce n'était pas Europlasma

Mais c'est Aleup donc certains doutent à juste titre mais c'est souvent dans ces moments là qu'on fait les plus gros coups

• 16 avril 2025 17:04

Niobi
    europlasma fait toujours des communiqués pour éclaircir la situation, comme il on pu le faire ultérieurement..cependant si il le font pas ce soir c est bizarre..mais j’espère un communiqué clair et précis ce soir …comme ça demain on.repart confiant sur le marché..☝🏽🙏🏽

• 16 avril 2025 17:07

Au vu de la situation il est préférable de ne pas communiquer
    Europlasma est en position de force sur ce dossier

• 16 avril 2025 17:08

Attend demain au pire des cas. Tranche 10 de tiré ce jour. Demain on peut aller taper la zone des 0.0130

• 16 avril 2025 17:14

J'espère pour les actionnaires que vous vous en sortirez bien, vraiment. Pour l'instant, c'est trop flou. Il faut une confirmation des 25M de Renault (et à quoi ils vont servir ? est-ce un équivalent des indemnités de licenciement pour l'arrêt de business avec le site ?), si il y a une aide de l'état, quel montant etc etc. Mais quoiqu'il en soit, il faudra du cash pour investir dans de l'équipement pour produire des corps creux, pour payer les salaires de 240 ou 260 employés (montant pas négligeable), le fond de roulement etc. Aleup a les caisses vides et elles ne sont alimentées tous les mois (depuis des années) que par les OCA. Alors je ne le vous souhaite pas, mais je ne vois pas d'autre alternative (car pas accès au prêt bancaire) de continuer dans cette voie des OCA. Et quand aux 24000 corps creux par jour, je n'y crois absolument pas, du moins à CT-MT (et même à LT). Déjà 24000 par mois cela serait pas mal. Mais ne pas oublier que faire du CA c'est bien, mais être profitable c'est mieux ;-)
    Bonne pv à tous en tout cas, c'est tout ce que je vous souhaite.

• 16 avril 2025 21:36
    16 avril 2025 16:19

NANTES29 Les 25M€ c'est un don.😇

• 17 avril 2025 06:04

Miam 25 m de Renault dans la tête des babashs

• 17 avril 2025 07:21

Noobi je sais que c’est pas un don ce que je veux dire par-là, tu sais une société préfère donner 20 millions et débarrasser de ses salariés. Tu ferais une liquidation de la société et payer chaque salarié 25 millions d’euros, c’est pas assez… c’est pour ça de Renault pourrait dire tenez, 25 millions, et puis se débarrasser de tout tes dettes des salariés, etc.

• 17 avril 2025 08:27
    16 avril 2025 17:14

J'espère pour les actionnaires que vous vous en sortirez bien, vraiment. Pour l'instant, c'est trop flou. Il faut une confirmation des 25M de Renault (et à quoi ils vont servir ? est-ce un équivalent des indemnités de licenciement pour l'arrêt de business avec le site ?), si il y a une aide de l'état, quel montant etc etc. Mais quoiqu'il en soit, il faudra du cash pour investir dans de l'équipement pour produire des corps creux, pour payer les salaires de 240 ou 260 employés (montant pas négligeable), le fond de roulement etc. Aleup a les caisses vides et elles ne sont alimentées tous les mois (depuis des années) que par les OCA. Alors je ne le vous souhaite pas, mais je ne vois pas d'autre alternative (car pas accès au prêt bancaire) de continuer dans cette voie des OCA. Et quand aux 24000 corps creux par jour, je n'y crois absolument pas, du moins à CT-MT (et même à LT). Déjà 24000 par mois cela serait pas mal. Mais ne pas oublier que faire du CA c'est bien, mais être profitable c'est mieux ;-)
    Bonne pv à tous en tout cas, c'est tout ce que je vous souhaite.

Bonjour à tous,

Effectivement si Renault lâche 25 millions, il s'agirait d'un désengagement définitif.

Légalement, si un sous-traitant ne travaille que pour un seul client ou pour un client prédominant, ce qui était le cas puisque 90% de la production était tournée vers Renault, alors les salariés du sous-traitant peuvent être requalifiés en tant que salariés RECONNUS du donneur d'ordre devant le tribunal des Prud'hommes.
    Et donc dans le cas d'une procédure de licenciement, c'est au donneur d'ordre d'effectuer le paiement des indemnités de licenciement et en plus les indemnités seront calculées selon la convention collective et accords d'entreprise du donneur d'ordre.

De fait, si la fonderie de Bretagne devait définitivement déposer le bilan, tous les salariés seraient indemnisés en fonction de la convention collective et accords d'entreprise de chez Renault.

Soit une belle douille en or pour Renault..........et pour les salariés mais en positif pour eux.

• 17 avril 2025 08:30

Donc, à priori 295 salariés.

Si on prend 25millions divisé par 295 = 84745€ par tête de pipe

Le compte est bon car cela correspond peu ou prou à des indemnités de licenciement économique. CQFD Renault se désengage et n'aura plus obligation à fournir du travail à la fonderie.

• 17 avril 2025 08:54
    16 avril 2025 16:40

J’espère les amis 🙏🏽🙏🏽 j’ai un pru bas … je souhaite le bonheur à tout le monde. Moi je suis pas un bâcher, mais franchement ç’aurait pu être plus clair quoi….. pour attirer plus de monde…tafiol sois gentil et puis je serai positif avec toi mais sois gentil faut pas souhaiter du mal même quand on a vendu en mv ou pv …même quand on a perdu faut toujours être positif ça aide pas les pp qui ont perdu beaucoup d’argent et qui sont restés bloqué .. On peut dire faites attention ceci cela, mais pas en dénigrant comme certains..et puis des gens qui veulent réinvestir font des recherches pour les OCA on connait les risques mais ça dépend la dilution le montant etcc .. on peu pas tout dénigrer ..merci

c'est sûr qu'il faut penser au pp qui ont perdu beaucoup d'argent et qui sont restés bloqué en 2022 et qui ont fait attention 😊

Ca me rappelle toute la team du forum . :-)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.