Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0202 (c) EUR
+1,51% 
Ouverture théorique 0,0202 EUR (1,51%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0210

  • clôture veille

    0,0199

  • + haut

    0,0220

  • + bas

    0,0182

  • volume

    73 209 320

  • capital échangé

    26,32%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    14.03.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0101

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0303

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Accord franco australien pour envoyer des milliers d'obus en Ukraine

30 janv. 2023 17:11

Plusieurs milliers d'obus de 155 mm vont être fabriqués en commun", a précisé le ministre français des Armées.

La France et l'Australie vont fournir des obus à l'Ukraine. Les deux pays ont signé un accord lundi 30 janvier qui prévoit la livraison de "plusieurs milliers d'obus de 155 mm (...) fabriqués en commun", a précisé le ministre des Armées Sébastien Lecornu. Son homologue australien Richard Marles a parlé d'un "projet de plusieurs millions de dollars" australiens, mentionnant une "nouvelle coopération entre les industries de défense australiennes et françaises .

A un moment où a un autre une grande grosse commande de corps d'obus va être passé aux Forges de Tarbes, pour fournir l'Ukraine et pour notre propre armée.

2 réponses

  • 30 janvier 2023 17:20

    Les deux pays prévoient de produire en commun "plusieurs milliers d'obus de 155 mm" pour soutenir l'Ukraine.

     La France et l'Australie ont passé un accord pour fournir des obus de 155 mm à l'Ukraine pour la soutenir dans sa guerre contre la Russie, ont annoncé ce lundi les ministre français des Armées Sébastien Lecornu et australien Richard Marles.


     "Plusieurs milliers d'obus de 155 mm vont être fabriqués en commun" a déclaré Sébastien Lecornu, tandis que Richard Marles a parlé d'un "projet de plusieurs millions de dollars" australiens, une "nouvelle coopération entre les industries de défense australiennes et françaises".

    "Cela fait partie des efforts de soutien que l'Australie et la France fournissent à l'Ukraine pour être sûres qu'elle est en mesure de tenir dans ce conflit et d'y mettre un terme selon ses propres termes", a déclaré le ministre australien.

     "L'idée est d'apporter une aide significative, et un effort qui soit continu dans le temps", a déclaré Sébastien Lecornu, visant des premières livraisons au cours du premier trimestre 2023,

     mais refusant d'entrer plus avant dans les détails du contrat.

    Relance de la coopération franco-australienne
    Le groupe français Nexter sera à la manoeuvre côté français, tandis que l'Australie sera "en capacité d'amener des poudres", a expliqué le ministre français. Les ministres de la Défense se sont réunis avec leurs homologues des Affaires étrangères, la française Catherine Colonna et l'australienne Penny Wong, dans un format 2+2 réuni à Paris dans le cadre d'une relance récente de la coopération franco-australienne. Celle-ci avait été sérieusement affectée par l'affaire Aukus en 2021, quand Canberra avait annulé un important contrat de sous-marins français pour choisir d'acheter des submersibles américains.



    Les Forges de Tarbes fournissent nexter pour les corps d'obus.
    Et 2 autres calibres sont en cours de qualification ( si ce n'est déjà fait ).


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.