Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0125 EUR
-5,30% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0127

• clôture veille

0,0132

• + haut

0,0131

• + bas

0,0121

• volume

58 664 922

• capital échangé

5,32%

• valorisation

14 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 16:35:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0375

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Avenir Europlasma

20 mars 2025 22:32

Le président Volodymyr Zelensky a appelé les dirigeants de l'Union européenne à allouer 5 milliards d'euros pour des obus d'artillerie à l'Ukraine dès que possible.

La fonderie de Bretagne produira c'est une certitude. Les occasions s'arrêteront avec les financements.
A dans 1 mois

11 réponses

• 21 mars 2025 17:21

Le train est en route.

• 21 mars 2025 17:27

LEs forges accéderont à toutes les facilités.
    Avec respect du cahier des charges...
    .....etc..production sur le TEMPS LONG

• 21 mars 2025 17:36

Les Forges ne couvriront pas à court ou moyen terme toutes les dettes et les pertes d'Europlasma, c'est cela qu'il faudrait vous mettre dans la tête. Peut-être que dans 5 ans si tout fonctionne bien et si Tarbes, Valdunes et peut-être Fonderies de Bretagne honorent parfaitement ses contrats, on y verra plus clair.

• 21 mars 2025 17:38

Voilà ce que j’ai trouvé… ce date d’hier 20 mars 2025

Europlasma pourrait produire jusqu'à 300.000 obus à Caudan en 2025-
    PDG
    20 mars 2025 à 15:01 UTC+1Refinitiv4 min de lecture

ALEUP
    +26,13%

RNO

Peut-être que l’accord est signé, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de fabrication d’obus ailleurs…. je peux me tromper

• 21 mars 2025 17:43
    21 mars 2025 17:38

Voilà ce que j’ai trouvé… ce date d’hier 20 mars 2025

Europlasma pourrait produire jusqu'à 300.000 obus à Caudan en 2025-
    PDG
    20 mars 2025 à 15:01 UTC+1Refinitiv4 min de lecture

ALEUP
    +26,13%

RNO

Peut-être que l’accord est signé, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de fabrication d’obus ailleurs…. je peux me tromper

Non tu as raison, ici il y a le leader en Europe

• 21 mars 2025 17:45

0,0166 en after.

• 21 mars 2025 18:01

0,0179.

• 21 mars 2025 18:14

Avec la probable reprise de la Fonderie de Bretagne pour la fabrication d'obus et l'arrivée de financements de l'État et de l'Europe, une question se pose : les OCA en cours vont-elles être stoppées ?

Si des fonds publics sont injectés, il semblerait logique d'éviter qu'ils servent à financer indirectement des conversions d'OCA. Cela pourrait signifier la fin de ce mode de financement dilutif. D'ailleurs, on constate que les tranches d'OCA ont été tirées très rapidement, ce qui pourrait indiquer une volonté d’accélérer la conversion avant qu'une interdiction ou un changement de financement ne survienne.

Si cette hypothèse se confirme, cela pourrait limiter la dilution future et potentiellement stabiliser le cours.

• 21 mars 2025 18:15

Impact industriel et financier

La production de 20 000 obus par jour représente une capacité massive. En supposant un prix moyen de vente de 500 à 2 000 € par obus (selon le type), cela pourrait générer entre 10 et 40 millions d'€ par jour, soit potentiellement plusieurs milliards d'euros par an de chiffre d'affaires.

Si Europlasma bénéficie en plus de financements publics et européens, cela sécuriserait l'activité et réduirait le besoin de financements dilutifs (OCA).

Impact sur la valorisation boursière

Actuellement, Europlasma est valorisé à un niveau très bas à cause des OCA et de la dilution massive.

Si les OCA sont stoppées et que l'entreprise se stabilise avec un chiffre d'affaires récurrent et des marges positives, le marché pourrait revaloriser l’action significativement.

Une capitalisation qui remonte à plusieurs centaines de millions d’euros ne serait pas impossible si le projet se confirme.

Estimation du cours de l'action

Aujourd’hui, avec une capitalisation très faible, le cours est écrasé par la dilution.

Si l’entreprise est revalorisée à 500 M€ à 1 Md€, et en supposant un nombre d’actions stabilisé, le cours pourrait facilement remonter à plusieurs centimes, voire quelques dizaines de centimes, selon le nombre d’actions en circulation après dilution.

• 21 mars 2025 18:28

Si si si si.........à un moment en tombe du lit et cela fait mal.

• 21 mars 2025 18:29

0,0185 en direct :
    https:
    //www.comdirect.de/inf/aktien/detail/uebersicht.html?SEARCH_REDIRECT=true&RE DIRECT_TYPE=ONLYONE&REFERER=search.general&ID_NOTATION=404809981&SEA RCH_VALUE=EUROPLASMA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.