Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0004 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0004

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0004

  • clôture veille

    0.0004

  • + haut

    0.0004

  • + bas

    0.0003

  • volume

    117 214 719

  • capital échangé

    3.86%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0012

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Cœur de métier et partenaires

25 févr. 2024 09:02

Ce qui m'interpelle ici c'est la quasi absence de post concernant le cœur de métier d'europlasma à savoir : la torche à plasma ; cela fait 20 ans que cette technologie se développe avec les partenaires les plus prestigieux de l'industrie française, vous pensiez sérieusement que durant toutes ces dilutions seuls des PP achetaient les milliards de titres créés ? La R&D d'europlasma est financée à travers la bourse ET les OCA OUI ! mais qui se cache derrière ? de bons gros fonds d'investissement .
Su .ez est là depuis le début pour les cendres volantes (VITRIFLASH) et pour le recyclage des boues sèches (CF MEMENTO) et préfère développer en chine là où la R&D est moins chère et  où le marché est porteur quoi de plus normal . En france l'enfouissement des déchets dangereux est encore autorisé ...  

32 réponses

  • 25 février 2024 12:36

    Oui, la torche a plasma est plus qu un lointain souvenir, cette société a réinventé ses métiers et plutôt avec succès de façon opportuniste avec ces vents guerriers actuels. Sauf que la problématique reste la même, le véhicule côté en bourse est très dangereux et n a pas vocation a faire fructifier l épargne sur le long terme. Néanmoins, elle est capable de fulgurance comme en novembre dernier où elle a fait x10 en quelques séances. A titre personnel, vu le newsflow actuel (valdunes, le prix des instruments de guerre qui malheureusement mais logiquement flambent), j ai pris un ticket récemment mais je n invite personne a me suivre 
    D ailleurs, vu les volumes qui s effondrent, vu le cours au plus bas, l action souffre d un désintérêt assez net, je ne sais pas ce que la direction va trouver pour redonner un peu de vie au titre. Pourtant, l activité est soutenue.


  • 25 février 2024 12:45

    Quand je dis lointain souvenir pour la torche a plasma, c'est que même si c est breveté etc, les suites commerciales tardent a apparaître. Le recyclage des déchets reste prégnant mais bon.


  • 25 février 2024 12:59

    Pas de nouvelles actuellement de la joint venture en Chine...j aimerais bien être contredite avec cette absence de news du côté du traitement des déchets, on a eu du nouveau il y a pas si loin que cela début 2024 avec les crasses d aluminium.


  • 25 février 2024 13:00

    Bon dimanche 


  • 25 février 2024 15:46

    comme si un fond d'investissement aller donner de l'argent à une boite sous perfusion d'oca..elle est bien bonne


  • 25 février 2024 15:47

    allait


  • 25 février 2024 18:20

    josteph on voit à ta méconnaissance du dossier que tu es nouveau sur le titre car, justement, le gros problème du groupe c'est son manque de partenaires et l'échec des torches à plasma à cause du coût exorbitant de l'énergie qu'elles nécessitent.
    Pour rappel, la reprise des Forges de Tarbes avait pour but de sécuriser la fabrication des torches à plasma, le virage dans la défense est venu après.


  • 25 février 2024 18:29

    L'amiante, poison silencieux à effet lent, comme les particules fines ou perturbateurs endocriniens ne fait pas l'objet d'un plan d'urgence et radical de la part des dirigeants politiques.
    Donc c'est l'enfouissement qui continue, sous le lobbying de Suez et autres acteurs de la gestion des déchets, à être privilégié au dépens de la TAP, trop chère, ou des solutions de traitement par acides.
    Seuls quelques entreprises et administrations ( RATP, Assemblée Nationale ) pour respecter les normes ESG passe par Inertam.


  • 25 février 2024 18:34

    Seul Pyrogenesis, le concurrent canadien, réussit dans les TAP grâce au soutien du gouvernement canadiendans les projets miniers, nombreux dans ce grand pays.


  • 25 février 2024 18:39

    ...Il y a un concurrent français Plenesys ( Plenesys.com ) qui ne communique pas sur son activité.


  • 25 février 2024 18:40

    gillesk6 en effet je suis nouveau sur le dossier, seulement 3 ans d'investissement ici plus 2 à surveiller et vous lire sur ce forum. cependant j'ai passé qq centaines d'heures à étudier le dossier sous ses différents aspects et malgré la perte colossale de capital que je subis, et mon manque de connaissances en matière de bourse, oui, je pense bien connaître le dossier .


  • 25 février 2024 18:43

    Voulez vous que l'on parle de la torche de Monolith, développée par mines tech et le cea ?
    Pourquoi pas avec pyrogenesis ?


  • 25 février 2024 18:45

    Pourquoi plenesys n'a pas fourni de torche à Arcelor pour igar comme cela était prévu ?


  • 25 février 2024 18:46

    Qui occupe le marché des déchets dangereux en Chine ?


  • 25 février 2024 18:48

    Pourquoi Renaissance Technologie était actionnaire d'aleup ?


  • 25 février 2024 18:54

    josteph moi aussi j'ai cru à la recovery suite à la nouvelle direction en 2020, au début le cours se comportait comme avec un titre spéculatif et les investisseurs pouvaient être gagnants à condition d'être réactif.
    J'ai mis du temps à comprendre ( mea culpa ) que le système de financement par OCABSA ( que je pensais provisoire pour couvrir les investissements ) est cy;nique et fait porter la dette sur les actionnaires, les seuls sa.crifiés dans l'histoire.


  • 25 février 2024 19:07

    Je n'ai plus confiance dans ce groupe qui pratique la fuite en avant par des acquisitions de sites déficitaires qui rajoute de la dette et des déficits et font tout supporter aux actionnaires.
    Même la Chine, immense marché pourtant, n'est qu'un leurre de plus pour faire patienter les actionnaires car les brevets des torches à plasma sont anciens et tombent dans le domaine public.
    Vu l'état du monde si les chinois, et ça ce ferra tôt ou tard, envahissent Taïwan le groupe perdra ses investissements là-bas comme Leroy-Merlin trop implanté en Russie.


  • 26 février 2024 00:56

    Wouah! Pour plomber le début semaine,  chapeau les amis 😉 !

    Je vais aller sur forum Poxel,  ça va me remonter le moral. 


  • 26 février 2024 09:04

    Oui , absolument, seul les petits porteurs achètent ces milliards d’OCA . La torche à plasma est effectivement un attrape pour PP


  • 26 février 2024 09:11

    DoSaigon oui et la chine c'est du nougat ...
    ... dans du papier alu 🤣


  • 26 février 2024 10:01

    Je te laisse dans tes rêves Chinois, désolé 


  • 26 février 2024 12:41

    DoSaigon merci 🙏


  • 26 février 2024 12:42

    Au fait je ne t'ai jamais demandé, pourquoi ce pseudo DoSaigon ?


  • 26 février 2024 12:52

    Y a jamais eu des fonds d'investissement sur Aleup, faut dire que chez Aleup, il n'y a pas de fond surtout quand tu creuses


  • 26 février 2024 12:57

    Pas mal


  • 26 février 2024 15:50

    coeur de métier : OCAs


  • 26 février 2024 16:32

    gillesk6  je me souvisn de votre avatar, je lisais beaucoup ce forum en 2020 2021 déjà 4 ans que le temps passe vite....


    Du coup je confirme vos dire j'ai même épluché les rapports financiers d'europlasma qui sont une belle explication des fonctionnements des ocas ...

    j'aimais bien la période ou Eclipse suivait le tableau des ocas et annoncait les millions de titres qui venait sur le marché


  • 26 février 2024 16:47

    Bonjour Jazzguit effectivement, dans les années 2020-2021, on pouvait croire à une recovery sur ce groupe rattrapé de justesse d'une liquidation judiciaire suite aux projets non rentables des Show-power de l'équipe précédente.
    Les promesses et les communiqués ont trompé les nouveaux actionnaires et devant les résultats déficitaires, la nouvelle direction avec son financeur a procédé à une fuite en avant par acquisitions plus ou moins hasardeuses.
    Je regrette de ne pas avoir compris toute la per.versité du système des OCABSA qui fait transférer la dette sur les seuls actionnaires sans que jamais la direction n'est un mot de compassion pour eux.
    Eclipse avait bien raison...


  • 26 février 2024 17:53

    Oui Eclipse83 avait raison sur toute la ligne. 😔


  • 26 février 2024 19:51

    c'est fou car gillesk6  ils répètent le même procédé depuis 3 ans peut être plus je connais mal l'histoire d'aleup avant. Enfin seulement depuis 2020... des annonces faramineuses, des partenariats gigantesques, des dépêches d'actualités grandiloquentes ... du coup une explosion à la hausse de 100 200% puis chute abyssale juste après... 2022 et 2021 avait ces petites montées de +40 +50% en début de séances en général jusqu'à 10h puis le cours finissait la séance à -15 -20%


  • 26 février 2024 19:54

    Le pire dans tout ça c'est le nombre de brebis égarés qui croient qu' un troupeau va se reformer, mais non il n'y aucune tête, aucun cheptel pas même de ferme ici, seulement abattoir.

    L'année dernière a vu son lot de traders du dimanche en soif d'auto- persuation avec le trouvage de la pépite : les obus et la guerre en Ukraine, alors que les rapports financiers ( toujours d'actualité, désolé cher lecteur d'être aussi froid ) montrent toujours bien des tranches d'ocas à venir, aussi sûr que le soleil se lève chaque jour...


  • 26 février 2024 21:04

    Moi, je ne vois rien d'autre que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie ...!!! 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.