Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0008 (c) EUR
+33.33% 
Ouverture théorique 0.0008

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0006

  • clôture veille

    0.0006

  • + haut

    0.0009

  • + bas

    0.0006

  • volume

    656 518 947

  • capital échangé

    21.61%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0208

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : IN ajd a 5.01 pour 2 raisons...

06 nov. 2007 15:19

1- entendu sur CNBC hier soir, un gérant expliquer que la technologie plasma était très prometteuse aux US pour le recyclage des dechets en énergie !
ils ont estimés que pour NY et Philadlphie, 15 a 20% des besoins de en énergie de ces villes pouvazit etre produite par leur déchets !
en route pour l indépendance énergétique, devinez ou vont investir les ricains?

2- le tournant technologique récent d europlasma vers cette production d énergie electrique plait aux gros financier (Crédit Suisse) ... so do I !!! ils ont la technologie.... ils ont le marché.... ils ont les finances.... go for it !

Oubliez les difficultées et les aléas du passé => l avenir est devant , the future is bright !

32 réponses

  • 06 novembre 2007 15:21

    Suisse a 5.50 pour 33 M !!!

    pas mal pour commencer.... j en prendrais a chaque baisse.


  • 06 novembre 2007 16:28

    ...déjà positionnées sur ce secteur comme Startech, Plasco, IET, SUI,...et j'en oubli. Il faudra qu'ep joue des coudes !!!


  • 06 novembre 2007 16:46

    credit suisse jouera des coude pour ep


  • 06 novembre 2007 17:23

    énergie à partir de déchets, la torche à plasma est trés consommatrice elle même d'énergie au départ, aucun brevet déposé, juste quelques espoirs aux US...ceci dit le communiqué promis par CS après l'AK réservée n'est toujours pas sorti...à quoi jouent-ils ???
    pour ceux que le waste to energy intéresse, regardez FINAXO (MLFXO) qui elle a des brevets uniques au monde, un rendement énergétique exceptionnel, une technologie propriétaire...


  • 06 novembre 2007 17:45

    coté sur l ' OB.

    Plasco société canadienne non cotée de taille similaire , techno similaire et meme business plan !

    IET : autre jeune et petite strucure non cotée.

    SUI pas trouvé !

    mais c est rassurant de ne pas etre seul ajd !


  • 06 novembre 2007 17:54

    trop petit : Kapi 15M avec une liquidité nulle. déja sur Europlasma très limite....


  • 06 novembre 2007 18:00

    prendre le pari d'une valorisation rapide des brevets ama supérieure à 100 mln d'€, quand à la liquidité elle n'est pas si mauvaise (le carnet d'ordre est assez étoffé)


  • 06 novembre 2007 18:18

    c'est pas en milliards d'euros plutot la valorisation??


  • 06 novembre 2007 18:45

    sur un spead de 10% : 500 titres au total !!!! ajd 40 titres échangés ??? c étoffé ca ?

    c vraiment pas jouable , tu rentres (et comment d ailleur?) et tu peux plus sortir !


  • 06 novembre 2007 19:27

    une cotation directe, l'historique des échanges montre qu'il est fort possible de se constituer une ligne non négligeable sur le titre mais c'est un marché qu'il faut savoir travailler sur la durée
    2-la sortie sur ce type de dossier sera probablement globale pour tous les actionnaires avec un rachat de la société par un grand du secteur (Suez-Veolia-GDF-Total-Areva ou autre...) ou bien de ses brevets (ce qui revient àpp au même amha)


  • 06 novembre 2007 20:22

    1- << travailler sur la durée>> ?? je vois pas ce que tu veux dire...

    2- d accord sur le fond , mais j ai pas envie d etre scotché et ne joue pas l OPA impossible a prédire (ou patience ca peut prendre 20 ans !).


  • 07 novembre 2007 08:36

    moi je vois il achete 10 titres par 10 titres pour constituer sa ligne ça lui prend des mois


  • 07 novembre 2007 09:54

    équivalent a un cours de €20 avant fin 2008 AMA.

    Et ce sans engranger encore les revenus... juste de par la perception du marché est l idée que les ventes et les profits seront au rendez vous !

    c est la valorisation actuelle d une boite comme Velcan qui n a rien de plus a montrer ajd que MLEUP. la seule différence est la perception du marché ! le business plan de Velcan n est pas plus avancé que celui de Europlasma.
    Meme mieux les barrières a l entrée sont + fortes avec la technologie d Europlasma.
    C est pas pour rien que CSFB y met ses billes, 33M d € et 3 administrateurs...c pas rien , il y a des projets clairs !


  • 07 novembre 2007 09:58

    milliers de titres ont eu lieu sur FXO, quand à attendre 20 ans pour une OPA (ou + simplement une cession des brevets ), je ne le crois pas, tant le secteur bouge vite et FXO seul n'a pas forcément les moyens de développer sa technologie (c'est trop gros pour eux), une fois la validation des acquis technologiques réalisés, les brevets pourront être chiffrés à leur juste valeur et je crois qu'on verra quelque chose de grand..c'est mon avis, mais vous pouvez toujpours rester sur EP (ce que je fais aussi mais plus parce que je suis obligé compte tenu des cours...en tout état de cause il y à bcp + à gagner sur FXO....amha)


  • 07 novembre 2007 10:09


  • 07 novembre 2007 10:24

    très bien, commencé à entrer sur Europlasma doucement, on va la suivre tranquillement. On va essayer de refaire la même chose qu'avec Doctissimo et Soitec ... ;-)


  • 07 novembre 2007 10:25

    j ai peur que tu te trompes lourdement... les gros acteurs ne font pas d' OPA sur ces petites boites qui nont pas prouvés leur viabilité... ils attendent qu elles déposent le bilan pour eventuellement ramasser les actifs.


  • 07 novembre 2007 10:33

    Comme toi, 25-30 euros à12-18 mois, si les incertitudes du dossier sont levées, mais je vais pyramider


  • 07 novembre 2007 10:43

    technologie de la torche à plasma, les incertitudes sur le management, des activités éparses, de la purification de l'air à la production d'électricité... Y'a qd même des doutes, l'historique de la boite plaide pas en sa faveur non plus.

    Reste que Crédit Suisse à pris 30%. Moi je fais simple. Quand un gros rentre sur une boite prometteuse à prix cassé, je fais pareil!


  • 07 novembre 2007 11:50


  • 07 novembre 2007 12:35

    il n'y a qu'à regarder les statistiques:1/3 de PME viables finissent par se faire racheter par un grand groupe...(source BFM), surtout lorsqu'il y a une techno.propriétaire et des brevets car le coût de développement en interne serait bcp + élevé pour ces grds groupes....quand à attendre la faillite pour racheter à la barre....cela fait sourire, surtout quand on sait que finaxo gagne DEJA de l'argent par son activité historique de filtration et potabilisation de l'eau où elle travaille avec les grands en question, alors ama ils vont tranquillement vendre 3 ou 4 licences, exploiter eux même un peu de "waste to energy" et se laisser approcher par le mieux disant.
    je pense vraiment que ça peut se faire dans des délais qui ne sont pas déraisonnables.
    ceci dit on peut aussi continuer à moyenner en baisse sur europlasma...!...je n'ai rien contre.


  • 07 novembre 2007 12:46

    Salut tu as l'air de bien connaitre le dossier. Tu penses de la technologie de la torche à plasma? Si crédit suisse est entré si massivement, c'est qd même qu'il doit y avoir un intérêt, non?


  • 07 novembre 2007 12:47


  • 07 novembre 2007 13:59

    plasma souffre de son énorme consommation d'energie entrante...ceci dit elle constitue l'unique solution opérationnelle industriellement pour l'inertage de certains déchets dangeureux type amiante, il est d'ailleurs assez scandaleux de constater que l'enfouissement représente encore 95% du traitement de l'amiante en France Grenelle ou pas grenelle...! de ce point de vue EP est peut être entrée trop tôt sur ce marché a quand même un vrai potentiel (si tant est que le management soit à la hauteur ce qui reste à démontrer...), concernant la gazéîfication, on attend toujours une annonce, un dépot de brevet, la construction d'un pilote ou qquechose de concret...pour l'instant niet...! sur le CS, on attend aussi l'annonce promise concernant les projets aux US (ils attendent peut être l'année prochaine...), sur le titre, je crains malheureusement qu'il faille supporter de nouvelles baisses jusqu'à la fin de l'année à cause:1/ du window dressing dont le titre va certainement être victime compte tenu de ses trés mauvaises performances boursières; 2/ de la probabilité de vente de AEK, compte tenu de ce qui s'est passé lors de l'AG de juin...suivez mon regard...!!!


  • 07 novembre 2007 14:59

    tu dis que la boite est profitable ?
    pas moyen de trouver les chiffres sur leur site (c pas 1 bon point!).

    pour ce qui est de la techno , sur ce que j ai lu c pas avéré non plus... ils ont touché 1.4M de l état en avril 2006 pour la développer, avec initiallement une toute petite unité pilote pour fin 2006..... c tout non ?

    si la boite est rentable et a du chiffre d affaire , je suis d accord avec toi ! mais ca m étonnerais que ce soit le cas.


  • 07 novembre 2007 15:06

    un RN qui doit se situer autour de 700 k€ de mémoire...quand à la techno., ils ont annoncé recemment des rendements énergétiques trés élevés par tests sur leur pilote industriel (qui n'est pas si petit que ça et qui tourne depuis maintenant 1 an), ils vont probablement valider quelque chose de bcp + grand avec Terreos sur les vinasses de betterave, aussi avec Auchan sur les cartons d'emballage, également sur les pneus je crois et d'autres types de déchets...une fois la technologie validée pour différentes catégories de dechets, ils pourront faire valoriser leurs brevets par un grand cabinet international et je gage qu'alors ils seront naturellement approchés par des acheteurs pour l'ensemble de l'entreprise ou des licenses ou les brevets à des niveaux qui n'ont rien à voir avec les niveaux actuels trés bas (15 mln d' de capi. c'est effectivement indigne).


  • 07 novembre 2007 17:56

    file mais vous auriez dû faire une file pour Europlasma et une file pour Finaxo, car on saute du coq à l'âne et il faut suivre !


  • 07 novembre 2007 19:15

    les chiffres tu les a de mémoire ??? rien sur leur site , rien sur bourso ....

    si c est interessant ... ca se verra dans le cours de bourse et les volumes ! et a ce moment la , et seulement la , ca m interessera.

    en attendant au mieux : c est dead money.


  • 08 novembre 2007 13:56

    affirmations, Finaxo a été introduit il y a 5 mois à 7.80 et vaut ajd pas loin de 11....la "dead money" comme tu dis, c'est plutôt europlasma !!...


  • 10 novembre 2007 01:46

    ta connaissance des dossiers est très précieuse. Je note pour Finaxo, et je continue avec Mleup. On va faire un bout de chemin ensemble :-)


  • 10 novembre 2007 12:02

    let's go dady,,, oh dady's cool , he's crazy like a fool


  • 14 novembre 2007 20:09


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.