Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0143 (c) EUR
+1,42% 
Ouverture théorique 0,0170 EUR (20,57%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0143

• clôture veille

0,0141

• + haut

0,0146

• + bas

0,0139

• volume

31 118 906

• capital échangé

11,19%

• valorisation

4 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:37:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0429

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Quelques chiffres résultats semestriels

05 févr. 2023 18:40

EUROPLASMA
EUROPLASMA: Résultats semestriels 2022

25-Oct-2022 / 18:15 CET/CEST
Information réglementaire transmise par EQS Group.
Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l’émetteur.

Communiqué de presse | Bordeaux, le 25 octobre 2022

Résultats semestriels 2022 :
Les acquisitions stratégiques permettent l’amélioration
des principaux indicateurs financiers

Chiffre d’affaires multiplié par 2,4, à 7,2 M€ ;

Intégration réussie de Satma Industries, Les Forges de Gerzat et Les Forges de Tarbes ;

Stabilité de l’activité à périmètre constant ;

Amélioration de l’EBITDA et résultat opérationnel positif ;

Forte réduction des frais financiers et perte nette divisée par 4,6 ;

Maîtrise de la consommation de trésorerie ;

Arrêt post-clôture du contrat de financement par émission d’OCABSA et mise en place d’un financement en dette..

13 réponses

• 05 février 2023 18:43

La valeur totale des actifs d’Europlasma a augmenté de 12,9 M€ au cours du 1er semestre 2022, principalement dû à la réévaluation des immobilisations corporelles de Satma Industries pour un total de 10,0 M€.

Grâce aux augmentations de capital réalisées au cours du semestre et après prise en compte du résultat, les capitaux propres du Groupe s’élèvent à 14,9 M€, en augmentation de 10,5 M€ en 6 mois. La valeur des capitaux propres par action ressort ainsi à 0,032 € au 30 juin 2022.

L’endettement financier net reste très mesuré à 2,7 M€, soit 18% des capitaux propres, dont 2,2 M€ de crédit-bail et 0,8 M€ lié aux dettes de location (IFRS16).

Comme annoncé le 5 octobre 2022, Europlasma a décidé de mettre fin au contrat d’émission d’OCABSA pour privilégier un financement en dette lui permettant de continuer de déployer sa stratégie sans l’impact dilutif pour les actionnaires résultant du contrat de financement obligataire existant jusqu’alors. À ce titre, un nouvel emprunt d’un montant maximum de 14,4 M€, qui ne donnera pas lieu à l’émission de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société, a été souscrit en octobre 2022

• 05 février 2023 18:45

MERCI et RECO!
    FINANCEMENT par dette veut dire emprunt! Et non pas OCAS ORNANE ORA ou que sais-je! 
    Par exemple et pourquoi pas un PGE? Un prêt garanti par l’état étant donné le domaine stratégique de l’armement.

• 05 février 2023 18:45

Emprunt obligataire non dilutif de 14,4 M € souscrit en octobre.
    Ils ont décidé de ne plus faire appel à des programmes D'OCA très dilutif.

• 05 février 2023 18:47

Emprunt de 14Mios qui ne donnera pas lieu à l’émission de valeurs mobilières! SANS IMPACT DILUTIF pour les actionnaires! Toi comprendre FDJ? Assez clair pourtant les communiqués officiels: pour une fois…

• 05 février 2023 18:56

Quand on parle des semestriels, on parle des résultats en général.

Ils ne sont mentionnés nulle part alors que vous détaillez pas mal de chose, c'est quand même étonnant.

Les pertes au S1 2022 sont de 2.44M.
    Elle sont réduites car il y a eu 7,1 M€ généré par l’intégration de Satma Industries qui sont venu limiter la casse, mais sans impact sur la trésorerie.

Donc, on parle d'un CA de 7.2M mais de pertes opérationnelles de 7.5M.

C'est étonnant que cela ait été oublié dans votre CR du S1 2022.

• 05 février 2023 19:02

La consommation de trésorerie opérationnelle pour le S1 2022 était un peu moins de 11M, 12.5M avec les investissements.
    Au S1, il y avait une consommation de trésorerie de 2M par mois.

Donc, la question se pose de savoir quelle est la trésorerie disponible, et si des banques peuvent s'engager sur de tels montants avec de telles pertes.

Peut être qu'il y a du positif, mais je ne comprends pas comment on peut faire l'impasse sur cette situation quand on vend le rêve Europlasma aux nouveaux entrants.

• 05 février 2023 19:07

Il a fallu restructurer et moderniser les lignes de production ce qui a entraîné des coûts
    Maintenant ils vont pouvoir récolter ltd fruits de ces investissements.

• 05 février 2023 19:11

Les charges du résultat opérationnelles sont les charges d'exploitation .

"Les charges d’exploitation correspondent à tous les décaissements essentiels pour l’exercice des activités. Il s’agit des dépenses nécessaires :

Au cycle d’approvisionnement ;
    À la rémunération du personnel ;
    Aux dotations aux amortissements.
    Dans ce contexte, les éléments suivants font partie des charges d’exploitation :

Achats de matières premières et de marchandises ;
    Variations de stocks ;
    Impôts et les taxes ;
    Rémunération du personnel ;
    Charges sociales ;
    Autres charges."

• 05 février 2023 19:15

Bien sûr Wazik! C est d’ailleurs pour ça qu’il y avait 40 MILLIARD de titres avant regroupement. La question est: peut-elle se financer autrement (c est oui selon les communiqués officiels) et est-ce que la société peut enfin faire un bénéfice ou du moins plus de perte? C est juste la question que se pose le marché…

• 05 février 2023 19:22

J'ai regardé un  peu plus en détail, dans la jungle : 

"À ce titre, un nouvel emprunt d’un montant maximum de14,4 M€, qui ne donnera pas lieu à l’émission de valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société, a été souscrit en octobre 2022"

Je pense que l'on peut estimer que l'on a 2M consommés par moi, on doit être dans les 6M sur 14M.

Il reste 4 mois devant, cela donne un peu de marge.
    Cependant, ceux qui affirment qu'il n'y a pas d'endettement oublient de mentionner cet emprunt qui n'est pas négligeable.

• 05 février 2023 19:25

C'est quand même dommage que certains oublient de mentionner ces points.
    J'attendais plus du CA de la Chine ou du contrat en Algérie., que des forges de Tarbes qui était, je pense un achat d'opportunité
    Je ne suis pas certain que la hausse de cette activité soit en mesure de sauver le groupe.

Mais peut être de bonnes nouvelles à venir dans les prochains mois.
    Même si je pense que les OCA risquent de revenir par manque de possbilités.

• 05 février 2023 19:26

Bonne soirée

• 03 mai 2025 20:46

J’ai trouvé des chiffres. On attend des précisions sur le dernier exercice.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.