Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Vous avez oublié le 2ème candidat qui ne veut pas annoncer son nom ?
11 mars 2025•11:59
11 mars 2025•11:52
Le ministre des armées veut que ca soit europlasma dinc c'est réglé
11 mars 2025•13:28
11 mars 2025•11:52
Il n'a pas déposé de dossier, juste candidature à la reprise.
11 mars 2025•13:35
11 mars 2025•13:28
Il n'a pas déposé de dossier, juste candidature à la reprise.
Dépôt de lettre d'intention avec anonymat
Pour europlasma 80% des emplois conservés, reste 45 suppressions
A suivre
11 mars 2025•14:38
11 mars 2025•11:16
Ils sont les mieux placés et permettrait une hausse de la fabrication des chemises d'obus
la fonderie de Bretagne gardera la fabrication de pieces automobiles !
il faudra invinstir des millions d'euros pour créer une chaine de corps creux !
11 mars 2025•14:46
un A/R est facile pour une PV !
11 mars 2025•15:13
11 mars 2025•14:38
la fonderie de Bretagne gardera la fabrication de pieces automobiles !
il faudra invinstir des millions d'euros pour créer une chaine de corps creux !
Des millions pour couler des chemises???
Tu penses que les moules sont en diamant ?
11 mars 2025•15:40
Message supprimé
C'est exactement cela , tu ne connais rien à l'industrialisation, donc tu devrais apprendre en silence
11 mars 2025•15:42
Divindevin rien que le pseudo en dit long.
On a vraiment la Cour des miracles sur les forums.
Bref à la trappe
11 mars 2025•15:55
M6519141
Bonjour à tous
Désolé de te contredire mais : "Ils sont les mieux placés et permettrait une hausse de la fabrication des chemises d'obus"
Pas la peine de mettre des millions dans le rachat d'une boite pour augmenter une cadence de production, il suffit d'adapter le nombre d'empreintes dans les moules il faut aussi la main d'œuvre adaptée.
Par ailleurs sur leur site : "Europlasma candidat à la reprise de la Fonderie de Bretagne 5 mars 2025 Un projet ambitieux assurant la pérennité du site grâce au maintien de l’activité historiques dans l’automobile, à la poursuite de la diversification dans des domaines variés et au développement accéléré d’une production dans celui de la défense ; La préservation de plus de 80% de l’effectif actuel ; Une offre de reprise cohérente avec l’orientation de certaines activités du Groupe Europlasma vers la défense."
Pérennité du site grace au secteur automobile ???? Ils sont sérieux tu crois ? L'automobile ne s'est jamais portée aussi mal.
Je ne développerais pas plus car je serais censuré. Bon courage si tu a des actions en tout cas.
Quelqu'un a surtout de bonnes relations politiques.
11 mars 2025•16:04
11 mars 2025•15:55
M6519141
Bonjour à tous
Désolé de te contredire mais : "Ils sont les mieux placés et permettrait une hausse de la fabrication des chemises d'obus"
Pas la peine de mettre des millions dans le rachat d'une boite pour augmenter une cadence de production, il suffit d'adapter le nombre d'empreintes dans les moules il faut aussi la main d'œuvre adaptée.
Par ailleurs sur leur site : "Europlasma candidat à la reprise de la Fonderie de Bretagne 5 mars 2025 Un projet ambitieux assurant la pérennité du site grâce au maintien de l’activité historiques dans l’automobile, à la poursuite de la diversification dans des domaines variés et au développement accéléré d’une production dans celui de la défense ; La préservation de plus de 80% de l’effectif actuel ; Une offre de reprise cohérente avec l’orientation de certaines activités du Groupe Europlasma vers la défense."
Pérennité du site grace au secteur automobile ???? Ils sont sérieux tu crois ? L'automobile ne s'est jamais portée aussi mal.
Je ne développerais pas plus car je serais censuré. Bon courage si tu a des actions en tout cas.
Quelqu'un a surtout de bonnes relations politiques.
Bonjour Mercedes tu ne me contredis pas au contraire tu écris exactement ce que j'ai écris.
Ils veulent reprendre pour les chemises d'obus et peut-être des pièces pour chars, véhicules en tous genre militaire un besoins de pièces.
Augmenter le nombre d'empreintes,? Que fais tu de la capacité des fours? Elle n'est pas extensible.
Le temps de fusion ne peut être accéléré.
Donc plus de fonderie pour plus de prod
11 mars 2025•16:40
Ce serait une belle news qui agiterait le cours c'est sûr mais sont-ils les mieux placés pour la reprendre? On verra bien demain
11 mars 2025•16:46
La diversification militaires sera faite, j'en suis persuadé
11 mars 2025•16:50
A quelle heure le tribunal demain ?
11 mars 2025•16:51
question de débutant : comment va être payé cette reprise ?
11 mars 2025•16:57
Avec des cadeaux de l'état ? Nos sous sous?
11 mars 2025•16:58
Des fonds gelées .
11 mars 2025•17:19
Tout à fait ça + les OCA à vo't bon coeur
11 mars 2025•17:50
M6519141
OK capacités de production.
Mais avant toute chose regarde donc le parcours d'Aleup. Franchement, une boite qui se nourrit depuis 2 ans et + de subventions et d'OCA.
D'après toi, reste t-il des forces vives dans la boite ? Et dans celles qu'ils ont reprises ? Et l'état du parc machine ?
CA 2023 = 2 650 000€ avec une trentaine de zombies à nourrir ?
Je serais le premier à venir sur ce forum afin de les féliciter lorsqu'ils vivront de leur production mais je crois que ce n'est pas prés d'arriver.
11 mars 2025•19:28
Et personne ne se pose la question avec quel argent ?
Europlasma n'a pas une tune et n'arrêtes pas de soit disant investir. Elle n'arrives même pas à améliorer sa production et elle compte de nouveau investir
Formidable
11 mars 2025•19:31
11 mars 2025•17:50
M6519141
OK capacités de production.
Mais avant toute chose regarde donc le parcours d'Aleup. Franchement, une boite qui se nourrit depuis 2 ans et + de subventions et d'OCA.
D'après toi, reste t-il des forces vives dans la boite ? Et dans celles qu'ils ont reprises ? Et l'état du parc machine ?
CA 2023 = 2 650 000€ avec une trentaine de zombies à nourrir ?
Je serais le premier à venir sur ce forum afin de les féliciter lorsqu'ils vivront de leur production mais je crois que ce n'est pas prés d'arriver.
C'est pour cela que je suis en bourse depuis 44 ans
Le passé est mémoire et leçons, le futur une illusion.
Et en bourse on investit sur l'illusion du futur. Tout peut arriver, covid, guerre, DT qui nous fait une annonce etc etc
Ici je laisse le passé derrière moi et j'investis sur le réarmement de l'EU.
Nous pouvons, sans nous tromper au vue des émissions TV et des dires du gouvernement que Europlasma est dans les petits papiers.
Je ne suis pas devin, mais confiant et vigilant
Nous verrons dans quelques mois.
Bonne soirée
11 mars 2025•19:39
11 mars 2025•19:28
Et personne ne se pose la question avec quel argent ?
Europlasma n'a pas une tune et n'arrêtes pas de soit disant investir. Elle n'arrives même pas à améliorer sa production et elle compte de nouveau investir
Formidable
C'est simplement le business. Il y a des solutions financières, coûteuses certes, mais jusqu'au moment où les commandes reviennent.
Nous verrons si ce que l'on voit et lit partout se concrétise avec de tes gros besoins de chemises mais aussi de pièces pour les gros engins.
Wait and see personne ne peut dire ce qui se passera demain. Mais en toute responsabilité je suis IN a 0,0224
11 mars 2025•20:38
Ça va pulser amha si confirmé demain.
Vu le volume, les OCA sont largement absorbées et pas d'annonce de tirage ce soir...
La journée risque d'être très volatile....🚀
11 mars 2025•20:43
Message de lecornu, ministre des armées : être faible c'est être vulnérable, nous devons être plus fort
11 mars 2025•21:46
Et dire qu'elle ne cote même pas les 10 M€....
11 mars 2025•21:51
Pour info la forgerie de Bretagne c'est 46.3M€ de CA..
12 mars 2025•07:55
11 mars 2025•21:51
Pour info la forgerie de Bretagne c'est 46.3M€ de CA..
Bonjour
Pour le CA 2024 sources stp ?? Je n'ai pas trouvé. Sur pappers les derniers comptes déposés sont ceux de 2022 pour un CA de 38,45 M€.
"Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 15 janvier 2025"
Donc les comptes 2024 n'ont pas du être encore déposés.
Par ailleurs leur principal client Renault qui représente 95% de leur CA (excusez du peu) ne s'est engagé sur aucun volume pour 2025 et pour cause vue la bérézina dans le secteur auto.
Je suis "négatif" certes mais surtout factuel quant à l'avenir de cette boite.........malheureusement les faits sont là.
Si l'on regarde la courbe du CA, 2022 correspondait au sursaut de l'économie mondiale d'après covid pour ensuite retomber comme un soufflet.
12 mars 2025•07:59
Bonjour
Pour le CA 2024 sources stp ?? Je n'ai pas trouvé. Sur pappers les derniers comptes déposés sont ceux de 2022 pour un CA de 38,45 M€.
"Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 15 janvier 2025"
Par ailleurs leur principal client Renault qui représente 95% de leur CA (excusez du peu) ne s'est engagé sur aucun volume pour 2025 et pour cause vue la bérézina dans le secteur auto.
Je suis "négatif" certes mais surtout factuel quant à l'avenir de cette boite.........malheureusement les faits sont là.
Si l'on regarde la courbe du CA, 2022 correspondait au sursaut de l'économie mondiale d'après covid pour ensuite retomber comme un soufflet.
Je rajouterai pour aller dans ton sens mercedes1971 qu'avec un tel CA ils ne seraient pas en liquidation.
12 mars 2025•08:04
Bonjour
C'est tout frais ça date d'hier,
46.4M€ de
CA
https://www.sudouest.fr/economie/industrie/industrie-pourquoi-europlasma-33- est-candidat-a-la-reprise-de-la-fonderie-de-bretagne-23529992.php
12 mars 2025•11:51
lagalane
OK le journal sud ouest c'est de chez moi. C'est tout sauf un journal d'étude éco.
Bon pour info un CA de 46,5 millions avec 285 salariés = 163 000 de CA par tête de pipe donc la boite va bien et n'est absolument pas à vendre.
Or, elle va mal et est en liquidation. CQFD le CA de 46,5M€ est un chiffre totalement faux.
CA 2021 = 23 M€ résultat -17,4M€
CA 2022 = 38,5M€ résultat -14,4M€
CA 2023 non transmis à priori
CA 2024 en cours d'élaboration mais stoppé par la liquidation = mise aux enchères sans tenir compte de la rentabilité (positive ou négative)
Dans un tel cas de figure, les éventuels repreneurs achètent du parc machine et du savoir faire à la condition qu'il en reste encore
12 mars 2025•11:59
Sauf que là le business n'est plus le même (baisse effectifs, production d'obus, diversification dans l'armement sachant sur Naval group n'est pas très loin, appui des politiciens voir prise de position d'un député cf france3 région semaine dernière) et puis les chiffres donnez montrent une progression constante du CA même si réorganisation à revoir (par rapport à l'équilibre).
Mon avis est que l'armement sera un business de plus en plus lucratif vu les prises de position depuis la guerre. A suivre ..
12 mars 2025•12:01
Et pour finir, question investissement, j'espère un appui du gouvernement et je n'ai que peu de doute à ce sujet. Ils sont là aujourd'hui, ils l'ont déjà montré et ils seront encore plus là demain amha
12 mars 2025•13:10
Le greffe du tribunal ouvre à 13h30 tic tac
12 mars 2025•13:28
Merci la source, tout vendu à 0,236
Petite PV j'attends pour revenir car 1 mois c'est long