Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0034 EUR
-10,53% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0039

  • clôture veille

    0,0038

  • + haut

    0,0039

  • + bas

    0,0033

  • volume

    57 390 418

  • capital échangé

    3,62%

  • valorisation

    5 MEUR

  • dernier échange

    07.08.25 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0102

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : JE SUIS DESOLE DE VOUS DOUCHER, UNE FOIS DE PLUS

03 avr. 2025 09:25

je disais donc hier soir à mon ami Banzou27 :

tafio111 02 avr. 2025 •21:40

mais les corps d'obus de la fonderie de Tarbes et peut-être ceux de la fonderie de Bretagne ne vous rendront jamais millionaires

100% de flottant et 144 millions de capi ne font pas le printemps

des dettes à profusion et un BFR nécessitant une perfusion régulière à coups d'OCA

faudra 5-6 ans au moins pour faire un bénéfice et distribuer un coupon

ne vous trompez pas de titre

il y en a plein d'autres qui font de la marge et qui sont mondialement reconnues

ici, c'est du travail de forge

rien à voir avec les vraies valeurs de défense

13 réponses

  • 03 avril 2025 09:26

    laisse les dans leurs convictions. ABO a besoin de liquidité.


  • 03 avril 2025 09:28

    Tout à fait vrai, ce titre n’a aucun intérêt sur le plan financier, juste une opportunité de faire un ar de temps à autre, hyper spéculatif et dangereux


  • 03 avril 2025 09:35

    Vous fatiguez pas, vous n'avez aucune influence sur le cours 😉


  • 03 avril 2025 09:36

    Cac -1.7% Aleup verte CQFD


  • 08 avril 2025 22:10
    03 avril 2025 09:36

    Cac -1.7% Aleup verte CQFD

    tranche 9 tirée à moitié

    49.500.000 titres bon appétit!


  • 09 avril 2025 10:03

    Pourtant sur BFM business le PDG l'a dit explicitement il a très bien expliqué que la société sortant d'un redressement judiciaire ne pouvait emprunter l'argent dans le circuit normal.
    Il a ensuite dit "dans sa barbe" qu'il avait alpha blue Océane qui le suivait.
    Et pour finir il a précisé qu'il n'attendrait pas après l'état pour changer les conditions de prêt des établissements des circuits normals.
    Il a bien dit sur BFM business quand il est passé.


  • 09 avril 2025 10:11

    Je vous invite à regarder l'interview de Garnache Jérôme à partir de 6 minutes et le plus intéressant arrive à 7 minutes 32.


  • 09 avril 2025 10:11
    09 avril 2025 10:11

    Je vous invite à regarder l'interview de Garnache Jérôme à partir de 6 minutes et le plus intéressant arrive à 7 minutes 32.

    https://youtu.be/iaEEHjLj17U?si=xB8dI8caMBtyDBjn


  • 09 avril 2025 13:49

    L'AMF appelle les sociétés cotées à une meilleure information des investisseurs sur les risques encourus à l’occasion d’opérations de financement dilutives
    Dans un objectif de protection et de bonne information des investisseurs, l’Autorité des marchés financiers renforce sa doctrine et recommande aux sociétés qui recourent à des financements par émissions de titres de capital ou donnant accès au capital échelonnées dans le temps d’adopter une communication et un avertissement type sur les risques.

    A la recherche de financements en fonds propres, certaines sociétés cotées recourent à des financements consistant en des augmentations de capital libérées en plusieurs fois et étalées dans le temps au profit d’un intermédiaire qui n’a pas vocation à rester durablement actionnaire. Ces montages peuvent, par exemple, prendre la forme de programmes d’augmentation de capital par exercice d’options (PACEO ou equity lines) ou d’émissions d’obligations convertibles en actions avec bons de souscription d’actions (OCABSA).

    Ces dernières années, l’AMF a constaté une recrudescence des signalements et des réclamations émanant de particuliers ayant perdu une partie significative de leur investissement dans des sociétés cotées ayant eu recours à ce type de financement.

    Au total, sur 2021-2022, ce sont plus de 500 investisseurs qui ont contacté l’AMF, faisant notamment état d’une forte dilution au capital et de fortes baisses des cours de bourse. A l’occasion d’une étude réalisée sur un échantillon de 69 sociétés ayant eu recours à des financements de type OCABSA, l’AMF a pu observer que 57 sociétés avaient vu leur cours de bourse chuter en moyenne de 72 % depuis la mise en place d’une première opération de financement.

    Après plusieurs communications à destination à la fois des sociétés, de leurs mandataires sociaux et des investisseurs, l’AMF renforce sa doctrine. Dans une position-recommandation dont le champ a été élargi pour couvrir l’ensemble des opérations de financement dilutives échelonnées dans le temps, elle précise ses attentes en matière de communication au moment de la conclusion du contrat entre la société et l’intermédiaire. Elle souhaite ainsi s’assurer que l’information fournie aux investisseurs leur permette de mieux comprendre la situation de l’entreprise. Pour en faciliter la lecture, l’AMF propose un modèle de communiqué présentant les informations essentielles par ordre d’importance.

    Pour une meilleure compréhension des risques encourus par les investisseurs, elle recommande également aux sociétés d’intégrer en tête de leur communication un avertissement sur les spécificités des titres émis, les risques de forte pression baissière sur le cours de l’action et de perte de leur capital investi, ainsi que le risque d’une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis.

    L’AMF fournit à cet effet un encart type (cf. encart ci-dessous).

    Ses missions de protection de l’épargne et d’information des investisseurs pourront conduire l’AMF à publier un communiqué nominatif informant ceux-ci, notamment au moyen de l’avertissement ci-dessous, des risques de telles opérations si l’émetteur qui les réalise soit a omis, en tête de ses communiqués, de reproduire cet avertissement ou d’en reprendre intégralement la substance, soit n’a pas porté à la connaissance du marché l’ensemble des informations figurant dans le communiqué type.

    Avertissement :

    « La société X a mis en place un financement sous forme [préciser le type d’instruments financiers donnant accès au capital] avec la société Y [nom de l’intermédiaire], qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l’exercice de ces instruments, n’a pas vocation à rester actionnaire de la société.

    Les actions, résultant de la conversion ou de l’exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l’action.

    Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la société, ainsi qu’une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Y [nom de l’intermédiaire].

    Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d’investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu’elles sont réalisées de façon successive. [La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n’est pas la première qu’elle a mise en place].

    Les investisseurs sont notamment invités à prendre connaissance des risques afférents à ces opérations, mentionnés dans le communiqué ci-dessous. »

    À propos de l’AMF
    Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.

    Visitez notre site : https://www.amf-france.org


  • 09 avril 2025 22:40

    ⚠​ L'AMF est très clair quant à ces financements par OCA's ⚠​

    les chauffeurs de salle vous ont vendu du rêve et des gains rapides​

    les seuls financements possibles, ce sont vos économies 😢


  • 09 avril 2025 23:17
    03 avril 2025 09:25

    je disais donc hier soir à mon ami Banzou27 :

    tafio111 02 avr. 2025 •21:40

    mais les corps d'obus de la fonderie de Tarbes et peut-être ceux de la fonderie de Bretagne ne vous rendront jamais millionaires

    100% de flottant et 144 millions de capi ne font pas le printemps

    des dettes à profusion et un BFR nécessitant une perfusion régulière à coups d'OCA

    faudra 5-6 ans au moins pour faire un bénéfice et distribuer un coupon

    ne vous trompez pas de titre

    il y en a plein d'autres qui font de la marge et qui sont mondialement reconnues

    ici, c'est du travail de forge

    rien à voir avec les vraies valeurs de défense

    Du travail de forges qui crée des corps creux d'obus, dont EUROPLASMA est le seul producteur français, et c'est un produit qui voit sa demande exploser .

    Que vous faut il de plus pour vous convaincre que nous sommes au coeur d'un marché qui va faire renaître aleup ?

    160 000 pièces prévues aux forges de Tarbes , c'est acté. Soit un CA x4 pour europlasma sur la branche corps creux d'obus , et maintenant , les fonderies de Bretagne qui doivent rejoindre le groupe EUROPLASMA, sous réserve de l'accord du tribunal de commerce de rennes le 16 avril ..

    Que vous faut il de plus ?


  • 09 avril 2025 23:31

    JP, amusez vous à faire le comparatif avec les annonces faites à la même période en 2024, elle reproduit le même schéma semble-t-il, aura t-on un bis repetita.
    Début Avril 2024, des tirages OCA puis annonce 30M€ de financement sur 3 ans puis report de la publication des résultats fin Avril 2024, tout ça avec la validation du tribunal pour Valdunes.... début Mai x26 sur quelques jours...sauf que là avec les Forges de Bretagne, ce serait un réel besoin. S'ils tiennent la cadence annoncée ce serait plus de 2 Milliards de CA, je vous laisse imaginer le facteur à placer à côté du cours actuel...
    Verdict dans pas longtemps 😉


  • 10 avril 2025 09:13

    Tout à fait exact, ce titre est un piège à gogo et maintenant tout le monde le sait.
    Des millions engloutis pour faire tourner des usines et projets non rentables.
    Les obus peut-être mais ce sont de boîtes de conserve à explosifs la plus value reste minime.
    Alors bonne chance mais sur ce titre il n'y en aura pas;
    Désolé d'être pessimiste mais cela fait des années que ça dure


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...